Le meilleur smart TV box

Smart TV boxes – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

La smart TV box est considérée comme l’une des plus inventions les plus ingénieuses depuis la télévision. Grâce à cet accessoire, vous allez optimiser les options basiques de votre poste téléviseur classique. Si vous souhaitez faire un achat gagnant, il est essentiel de bien s’informer, car de nombreux modèles sont actuellement proposés sur le marché. Pour vous faire gagner du temps, nous avons pris soin de sélectionner pour vous, les deux meilleures options de notre guide d’achat. En matière de smart TV box, le Bqeel MXQ Pro est ce qui se fait de plus performant actuellement. Grâce à son système d’exploitation Android 5.1, vous aurez accès à des milliers d’applications, de jeux et de logiciels préinstallés sur votre poste téléviseur. Autrement, vous pouvez choisir le Leelbox S1 qui est doté de la version 6.0 d’Android. L’énorme avantage avec le Leelbox S1, c’est que vous aurez accès à de nombreux programmes et séries télévisées toute l’année sans passer par le contrat ni le paiement mensuel.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon smart TV box ?

 

Vous souhaitez optimiser l’utilisation de votre téléviseur et d’en faire un Smart TV, et vous vous demandez donc « où acheter un nouveau Smart TV box ? ». Avant de vous lancer dans un quelconque achat, il serait préférable que vous soyez d’abord en mesure de définir toutes les caractéristiques à prendre en compte, afin de faire l’acquisition de l’appareil qui répondra au mieux à vos besoins. Pour vous aider dans cette démarche, vous pourrez vous appuyer sur ce guide d’achat pour les meilleurs Smart TV boxes du moment.

Guide d’achat

 

Système d’exploitation

Sur ce genre d’appareil, on peut retrouver plusieurs sortes de systèmes d’exploitation (ou aussi appelés « OS »), comme WebOS, ou Tizen, mais actuellement, le plus fréquemment utilisé est l’Android TV, dont la version la plus performante du moment est l’Android 5.1 Lollipop. Cependant vous obtiendrez déjà des performances plus que satisfaisantes à partir de l’Android 4.2. Selon le système d’exploitation utilisé, vous pourrez avoir des expériences différentes.

Ces systèmes feront de votre téléviseur un appareil vous donnant accès à une multitude de services. Il deviendra alors un véritable centre multimédia dans votre salon. En effet, vous pourrez désormais accéder à diverses applications proposées sur des plateformes comme Google Play par exemple. Votre TV deviendra alors l’équivalent de votre tablette numérique, avec un écran bien plus volumineux, et avec des images de meilleure qualité. Vous aurez également accès à des fonctions telles que le TV de rattrapage (plus connu sous le nom de « fonction Replay »), ou la lecture de vidéos ou de musiques à partir d’un disque dur portable ou d’une clé USB.

Vous pourrez bien évidemment lire des vidéos en ligne grâce à la présence d’applications dédiées, comme Dailymotion, Youtube ou Netflix. Et enfin, vous aurez la possibilité de télécharger divers types de jeux.

 

Les processeurs utilisés

Bien que le système d’exploitation soit d’une grande importance pour déterminer les performances de l’appareil, les processeurs dont il est équipé ne sont pas en restes. C’est d’ailleurs un facteur qui peut énormément influencer dans un comparateur de prix.

Le processeur le plus important est sans doute le CPU, ou Central Processing Unit ou encore Unité Centrale de Traitement. Il est en quelques sortes le cerveau de votre smart TV box, et se chargera de manipuler les informations numériques. Vous obtiendrez ce qui se fait de meilleur en optant pour un Rockchip 3368 Octa noyau Cortex A53 comme CPU.

Vient ensuite le GPU, ou Graphical Processing Unit, qui a pour objectif de traiter les données graphiques. Avec un GPU performant capable de supporter DirectX 9.3, OpenCL 1.2 et OpenGL ES3.1, vous profiterez d’images en ultra haute définition.

