La meilleure palette fards

Dernière mise à jour: 13.11.18

 

Palette fards – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

N’avoir que deux ou trois teintes pour se maquiller, ce n’est pas pratique. Pour élargir vos horizons, vous pouvez opter pour les palettes fards. Ces dernières ont le vent en poupe dans le rayon cosmétique. Elles vous permettront de varier les tons, de réaliser des dégradés ou d’autres styles de make-up tendances, mais aussi de gagner de la place dans votre sac ou dans votre salle de bain. Plutôt brillant, pailleté ou mat, clair ou plus foncé ? Quels effets choisir et vers quelles couleurs se tourner ? Pas de panique ! Nous vous livrons les meilleurs conseils pour dénicher la palette fards de vos rêves. Si vous n’avez pas le temps de comparer plusieurs modèles, alors vous pouvez toujours choisir parmi ceux proposés dans ce guide. Avec Maybelline New York The Nudes et ses 12 teintes, vous pouvez vous lancer dans la tendance maquillage nude. Smashbox Cosmetiques Full exposure vous permettra de changer de look facilement, selon vos envies.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne palette fards ?

 

Compléter un maquillage avec une palette de fards à paupières est une évidence pour certaines. Pour d’autres, c’est juste un accessoire à collectionner. Rares sont les femmes qui utilisent ce genre d’artifice au quotidien, préférant se limiter au eye-liner et au crayon cils. Pourtant, afin de bien souligner le regard et de donner un côté plus sophistiqué à votre maquillage, vous en aurez besoin. Alors, comment choisir celui qu’il vous faut et comment acheter une palette fards d’un meilleur rapport qualité-prix ? Suivez ces trois conseils pour ne pas vous tromper.

Guide d’achat

 

La texture

Dans ce guide d’achat pour les meilleures palettes fards, vous allez découvrir qu’il y a plusieurs sortes de textures disponibles sur le marché. Votre choix selon ce critère dépendra avant tout de vos habitudes et de vos préférences. Il y a la texture compacte, c’est la plus utilisée en ce moment, la poudre libre et le liquide ou la crème.

Le modèle compact permet d’apporter un effet fumé, il est travaillé avec un pinceau pour un maximum d’efficacité. Selon la qualité du produit que vous allez acheter, il est possible que la matière soit plus ou moins facile à utiliser avec un pinceau souple. D’un autre côté, la poudre libre est souvent vendue dans un pot et a pour avantage d’offrir un effet nacré. Il faut l’appliquer en touches et faire attention à ne pas avoir le visage surchargé ensuite.

La crème ou le liquide offre un tout autre aspect au niveau du rendu. Pour celles qui veulent un effet « glowy », c’est exactement ce qu’il leur faut. Le seul souci c’est que vous aurez besoin d’un minimum d’expérience dans l’utilisation de ce type de produit pour obtenir le rendu dégradé que vous souhaitez.     

 

La teinte

La teinte est le critère le plus facile à trouver sur un comparateur de prix. Le choix de celle-ci pour votre palette de fards à paupières doit dépendre de votre carnation. Pour commencer, il faut savoir que les types de la peau sont définis par les nuances (mates, médium ou claires) et les sous-nuances qu’il va falloir définir.

L’identification de votre carnation passera nécessairement par la définition de la couleur des veines de vos bras. Ensuite, c’est très simple. Si celles-ci sont vertes, cela veut dire que vous avez une sous-tonalité chaude. Vous aurez donc besoin de fards à teinte corail, brune ou orangée. Si vos veines sont violacées, cela signifie que vous avez une sous-tonalité froide. Pour assurer l’harmonie avec votre peau, il vous faut une palette de violets et de roses.

Si vous n’arrivez pas à déterminer la couleur de vos veines et qu’elles ne sont ni violacées ni vertes, c’est qu’il convient d’opter pour une palette neutre. En termes plus simples, cela veut dire que tout vous va, vous n’aurez aucun mal à trouver la teinte qui ira à votre carnation.  

