Le meilleur poêle à pétrole

Dernière mise à jour: 16.10.18

 

Poêle à pétrole – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Efficace comme un chauffage d’appoint, mais présentant parfois un risque pour certains modèles, un poêle à pétrole se choisit avec précaution. Pour ne profiter que de ses avantages, les caractéristiques de cet article devraient être considérées avant d’en choisir un. Il est notamment important de vous renseigner sur son principe de fonctionnement et les options sécuritaires. Justement, notre guide d’achat développe ces points et vous parlent en détail des paramètres à tenir compte pour bien choisir ce dispositif. Il est accompagné par un classement de poêles à pétrole, dont voici les modèles qui devraient retenir votre attention. Inverter 123869 est de type électronique. Il a une puissance de 4650 W. Il utilise un système de sécurité anti basculement et il joue son rôle en restant silencieux. ZIBRO LC-300 est puissant de 3 kW. Il est alimenté par une prise secteur durant son usage. Il est prêt à l’emploi au bout de 30 secondes seulement.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon poêle à pétrole ?

 

Comment acheter un poêle à pétrole d’un meilleur rapport qualité-prix ? Si pour certains, cette question est facile à répondre, pour d’autres, il faut un temps fou pour y trouver une réponse. Ce qui explique l’intérêt que vous pouvez avoir à considérer nos conseils sur les critères de choix de cet article : le type, la capacité de chauffage et la sécurité d’usage.

 

 

Guide d’achat

 

Le type

Il est nécessaire d’adapter votre choix à vos besoins en prenant connaissance des différents types de ce produit qui existent sur le marché. Cette caractéristique va être développée dans ce guide d’achat pour les meilleurs poêles à pétrole.

Il existe différentes manières d’en faire la distinction. Toutefois, nous allons considérer le système de fonctionnement de cet appareil. Ainsi, ce dispositif peut être à simple combustion, à double combustion ou électronique. La combustion simple est souvent une solution d’entrée de gamme et est également connue comme étant un poêle à mèche. Sa mise en marche est facile, mais il peut dégager une odeur de pétrole et demande un remplacement de mèche régulier. Le risque de production de monoxyde de carbone est également élevé avec ce système.

Quant à la combustion double, même s’il fonctionne en utilisant la mèche, il est plus performant en comparaison avec le premier type. En effet, la chaleur qu’il offre est plus importante pour une même quantité de pétrole utilisé. Pour ce qui est du modèle électronique, il est apprécié comme étant le système le plus efficace. Il permet de régler la température selon vos besoins et ventile la chaleur pour la répartir d’une façon homogène. Il est souvent alimenté sur secteur.

 

La capacité de chauffage

La capacité de chauffage de ce matériel constitue un paramètre qu’il ne faut surtout pas négliger en faisant un choix. Sa prise de connaissance vous aide à trouver sans difficulté où acheter un nouveau poêle à pétrole.

Cette capacité est indiquée en kilowatts et plus elle est élevée, plus le dispositif en question peut chauffer une pièce sans perdre du temps. Pour les modèles courants sur le marché, ce paramètre varie entre 0,8 et 3 kW. Toutefois, il y en a ceux qui vont plus loin et arrivent jusqu’à 5,5 kW. Avec un appareil électronique, vous pouvez accéder à une option booster si vous souhaitez chauffer la salle plus rapidement. Sachez aussi que 0,04 kW par mètre cube ou 100 W par mètre carré suffisent pour un chauffage optimal afin d’éviter de faire inutilement la course vers un matériel trop puissant.

 

 

La sécurité d’usage

Chaque article proposé dans un comparateur de prix n’est pas forcément sécurisé. Pourtant, ce critère est important pour éviter que le matériel censé assurer votre confort se trouve à l’origine d’un grave accident. Ce qui montre l’intérêt de se poser des questions sur ce point.

Vous devriez vérifier la présence d’un système de sécurité anti basculement sur le modèle choisi. S’il y a un choc ou si le dispositif bascule, il stoppe son fonctionnement tout seul. Ce qui évite aussi bien de l’abimer que de vous exposer au danger. L’utilisation d’une technologie de combustion complète peut éviter l’émission de gaz toxique. Avec des parois tempérées, cet équipement risque moins de vous brûler lors d’un contact accidentel. Un détecteur de gaz carbonique ou un contrôle d’air vous alerte s’il y a un risque d’intoxication.

 

Les meilleurs poêles à pétrole de 2018

 

Pour identifier quel est le meilleur poêle à pétrole du marché, il faut commencer par apprendre à connaitre quelques produits. Justement, le présent comparatif vous en propose avec leur description et les bénéfices à tirer de leurs caractéristiques pour faire un bon choix.

 

Produits recommandés

 

Inverter 123869

 

Inverter 123869 est un meilleur poêle à pétrole. Voyons pourquoi ses utilisateurs ont trouvé intéressant d’avoir investi dans son achat. Il s’agit d’un modèle électronique. Les modèles qui appartiennent à cette catégorie sont appréciés pour la possibilité de contrôler la température qu’il propose. En outre, la diffusion de la chaleur qu’il permet de profiter est optimale.

