La meilleure machine à coudre portable

Dernière mise à jour: 21.02.20

 

Quelle est la meilleure machine à coudre portable de 2020 ?

 

La machine à coudre est l’un des équipements les plus importants à avoir si vous êtes passionné par la couture ou si vous voulez tout simplement soigner vos coutures. Depuis quelques années, des modèles portatifs ont été mis sur le marché afin de permettre de faire quelques retouches à tout moment.

Comme chaque modèle comporte des caractéristiques qui lui sont propres, il n’est pas évident de se procurer ce type de matériel. Avant de porter votre choix sur une machine à coudre portable en particulier, des critères de sélection sont à prendre en considération. Vous pouvez aussi consulter un comparatif. Il vous épargnera des heures et même des jours de recherche.

D’abord, sachez que le premier caractère à voir est la fréquence à laquelle vous allez vous servir de la machine. Si vous n’en utilisez que pour apporter des petites retouches à vos vêtements ou pour renforcer des points de couture, optez pour un modèle mécanique. Par contre, si vous travaillez avec au quotidien, une machine électronique vous ira mieux.

Sinon, la longueur et la largeur des points que l’on peut faire avec la machine devraient être vérifiées aussi. En effet, la qualité de vos petites coutures en dépendra et cela se verra grandement. Il y a d’ailleurs des machines qui ne conviennent pas aux retouches de certains tissus comme les jeans ou le coton.

Enfin, assurez-vous que le nombre de points qu’offre l’appareil corresponde bien à vos besoins. C’est comme cela que vous pourrez régler la machine en fonction de la qualité et de la matière de votre tissu. Cela vous permettra aussi de perfectionner vos réalisations et vos créations, vous ne serez aucunement déçu !

 

 

Aiweika AWK-01

Principal avantage

Parmi les machines à coudre portables, celle-ci est la plus prisée du fait de ses petites dimensions qui lui permettent d’être transportée partout.

 

Principal inconvénient

Veuillez quand même vérifier de temps en temps que la batterie ne surchauffe pas, car certains utilisateurs se sont plaints sur ce problème. Si cela se produit, il suffira juste d’éteindre l’appareil pendant quelques minutes.

 

Verdict : 9.8/ 10

Si jamais vous sentez que la machine chauffe un peu, ne vous affolez pas : c’est normal pour un petit appareil portable et léger. Quoi qu’il en soit, rassurez-vous, vous avez ici un excellent appareil portatif.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€22)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

L’utilisation

L’article que nous avons ici est un modèle électrique qui fonctionne à l’aide d’une batterie. C’est l’appareil idéal pour réaliser des petits travaux comme la retouche de sacs, de chemises ou de pantalons. Cette machine convient aussi aux coutures de rideaux. Vous devez penser à rajouter 4 piles AA pour la faire fonctionner parfaitement.

Vu sa taille, vous pourrez l’emmener partout avec vous. En effet, c’est le plus petit modèle que vous rencontrerez sur le marché. Durant vos déplacements, cette machine glissera facilement au fond de votre sac, avec ses différents accessoires. Très utile si vous voulez faire des petites retouches à l’arrache, ou arranger un point de couture mal fait. Vous trouverez avec le pack la broche, l’enfile-aiguille et l’aiguille de rechange. Ajoutez aussi à tout cela trois bobines de fil de différentes couleurs que vous sortirez à votre guise.

Les dimensions des points

Les dimensions des points que vous allez réaliser seront déjà prédéfinies par la machine, car cette dernière est très simple à utiliser et très pratique. Sa maitrise est plus facile que celle d’un ordinateur traditionnel. D’ailleurs, le manuel livré avec est aisé à déchiffrer et des images sont indiquées afin de vous faciliter la tâche.

La longueur et la largeur des points sont proportionnelles à celles de l’appareil qui sont de 22.6 cm x 15 cm. Pour que le rendu des points soit bien précis, il vous suffira de faire déplacer la machine à coudre vers la droite, celle-ci laissera entrer le tissu automatiquement et la tension du point sera réglée de suite. C’est la machine idéale si vous débutez tout juste en couture ou si vous avez du mal avec les machines en général et que vous faisiez tout à la main avant.

 

Le nombre de points

Pour ce qui est du nombre de points, il faudrait bien faire attention à l’épaisseur du tissu à coudre, car l’épaisseur de ce dernier ne doit pas dépasser 1.8 millimètre, sinon l’appareil risquerait de chauffer. Même l’aiguille pourrait se casser. Si cela survient, il suffira de desserrer la vis puis d’enlever celle-ci et d’en installer une nouvelle. Cette facilité d’entretien fait que ce modèle est très prisé par la plupart des couturiers professionnels.

Sachez tout de même que cette machine à coudre fonctionne avec un seul fil sans ligne de fond. Il vous faudra donc attacher et dénouer le nœud de couture à chaque fois. Pour ce faire, le processus est simple. Il faut desserrer l’écrou, ôter la bobine, insérer l’axe d’extension dans celle de cette dernière, puis la glisser une fois qu’elle est filetée.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€22)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status