Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation. Consultez ici plus d'informations sur nous.
Pour avoir la possibilité d’exploiter votre talent de couturier, vous avez besoin d’une machine à coudre performante, durable et de qualité. Pour ce faire, n’hésitez pas à opter pour les machines de la marque Pfaff, forte de nombreuses années d’expérience dans le domaine. Cela étant, vous devez tout de même fixer des points de repère concernant votre future machine à coudre afin qu’elle puisse parfaitement répondre à vos attentes. Vous pouvez, entre autres, penser à la puissance, le nombre de points et les fonctionnalités. Si vous avez du mal à vous y retrouver, suivez les conseils prodigués dans ce guide d’achat. Des modèles fiables seront aussi présentés plus bas. Pour ne pas vous faire patienter davantage, nous vous proposons déjà le Passport 2.0. Cette machine vous permet de profiter de ses 70 points. De par sa petite taille, elle se range facilement et n’est nullement encombrante. Le modèle Select 3.2 est également un bon choix. Il fournit un excellent entraînement du tissu, aussi bien à l’endroit qu’à l’envers, ainsi qu’une large variété de points.
Tableau comparatif
Cet article est pourvu de voyants LED à lumière vive. Ce système permet d’éclairer votre plan de travail afin de vous aider à réaliser la couture avec plus de précision. Ce qui vous aide à avoir un résultat d’excellente qualité. Chez certains individus, la plaque avant n’est pas assez éclairée pour eux rendant difficile de voir les boutons. Pourtant, il y a des utilisateurs qui n’ont pas eu ce souci. Cette machine à coudre Pfaff est le meilleur modèle parmi nos sélections. Cet appareil optimise la qualité de votre travail en mettant à votre disposition un système de lumière pratique. Ce dispositif donne accès à des résultats satisfaisants même si vous n’êtes pas un professionnel en matière de couture. Pour vous aider à atteindre ce but, il met à votre disposition un système IDTTM assurant un excellent entrainement de tissu. Bien que le présent équipement soit performant, pratique et fonctionnel, il faut prendre le temps de lire la notice pour pouvoir l’utiliser correctement et maitriser les fonctionnalités qu’il vous propose. Cet appareil a la meilleure valeur. C’est une machine à coudre Pfaff qui permet à chaque utilisateur d’avoir un résultat optimal grâce au système de sélection directe pratique qui l’accompagne. Les points de couture que propose ce modèle sont disponibles jusqu’au nombre de 110. C’est largement considérable pour vous aider à expérimenter une grande variété de styles de couture. Ils incluent ceux utilitaires, décoratifs, quilting, point de croix et boutonnières. En tenant compte de ce que pensent certains utilisateurs, l’alphabet cyrillique qui accompagne cet article n’a aucune utilité même si sa présence n’affecte en rien la performance de cet appareil. Proposant un grand nombre de points de couture, l’appareil vous permet de mieux exprimer votre créativité dans le monde de la couture. C’est une machine à coudre à meilleure valeur.
Coup de cœur
Le deuxième choix
Da considerare
Différentes fonctions peuvent accompagner une machine à coudre si bien qu’il n’est pas toujours facile d’identifier celle qui est la mieux adaptée aux besoins spécifiques de chaque utilisateur potentiel lorsque le moment vient d’en acheter un. Néanmoins, la considération de certains paramètres peut contribuer à rendre ce choix plus simple.
Une machine à coudre est un instrument utilisé pour réaliser des points de couture. Les modèles figurant dans un comparatif peuvent être à main ou électrique à choisir selon l’utilisation que vous envisagez de faire ce produit. Dans l’ensemble, une couseuse est de qualité lorsqu’elle est robuste, permet d’ajuster les dimensions des points et quand elle s’accompagne de divers accessoires utiles.
Un modèle robuste peut s’utiliser en bon état sur une longue période afin que vous n’ayez pas à investir dans l’achat de ce produit chaque année. Cette robustesse se traduit également par sa capacité à coudre avec efficacité plusieurs variétés de tissus allant des plus épais aux plus fins. Pour des machines électriques, cette caractéristique se traduit par la puissance de l’appareil qui devrait être considérable pour vous permettre de travailler sur différents types de tissus.
