Le meilleur chapeau pour femme

Dernière mise à jour: 22.04.19

 

Chapeau pour femme — Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Le chapeau est un accessoire de mode à part entière et il est tout à fait normal de passer un peu de temps à bien le choisir pour qu’il ne fasse pas tache sur votre look. Selon le style vestimentaire que vous allez adopter, vous pouvez opter pour différents types de chapeaux. Vous trouverez facilement des marques vous proposant des modèles pour divers événements et situations, que ce soit pour un mariage, une soirée mondaine, une sortie toute simple entre amis ou pour une journée à la plage. Vous l’aurez compris, ce n’est pas le nombre de possibilités qui vous fera défaut, mais ce sera plus la peur de prendre la mauvaise décision. Pour ne pas vous tromper, nous vous invitons à consulter notre guide d’achat ainsi que notre comparatif. Faybox Bridal Fascinator plumes est parfait pour les cocktails et les mariages. Son design en séduira plus d’une et fera son effet parmi les invités. Lawliet A341 est plutôt un chapeau de cérémonie et est doté de larges bords et de décorations à plumes avec un voile des plus soignés.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon chapeau pour femme ?

 

Mesdames, si vous avez encore quelques doutes sur les critères à prendre en compte pour le choix de votre accessoire préféré, suivez un par un les conseils que nous avons listés dans ce guide d’achat pour les meilleurs chapeaux pour femme. Vous aurez ensuite les idées plus claires et trouverez plus rapidement la perle rare.

Guide d’achat

 

La taille

C’est un critère qui fait partie des impératifs, vous ne pouvez pas acheter un accessoire sans avoir préalablement vérifié ses dimensions exactes. Cela va de soi, avant de commencer à chercher où acheter un nouveau chapeau pour femme, vous devrez prendre les mesures de votre tête à l’aide d’un mètre flexible ou d’un ruban pour être sûre de ne pas vous retrouver avec un modèle trop petit ou trop gros. Comment procéder ? Il vous suffira de commencer à mesurer à 1 cm au-dessus de vos oreilles et de vos sourcils.

Vous pourrez avoir tous les détails dont vous aurez besoin sur ce sujet en consultant un comparateur de prix. Si la taille ou le tour de tête n’est pas mentionné dans le descriptif du produit, ne vous laissez pas tenter par votre chance, au risque d’être déçue. Il faut savoir que la taille idéale fera en sorte que le chapeau puisse épouser parfaitement votre crâne sans cacher votre visage. Il est utile de rappeler que le chapeau est un article qui n’a pas vraiment de taille unique, ce n’est pas comme les bandanas, par exemple.  

 

Forme et couleur

Ce sont les critères qui vous attireront le plus en voyant les photos du produit sur internet, et c’est tout à fait normal. Les tendances ne cessent d’évoluer et il faut rester à l’écoute et à l’affût de ce qui se fait de mieux en ce moment pour être sûre de ne pas paraître « anti-mode ».

Vous devrez choisir en fonction de la tenue que vous allez porter et de l’événement auquel vous allez assister. En ce moment, la mode est plutôt aux formes simples et très pures avec des détails discrets, mais efficaces. Pour ce qui est des couleurs, vous devrez faire une association avec ce que vous allez porter. Vous pouvez dépareiller, mais aussi opter pour une combinaison unie du plus bel effet. La forme du chapeau doit être choisie selon celle de votre visage, vous ne pourrez pas acheter le même modèle pour un visage rond, allongé, ovale ou carré.    

Le prix

S’il est un peu difficile de l’admettre, le prix est un critère sur lequel on ne peut pas faire de concession par moment. C’est la raison pour laquelle il vous faudra passer quelques minutes de plus qu’il ne le devrait pour savoir comment acheter un chapeau pour femme d’un meilleur rapport qualité-prix.

Le coût d’un produit dépend de plusieurs points dont seule la marque connaît les détails, mais les consommateurs ont déjà tous une petite idée sur les grandes lignes. Ainsi, les critères précédemment cités font partie intégrante des paramètres à prendre en compte pour juger le prix d’un article. Selon la robustesse générale du chapeau, et donc la matière utilisée pour sa conception, il pourra être vendu plus ou moins cher.  