Le rendu

Celles qui ont déjà utilisé ce type de palette savent que le choix du bon produit dépend aussi du rendu souhaité. Parmi les plus utilisés, il y a les satinés, les mats, les pailletés, les métalliques et les irisés.  

Dès que vous aurez cette information, vous saurez où acheter une nouvelle palette fards. Les modèles avec un fini pailleté contiennent des particules brillantes qui offrent un effet scintillant parfait pour les soirées. Pour toutes celles qui veulent un regard hypnotisant, le rendu métallique saura faire l’affaire. La lumière pourra se refléter sur les parties voulues comme sur du métal. Le satiné est assez uniforme et son côté brillant le rend très facile à travailler.

Le mat offre un aspect naturel et élégant à vos yeux. Il est un peu plus difficile à travailler, tout comme le rendu irisé. Ce dernier est composé de micronacres qui permettent de refléter la lumière. Pour ce qui est de la pigmentation, vous devrez choisir selon l’effet que vous souhaitez. Les fards doux sont à privilégier pour un effet naturel et ceux très pigmentés vous permettent d’avoir beaucoup de couleurs.

 

Les meilleures palettes fards de 2018

 

Face aux mille et un produits cosmétiques proposés sur le marché, il n’est pas toujours facile de savoir comment choisir les meilleures palettes fards de 2018. Pour faciliter votre choix, nous avons sélectionné les meilleurs modèles du moment. Voyons ensemble sur lequel craquer, en fonction de vos besoins et de votre budget.

 

Produits recommandés

 

Maybelline New York The Nudes

 

Cette palette de fards à paupières de la marque Maybelline New York est le meilleur produit de ce comparatif. Elle affiche un bon rapport qualité-prix et est idéale pour réaliser une belle association de couleurs, que ce soit pour sortir le jour ou encore afin d’accentuer le trait make-up en soirée.

Ce bel écrin est équipé d’un applicateur à embout en mousse qui vous permettra de dégrader ou d’estomper les teintes, en fonction de vos envies. Avec ses 12 fards, vous pouvez créer plusieurs mélanges de tons et réaliser différents looks. Ayez par exemple la liberté de créer une déclinaison de bruns foncés pour faire un parfait smokey eyes.

Vous pouvez également trouver des nuances rose et or pour un bel effet nude. Il n’y a pas de risque de vous tromper. Pour un make-up réussi, déposez d’abord la nuance la plus claire. Ensuite, choisissez un marron plus foncé pour accentuer et souligner le contour des yeux.

Si vous voulez illuminer votre regard ce soir, il ne faudra plus vous contenter de l’eye-liner et du mascara classiques. Afin de vous aider à trouver la meilleure marque de palettes fards, nous vous proposons le modèle The Nudes signé Maybelline New York.

Les pour
Un applicateur à disposition:

Pour parfaire votre maquillage, servez-vous de son applicateur qui a une extrémité en mousse. Vos dégradés seront sublimes pour une soirée inoubliable.

Des effets à volonté:

Rien qu’en mélangeant 12 teintes, vous pourrez obtenir tous les tons que vous avez en tête. C’est le modèle idéal pour ceux qui ont une préférence pour les effets nudes.

Un bon rapport qualité-prix:

Qui a dit qu’il fallait débourser une grande somme pour avoir un regard envoûteur ? Même avec un budget restreint, vous aurez accès à ce kit complet.

Les contre
Un bâton inefficace:

Le bâton livré avec la palette ne suffit pas pour appliquer parfaitement les fards, vous devrez toujours prendre un pinceau avec vous.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Smashbox Cosmetiques Full exposure

 

La meilleure palette fards, c’est celle qui offre le camaïeu de tons en accord avec vos habitudes, que vous soyez une adepte du make-up nude ou des yeux charbonneux. Dans ce cas, laissez-vous tenter par ce modèle de Smashbox Cosmétiques. Il est parfait pour changer de look facilement en créant une alliance toute simple avec des tons neutres.

