La meilleure machine à coudre électronique

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

 

Quelles sont les meilleures machines à coudre électroniques de 2016 ?

 

Comparée à une machine à coudre mécanique, la machine à coudre électronique offre un fonctionnement simplifié. Grâce à son moteur assisté et à ses nombreux réglages, coudre sur ce genre de machine est un jeu d’enfant.

machine-a-coudre-electronique

Pourquoi opter pour la machine à coudre électronique ? Les machines à coudre électroniques sont équipées d’un écran LCD ou d’un écran tactile qui affiche les réglages ou les alertes d’erreur lorsque la couturière effectue une manœuvre incorrecte. C’est depuis l’écran que l’on sélectionne les opérations que l’on désire entamer. Il est également possible d’enregistrer les réglages préférés et ceux qui ne nous servent plus en activant la fonction mémoire. Les écrans sont très intuitifs et fonctionnent quasiment de la même façon que les Smartphones. On peut varier leur contraste et leur luminosité pour une meilleure lecture des données.

La machine à coudre électronique est informatisée, mais peu complexe. En fait, elle est nettement plus facile à utiliser que les machines à coudre mécaniques. Après que vous vous soyez familiarisé avec les réglages, la machine ne sera plus qu’un prolongement de vos membres. Par ailleurs, comme elle est très ergonomique, l’utiliser est un pur plaisir.

Classiquement, toutes les machines à coudre électroniques sont équipées d’une pédale à variateur électronique. Cette fonction permet de coudre sans avoir à utiliser la pédale. Quant à la vitesse du variateur, il se règle indépendamment de la pédale. Si vous débutez dans la couture, la pédale électronique vous aidera à contrôler la vitesse et la puissance de la couture.

 

 

Voici la liste des produits que nous recommandons en termes de machines à coudre électroniques :

 

 

Brother CS10VM1

 

1-brother-cs10vm1La machine à coudre électronique Brother CS10VM1 est un pur concentré de technologie. Elle est équipée d’un écran à cristaux liquides LCD qui présente toutes les informations dont vous aurez besoin concernant le point de couture sélectionné. Avec cette machine, vous allez pouvoir mettre en œuvre votre créativité artistique, notamment avec les 40 points de couture utilitaires et décoratifs que vous pourriez utiliser sur tous les types de tissus.

Cette machine à coudre électronique a été étudiée pour vous faciliter la besogne. Dû au fait qu’il dispose d’un enfile-aiguille intégré, vous n’aurez plus besoin d’enfiler l’aiguille dans le chas. Léger et compact, cet appareil est fait en plastique et en métal. Très simple d’utilisation, la Brother CS10VM1 devrait convenir aux couturières expérimentées et débutantes. Elle est livrée avec un DVD d’instruction sur les réglages de base, une housse de protection souple, une brosse de nettoyage, une fermeture à glissière, un bouton surjet, un monogramme et un support bobine.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€148)

 

 

 

Singer 8763 Curvy

 

2-singer-8763La Singer 8763 Curvy est une révolution en matière de machine à coudre électronique. De par ses multiples fonctionnalités, cet appareil offre un nombre incalculable de possibilités aux couturières. Avec cet appareil, vous pourrez laisser libre cours à vos imaginations en matière de couture et de découpes.

Ce modèle qui est très novateur se démarque par le nouveau système d’enfilage SwiftSmart qui vous permet de guider le fil directement à partir de la bobine à la zone de l’aiguille, et cela, à travers une seule rainure. Vous pourriez enfiler l’aiguille en appuyant tout simplement sur le levier d’enfilage. Par le système de canette Drop & Sew, vous n’aurez plus besoin de soulever le fil de la canette, puisqu’il suffit de le déposer et de coudre.

Ces deux fonctionnalités sont prévues pour faciliter l’enfilage, ce qui vous permettra de vous consacrer à 100 % à vos projets de créations.  Munie de trois lampes LED, la machine vous offrira une visualisation optimale de votre couture. Comme elle permet d’accéder facilement aux cols, aux ourlets de pantalon et aux poignets, la Singer 8763 Curvy est parfaite pour un usager professionnel.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€269)

 

 

 

AEG 11680

 

3-aeg-500970365L’AEG 11680 est d’après ce comparatif, l’une des machines à coudre électroniques les plus faciles à utiliser du moment. L’appareil possède en tout de 191 programmes de couture, ce qui est très supérieur à la norme. Elle est équipée de la fonction double aiguille, d’un bouton de marche avant et de marche arrière, ainsi que de nombreux accessoires comme les pieds-de-biche, le porte-bobine, les canettes, les tournevis, les aiguilles et une plaque à reprise coupe fil.

Depuis l’écran LCD de la machine, vous allez pouvoir sélectionner et ajuster la longueur et la largeur des points. L’ AEG 11680 permet un contrôle électronique de la vitesse, autrement dit, il est tout à fait possible de coudre sans pédale. Par ailleurs, l’enfilage du fil se fait d’une manière automatique, tout comme il est le cas du releveur de pied de biche. Avec cette machine à coudre électronique, vous ne pouvez que réussir vos points de surjet, vos points droits, vos points de zigzag et vos ourlets.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!