Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation. Consultez ici plus d'informations sur nous.
Le choix d’une machine à coudre Husqvarna ne se fait pas au hasard. La marque possédant une certaine notoriété dans le domaine met à disposition des consommateurs une large gamme de produits, destinés chacun pour des profils d’utilisateurs bien précis. La sélection du bon modèle ne doit donc pas se faire sur un coup de tête. Il existe plusieurs paramètres à prendre en compte avant de se lancer définitivement dans son achat. Toutefois, si le temps vous manque pour parcourir la Toile à la recherche d’un guide, nous vous proposons immédiatement de vous pencher sur les caractéristiques de ces deux références de l’enseigne. Le H Class 100 Q et le H Class E 10. La première se particularise par le nombre de matériels compris dans le pack lors de l’achat. Il s’agit d’un équipement complet pouvant s’accommoder aisément aux attentes des débutants mais également des initiés. La seconde se distingue de son côté par son ergonomie.
Il s’agit ici d’un matériel complet répondant aux attentes des couturiers en herbes comme ceux qui ont déjà une certaine expérience dans le domaine. En achetant cet article, vous avez une multitude d’accessoires en bonus pour être immédiatement opérationnel après son acquisition.
Pour de rares utilisateurs, son poids de 7 kg pose quelques soucis. Ils affirment qu’il est assez lourd comparé à d’autres spécimens sur le marché et qu’il reste assez encombrant dans certaines situations.
Complet, performant et fonctionnel, à ces nombreux avantages s’ajoute un bon rapport qualité-prix. Ce produit reste incontournable si vous projetez d’acquérir une machine à coudre Husqvarna.
Le principal atout de ce modèle réside dans son ergonomie. Ce spécimen se particularise par sa facilité de manipulation. Même s’il est votre premier matériel de la marque, vous ne risquez pas d’avoir de soucis à vous retrouver dans ses diverses fonctionnalités.
Il se trouve que cet article est accompagné d’une notice en allemand. Il ne vous reste plus qu’à vous référer sur les indications imagées ou en télécharger sur la Toile si vous ne la comprenez pas.
En voyant ses caractéristiques, des consommateurs ont eu quelques appréhensions sur son prix. Ils ont été agréablement surpris de constater qu’ils n’étaient pas obligés de dépenser une fortune pour l’acquérir.
Ce modèle proposé par Husqvarna se démarque par la présence de ses 32 points. Cette multitude d’options vous permettra de réaliser une diversité de types de coutures suivant la largeur de votre imagination. Il est également facile à manipuler même pour les débutants.
Des usagers affirment que la qualité de la housse de protection n’est pas au rendez-vous. La structure a tendance à se déchirer rapidement si vous ne faites pas attention pendant sa manipulation.
Les multiples fonctionnalités présentes sur cet appareil justifient le coût affiché par le fabricant. En effet, pour acquérir un matériel de qualité, vous devez mettre le prix.
Le choix d’une machine à coudre n’est pas le même pour les débutants et les avertis. Cet appareil est proposé sous plusieurs modèles qui se distinguent par leurs fonctionnalités et leurs programmes. Nous vous recommandons de trouver le modèle qui répond à vos besoins parmi les machines à coudre Husqvarna.
Pourquoi se concentrer sur Husqvarna ? C’est une enseigne suédoise qui s’est orientée à partir de 1757 dans la fabrication d’appareils ménagers, d’outils de jardinage, de bicyclettes et de machines à coudre. Grâce à sa créativité et à son apport incessant d’innovations, elle parvient au fil des années à offrir à ses clients des produits maniables, efficaces et abordables.
Pourquoi privilégier une machine à coudre mécanique ? Á la différence des modèles électriques, électroniques ou industriels, ce type de machine à coudre est plus facile à manipuler par les débutants, mais il convient aussi bien pour les couturières expérimentées.
Une machine à coudre mécanique est recommandée pour les personnes qui initient à la couture, pour les travaux occasionnels et la couture ménagère. Idéale pour une utilisation domestique sur de nombreuses années, elle est appréciée pour sa robustesse incomparable.
Elle vous permet en plus plusieurs réglages, notamment celui qui sert à ajuster la longueur et la largeur du point sélectionné ou encore celui qui permet de réguler la pression du pied-de-biche selon le tissu à coudre. Certains modèles intègrent un dispositif d’enfilage d’aiguille automatique, un coupe-fil et un tableau de guide couture, afin de faciliter vos travaux.
Selon vos exigences, le nombre des points utilitaires et décoratifs sur une machine à coudre peut constituer un des critères de votre choix. Plus il est multiple, plus vos possibilités sont larges pour développer votre créativité en couture. Certaines gammes proposent d’ailleurs une boutonnière automatique en une étape pour créer facilement des boutonnières parfaites.
En étant la meilleure marque de machine à coudre, Husqvarna renforce ce statut avec la présentation de ce modèle. Ce dernier intéresse les passionnés de l’activité du fait qu’il s’agit d’un article complet, livré avec une palette d’accessoires.
