Avis sur Janome Jeans & Stretch – Test et prix

 

Principal avantage

La JanomeJeans & Stretch se caractérise des autres machines à coudre Janome par ses 30 points différents. Ils permettent de réaliser les coutures les plus complexes.

 

Principal inconvénient

Malgré la performance de l’appareil, vous devez tout de même régler le positionnement de l’aiguille pour coudre sur un endroit précis.

 

Verdict : 9.2 /10

Avec cette machine à coudre électronique, la couture devient un vrai moment de plaisir. Le couturier peut effectuer facilement le réglage du dispositif grâce à l’écran digital.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€499)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Aspect technique du produit

JanomeJeans & Stretch figure parmi les meilleures catégories de machine à coudre. En concevant ce matériel, le fabricant s’est surpassé. Il a doté l’équipement d’un écran lumineux LCD. Ce petit moniteur simplifie le réglage du dispositif puisqu’il vous informe de la fonctionnalité choisie avant de la valider. D’ailleurs, l’outil dispose d’une lampe LED pour éclairer le plan de couture. Cet appareil comporte sept (7) griffes d’entraînement qui s’actionne avec ou sans l’aide d’une pédale. Ils assurent la fluidité de n’importe quel type de fibre sur l’équipement. Grâce à l’enfilage automatique des différents fils, vous ne perdrez plus votre temps à chercher le point d’entrée sur l’aiguille puisque cette tâche est accomplie par un crochet manuel.

Comme l’instrument renferme un variateur de vitesse, vous pouvez régler la puissance de pénétration des tissus au cours de la couture. Malgré les technologies de pointe intégrée dans la machine à coudre Janome, il ne pèse que 7,7 kg. Il ne prend pas beaucoup de place sur une table avec une dimension de 413 x 300 x 183 mm.

Particularités au niveau de la couture

Avec cette machine à coudre Janome, les débutants en couture réaliseront un travail digne d’un professionnel puisque plusieurs points décoratifs sont déjà incorporés dans l’instrument. D’ailleurs, il dispose d’une fonction boutonnière automatique ce qui facilite la création de boutons. La présence d’un variateur de vitesse vous offre la possibilité de changer la largeur et la longueur du zigzag pendant la couture.

La position arrêt d’aiguille vous permet de modifier l’emplacement de cet outil sans qu’il soit nécessaire d’éteindre le matériel. Avec la touche de démarrage « start & stop », vous pouvez coudre sans utiliser la pédale. Cet appareil cesse de fonctionner dès que vous appuyez sur le bouton d’arrêt.

 

Matériels fournis avec le produit

Le JanomeJeans & Stretch est livré avec certains équipements pour faciliter la couture. En achetant ce matériel, vous serez dotés en même temps d’un pied de biche universel avec bouton anti-bascule, d’un ganseur et fermeture à glissière, d’un pied bourdon et d’un pied boutonnière automatique en 1 temps. Ces instruments ont pour fonction de maintenir le tissu sous l’aiguille. Ils servent également de repérer métrique.

La machine à coudre Janome est livrée avec une valise rigide, une pédale électronique avec enrouleur, une carte des programmes, une bride semelle basse, un découd vide, une boite 5 aiguilles en assortiment couture, une canette d’origine Janome, un pinceau, un guide barre quilting et un tournevis grand.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€499)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 4.00 out of 5)
Loading...