Connexion internet

Cette particularité est devenue une qualité indispensable pour un Smart TV box. En effet, sans connexion internet, il ne sera pas en mesure de télécharger les diverses applications proposées sur le net, en limitant ainsi sévèrement les possibilités.

La présence d’internet vous permettra entre autres de télécharger des applications, visionner des vidéos en lignes, accéder aux différents réseaux sociaux afin de rester en contact avec vos amis, communiquer sur Skype, envoyer des mails etc.

Voici donc quelques conseils afin de vous aider à savoir comment acheter un Smart TV box d’un meilleur rapport qualité-prix : vérifiez que l’appareil soit en mesure de se connecter à internet de façon filaire (en se connectant au réseau local) ou sans fil (via le réseau WiFi). Si possible, préférez un WiFi capable de prendre en charge les 2 bandes de 2.4 GHz et 5 GHz afin de bénéficier d’une connexion rapide et de suffisamment de bande passante pour des tâches plus lourdes, comme jouer à des jeux en ligne par exemple.

 

Les meilleurs smart TV boxes de 2017

 

En matière de divertissement à domicile, le smart TV Box est des dernières innovations crées et qui fait fureur en ce moment. Cependant, de nombreux clients ont encore un peu de difficulté à définir comment choisir les meilleurs smart TV boxes de 2017. Afin de pouvoir jouir de tous les avantages que ce système apporte, il est important de choisir et d’acheter un modèle performant.

 

Produits recommandés

 

Bqeel MXQ Pro 

 

Le Bqeel MXQ Pro connaît actuellement un franc succès auprès des consommateurs et c’est sans surprise qu’on le retrouve souvent en tête dans les guides d’achat pour choisir le meilleur smart TV box. Il embarque un processeur Amlogic S905 Full Quad Core 2GHz. Ce processeur plus professionnel est 4 fois plus rapide et est mieux adapté au Network TV Box.

Le meilleur smart TV box se doit d’utiliser un système d’exploitation adéquat afin d’optimiser au mieux ses performances. Le Bqeel MXQ Pro fait ainsi appel à l’Android 5.1, et vous donne donc accès à des milliers de jeux en tout genre, et à autant d’applications. Il met également à votre disposition de nombreux logiciels populaires préinstallés. On peut citer en exemple Play Store, Google Maps, ES File Explorer et bien d’autres.

Profitez d’images en haute définition grâce à la sortie vidéo prenant en charge les formats standards SD, HD, 2k, 4k et Ultra HD de décodage et de sortie. Vos films, jeux vidéo et émissions préférées auront alors des images d’une qualité optimale et seront parfaitement fluides.

Le MXQ Pro permettra une connexion wi-fi plus stable grâce à la technologie wi-fi 802.11 b/g/n. Ainsi, vous pourrez jouer à des jeux récents en ligne ou regarder des vidéos en haute définition en streaming de façon parfaitement fluide.

 

Les pour

Processeur performant : Le MXQ Pro fait partie des premiers smart TV box à être équipés du nouveau Amlogic S905. Ce processeur Full Quad Core de 2HGHz a la particularité d’être d’une grande rapidité. La navigation dans les menus, la lecture de vidéos HD ou autres applications nécessitant beaucoup de ressources se feront alors de façon très fluide.

Ports USB : La présence de ces ports autorise le branchement de disque dur externe ou de clé USB à votre box. Vous pourrez alors diffuser leurs contenus sur l’écran de votre téléviseur et les partager avec votre famille.

Android 5.1 : Ce système d’exploitation vous permettra d’accéder à de milliers d’applications et de jeux téléchargeables. Il comporte également plusieurs logiciels populaires pouvant vous être utiles.

 

Les contre

Télécommande : Le déplacement du curseur avec les touches directionnelles n’est pas simple à réaliser. La télécommande ne dispose pas non plus de boutons Play et Pause.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€119.99)

 

 

 

Leelbox S1 

 

Afin de prétendre au titre de meilleur smart TV box, la marque Leelbox a tenu à équiper son S1 de composants de qualité afin d’optimiser ses performances. Il est ainsi doté d’un processeur 64 Bits Amlogic S905X Quad-Core Cortex-A53 cadencé à 2.0 GHz, afin de faire tourner les applications nécessitant beaucoup de ressources en toute fluidité.

