A quoi servent les probiotiques ?

Dernière mise à jour: 18.08.17

 

À quoi servent les probiotiques ?

 

Les probiotiques désignent des bactéries vivantes généralement et naturellement rencontrées dans les produits fermentés à savoir le lait, les yaourts et la choucroute. En fonction de leur vertu pour la santé, elles peuvent être ajoutées dans l’alimentation suite à une sélection rigoureuse. Tous les micro-organismes n’en font pas partie. Pour être classés parmi les probiotiques, il doit être prouvé que ceux-ci sont bénéfiques pour le corps humain, se trouvent en concentration suffisante et survivent à l’acidité de l’estomac. Dans le cas contraire, ils auront du mal à agir dans l’intestin.

Dans le milieu où elles se trouvent, ces fameuses bactéries synthétisent de l’acide lactique. Depuis la découverte de ce dernier, une multitude d’études ont démontré les innombrables vertus qu’apportent des souches de ces micro-organismes à ne citer que l’amélioration de la digestibilité des protéines et du lactose et la biodisponibilité des minéraux et la participation à la synthèse de bon nombre de vitamines.

Les probiotiques ont en outre selon les fruits de certaines recherches une action de régulation sur le transit intestinal. Les cas de diarrhée et de constipation peuvent ainsi en avoir besoin. Quelques-unes de leurs souches peuvent efficacement faire face aux allergies et agir contre les gastro-entérites. D’autres réduisent les récidives inflammatoires dans la maladie de Crohn, ce trouble touchant la partie terminale de l’intestin grêle et souvent du colon. D’après la confirmation des études des scientifiques, ces bactéries renforcent aussi le système immunitaire par augmentation de la résistance aux affections de tout genre.

Ces micro-organismes agissent au niveau des intestins. C’est dans cette zone du corps que tout se joue.

Les probiotiques se présentent actuellement comme des suppléments alimentaires destinés à parfaire l’équilibre microbien intestinal. Seulement, ces compléments nutritionnels ne doivent pas être pris n’importe comment. Il est important d’en choisir de sûrs pouvant répondre à ses réels besoins. Ces quelques lignes de comparatif et de conseils pratiques vont vous éclairer à ce sujet.

Le nombre de souches s’avère avant tout un facteur crucial à prendre en compte. L’idéal c’est de sélectionner un produit qui en dispose de beaucoup. Les spécialistes recommandent d’opter pour les suppléments composés par des bifidobactéries pour le gros intestin, des lactobacilles pour l’intestin grêle, des bactéries résidentes et celles transitoires. Ces dernières ne se fixeront pas sur les parois de votre intestin. Elles exercent plutôt un effet positif au cours de leur transit dans votre appareil digestif.

Les articles formulés spécifiquement se montrent meilleurs. Ils ciblent des zones particulières du corps comme le côlon, la prostate ou l’organe sexuel de la femme. Mais pour les plus âgés, il est conseillé de prendre des modèles multisouches.

Le dernier critère à considérer réside dans le système de libération. Il est à savoir que la majeure partie des bactéries ne peuvent pas vivre dans l’estomac. Vous devez donc vous assurer que votre choix dispose d’un revêtement pouvant protéger les micro-organismes de l’acide stomacal.

 

 

Physis B00ZVD8NT6

Principal avantage

Ce produit est prisé par beaucoup pour sa concentration. Il compte dans sa composition bien plus de souches que les autres.

 

Principal inconvénient

La diminution du prix de cet article a réduit sa quantité de 50 %. Ce qui semble inacceptable pour bon nombre d’utilisateurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Une bonne concentration

Ce produit vous donne la chance d’optimiser votre état de santé avec une méthode naturelle. Pour vous satisfaire, ce probiotique Lactobacillus renferme jusqu’à 50 milliards de souches bactériennes viables. Celles-ci permettent de favoriser efficacement votre système immunitaire. Elles se révèlent aussi utiles pour soigner certaines maladies.

Le Lactobacillus Acidophilus désigne un micro-organisme pouvant se trouver dans la bouche, les intestins et les organes génitaux des femmes. Il a pour rôle de stimuler l’absorption des nutriments par le corps et maintient dans ce dernier l’équilibre naturel des bonnes bactéries.

Les bienfaits de l’article

Ce supplément nutritionnel est réputé pour sa grande capacité à traiter une multitude de problèmes de santé. Il se montre par exemple efficace contre le muguet, la diarrhée, le syndrome du côlon irritable, l’eczéma, les infections aux levures ou encore l’asthme.

Cet article aide aussi à atténuer les symptômes de l’intolérance au lactose.

 

Le conditionnement

Ce produit de chez Physis est conditionné dans une bouteille contenant 30 gélules. Celles-ci doivent être consommées sur 1 mois de cure.

Ce complément alimentaire 100 % végétarien et végétalien ne contient pas de gluten. Il ne comporte pas non plus de colorant artificiel, d’arôme ou de levure. Fabriqué au Royaume-Uni, ce traitement est capable de remplacer les bonnes bactéries perdues et booste le bien-être global de votre transit.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.99)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...