En ce qui concerne les points, leur longueur et leur largeur peuvent être réglées sur certains de ces appareils pour vous permettre d’avoir un large choix sur la couture à réaliser. Si c’est possible, il faut éviter de vous orienter vers ces modèles figurant dans certains comparatifs dont le nombre de points est non seulement très limité, mais également impossible à faire varier en ce qui concerne leurs dimensions.
En outre, la présence de certains accessoires peut vous être utile lorsque vous utilisez cet article. Vous pouvez avoir besoin d’un enfile-aiguille, d’un pied pour fermeture à glissière, de bras libre, de canette verticale et horizontale. Ils ne sont pas indispensables, mais leur présence rend l’utilisation de ce produit plus confortable.
Passport 2.0 propose jusqu’à 70 points de couture pour repousser les limites à votre créativité lorsque vous cousez. Ils incluent des points décoratifs, des points de patchwork, des points d’aiguille, des points de satin, un point de Paris et des boutonnières.
Leur largeur peut atteindre jusqu’à 7 mm. Ce qui offre plus de liberté sur la manière de coudre différents tissus pour avoir des résultats variés. Ce modèle est muni de voyants LED à lumière vive qui éclairent l’endroit où vous travailler afin d’optimiser votre précision et qualité de la couture.
Son design est compact ayant 55 x 39.5 x 28 cm comme dimensions si bien que vous pouvez lui trouver facilement de la place à la maison, vous pouvez le ranger, mais vous serez également moins encombré lorsque vous l’amenez en voyage. Par ailleurs, le système exclusif PFAFF®IDTTM de cette machine assure à ce que l’entraînement de chaque tissu traité soit régulier.
Afin de répondre à la question où acheter la meilleure machine à coudre, vous pouvez vous retourner sur un appareil qui a beaucoup à offrir.
Certains utilisateurs ont pris le temps de comparer, il se trouve que ce produit figure parmi les moins chers de la marque PFAFF. Cependant il aboutit aux résultats attendus et offre parfaitement une entière satisfaction.
Avec cet outil, il est possible de sélectionner la pointe que vous souhaitez appliquer à votre tissu. Son mode d’emploi présente des détails clairs sur la façon de paramétrer en longueur et en largeur chaque pointe.
Comme tous les appareils électroniques, cette machine a besoin d’être branché sur une source de courant pour se mettre en marche. Vous ne pourrez pas en faire usage en cas de panne.
PFAFF Select 3.2 permet de réaliser des coutures impeccables, quel que soit le tissu que vous décidez de coudre étant donné la présence du système IDTTM qui assure à ce que vous puissiez avoir un excellent entraînement de tissu tant sur l’endroit traité que sur l’envers.
En outre, ce modèle vous permet de facilement sélectionner vos points de coutures à travers son système de Sélection Directe de PFAFF®. Cette caractéristique vous permet non seulement d’utiliser cet appareil intuitivement, mais également de profiter d’un bon niveau de confort durant son usage.
Le fait d’appuyer sur un seul bouton vous suffit pour commencer le travail afin que tout le monde puisse être en mesure de maîtriser la machine. Les différents boutons présents sur ce produit sont également larges pour faciliter leur manipulation. Par ailleurs, l’éclairage LED de ce produit permet de réaliser la couture avec beaucoup de précision lorsque votre zone de travail est bien illuminée.
Pour répondre à la question quelle machine à coudre PFAFF choisir, Select 3.2 possède la capacité de vous satisfaire.
Cet appareil n’est pas seulement pour les professionnels, vous pouvez tout aussi bien en faire usage même si vous êtes débutante dans l’art de coudre. Son utilisation devient très pratique en un minimum de temps.
Avec ce mécanisme, vous arriverez à faire des coutures impeccables en une courte période. Cette machine est la plus performante vu qu’elle possède une bonne efficacité pour coudre facilement les variétés de tissus. Pour les tissus plus épais tels que les jeans, il suffit de recommencer la procédure qui est d’appuyer sur la pédale.
Cette référence fait partie des meilleures marques de machine à coudre. Il est toutefois de nouvelles technologies, il coute plus cher que les autres appareils. Si vous décidez d’adopter ce dispositif, vous devez faire un gros investissement.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
Pfaff Ambition Essential est une machine à coudre qui vous offre un large espace de couture au niveau de la zone se trouvant à droite de l’aiguille. L’objectif est de permettre de coudre dans le confort même si vous avez à réaliser des ouvrages d’envergure.