La carte graphique est quant à elle une Penta-Core Mali-450 avec une sortie HDMI 2.0. Ce composant est essentiel pour vous permettre de bénéficier d’images en haute définition.

Un bon système d’exploitation est fortement recommandé par les guides d’achat pour choisir le meilleur smart TV box. Celui utilisé par le Leelbox S1 est l’Android 6.0, la toute dernière version. Celui-ci est donc plus performant, et bien entendu donne la possibilité de télécharger et d’utiliser de nombreuses applications sur PlayStore par exemple. Vous pourrez ainsi surfer sur le net, regarder des vidéos sur Netflix ou Youtube, jouer à des jeux en ligne, utiliser des logiciels comme Google Maps etc.

Grâce à la technologie sans fil wi-fi 2.4 GHz, vous pourrez télécharger des applications, regarder des vidéos HD en streaming et tout cela avec un minimum de latence et de temps de chargement.

 

Les pour

Android 6.0 : Il s’agit de la toute dernière version du système d’exploitation Android. Vous pourrez alors utiliser votre TV comme un smartphone géant, et surfer sur internet, regarder des vidéos en streaming ou sur Youtube, jouer à des jeux en ligne etc.

Processeur puissant : Celui qu’embarque ce S1 est un Amlogic S905X 64 bits Quad-Core Cortex-A53 cadencé à 2.0 GHz. Grâce à sa puissance, la navigation dans les menus et la prise en charge des applications seront très rapides et fluides.

Wi-fi 2.4 GHz : Cette technologie sans fil est plus performante et sera capable d’optimiser les flux de données importants sur le net, comme la lecture de vidéos HD.

 

Les contre

Télécommande : Selon les dires de certains utilisateurs, elle serait un peu trop simpliste. Les boutons de commande sont réduits au strict minimum. Mieux vaut avoir recours à un clavier et une souris pour optimiser la commande du box.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€32.99)

 

 

 

BoLv S912 

 

Vous souhaitez optimiser votre TV et en faire un véritable appareil multimédia ? Il vous faut donc vous équiper du meilleur smart TV box. Les modèles sur le marché sont nombreux, mais parmi les plus intéressants, on distingue le BoLv S912. Ce petit appareil élégant et performant est souvent recommandé dans les guides d’achat pour choisir le meilleur smart TV box.

Ce modèle est équipé d’un processeur Amlogic S912 64 bitcore ARM Cortex-A53. Les 8 cœurs sont exploités de façon optimale : 4 prennent en charge la puissance et les applications au premier plan, et les 4 autres exécutent les tâches de fond, et cela en consommant moins d’énergie.

Grâce à son CPU et à une carte graphique ARM Mali-T820MP3, il sera capable de faire tourner les jeux les plus récents et exigeants, et cela sans avoir à fournir d’efforts excessifs. Ces jeux tourneront alors à une résolution élevée et sans ralentissement. Cette carte graphique permet aussi d’offrir la décompression 4K (h.264 et h.265). L’appareil peut alors lire tous les formats de vidéo, sauf les fichiers 4K à 60 fps.

En ce qui concerne la mémoire de stockage, elle est de 16 Go, mais peut être considérablement étendue grâce à une carte mémoire Micro SD de 32 ou 64 Go par exemple.

 

Les pour 

Optimisé pour les jeux : Les jeux les plus récents et gourmands en ressources tourneront sans soucis grâce au processeur Amlogic S912 8 cœurs et au GPU ARM Mali-T820MP3.

Design : Comme le BoLv S912 est destiné à être installé dans votre salon, les concepteurs ont tenu à soigner son esthétique, et on peut dire que leur objectif est atteint. Ce smart TV box est à la fois sobre et élégant.