Ce dispositif est puissant de 4650 W. Pourtant, sa consommation est faible pour ne pas vous faire dépenser beaucoup d’argent en l’employant au quotidien. Il est programmable en vue d’un usage confortable et adapté à tous les besoins. Il s’accompagne d’une technologie assurant une excellente combustion du combustible. Pour un volume de 186 mètres cubes, le chauffage s’effectue dans une bonne condition. Son réservoir a une capacité de 7,2 l. Il est suffisamment grand pour ne pas le remplir fréquemment pendant que vous l’utilisez.

S’il y a un problème ou si l’appareil bascule, il se coupe tout seul. Il donne également un affichage en code qui aide au diagnostic du souci rencontré. De ce fait, son usage est non seulement confortable, mais il est également sécurisé. Le risque qu’il s’abime ou qu’il conduit à un accident est réduit. Silencieux en jouant son rôle, cet équipement peut être utilisé à tout moment sans déranger votre entourage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€599)

 

 

 

ZIBRO LC-300

 

Comment choisir les meilleurs poêles à pétrole de 2018 ? Il n’y a rien qui étonne à ce que les gens se posent une question pareille s’ils ne veulent pas jeter leur argent par les fenêtres en achetant ce produit. En considérant le cas du dispositif proposé par Zibro, sa puissance équivaut à 3 kW.  Ce qui montre sa performance pour un chauffage sans perte de temps.

Cet équipement se branche sur prise secteur. Il s’utilise en continu si l’on considère seulement l’emploi de l’énergie électrique. Bénéficiant d’une certification NF et de multiples systèmes de sécurité, son usage est sûr et ne vous expose pas à un danger permanent. Son réservoir a une capacité de 5,4 litres pour vous donner accès à une autonomie de 65 heures. Il n’est pas nécessaire de le remplir fréquemment.

Grâce à sa faible consommation, vous pouvez faire de l’économie à court et sur le long terme en l’employant. Traitant une pièce de 15 à 75 m², ce produit vous permet d’avoir une température ambiante confortable même s’il fait froid. Il n’a besoin que de 30 secondes avant d’être prêt à l’emploi. Vous n’avez pas à attendre pendant un long moment pour avoir la condition de confort recherchée.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€225)

 

 

 

Qlima R8027C

 

Vous pouvez acheter ce modèle si vous êtes à la recherche d’un poêle à mèche à double combustion. Il est performant en offrant plus de chaleur sans consommer beaucoup de pétrole tout en vous exposant à moins de risque d’intoxication avec une combustion plus complète. Son chauffage est autonome. Ainsi, en l’utilisant, vous n’avez besoin ni d’électricité ni de pile. Son usage ne conduit pas à plusieurs dépenses supplémentaires. Avec un réservoir de 4,2 litres, vous accédez à une autonomie de 15 heures. Cette durée est considérablement longue pour ne pas remplir cette composante à plusieurs fréquences.

Son brûleur a un haut rendement et il s’accompagne d’un filtre de réservoir. Ce qui promet une longévité optimale à la mèche. Comme ce type de dispositif expose à un grand risque de production de gaz carbonique, ce modèle intègre un détecteur pour ne pas vous mettre en danger. Son usage est de ce fait sécurisé. En outre, il stoppe son fonctionnement automatiquement en cas de chocs. Ce qui contribue aussi à sécuriser son utilisation.

Sa pompe à combustible vous aide au remplissage du réservoir sans faire d’effort considérable. Constitué d’aluminium, cet appareil est robuste pour ne pas craindre les moindres chocs au point de se casser facilement. Habillé en noir, il donne une esthétique agréable à voir qui s’insère facilement dans différentes pièces d’une maison sans gêner la vue.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Tayosan 112229

 

Tayosan 112229 est un modèle à mèche. Jouant son rôle avec une puissance de 3000 watts, il ne lui faut pas un long moment pour chauffer la pièce de la maison où vous l’employez. Ce matériel est autonome pour une installation facile sans faire des travaux compliqués. En outre, il est compact et léger afin que vous puissiez le déplacer en cas de besoin. Son déplacement ou un éventuel transport ne vous demande pas de réaliser des efforts considérables.

Cet équipement utilise 4 piles alcalines LR14 pour renforcer son aspect autonome. En effet, il ne demande pas d’avoir une prise sélecteur ni de gérer des composantes filaires pour jouer son rôle dans une bonne condition. Il a été conçu pour réaliser le chauffage d’une façon optimale dans un volume de 120 mètres cubes. Il peut être utilisé comme un système d’appoint pour vivre confortablement dans différentes pièces.