Ce spécimen propose 20 points de couture, pouvant s’accommoder aux attentes de tous les profils d’utilisateurs, des débutants comme les connaisseurs. Pendant la sélection de votre mode, vous pouvez compter sur les boutons de commande faciles d’accès et un écran qui vous affichera le numéro de l’option que vous avez choisi.
Les performances de ce modèle sont ajustables à la demande, comme la vitesse, la largeur et la longueur des points. À cela s’ajoute un design élégant qui ne passe pas inaperçu. Son esthétique dominée par la teinte blanche lui assure un look agréable à regarder.
Cet article est livré avec une multitude de composants qui vous permettra de vous initier aux activités de coutures si vous n’avez pas encore le niveau. À cela s’ajoute ses fonctions informatisées de 20 points différents pour que vous puissiez l’adapter à tous les types d’opérations.
Ce produit est fourni avec une housse de protection pour le préserver de la poussière et des autres saletés. Une pochette de rangement des auxiliaires est également disponible afin de vous éviter leur perte.
A comparer avec les spécimens de notre liste, celui-ci dispose d’une largeur ajustable de 0 à 7 mm. Avec cela, vous pouvez l’accommoder aisément au type de couture que vous projetez de réaliser.
Son poids de 7 kg déplait à quelques usagers. Ils sont d’avis qu’il est quelque peu encombrant pendant les déplacements.
Un des meilleurs modèles sur notre comparatif. La machine à coudre Husqvarna Viking H Class E 10 est faite pour vous, que vous souhaitez apprendre à coudre ou appliquer et développer votre créativité en couture.
Avec 21 points en option : des points utilitaires, des points décoratifs, des points extensibles et une boutonnière en 4 étapes, elle est largement flexible pour créer selon vos inspirations des vêtements uniques, des articles de cadeaux ou des pièces de décoration d’intérieur.
La sélection du point s’effectue facilement, tout comme l’enfilage de l’aiguille. Á cela s’ajoute la possibilité de régler la longueur du point, de 0 à 4 mm, pour réaliser une couture précise, mais aussi la pression du pied-de-biche pour obtenir des résultats impeccables.
Ce modèle très pratique est livré avec un pied à semelle étroite, un pied tous usages, un pied de point de bourdon, un pied pour ourlet invisible et un pied pour boutonnières.
Dans un classement des meilleures machines à coudre Husqvarna, cette référence de la marque est incontournable. Elle diffère par sa simplicité d’usage et sa polyvalence tout étant la moins chère de notre sélection.
Ergonomique, ce modèle reflète le savoir-faire de l\'enseigne dans le domaine. De ce fait, il convient à tous les types d’utilisateurs, débutants, amateurs ou confirmés, surtout ceux qui ne savent pas quelle machine à coudre Husqvarna choisir.
Cet article s’accompagne de plusieurs composants pour vous permettre de mener à bien votre tâche. Il est livré avec plusieurs pieds en option comme le pied standard, boutonnière, pour point invisible, fermeture à glissière, et point de bourdon. À cela s’ajoute un support de bobine, des canettes et des aiguilles, une plaque de reprisage, une pédale et une housse de protection.
Quelques utilisateurs se sont retrouvés avec un manuel en allemand. Ils ont dû faire un tour sur la Toile pour retrouver la version en français.
Pour réaliser des pièces créatives et originales : imprimés, broderie…, ce modèle vous propose 32 points pour la couture simple, le raccommodage, la décoration, le renfort ou la couture des tissus extensibles, ainsi qu’une boutonnière facile en une seule fois.
Cette machine à coudre mécanique au design exclusif suédois s’adapte à tous les types de tissus grâce à la possibilité de régler la largeur du point (de 0 à 5 mm) et la longueur du point (de 0 à 4 mm). De plus, la pression du pied presseur est ajustable pour une couture parfaite à chaque opération.
Cet appareil comprend des fonctions essentielles : l’enfile-aiguille intégré et la sélection du point facile, la capacité « Free Motion ». Il est accompagné d’un pied tous usages, d’un pied à semelle étroite, d’un pied pour boutonnières, d’un pied pour ourlet invisible, d’un pied de point de bourdon, d’un pied de patchwork 1/4″ et d’un pied à repriser/border.
Le Husqvarna Viking H Class E 20 est susceptible de vous intéresser si vous ne savez toujours pas quelle machine à coudre Husqvarna choisir. Avec ses multiples options intégrées, il est en mesure de répondre à la majorité des activités de coutures avec une grande facilité.
De notre comparatif, cette référence est la plus performante. Ce dispositif propose 32 points sélectionnables selon la nature de vos travaux. Vous pouvez alors laisser libre place à votre imagination afin de réaliser des pièces créatives et originales.
La largeur ainsi que la longueur du point sont respectivement ajustables entre 0 à 5 mm et 0 à 4 mm. Ces réglages vous permettront d’accommoder cette machine à tous les types de tissus que vous avez en main.
Les utilisateurs estiment que ce composant fourni avec le produit revête une structure assez fragile et risque de se déchirer rapidement. Ils sont d’avis qu’une manipulation délicate est nécessaire afin de ne pas l’endommager facilement.