Mémoire de stockage extensible : Il propose 16 Go de mémoire ROM dont 10 de disponibles, les 6 Go étant déjà occupés par les applications préinstallées. Vous pourrez tout à fait étendre cette capacité en y insérant une Micro SD de 32 Go, 64 Go ou même plus.

 

Les contre

Peu d’évolution : Comparé au dernier modèle de la marque BoLv, celui-ci n’apporte pas de réels changements remarquables. Les clients s’attendaient à plus d’innovations. Mais ce S912 demeure néanmoins des plus performants, comme son prédécesseur.’

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€59.9)

 

 

 

VicTsing Smart TV Box 

 

1.VicTsing Android 5.1 Smart TV BoxCet appareil de la marque VicTsing est considéré par de nombreux consommateurs comme étant le meilleur smart TV box du moment. Celui-ci utilise en effet le dernier système Android 5.1 Lollipop qui permet la réception d’un signal nettement plus puissant et plus stable. L’appareil en devient alors beaucoup plus performant.

Le CPU RK3368 Cortex A53 Octa Core 64bits qui équipe ce smart TV box est une sérieuse évolution, comparé aux modèles précédents. En effet, celui-ci offre des performances plus importantes, et les images sont mieux traitées.

Le GPU n’est lui non plus pas en reste : Il est en mesure de prendre en charge OpenGL ES3.1, OpenCL 1.2 et DirectX 9.3. Il supporte également les vidéos 4K, 2K, H.264/H.265. Si ces termes techniques ne vous sont pas familiers, on peut résumer en disant que ce GPU vous fera profiter d’images en ultra haute résolution, vous permettant ainsi de vivre de nouvelles expériences visuelles.

Vous aimeriez bénéficier d’une navigation internet plus rapide ? Cela est désormais possible grâce à la prise en charge du WiFi double bande. Toujours concernant les technologies sans fil, le Bluetooth 4.0 vous permettra de connecter des appareils bluetooth (comme des haut-parleurs compatibles par exemple) à votre smart TV box. Vous pourrez ainsi optimiser l’utilisation de vos appareils multimédias.

Vous voulez transformer votre téléviseur en Smart TV ? Il vous faut donc vous demander « où acheter le meilleur smart TV box du moment ? ». A cette question, le VicTsing Android 5.1 Smart TV Box 64bits pourrait bien être la solution.

 

Les pour

Système Android 5.1 Lollipop : Ce système est le plus performant qui puisse être installé sur ce type d’appareil actuellement. Il permet une réception de signal plus forte et plus stable, améliorant ainsi considérablement les performances du smart TV box.

CPU plus performant : Le CPU RK3368 Cortex A53 Octa Core 64bits parviendra à réaliser des traitements d’images et informatiques plus rapides et plus performants.

GPU puissant : Celui qui équipe le VicTsing Android 5.1 Smart TV Box 64bits est en mesure de prendre en charge OpenGL ES3.1, OpenCL 1.2 et DirectX 9.3 et 4K. Vous pourrez alors bénéficier d’images en ultra haute résolution.

Technologie sans fil : Le WiFi double bande vous fera profiter d’une navigation internet beaucoup plus rapide. Quant au Bluetooth 4.0, il sera utile pour connecter vos appareils compatibles bluetooth à votre box.

 

Les contre

Extinction de la box : D’après les tests, il sera nécessaire de débrancher l’alimentation pour éteindre la box. Le bouton situé à l’arrière ne permet que de redémarrer le système.

button-fr

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Patuoxun Smart Box TV 

 

2.Patuoxun Smart Box TV 1080PVous voulez transformer votre TV en Android TV ? Ce Patuoxun Smart Box TV 1080P est alors l’appareil qu’il vous faut. Votre TV se transformera alors en tablette géante, et vous pourrez y installer les mêmes applications que sur votre smartphone ou tablette grâce à la compatibilité avec Google Play. Pour ce faire, le téléchargement peut se faire de façon filaire ou sans fil (WiFi), en se connectant au réseau local et internet. Grâce à la connexion internet, vous pourrez également visiter vos sites préférés ou regarder des vidéos en ligne, ou encore communiquer sur Skype.