Plutôt mat ou brillant ? Quel que soit votre style, dans cette palette vous avez à votre disposition 14 teintes, dont sept mats et sept brillants à utiliser en liner ou par petites touches pour illuminer le regard. Le beige pâle servira de base. Ensuite, vous pourrez opter pour le ton qui s’accorde le plus avec votre look et qui rime avec votre humeur. Du doré à l’argenté, en passant par le noir velouté, il y a tout ce qu’il faut pour mettre en valeur vos yeux.

Cet article trouvera facilement sa place dans votre trousse de maquillage ou sur les étagères de votre salle de bain. Pour une application précise, il s’équipe d’un pinceau ergonomique muni de deux embouts. Son petit miroir rajoute un point à son côté pratique.

Où acheter la meilleure palette fards du moment ? Désormais, arrêtez de vous poser cette question et optez directement pour Smashbox Cosmetiques Full exposure.

Les pour
Pour tous les looks:

Même si vous débutez encore en matière de make-up, vous ferez un grand pas en essayant les 14 fards de cette palette. En un clin d’œil, vous pourrez passer de l’effet nude au look charbonneux.

Une diversité de teintes:

Que vous soyez un adepte de l’effet mat ou du style brillant, vous ne serez pas déçu. Même si vous souhaitez garder un ton naturel, son beige est d’une élégance parfaite.

Des accessoires discrets:

Étant donné sa dimension, ce kit glissera bien dans votre trousse et vous suivra n’importe où. Grâce à son petit miroir, vous pourrez toujours vous refaire une petite beauté, même au bureau, entre deux meetings.

Les contre
Des couleurs non intenses:

Si vous préférez les regards intenses, il faudra insister un peu lorsque vous mettez certaines couleurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€40.03)

 

 

 

Makeup Revolution 32 ombres à paupières

 

Le make-up des yeux doit être en harmonie avec la couleur de vos cheveux et s’associer aux différentes couleurs qui composent votre tenue. Si vous recherchez de nouveaux fards à paupières pour compléter votre trousse de maquillage, n’hésitez pas à choisir ce produit. Créé par la marque Makeup Revolution, il pourrait bien être la réponse à la question : quelle est la meilleure palette fards du marché ?

Pratique et complète, cette palette vous offre un grand miroir afin que vous puissiez vous maquiller dans le confort sans acquérir cet accessoire à part. Elle regroupe 32 tons lumineux et mats nudes, avec des teintes originales qui vous permettront de faire un make-up de jour, de soirée ou de fête en toute facilité.

Celles qui veulent miser sur la discrétion et l’élégance seront servies avec les nuances les plus claires. Les personnes qui souhaitent créer un regard mystérieux et chic pourront jouer avec les nuances de bruns pour faire un magnifique œil charbonneux. Les utilisatrices qui veulent apporter une touche envoûtante à leur style opteront pour l’argenté ou le bleu légèrement pailleté.

Finis les petits maquillages à la va-vite. Performez le vôtre en sachant au préalable quelle palette fards choisir. Par exemple, vous pourrez vous tourner vers ce kit complet Makeup Revolution 32 ombres à paupières.

Les pour
Pour tout évènement :

Ce matériel convient à tous les types d’évènements auxquels vous assisterez. Que vous sortiez en boîte ou que vous vouliez garder des tons naturels pour le travail, cette palette vous comblera.

Un miroir fidèle:

Ne vous séparez jamais de ce kit lorsque vous irez vous pouponner. En effet, un miroir y est intégré. Il vous garantira une grande précision pour vos retouches.

Une palette complète:

Foncées comme claires, les différentes teintes se présentent toutes sous forme mate et pailletée. Vous pourrez donc jouer entre les nuances pour affiner ou assombrir votre regard.

