La meilleure machine à coudre Pfaff

Dernière mise à jour: 20.10.17

Machines à coudre Pfaff  – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Pour avoir la possibilité d’exploiter votre talent de couturier, vous avez besoin d’une machine à coudre performante, durable et de qualité. Pour ce faire, n’hésitez pas à opter pour les machines de la marque Pfaff, forte de nombreuses années d’expérience dans le domaine. Cela étant, vous devez tout de même fixer des points de repère concernant votre future machine à coudre afin qu’elle puisse parfaitement répondre à vos attentes. Vous pouvez, entre autres, penser à la puissance, le nombre de points et les fonctionnalités. Si vous avez du mal à vous y retrouver, suivez les conseils prodigués dans ce guide d’achat. Des modèles fiables seront aussi présentés plus bas. Pour ne pas vous faire patienter davantage, nous vous proposons déjà le Passport 2.0. Cette machine vous permet de profiter de ses 70 points. De par sa petite taille, elle se range facilement et n’est nullement encombrante. Le modèle Select 3.2 est également un bon choix. Il fournit un excellent entraînement du tissu, aussi bien à l’endroit qu’à l’envers, ainsi qu’une large variété de points.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Quelles sont les meilleures machines à coudre Pfaff de 2017 ?

 

Différentes fonctions peuvent accompagner une machine à coudre si bien qu’il n’est pas toujours facile d’identifier celle qui est la mieux adaptée aux besoins spécifiques de chaque utilisateur potentiel lorsque le moment vient d’en acheter un. Néanmoins, la considération de certains paramètres peut contribuer à rendre ce choix plus simple.

A.1 La meilleure machine a coudre Pfaff

Une machine à coudre est un instrument utilisé pour réaliser des points de couture. Les modèles figurant dans un comparatif peuvent être à main ou électrique à choisir selon l’utilisation que vous envisagez de faire ce produit. Dans l’ensemble, une couseuse est de qualité lorsqu’elle est robuste, permet d’ajuster les dimensions des points et quand elle s’accompagne de divers accessoires utiles.

Un modèle robuste peut s’utiliser en bon état sur une longue période afin que vous n’ayez pas à investir dans l’achat de ce produit chaque année. Cette robustesse se traduit également par sa capacité à coudre avec efficacité plusieurs variétés de tissus allant des plus épais aux plus fins. Pour des machines électriques, cette caractéristique se traduit par la puissance de l’appareil qui devrait être considérable pour vous permettre de travailler sur différents types de tissus.

En ce qui concerne les points, leur longueur et leur largeur peuvent être réglées sur certains de ces appareils pour vous permettre d’avoir un large choix sur la couture à réaliser. Si c’est possible, il faut éviter de vous orienter vers ces modèles figurant dans certains comparatifs dont le nombre de points est non seulement très limité, mais également impossible à faire varier en ce qui concerne leurs dimensions.

En outre, la présence de certains accessoires peut vous être utile lorsque vous utilisez cet article. Vous pouvez avoir besoin d’un enfile-aiguille, d’un pied pour fermeture à glissière, de bras libre, de canette verticale et horizontale. Ils ne sont pas indispensables, mais leur présence rend l’utilisation de ce produit plus confortable.  

 

Produits recommandés

 

Passport 2.0

 

1.Machine à coudre PFAFF Passport 2.0Passport 2.0 propose jusqu’à 70 points de couture pour repousser les limites à votre créativité lorsque vous cousez. Ils incluent des points décoratifs, des points de patchwork, des points d’aiguille, des points de satin, un point de Paris et des boutonnières.

Leur largeur peut atteindre jusqu’à 7 mm. Ce qui offre plus de liberté sur la manière de coudre différents tissus pour avoir des résultats variés. Ce modèle est muni de voyants LED à lumière vive qui éclairent l’endroit où vous travailler afin d’optimiser votre précision et qualité de la couture.

Son design est compact ayant 55 x 39.5 x 28 cm comme dimensions si bien que vous pouvez lui trouver facilement de la place à la maison, vous pouvez le ranger, mais vous serez également moins encombré lorsque vous l’amenez en voyage. Par ailleurs, le système exclusif PFAFF®IDTTM de cette machine assure à ce que l’entraînement de chaque tissu traité soit régulier.

Afin de répondre à la question où acheter la meilleure machine à coudre, vous pouvez vous retourner sur un appareil qui a beaucoup à offrir.

 

Les pour

À la portée de tous : Certains utilisateurs ont pris le temps de comparer, il se trouve que ce produit figure parmi les moins chers de la marque PFAFF. Cependant il aboutit aux résultats attendus et offre parfaitement une entière satisfaction.