Il est important de préciser qu’un chapeau peut être entretenu chez un chapelier, donc même s’il est cher à l’origine, mais que la qualité est là, vous pouvez être sûr qu’il durera dans le temps. La fourchette de prix se situe entre 12 et 30 euros environ.

 

Les meilleurs chapeaux pour femme de 2019

 

Les chapeaux ne sont pas seulement réservés aux journées ensoleillées à la plage. Il existe plusieurs modèles, réalisés à partir de diverses matières et adaptés à tous les types d’événements. Mais comment choisir les meilleurs chapeaux pour femme de 2019 ? Si vous n’avez pas encore trouvé le produit qu’il vous faut, n’hésitez pas à consulter le comparatif ci-dessous.

 

Produits recommandés

 

Faybox Bridal Fascinator plumes

 

Avec le nombre de choix disponibles, il n’est pas toujours évident de savoir quel est le meilleur chapeau pour femme du marché. Pour upgrader votre silhouette lors de différents événements comme un mariage, un cocktail ou une soirée spéciale, misez sur ce magnifique fascinator de chez Faybox Bridal !

C’est un exemplaire qui bénéficie d’une excellente qualité de conception. Il arbore des finitions soignées, une jolie couleur rouge et affiche un style à la fois simple et élégant. Vous pouvez le porter avec une petite robe noire ou blanche pour un look zéro défaut. Pour satisfaire tous les goûts et toutes les envies, la marque propose également d’autres coloris (noir, ivoire, bleu marine). Vous pouvez, par exemple, opter pour le noir. Il peut s’accorder facilement avec toutes les teintes. L’ivoire est parfait si vous cherchez un chapeau de mariage.

Avec des dimensions d’environ 18 cm x 18 cm x 9 cm, il présente une taille qui convient à toutes les femmes. Il est léger et respirant afin de vous garantir un port confortable et agréable. Il se fixe facilement et correctement grâce à une pince. Ainsi, il ne risquera pas de bouger même si vous dansez.

Pour optimiser votre look lors des différents événements (mariage, baptême, cocktail…), investissez pour la meilleure marque de chapeaux pour femme sur le marché ! Avec ce modèle Faybox Bridal Fascinator plumes, vous gagnerez des points.

Les pour
Réalisation de qualité:

Ce chapeau de 18 cm x 18 cm x 9 cm évoque une simplicité et une élégance inégalable. Disponible en rouge, mais aussi en bleu marine, ivoire et noir, il bénéficie d’une belle finition. Si vous le mettez avec une robe adaptée, c’est sûr que vous allez faire des ravages.

Confortable :

Ce petit chapeau est très agréable à porter grâce à la légèreté et le confort qu’il procure. Pour garantir sa stabilité, pensez seulement à le fixer à l’aide d’une pince ou d’une fixation adéquate !

Les contre
Problème de fixation :

Certaines utilisatrices ont soulevé la fragilité de la fixation de ce chapeau.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.99)

 

 

 

Lawliet A341

 

Rien de tel qu’un joli chapeau pour rehausser son look et bien accueillir l’été 2019, il n’est donc pas étonnant qu’il soit très apprécié et connaisse un véritable succès auprès des femmes. Cependant, il reste un accessoire délicat à choisir.

Jouez la carte de l’originalité en optant pour ce chapeau de cérémonie signé Lawliet ! Il est aussi parfait pour une utilisation quotidienne. En plus, il présente un bon rapport qualité-prix. Il a été conçu avec du tissu organza de qualité et sa partie intérieure est faite en coton. Ce qui vous permettra de profiter d’un confort satisfaisant tout au long de la journée. Le cordon intérieur qui l’équipe permet un bon maintien. Il séduit par ses plumes et ses détails en forme de fleur qui lui procurent un style unique. Il convient particulièrement aux personnes qui ont un visage allongé grâce à ses larges bords. Ces derniers assurent également une meilleure protection contre les rayons du soleil.

Pour le bonheur des fashionistas, ce chapeau est disponible en plusieurs couleurs : gris, bordeaux, bleu marine, doré, ivoire, vert, rouge, bleu ciel, violet clair… . Vous pouvez acheter plusieurs modèles pour ajouter une touche de fantaisie à vos différentes tenues.

Se protéger du soleil tout en valorisant son style, ça vous tente ? Prenez donc le temps d’envisager le Lawliet A341, qui se dit d’être le modèle le plus performant du marché. Outre son esthétique polyvalente, ce chapeau se démarque par son niveau de protection.

