fbpx

Quelle marque de machine à coudre : Singer ou Brother pour débuter ?

Dernière mise à jour: 25.08.19

 

 

Le choix n’est pas évident au moment d’acheter une machine à coudre puisqu’il existe de nombreuses références sur le marché. Par ailleurs, plusieurs grandes enseignes commercialisent des modèles qui sont destinés aux débutants. À travers ces quelques informations, vous pouvez facilement vous décider sur la marque à privilégier.

 

Les machines à coudre de chez Brother

Brother est l’une des firmes de référence dans la fabrication de machine à coudre. Il s’agit d’une marque présente sur le marché depuis de nombreuses années. Le secret des produits qu’elle met à la disposition de la clientèle réside dans les évolutions apportées au fur et à mesure. Cette entreprise tend à couvrir tous les besoins des couturiers. C’est pourquoi elle propose à la fois des machines mécaniques et électriques. Quel que soit le modèle choisi, les acheteurs peuvent bénéficier de la précision des travaux fournis. En plus, le mode de fonctionnement adopté permet à l’usager de définir les réglages adaptés à ses tâches. Tous les produits signés par Brother sont d’ailleurs d’une solidité incomparable. Ils profitent en effet d’une qualité de conception supérieure garantissant leur efficacité.

Une bonne machine à coudre Brother n’est pas difficile à trouver, car l’enseigne s’est fixée le but de créer des articles essentiellement performants. La plupart des instruments de la firme comportent des fonctionnalités complètes pour répondre aux besoins d’utilisation de chacun. Aussi, la vitesse de fonctionnement est ajustable pour apporter davantage de précision dans les travaux. Brother a également apporté des perfectionnements au niveau du système de fil afin qu’il s’effectue horizontalement. De plus, il s’accompagne d’un compartiment transparent qui améliore le processus de couture. Tout cela permet aux produits de Brother de satisfaire les exigences de la majorité des clients.

 

Détails sur les machines à coudre Singer

Présente sur le marché depuis 1851, Singer se consacre principalement dans la conception de machine à coudre. Ces dispositifs sont d’ailleurs reconnus à l’échelle mondiale pour leur qualité supérieure. En plus, ils mettent à la disposition des usagers de nombreuses fonctionnalités qui permettent de venir à bout des travaux de couture. Parmi eux, il y a l’enfile-aiguille et la boutonnière automatique ou l’enfilage de la canette.

L’un des atouts des machines portant le nom de cette marque, c’est qu’elles arborent un design moderne ainsi que des teints très agréables au visuel. D’ailleurs, le fabricant offre plusieurs coloris pour certains modèles afin de satisfaire le goût de chacun. L’un des avantages de faire confiance à cette marque, c’est qu’elle propose des produits différents avec des tarifs variés. La qualité est également au rendez-vous avec l’utilisation principale du métal sur la plupart des exemplaires. Ainsi, ces machines garantissent une solidité incomparable même en cas de choc. En outre, le confort de l’usager est également privilégié grâce à la grande ergonomie de l’espace de couture.

 

 

La machine Singer, idéale pour débuter

Vous pourriez être séduit par une machine à coudre peu chère lorsque vous faites quelques recherches sur Internet. Pourtant, en prenant le temps de comparer les caractéristiques vous constaterez que les modèles de chez Singer sont faciles à utiliser. Ceci pourrait éventuellement s’expliquer par le choix de l’enseigne d’utiliser moins de technologie. Compte tenu de cette situation, les clients profitent d’une grande puissance à l’usage de cet équipement. En effet, Singer a perfectionné le moteur adopté dans ses machines pour qu’elles soient plus performantes. Ce n’est pas tout, car ces composants procurent une précision optimale afin de satisfaire les acheteurs.

Singer est la marque de référence pour les usagers qui débutent dans la couture. Ceci se traduit par la facilité des manipulations et des options d’utilisation qui sont aisément accessibles. Lors de l’emploi de cet appareil, le propriétaire peut choisir la vitesse qui lui convient. En plus, glisser la bobine de fil se fait rapidement et sans contrainte. Quand vous commandez une machine de cette enseigne, il est nécessaire d’ajuster efficacement les points de couture. Ainsi, l’emploi de ce dispositif requiert une surveillance permanente de la part de l’usager.

 

Utilisation d’une machine à coudre, quelques conseils pour les débutants

Après avoir acquis une machine à coudre, vous devez apprendre à vous en servir si vous n’y êtes pas encore habitué. L’étape la plus importante, c’est de se familiariser avec l’appareil pour que son fonctionnement n’ait plus de secret pour vous. La première intervention avant de pouvoir utiliser la machine c’est l’enfilage du fil de la bobine et la fixation de la canette. Le premier élément est celui que vous voyez tandis que le second est celui qui est situé en dessous. Dans cette étape, veillez à ce que la qualité du fil de la bobine et de la canette soit la même dans le but que les coutures restent régulières.

Concernant la fixation de la canette, elle peut être installée à la verticale ou à plat en fonction du type de machine que vous avez choisi. Dans les deux cas, il est nécessaire de vous référer à la notice pour connaître en détail les instructions.

L’étape suivante affecte l’emploi des points. Quelle que soit leur quantité, au fil de l’usage vous utiliserez certainement les mêmes. En vous informant un peu plus concernant leur fonctionnement, vous pourriez faire face à toutes les difficultés qui pourraient se produire. Après avoir choisi le point, vous devez apprendre à le régler correctement. Cette opération est indispensable pour adapter le fonctionnement de la machine selon vos besoins.

L’ajustement de la tension du fil joue aussi un rôle essentiel dans ce processus. Vous devez le maîtriser afin d’employer efficacement l’appareil. Après cela, il est primordial de sélectionner l’aiguille compatible au type de tissu à travailler. Vous devriez également en faire autant pour le pied-de-biche.

La plupart des machines offrent par ailleurs la possibilité de se servir de deux aiguilles en même temps. À ce moment, la seconde aiguille ainsi que l’autre porte-bobine sont généralement fournis par le fabricant. Dans ce cas, assurez-vous d’utiliser deux bobines avec les mêmes fils. Aussi, une technique très efficace consiste à coudre sur l’endroit afin que les deux coutures soient bien visibles. Étant donné que le levier d’enfilage mécanique n’est pas opérationnel, vous devez apprendre à enfiler un à un les fils. Ces instructions sont précieuses pour que vous maîtrisiez rapidement votre machine. En plus, vous pouvez consulter de nombreuses vidéos sur Internet pour vous faciliter la tâche.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status