Les contre
L’absence d’un pinceau:

Le kit ne comprend pas de pinceau, ce qui est un peu contraignant pour une palette présentant plusieurs couleurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€11)

 

 

 

Pretty Comy Waterproof 18 Couleurs

 

Tout comme les chaussures et les sacs, les palettes de maquillage des yeux sont indispensables. Certaines d’entre elles nous font tout simplement rêver et pour la plupart, il est difficile de ne pas tomber sous le charme de leurs teintes et leur design.

Comment résister à ce joli boîtier de Pretty Comy ? Pas cher, il fera probablement le bonheur des futurs acquéreurs aux petits budgets. Il est composé de 18 fards longue tenue et waterproof pour faire un maquillage effet naturel, loin des tralalas et des chichis, ou encore un style glamour et red carpet des plus irrésistibles. En les utilisant, ne vous souciez pas qu’un éventuel contact avec l’humidité supprime le produit appliqué facilement.

La soirée n’attend plus que vous, c’est le moment de parer votre regard de mille feux. Les nuances foncées comme le goldstone, le black et l’hématite sont parfaites pour réaliser un magnifique dégradé. Les fards sunset, bronze ou birthday iront à merveille avec les yeux couleur noisette. Pour donner un nouvel éclat aux yeux émeraude, il y a le flamingo et le glow kit.

Trouver la palette fards la plus performante et la moins chère est tout à fait possible. Pretty Comy Waterproof 18 Couleurs figure bien parmi ces modèles rares.

Les pour
Une résistance à l’humidité:

Craquez pour ce maquillage longue tenue si vous voulez que le teint de vos yeux ne disparaisse pas au contact de l’eau. En effet, c’est un kit waterproof.

Un rendu naturel:

Si vous êtes plutôt du genre à garder un style naturel tout en prenant soin de votre regard lorsque vous allez au boulot, cette palette est faite pour vous. Sinon, ses belles couleurs nudes vous permettront aussi d’uniformiser votre teint.

De magnifiques dégradés:

Dorénavant, vous réussirez vos dégradés avec ces 18 fards. Du doré au noir métallisé, en passant par le fuchsia, vous pourrez illuminer votre regard en fonction de votre tenue.

Les contre
Plus efficace pour un teint clair:

Si vous avez le teint un peu plus foncé, vous devrez appliquer des couches plus épaisses.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€6.99)

 

 

 

Angmile  18 Couleurs Mat et Paillettes

 

Comparés aux fards à paupières solos, les palettes de maquillage pour les yeux cumulent plusieurs avantages. Vous ne savez toujours pas laquelle est faite pour vous. Si c’est le cas, pourquoi ne pas acheter celle-ci. Elle renferme tout le nécessaire pour illuminer votre regard.

Signée Angmile, cette palette séduit par son design ciel étoilé et se prête pour un maquillage de jour ou un look de soirée qui en jette. Elle combine 18 fards dans un même boîtier, ce qui vous permettra d’emporter plusieurs teintes en voyage ou lors de vos différents déplacements, tout en gagnant de la place.

Découvrez ces huit ombres mattes et ces dix fards scintillants qui n’attendent plus que vous pour explorer les nuances et l’art du make-up. Waterproof et très pigmentés, ils garantissent une tenue optimale. Votre maquillage vous accompagne pendant un long moment pour que vous n’ayez pas besoin d’en appliquer fréquemment une fois à l’extérieur de votre maison.

Connaissez-vous Angmile 18 Couleurs Mat et Paillettes ? Vous n’aurez plus besoin de comparer plusieurs modèles de palettes fards, celle-ci est déjà parfaite.

Les pour
Un joli packaging:

Son magnifique boîtier recouvert d’étoiles vous conquerra immédiatement. Que vous partiez en voyage ou que vous sortiez vous amuser avec vos amies, la palette se camouflera discrètement dans votre sac.