Ce modèle propose jusqu’à 110 points de couture comprenant ceux utilitaires, ceux décoratifs, les points de quilting, les points de croix, les points ajourés et les boutonnières. Ainsi, les contraintes sont repoussées sur le développement de votre esprit créatif.
Ce produit s’accompagne de lumières vives qui éclairent votre lieu de travail afin que vous puissiez être le plus précis possible. L’appareil propose un bouton qui permet d’arrêter automatiquement l’aiguille lorsqu’elle se trouve en haut ou en bas de votre tissu afin que vous puissiez facilement le faire pivoter pour assurer votre confort en l’utilisant. D’ailleurs, l’entraînement régulier du tissu est garanti par le système IDTTM.
Dans le classement des machines à coudre, votre attention pourrait être attirée par le modèle PFAFF Ambition Essential.
D’après l’avis des consommateurs, c’est un outil de bonne qualité, il vous offre une majorité de points de couture pour vous pousser à aller plus loin dans votre créativité. Il vous permet de faire des boutonnières, des points décoratifs, des points d’aiguilles et plus encore.
Il est possible d’utiliser ce matériel sur une longue durée. Même après plusieurs heures de manipulation, vous ne serez pas rapidement épuisé. Il ne provoque en aucun cas des élancements dans les différentes parties de votre organisme telles que le dos, la poignée et bien d’autres.
D’après plusieurs tests, les réparateurs ne disposent pas toujours des éléments nécessaires pour remettre en état votre matériel. Il leur faudra un délai plus long, le temps qu’ils trouvent les composants compatibles et votre machine sera inutilisable pour une certaine période.
Se familiariser avec une machine à coudre constitue la première étape à adopter lorsqu’il nous vient à l’esprit de s’initier à la couture et la confection de vêtements. Certes, à première vue, il n’y a rien de difficile. Mais une fois sur la table, les fils s’entremêlent et vous ne vous en sortirez pas. Découvrez avec nous les astuces à suivre pour appréhender l’appareil.
Enfiler le fil de la bobine
Avant de commencer à coudre, vous devez préparer votre acquisition. Enfilez correctement les fils à leurs places. Il ne faut pas que vous vous trompiez de trou. L’enfilage de la bobine se fait en extérieur. Positionnez-la sur l’appareil et commencez à passer le fil à travers le schéma décrit sur la machine. Veillez à ne manquer aucune étape. La dernière constitue l’enfilage dans l’aiguille.
Effectuer l’embobinage
Cette fois-ci, vous aurez recours à la canette. Pensez à utiliser les mêmes ficelles que sur la bobine. Commencez à enrouler le bout de fil à la canette. Positionnez la bobine et la canette. Pour l’embobinage, cherchez le porte-canette sur la partie supérieure de la machine ou sur la façade arrière. Appuyez sur la pédale pour que ça marche et laissez la canette s’enfiler tout seule.
Mettre en place la canette
Après l’embobinage de la canette, vous devez maintenant placer celle-ci dans le boîtier qui se trouve à l’intérieur de la machine à coudre. En effet, un compartiment spécifique réside sous l’aiguille. Glissez doucement son couvercle et retirez le porte-canette en métal. Un petit levier active ce mécanisme. Repositionnez le porte-canette une fois que le cylindre est placé à l’intérieur.
Changer l’aiguille
Les types d’aiguilles changent en fonction des tissus. Les plus fines permettent d’obtenir des coutures précises et cachées. Quant aux grosses aiguilles, elles conviennent aux jeans et aux tissus épais. Vous devez ainsi changer vos aiguilles régulièrement. Il se peut aussi qu’elles se cassent. Pour ce faire, dévissez la vis qui retient le dispositif latéralement. Insérez votre aiguillon et resserrez le tout.
Changer les pieds-de-biche de la machine
Il s’agit du pied presseur qui est accroché avec l’aiguille. Son travail consiste à comprimer le tissu pendant la couture et à le maintenir judicieusement pour permettre à l’aiguille d’effectuer ses points correctement. En effet, vous devez adapter votre pied presseur en fonction de vos points de couture. Ces accessoires sont livrés avec la couseuse. Dévissez l’attache du pied-de-biche et insérez votre outil.