Cet appareil vous permettra de faire des lectures via Android Media Player à partir de sources diverses, comme les clés USB, les cartes mémoires MicroSD, les disques dur externes. Vous pourrez donc l’utiliser pour lire vos musiques préférées ou vos films en format HD.

Visionner des films, écouter de la musique et naviguer sur internet ne seront pas les seuls divertissements que pourront vous offrir ce Patuoxun Smart Box TV 1080P. Vous aurez en effet la possibilité de jouer à des jeux en ligne, à des jeux avec détection de mouvement (ou en utilisant le clavier et la souris) ou encore à des jeux que l’on retrouve habituellement sur les appareils Android. Petits et grands en seront ravis et chacun pourra à son tour jouer à son jeu préféré.

Envie de transformer votre téléviseur en Android TV ? Dans ce cas, intéressez-vous alors au Patuoxun Smart Box TV 1080P. Il figure actuellement dans le classement des meilleurs smart TV boxes de marché.

 

Les pour

Téléchargement des applications : Cette opération peut se réaliser de 2 façons : soit en se connectant par le réseau sans fil (WiFi), soit de façon filaire, via le réseau local et internet. Vous pourrez donc choisir la méthode qui vous convient le mieux.

Sources multiples : L’appareil est capable de lire des fichiers vidéos à partir de cartes mémoires (MicroSD), de clés USB ou de disques durs externes. Outre les lecteurs et les ports prévus à cet effet, l’application utilisée pour lire les fichiers sera Android Media Player.

Nombreuses possibilités : Le Patuoxun Smart Box TV 1080P vous permettra également de jouer à des jeux en lignes, de regarder des vidéos sur Youtube ou encore de communiquer sur Skype.

 

Les contre

Mise à l’heure : Elle n’est pas automatique. Cela a pour conséquence d’empêcher quelques applications de tourner (comme Canal+ par exemple), ce qui est bien dommage, d’après les avis de plusieurs clients.

button-fr

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€89.99)

 

 

 

Comment utiliser un smart TV BOX ?

 

Vous avez une envie de transformer votre téléviseur en un concentré d’innovations technologiques ? Les smart box TV ont été créés pour répondre à vos besoins. Mais encore faudra-t-il savoir comment cela fonctionne pour pouvoir en profiter pleinement. Ci-dessous, vous disposerez des réponses à vos questions.

N’installez en aucun cas des matériels incompatibles avec votre TV

Faites bien attention à l’utilisation de ces innovations qui nécessitent une mise à jour de votre poste téléviseur. Les vieux postes démodés ne sont pas faits pour les smart box sinon vous ne verrez que du noir. Surtout avec l’utilisation de l’HDMI qui est très capricieux.

 

Réaliser la nécessité d’une connexion Internet

Pour pouvoir profiter pleinement de ces bijoux technologiques, assurez-vous d’avoir accès à une connexion internet. Cela vous permettra de télécharger diverses applications pour le bon fonctionnement de votre box. Des mises à jour concernant le système Android s’installent aussi via le web. Ces dernières peuvent être gratuites.

 

Être au courant des processeurs utilisés

Ils établissent la puissance de l’appareil. C’est le cerveau du smart TV donc plus il est élevé et plus vous obtiendrez de performances remarquables. Les plus compétitifs sont ceux dotés d’un processeur Rockchipp 3368 octa core cortex A 53. Mais un B qeel MXQ Pro équipé d’un full quad core de 2 GHz a la réputation d’être rapide.

 

Avoir une carte graphique élevée

Si vous voulez des vidéos en ultra haute définition, alors le GPU ou Graphical Processing Unit doit supporter direct X 9.3, open CL 1.2 et open GL ES 3.1. Le leelbox S1 doté d’un penta-core Mali-450 et d’une sortie HDMI 2.0 offre des images à couper le souffle. D’où l’importance d’avoir des propriétés graphiques élevées.