Son réservoir est amovible afin de rendre son remplissage facile sans déplacer l’ensemble de l’appareil. Il est muni d’un détecteur infrarouge de CO2 pour assurer votre sécurité et ne pas respirer une concentration élevée de ce gaz. Il utilise un système d’extinction automatique s’il y a basculement et s’arrête de fonctionner tout seul en cas de souci. Ce qui renforce la sûreté de son usage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€163)

 

 

 

KEROSUN RS-220

 

Un poêle à pétrole pas cher peut être plein d’esthétique et fonctionnel. Est-ce le cas du présent modèle ? Il fonctionne à une puissance équivaut à 2,2 kW. Cette mesure indique que sa performance est satisfaisante pour vous faire profiter d’un chauffage sans perdre trop de temps. Son usage est facile. En effet, cet équipement ne demande ni installation, ni évacuation, ni branchement. Vous n’avez besoin d’aucune expérience pour profiter de ses atouts. Il n’y a rien non plus qui vous contraint à être un bricoleur en vue d’en assurer la pose.

L’appareil utilise des piles. L’utilisation de ces éléments permet d’être autonome en optant pour ce produit. Il n’y a ni fil à gérer, ni contrainte d’avoir une prise secteur à proximité de l’endroit où vous l’installez. Il est certifié NF et il emploie divers systèmes de sécurité. Ce qui aboutit à un usage sûr lorsque votre vie n’est pas exposée au danger en l’employant.

Son réservoir a une capacité de 4 litres pour une utilisation pendant 17,5 heures. L’autonomie offerte est longue afin de ne pas vous faire perdre du temps à en assurer le remplissage fréquemment. Sur le plan design, sa couleur marron est agréable à voir et s’intègre dans différents styles de décorations.  

Acheter sur Amazon France: Prix- (€183.9)

 

 

 

Comment utiliser un poêle à pétrole ?

 

Convaincu par sa facilité d’utilisation et son efficacité en guise de chauffage d’appoint, vous avez décidé d’investir pour un poêle à pétrole. Bien qu’une notice vous ait été fournie pendant son acquisition, vous souhaitez tout de même avoir un maximum d’informations pour bien utiliser cet équipement. C’est justement dans ce but que nous vous avions préparé ces quelques conseils d’usage.

 

 

Commencez par son installation

Dès l’acquisition de votre poêle à pétrole, trouvez-lui une surface bien plane pour lui servir d’emplacement. Si vous avez choisi un modèle électronique alors, assurez-vous de placer le dispositif à proximité d’un secteur. D’un autre côté, dans la mesure où le poêle à pétrole émane du gaz carbonique ou même du dioxyde de soufre dans certains cas, il est important que vous choisissiez une pièce bien aérée pour son installation. Ceci vous évitera de souffrir de maux de tête, de crises d’asthme ou d’intoxication. Notamment, les professionnels recommandent une ventilation de 120³/h pour une pièce de 40 m².

 

Bien choisir le pétrole

Surtout si vous utilisez un modèle à mèche, il est capital de sélectionner du pétrole de bonne qualité. Dans le cas contraire, le dispositif pourra rapidement diffuser des fumées malodorantes dans votre intérieur. Pour éviter de vous tromper, assurez-vous de bien vérifier les instructions laissées par les fabricants du poêle. Et éventuellement, évitez d’utiliser tout autre combustible à part le pétrole.

 

Bien stocker le pétrole

Attention, il est totalement déconseillé de garder du pétrole dans votre poêle pendant un long moment, sans que celui-ci soit allumé. Effectivement, cela pourrait dégrader l’état et le fonctionnement même de votre mèche. Ce dernier pourrait avoir du mal à s’allumer par la suite, ou cessera tout simplement d’être fonctionnel. Le mieux sera donc de bien stocker votre pétrole assez loin de votre poêle et évidemment, à bonne distance des enfants.  

 

 

Faites attention lors de sa manipulation

Tout au long de son utilisation, vous aurez besoin de remplir le réservoir de votre poêle à pétrole. Toutefois, cette opération devra toujours se faire lorsque l’équipement sera éteint et suffisamment froid. Même précaution si vous prévoyez de déplacer le dispositif d’un endroit à un autre. En outre, sachez que vous devrez toujours garder votre système de chauffage éloigné de matériaux inflammables incluant les rideaux, les tissus, ou tout autre combustible pouvant créer des incendies accidentels chez vous. Et finalement, sachez que les professionnels déconseillent fortement l’usage d’un poêle à pétrole dans une pièce de moins de 16 m².

 

Toujours garder son poêle à pétrole propre

Quelques gestes suffisent à redonner son éclat de neuf à votre poêle à pétrole. D’ailleurs, en adoptant l’habitude d’entretenir régulièrement votre dispositif, vous minimisez les risques d’émission de gaz toxiques. Si votre modèle ne se dote donc pas d’option de nettoyage automatique, commencez par nettoyer la poussière sur sa partie externe. Passez ensuite par les grilles de ventilation et le nettoyage du réservoir. Et finalement, terminez en nettoyant le brûleur.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...