Une brillance fascinante:

Par rapport aux autres modèles, celui-ci a des fards bien pigmentés. Même si vous êtes dans une salle moyennement éclairée, ses teintes pailletées feront ressortir votre doux regard.

Une longue tenue:

Vous serez fascinée de découvrir que la couche que vous aurez appliquée restera intacte, même après une journée chargée. Waterproof, les fards résistent bien à l’humidité et à la sueur.

Les contre
Des paillettes collantes:

Certaines personnes qui l’utilisent se sont plaintes des paillettes du fard bleu qui collent un peu trop sur les doigts.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser des palettes fards ?

 

Un peu de couleur sur les yeux sublime et rend toujours irrésistible. Les fards à paupières ont été expressément inventés à cet effet. Ils constituent l’idéal pour une mise en beauté au quotidien ou pour un évènement particulier. Si vous avez craqué pour vos premières palettes, retrouvez avec nous tous les secrets autour de : comment appliquer le produit correctement et éviter les faux pas ?

 

 

Jongler avec les couleurs

La majorité des modèles proposent une large panoplie de coloris. Cela ne veut nullement sous-entendre que vous devez tous les essayer ou les appliquer à chaque fois. En effet, toutes les femmes restent à l’aise avec quatre sortes de teintes. Mais, si vous n’avez pas encore trouvé vos nuances, n’hésitez pas à expérimenter et à jouer avec jusqu’à obtenir le mélange qui met en valeur votre regard.

 

Associer les teintes

Si les concepteurs de ces produits se sont décidés à ajouter une grande variété de couleurs dans une seule palette de fards, c’est pour vous offrir la possibilité de concilier les coloris. Les techniques de maquillage arborées sur les réseaux sociaux et sur Internet montrent d’ailleurs la juxtaposition de plusieurs nuances. En général, elles partent de l’intérieur de l’œil vers l’extérieur, des teintes plus claires vers les plus sombres.

 

Créer des contrastes

La réussite de votre make-up dépend de la touche d’hétérogénéité que vous y apportez. Mettez comme base des nuances lumineuses qui partent du champagne ou du beige rosé. Par la suite, découvrez les merveilles que suscite le nude. En vogue et adorées par la majorité, cette catégorie de couleurs garantit un résultat naturel. Elle cache les imperfections de la peau. Pour cet effet, utilisez du cachemire ou de la cannelle. Il s’agit de couleurs intermédiaires pour la journée.

 

Se préparer pour une soirée

Les make-up pour la nuit doivent être plus accentués. Partez toujours des basiques vers les tons naturels. Mais cette fois-ci, démarquez l’ensemble avec des teintes foncées. Les couleurs chaudes varient du cuivre, du mordoré ou encore de l’aubergine, du bleu marine ou du noir. Choisissez en fonction de votre tenue et de vos lentilles de contact. Pour une meilleure approche, procurez-vous plusieurs palettes de fards sous différentes textures : mates, satinées et irisées constituent l’idéal.     

 

 

Opérer sur une zone propre

Le rendu et la tenue des palettes se dévoilent mieux lorsque vous travaillez sur un visage bien nettoyé. Hors de question de se réveiller avec les résidus du make-up du soir et d’en rajouter des couches supplémentaires le matin. Ainsi, vos pores n’auront pas de répit et ne trouveront pas le temps de s’aérer correctement. Voilà pourquoi toute personne qui utilise ce produit doit se démaquiller à la fin de la journée, avant de dormir. Les rituels de beauté restent sacrés pour garder une peau magnifique.

 

Appliquer le produit

Beaucoup choisissent de le faire directement avec les doigts. D’autres, par contre, optent pour l’usage de pinceau. Ce type de brosse convient pour bien étaler et éviter que les teintes se mélangent. Toutefois, si vous décidez d’opérer par la main, alors, tamponnez doucement la zone à traiter.

        

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...