 

Bénéficier d’une connexion filaire ou par wifi

Une connexion Ethernet par câble RJ45 procure des débits stables et importants, mais il faut tenir compte de la distance entre le box et le TV. Tandis qu’une connexion par wifi offre plus de liberté. Après avoir entré le mot de passe, votre téléviseur sera connecté au système du réseau domestique.

 

Relier votre TV box avec d’autres supports

En téléchargeant des applications recommandées, vous pourrez transformer votre tablette ou votre smartphone en une télécommande qui permettra de mieux gérer votre équipement audiovisuel. Ce qui est pratique, car vous aurez un contrôle de votre système sans devoir recourir à une multitude de télécommandes.

Gérer les contenus de vos favoris

Chaque constructeur comme Samsung ou LG possède des boutiques de téléchargements qui leur sont propres. Téléchargez des applications, choisissez vos films à la demande grâce aux fonctions « replay », vous aurez un équipement personnalisé selon vos goûts et votre passion. Vous serez en mesure de contrôler ce que vous voulez voir ou non.

 

Adoptez un système pratique

Assurez-vous que votre box possède des ports USB pour le transfert de vos fichiers. Avoir une capacité de stockage extensible est aussi un critère essentiel pour plus de possibilités de personnalisation. La connexion à internet nécessite une mémoire vive importante pour une fluidité accrue.  

 

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

Plater 711506716707

 

3.Plater I68 Android 5.1 Lollipop TVDans votre quête de réponse à la question « Quel est le meilleur smart TV box dé marché ? », le premier paramètre que vous devrez prendre en compte sera le système d’exploitation utilisé. Actuellement, le plus performant est l’Android 5.1 Lollipop, et c’est bien celui qu’utilise le Plater I68. Celui-ci est plus performant, et le signal obtenu sera bien plus fort et plus stable.

Le CPU utilisé est quant à lui le Rockchip 3368 Octa noyau Cortex A53, considéré comme étant le plus évolué et le plus performant du moment. Avec lui, le traitement de l’image sera optimisé, pour votre plus grand plaisir.

En prenant en charge DirectX 9.3, OpenCL 1.2 et OpenGL ES3.1, le GPU (processeur graphique) vous permettra de profiter d’images en ultra haute résolution. Vous pourrez donc visionner des vidéos en 4K, 2K ou 1080p, avec des qualités d’image plus réalistes et immersives.

Le WiFi Dual Band est en mesure de soutenir les bandes de 2.4 GHz et 5 GHz simultanément. Ainsi, vous serez aussi bien en mesure de naviguer sur internet que de jouer à des jeux en ligne, en bénéficiant de la bande passante nécessaire à cet effet.

Afin de bénéficier de plus de fonctionnalités sur votre TV, vous pouvez comparer et choisir parmi les Smarts TV boxes les plus recommandés du marché. Le Plater I68 Android 5.1 Lollipop TV Box en fait justement partie et mérite que vous vous y attardiez.

 

Les pour

CPU et GPU de qualité : Afin d’obtenir des résultats de qualité optimale, Plater, une des meilleures marques de smarts TV boxes du marché, a équipé son appareil d’un processeur RK3368 64Bits Octa-Core Cortex A53, et d’un GPU capable de prendre en charge des formats de très haute résolution.

Wi-Fi Dual Band : L’appareil peut exploiter les bandes de 2.4 GHz et 5 GHz. Ainsi, que vous surfiez ou que vous jouiez à des jeux en lignes, vous pourrez toujours bénéficier d’une connexion fluide.

 

Les contre

Télécommande : Elle a été prévue pour Android uniquement, et n’est de ce fait pas compatible avec Windows.

 

 

Yuntab S918

 

4.Yuntab S918 HD 1080PEn explorant les différents comparatifs des meilleurs smart TV boxes sur le net, vous aurez de fortes chances de tomber sur le Yuntab S918 HD 1080P TV Box Android 4.2. Grâce à cet appareil, votre téléviseur deviendra la plaque tournante du divertissement numérique dans votre foyer. Il vous sera alors possible d’y visionner des films en HD et 3D, des photos qui sont stockées dans votre téléphone, écouter des fichiers audio ou encore surfer sur internet.