» Vérifiez les articles des années passées
Ce modèle Emerald 116 possède toutes les fonctionnalités nécessaires pour réussir une magnifique chemise ou un somptueux rideau. Il vous offre 16 points : des points utilitaires pour la simple couture et la retouche, des points décoratifs pour vos opérations créatives et des points stretch pour les renforts et la couture de vos tissus extensibles.
Pour coudre facilement, cette machine comporte des options fonctionnelles, en l’occurrence l’enfile-aiguille automatique intégré, le coupe-file, la boutonnière en 1 étape et sans efforts, le réglage de la longueur du point (0 à 4 mm) et de la largeur (0 à 5 mm), le réglage de la pression du pied-de-biche selon les épaisseurs ou les types de textile et la levée très haute du pied-de-biche.
Elle est dotée en plus d’une règle intégrée et d’un tableau de références Guide de Couture. Prête à l’emploi, elle est fournie avec une trousse d’accessoires avec 8 pied-de-biche, tournevis, découvrit, bobines, lot d’aiguilles et guide de matelassage.
» Vérifiez les articles des années passées
Laisser un commentaire
12 COMMENTAIRES
December 4, 2020 at 10:11 pm
J’ai une machine à coudre husqvarna Viking E10 je n’arrive pas à trouver de cannettes compatibles ?
Répondre
December 5, 2020 at 11:35 am
Bonjour Laurence,
Vous pouvez essayer celles-ci :
https://www.amazon.fr/Runnertools-bobines-Machine-Coudre-Husqvarna/dp/B07GTPYXC8/
Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr
Répondre
June 21, 2020 at 11:40 am
Bonjour,
J’ai une machine à coudre Husqvarna SLE 6570 (viking je pense). Je n’ai plus assez de canette compatible. Savez vous où je peux m’en procurer? Elles sont en plastique transparent. Celles que je trouvent dans le commerce sont trop épaisses… Merci beaucoup.
Répondre
June 23, 2020 at 7:06 am
Bonjour Anaelle,
Les utilisateurs de cette machine à coudre ont opté pour ces canettes : https://www.amazon.fr/ckpsms-Marque-4114401-Plastique-Husqvarna/dp/B07ZVBZF5N/.
Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr
Répondre
May 9, 2020 at 9:33 am
Je possède une machine à coudre Husqvarna Viking je suis à la recherche d’aiguilles pour celle-ci des Universal, du n° 70 à 90, pouvez vous me dire où en trouver svcp ? Merci pour votre réponse, cordialement
Répondre
May 10, 2020 at 7:55 am
Bonjour Chantal,
Les aiguilles universelles Schmetz sont, en général, compatibles avec les machines à coudre Husqvarna :
https://www.amazon.fr/dp/B00TU1Y91G?tag=lajoliebutton-21&linkCode=ogi&th=1&psc=1#customerReviews
Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr
Répondre
April 20, 2020 at 10:07 pm
Bonjour,
J’ai une vieille machine de marque Anker, inusable mais basique…. J’aimerais me tourner vers une Husqvarna mais j’hésite entre une Q100 et une Jade 20 qui a l’air d’offrir plus de possibilité sachant que je souhaite principalement coudre. Laquelle me conseillez-vous ? Merci !
Répondre
April 21, 2020 at 10:08 am
Bonjour Véronique,
La Husqvarna Jade 20 est une machine à coudre performante, mais en même temps simple à utiliser. Selon nous, celle-ci offre le meilleur rapport qualité-prix.
Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr
Répondre
February 10, 2020 at 8:35 pm
La notice explicative est elle ecrite en francais merci
Répondre
February 11, 2020 at 8:01 am
Bonjour,
Merci pour votre question. Vous trouverez facilement le mode d’emploi de ces machines à coudre disponible en ligne.
Par exemple:
http://www.husqvarnaviking.com/SiteFiles/ClientSite/7b/7b3a113f-b52b-4830-bd50-1c25304a260a.pdf
https://www.espace-couture.fr/fichiers/boutique/219/manuel-dutilisation-e20.pdf
https://www.espace-couture.fr/fichiers/boutique/1147/manuel-dutilisation-e10.pdf
Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr
Répondre
September 22, 2019 at 5:52 pm
Bonjour,
j’ai acheté cet été une Husqvarna Class E20. Au départ j’ai été très contente avec tous ces points et la boutonnière en une étape, mais cette boutonnière me semble moins jolie que celle en 4 étapes et j’ai été assez déçue lorsque j’ai voulu acheter un pied pour fermeture invisible: on m’a dit qu’il n’y en avait pas! depuis j’écume la toile en français, anglais, espagnol et allemand et il semblerait qu’un pied Brother lui conviendrait…
Je trouve la pédale un peu légère et j’ai souvent des problèmes au démarrage de la couture. Il faut dire que j’ai quitté une Pfaff vieille de 30 ans (elle avait une longueur de point maximal de 7mm et me semblait bien plus stable au moment de coudre) il faut certainement un temps d’adaptation!
Répondre
September 23, 2019 at 4:04 am
Bonjour Adriana,
Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous. Votre avis est important pour tous nos lecteurs qui cherchent des informations sur ce type de produit.
Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr
Répondre