Régler les dernières mises au point
Pensez à sélectionner votre point de couture avant d’entamer votre travail. Tous les points proposés par l’appareil s’affichent sur les façades de la machine. À vous de trouver celui qui convient à votre tâche et le régler à votre convenance. Vérifiez également la tension du fil de votre bobine. Si elle est trop tirée, la couture risque bien de s’entremêler. Branchez votre machine à une prise. Connectez également votre rhéostat à une source d’électricité. La pédale sert à conditionner la mise en marche et la vitesse de la couture. N’oubliez pas d’insérer le fil dans le chas de l’aiguille.
Q1 : Pourquoi le fil casse sur ma machine à coudre Pfaff ?
Plusieurs causes expliquent cette situation. En premier lieu, l’origine de la casse peut résulter d’une mauvaise installation. Ensuite, il se peut que la tension portée sur ce fil soit trop prononcée, ce qui nuit à sa résistance, et entraîne cette rupture. Par ailleurs, le fil qui se casse peut également être causé par une bobine mal installée, ou un mauvais gabarit de capuchon. Dans tous ces cas, le fil se trouve dans une mauvaise condition de fonctionnement, et finit par casser. Dans certains cas, cette rupture peut provoquer jusqu’à l’endommagement de la machine.
Q2 : Comment faire une boutonnière avec une machine à coudre Pfaff ?
Avec une machine à coudre automatique Pfaff, vous avez juste à positionner le bouton dans le pied presseur. Lorsque les dimensions sont cadrées, sélectionnez la position boutonnière, qui effectuera la manœuvre en une seule fois. Avec un modèle mécanique de la même marque par contre, vous devez d’abord tracer la longueur de la boutonnière, en délimitant bien les extrémités. Après avoir fixé le pied presseur, sélectionnez la position 1 de la boutonnière, pour commencer la couture du côté droit. Celle-ci entraînera le tissu vers l’arrière. Sélectionnez ensuite la position 2, pour coudre autant de renforts de part et d’autre de cette première couture, et pour le bas. Exécutez respectivement les positions 3 et 4 pour le côté gauche. Une fois achevé, il vous reste d’ouvrir la boutonnière avec une lame.
Q3 : Comment régler la tension de machine à coudre Pfaff ?
La tension d’une machine se résume en fait à deux notions de résistance, à savoir celle du fil d’aiguille, et celle du fil de canette. Le réglage de la tension d’une machine à coudre Pfaff intervient également sur ces deux principes. Pour obtenir un fil d’aiguille plus résistant, vous devez juste tourner la molette chiffrée vers une valeur supérieure. Dans le cas contraire, en tournant dans le sens antihoraire, vous obtiendrez un fil d’aiguille plus lâche, et donc logiquement un fil de canette plus résistant. Cependant, ce dernier peut également se régler de manière verticale et horizontale. Toutefois, cette opération, qui consiste à agir sur une vis, n’est recommandée qu’en dernier recours, si les principes précédents n’ont pas donné le résultat recherché.
Q4 : Les machines à coudre Pfaff – où sont-elles fabriquées ?
À l’origine, les premières machines à coudre Pfaff ont été fabriquées à Kaiserslautern, en Allemagne, en 1862. Une usine plus grande a été construite à Londres pour répondre à la demande en croissance. Aujourd’hui, ces machines sont fabriquées aux États-Unis, plus exactement sous l’égide de la société SVP Worldwide, dont le siège se trouve à Hamilton, aux Bermudes. Cette société regroupe les marques Singer, Husqvarna Viking et Pfaff, avec des points de vente et de fabrication dans 190 pays.
Q5 : Comment huiler une machine à coudre Pfaff ?
Commencez par le haut de la machine, par le niveau de l’axe de l’aiguille. Continuez ensuite avec le mécanisme de rotation de la canette. En général, deux à trois gouttes suffisent.
Laisser un commentaire
2 COMMENTAIRES
April 30, 2020 at 11:20 am
le fil au dessous du tissus est embrouillé et se defait lorsque je tire dessus
Répondre
May 1, 2020 at 2:13 pm
Bonjour Georges,
Cela se passe soit parce que la machine n’est pas correctement enfilée, soit parce que la tension du fil n’est pas bonne, soit parce que l’aiguille est émoussée.
Commencez par changer l’aiguille, c’est le pas le plus simple (notez que la durée de vie d’une aiguille toute neuve est d’environ 6-8 heures de couture). Une fois usée, elle ne piquera plus le tissu comme il le faut et les bouclettes apparaîtront.
Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr
Répondre