Pour ce faire, le Yuntab S918 compte sur un CPU RK3188T Quad Core ARM Cortex_A9 de 1,4GHz. Le système d’exploitation utilisé est quant à lui l’Android 4.4.2 Gingerbread. La combinaison de ces deux technologies permet à l’appareil de délivrer des performances exceptionnelles qui sauront vous apporter satisfaction.

Pour la commande à distance, on appréciera la présence d’une télécommande infrarouge, directement fournie avec l’appareil. Comme ce dernier dispose de ports USB, il sera alors possible d’y brancher une souris et un clavier, qu’ils soient filaires ou sans fil (par dongle bluetooth par exemple). Il est également possible d’utiliser votre propre smartphone comme télécommande, en y installant une application dédiée.

Vous hésitez encore sur « Quel smart TV box choisir ? ». Si vous avez un budget limité, alors nous vous suggérons de porter votre intérêt sur le Yuntab S918 HD 1080P TV Box Android 4.2. Ses performances sont tout à fait satisfaisantes, et son prix des plus abordables.

 

Les pour

CPU RK3188T : Ce processeur Quad Core ARM Cortex_A9 de 1,4GHz permettra de réaliser un traitement des images et des données beaucoup plus rapide. Votre box souffrira ainsi de moins de ralentissements.

Rapport qualité-prix : Ce Yuntab S918 fait partie des moins chers du marché, mais ses performances ont su satisfaire un grand nombre de clients.

 

Les contre

Version d’Android : Il s’agit de la version 4.4.2 Gingerbread. La configuration de celle-ci est un peu plus compliquée, par rapport à la dernière version d’Android.

 

 

NPET Quad Core MXQ Smart TV BOX

 

5.NPET Quad Core MXQ Smart TV BOXEn raison d’un budget limité, votre préférence s’orienterait plutôt vers un modèle performant mais pas cher ? Pas d’inquiétude, voici l’appareil qu’il vous faut : le NPET Quad Core MXQ Smart TV BOX. Grâce à lui, votre téléviseur deviendra une véritable tablette grand-format et bénéficiera de tous les avantages qui en découlent.

Vous pourrez donc télécharger les applications Android disponibles sur des plateformes comme Google Play par exemple. Vous aurez également le loisir de télécharger divers jeux, regarder des vidéos en ligne sur Youtube avec des images de grande qualité (notamment grâce au GPU Quad Core Mali-450@600MHz+), communiquer sur Skype, naviguer sur internet, envoyer des mails, bref, à peu près toutes les opérations que vous pourriez faire sur une tablette.

N’oublions cependant pas qu’il s’agit avant tout d’un téléviseur, et qu’il serait dommage de ne pas l’exploiter en tant que tel. Avec l’Android TV Box 4.2 NPET MX, vous pourrez profiter des sports et de vos films préférés, et cela de façon totalement gratuite. L’essayer, c’est l’adopter. Vous ne pourrez bientôt plus vous passer de ce petit appareil dans votre salon.

Le NPET Quad Core MXQ Smart TV BOX est un appareil qui vous permettra de rendre votre téléviseur plus pratique et plus ludique en le transformant en une tablette grand-format sur laquelle vous pourrez surfer, télécharger des applications etc.

 

Les pour

Carte graphique performante : Les vidéos que vous regarderez seront d’excellente qualité grâce au GPU Quad Core Mali-450@600MHz+.

Applications téléchargeables : Grâce aux applications pouvant être installées comme Google Play Store, Youtube ou encore Netflix, vous pourrez profiter de matchs, de films ou autres vidéos gratuitement.

 

Les contre

Mémoire un peu limitée : D’après certains utilisateurs, la mémoire d’1Go de Ram est un peu limitée, mais elle reste toutefois suffisante pour fournir des prestations globalement satisfaisantes.

 

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (7 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...