Avis sur Visiomed Thermoflash LX-26 – Test et prix

Visiomed Thermoflash LX-26

Principal avantage

Le thermomètre infrarouge Visiomed Thermoflash LX-26 est idéal pour prendre la température du corps sans contact physique, mais peut aussi servir pour le bain et le biberon du bébé.

 

Principal inconvénient

La précision du produit est peu fiable, car la température affichée sur l’écran est parfois plus élevée ou plus basse que la normale, à cause de la distance.

 

Verdict : 9.0/10

Ce modèle donne la possibilité de prendre la température d’un enfant à une distance de 5 cm environ. Il vous faudra toutefois procéder à deux, trois fois pour être fixé et respecter la distance requise. Cela évitera à l’appareil de se tromper.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€41.76)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Les fonctionnalités diverses

Ce spécimen est doté d’un écran LCD pour permettre un usage à toute heure, même dans le noir. Il est muni d’un bouton à fonctions multiples. Vous pourrez alors choisir parmi 3 modes de prise de température en fonction de vos besoins. Le premier mode est le Body qui affiche la température corporelle du bébé. La deuxième est le mode Surface Temp pour prendre la température du bain, des aliments, des biberons et autres. Et le dernier est le Room qui permet de prendre la température ambiante dans la pièce où l’appareil est utilisé. Avec des dimensions de 15,5 x 3,8 x 9 cm et un poids de 222 g, il est facile à manipuler. Il fonctionne avec une pile ou une batterie de 2 AA, qui est livrée dans le paquet. Par ailleurs, il a été conçu avec une mémoire qui lui permet d’enregistrer jusqu’à 32 mesures. Cela vous permettra alors de suivre l’évolution de santé de votre enfant.

2Visiomed Thermoflash LX-26

 

Les allures ergonomiques

Le thermomètre infrarouge pour bébé a été fabriqué pour rendre le suivi de la température de votre enfant moins ardue. Il permet d’obtenir la température instantanément, évitant ainsi de le réveiller s’il dort. Ce concept rend ce modèle très hygiénique et écarte tout risque de contamination. Ce produit détecte uniquement la chaleur émise par l’artère temporale. Il scanne donc directement la température du flux sanguin. C’est un produit ergonomique qui dispose d’une fonction arrêt automatique, après 5 secondes d’inutilisation.

Le calibrage est automatique et rapide grâce à la technologie MicroSecondFlash intégrée, assurant un usage sans problème et facile. Cette technologie garantit aussi une mesure stable et fiable en °C /°F, en réduisant la marge d’erreur. En outre, cet appareil ne nécessite aucun réglage ni de paramétrages avant son utilisation. Les touches servent donc à prendre directement la température.

 

Un paramétrage sans difficulté

En cas de détection de température élevée, ce bijou de technologie émet une alarme sonore pour vous prévenir. Son utilisation s’adresse alors à tout le monde, praticien ou particulier. Il peut aussi être utilisé sans aucun problème pour les personnes âgées et celles à mobilité réduite. Une fois la sonnerie enclenchée, reprenez la température une ou deux fois de plus pour vérifier s’il n’y a pas d’erreur. Dû à la prise de température à distance, cet appareil ne nécessite aucun traitement de désinfection après utilisation. Contrairement à d’autres thermomètres infrarouges sur le marché, celui-ci ne nécessite aucun réglage préalable et est livré prêt à l’emploi.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€41.76)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...