Réglages plus souples : Avec cet outil, il est possible de sélectionner la pointe que vous souhaitez appliquer à votre tissu. Son mode d’emploi présente des détails clairs sur la façon de paramétrer en longueur et en largeur chaque pointe.

 

Les contre

S’alimente avec l’électricité : Comme tous les appareils électroniques, cette machine a besoin d’être branché sur une source de courant pour se mettre en marche. Vous ne pourrez pas en faire usage en cas de panne.  

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€529)

 

 

 

Select 3.2

 

2.Machine à coudre PFAFF Select 3.2PFAFF Select 3.2 permet de réaliser des coutures impeccables, quel que soit le tissu que vous décidez de coudre étant donné la présence du système IDTTM qui assure à ce que vous puissiez avoir un excellent entraînement de tissu tant sur l’endroit traité que sur l’envers.

En outre, ce modèle vous permet de facilement sélectionner vos points de coutures à travers son système de Sélection Directe de PFAFF®. Cette caractéristique vous permet non seulement d’utiliser cet appareil intuitivement, mais également de profiter d’un bon niveau de confort durant son usage.

Le fait d’appuyer sur un seul bouton vous suffit pour commencer le travail afin que tout le monde puisse être en mesure de maîtriser la machine. Les différents boutons présents sur ce produit sont également larges pour faciliter leur manipulation. Par ailleurs, l’éclairage LED de ce produit permet de réaliser la couture avec beaucoup de précision lorsque votre zone de travail est bien illuminée.  

Pour répondre à la question quelle machine à coudre PFAFF choisir, Select 3.2 possède la capacité de vous satisfaire.

 

Les pour

Rapidité de prise en main : Cet appareil n’est pas seulement pour les professionnels, vous pouvez tout aussi bien en faire usage même si vous êtes débutante dans l’art de coudre. Son utilisation devient très pratique en un minimum de temps.

Gain de temps énorme : Avec ce mécanisme, vous arriverez à faire des coutures impeccables en une courte période. Cette machine est la plus performante vu qu’elle possède une bonne efficacité pour coudre facilement les variétés de tissus. Pour les tissus plus épais tels que les jeans, il suffit de recommencer la procédure qui est d’appuyer sur la pédale.

 

Les contre

Prix assez élevé : Cette référence fait partie des meilleures marques de machine à coudre. Il est toutefois de nouvelles technologies, il coute plus cher que les autres appareils. Si vous décidez d’adopter ce dispositif, vous devez faire un gros investissement.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€675)

 

 

 

Ambition Essential

 

3.Pfaff Ambition EssentialPfaff Ambition Essential est une machine à coudre qui vous offre un large espace de couture au niveau de la zone se trouvant à droite de l’aiguille. L’objectif est de permettre de coudre dans le confort même si vous avez à réaliser des ouvrages d’envergure.

Ce modèle propose jusqu’à 110 points de couture comprenant ceux utilitaires, ceux décoratifs, les points de quilting, les points de croix, les points ajourés et les boutonnières. Ainsi, les contraintes sont repoussées sur le développement de votre esprit créatif.

Ce produit s’accompagne de lumières vives qui éclairent votre lieu de travail afin que vous puissiez être le plus précis possible. L’appareil propose un bouton qui permet d’arrêter automatiquement l’aiguille lorsqu’elle se trouve en haut ou en bas de votre tissu afin que vous puissiez facilement le faire pivoter pour assurer votre confort en l’utilisant. D’ailleurs, l’entraînement régulier du tissu est garanti par le système IDTTM.

Dans le classement des machines à coudre, votre attention pourrait être attirée par le modèle PFAFF Ambition Essential.

 

Les pour

Dispositif robuste : D’après l’avis des consommateurs, c’est un outil de bonne qualité, il vous offre une majorité de points de couture pour vous pousser à aller plus loin dans votre créativité. Il vous permet de faire des boutonnières, des points décoratifs, des points d’aiguilles et plus encore.

Évite les douleurs et la fatigue : Il est possible d’utiliser ce matériel sur une longue durée. Même après plusieurs heures de manipulation, vous ne serez pas rapidement épuisé. Il ne provoque en aucun cas des élancements dans les différentes parties de votre organisme telles que le dos, la poignée et bien d’autres.

 

Les contre

Difficulté de dépannage : D’après plusieurs tests, les réparateurs ne disposent pas toujours des éléments nécessaires pour remettre en état votre matériel. Il leur faudra un délai plus long, le temps qu’ils trouvent les composants compatibles et votre machine sera inutilisable pour une certaine période.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (7 votes, average: 4.57 out of 5)
Loading...