Avis sur Winkel SW42 – Test et prix

Dernière mise à jour: 12.12.17

1.1 Winkel SW42

Principal Avantage

La simplicité de son système ainsi que ses 350 points vous aideront à bien l’apprivoiser pour pouvoir réaliser toutes sortes d’ouvrages.

 

Principal Inconvénient

La machine à coudre Winkel SW42 a la réputation d’être fragile et donc, vous devrez faire attention lorsque vous la manipulerez.

 

Verdict: 8.5/10

Tabler sur cette machine à coudre serait une bonne idée si l’on débute dans la couture. En effet, sa configuration ainsi que les points qu’elle offre ne sont pas négligeables.

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le mode d’utilisation de la machine

La machine jouit d’un design très intéressant qui ne vous laisserait pas indifférent, surtout si vous aimez les appareils vintage. Il s’agit d’une machine à coudre mécanique assez basique qui pourrait convenir aux personnes qui ont une certaine vision de la couture ou celles qui désirent débuter avec une machine facile à manier. La bonne nouvelle, c’est que malgré sa nature mécanique, elle convient très bien à un usage occasionnel ou à un usage régulier. Il faut également mentionner le fait que ce modèle pourrait vous aider à réaliser toutes sortes d’ouvrages assez facilement.

Ce qu’il faut retenir, c’est le fait qu’avec cette offre, vous pourrez apprendre sûrement les bases du maniement d’une machine à coudre afin de pouvoir utiliser un modèle électronique plus aisément dans le futur.

1.2 Winkel SW42

Les options de réglage

Puisque tout le monde a ses préférences, ce dispositif ne jouit donc pas de réglages préalables. Cependant, vous pourrez le régler facilement grâce à deux molettes de réglages, justement pensées pour que vous n’ayez aucun problème au niveau du réglage. La liberté par rapport au réglage vous permet de travailler avec un très grand panel de tissus. Ici aussi, les débutants pourraient s’y retrouver facilement et peuvent apprendre à régler seuls leur appareil.

Les options de réglages basiques sont donc utiles pour se familiariser avec toutes les machines à coudre et une fois qu’on les maitrise, il serait possible de maitriser toutes mes sortes de machine à coudre. En somme, ce modèle est bon pour apprendre efficacement à utiliser une machine à coudre plus moderne.

 

Le nombre de points disponibles

Le produit peut vous offrir 350 points, ce qui n’est vraiment pas négligeable. Cela veut dire qu’avec cette machine, vous pourrez réaliser toutes sortes de finitions, vous pourrez même faire des motifs décoratifs et bien d’autres choses encore, car elle a été créée pour cela. Notez tout de même qu’une machine basique présente bien moins de 350 points et c’est pour cela que cette machine à coudre est réellement intéressante.

En somme, que vous débutiez dans la couture, que vous soyez à un stade intermédiaire ou que vous soyez à un stade avancé, vous pourrez trouver votre bonheur en optant pour cette machine tant les options qu’elle offre sont adaptées aux besoins de tout le monde. Avant de vous lancer dans son utilisation, il vous faudra tout de même prendre le temps de lire son manuel d’utilisation, car de cette manière, la prise en main sera bien facile.

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (8 votes, average: 4.50 out of 5)
Loading...