Les pour
Polyvalent :

Mettant en scène un style assez distingué, ce chapeau de cérémonie peut également être porté tous les jours. Votre visage a une forme allongée ? Disposant de larges bords, ce modèle vous est réservé. Si vous choisissez de l’acheter, sachez que vous pouvez choisir entre plusieurs couleurs, à savoir : ivoire, bleu ciel, vert, bordeaux, gris, doré, bleu marine, rouge, violet clair…

Esthétique originale:

L’originalité de ce chapeau se distingue par ses détails en forme de plumes et de fleurs. Le tissu organza a été choisi pour sa confection. Sa partie interne est quant à elle agrémentée de coton. Pour une stabilité optimale, il est doté d’un cordon correspondant.

Les contre
Fantaisiste:

Bien qu’étant un aspect relatif, l’esthétique de ce chapeau serait jugée trop fantaisiste par certains acheteurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€33.01)

 

 

 

Faybox Bridal Fascinator Fleur

 

Vous êtes à la recherche du meilleur chapeau pour femme pour enrichir votre collection. Si c’est le cas, osez être différente et craquez pour ce modèle pas cher présenté par Faybox Bridal ! En effet, la marque affiche un prix défiant toute concurrence pour satisfaire tous les budgets.

Porté avec des vêtements adéquats, ce facinator rose paraîtra plus subtil et plus élégant. N’hésitez pas à l’associer avec une robe de cérémonie de couleur sobre pour un style raffiné assuré. C’est également l’accessoire idéal pour compléter une tenue vintage ou tout simplement pour redéfinir votre personnalité et votre style individuel. Il existe aussi en rouge, en noir, en ivoire et en bleu marine. Il ne restera plus qu’à choisir celui qui est habillé de votre couleur préférée et qui s’accorde le plus avec l’ensemble de votre look.

En plus d’apporter une touche singulière à votre style vestimentaire, il vous permettra de mettre en valeur vos cheveux. Il est équipé d’un voile à pois en forme de filet en maille et de plumes noires, des détails soignés qui font toute la différence. Il est aussi muni de barrettes qui permettent de l’accrocher facilement, ce qui garantit un maintien irréprochable.

Vous aimez bien mettre des chapeaux ? Pourquoi vous n’enrichirez pas votre collection personnelle avec ce modèle Faybox Bridal Fascinator Fleur. De plus, celui-ci peut être considéré comme le moins cher du marché.

Les pour
Esthétique:

Pour rehausser votre style (classe, vintage…), ce chapeau est l’accessoire qu’il vous faut. Non seulement il optimisera votre allure, mais mettra aussi en évidence vos cheveux surtout si vous n’aimez pas les cacher. Tout cela, grâce à ses différents motifs : plumes noires, voile à pois en forme de filet en maille…

Différentes couleurs:

Si ce chapeau vous séduit, sachez qu’il existe en différentes couleurs. À part le rose, vous avez le choix entre le bleu marine, le noir, le rouge ou encore l’ivoire.

Les contre
Mauvaise odeur:

Selon certaines clientes, l’article dégage une mauvaise odeur au moment du désemballage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12.99)

 

 

 

Vecry Derby

 

En plus d’être un accessoire de mode tendance, le chapeau constitue une bonne protection contre les rayons UV. Pour l’adopter, vous pouvez vous inspirer de vos looks préférés. Grâce à sa conception en polyester, avec une double couche en gaze de qualité supérieure et en organza, cet exemplaire vous promet une résistance intéressante et un grand confort de port. Il peut être porté tout au long de l’année et s’adapte à différents types d’événements (mariage, baptême…). Quelle que soit la forme de votre visage, il vous sublimera.

Le cordon de serrage qui se trouve dans sa partie intérieure garantit un bon maintien. Il est proposé en taille unique (M), mais vous pouvez l’ajuster à l’aide du cordon de serrage pour qu’il soit bien adapté à votre tête. Sa facilité d’entretien fait partie des nombreux avantages qu’il peut vous offrir. Pour le laver, vous pouvez utiliser un chiffon ou une éponge humide.

Les teintes proposées sont les suivantes : bleu, noir, rose, rouge, turquoise, abricot, violet et blanc. Vous pouvez choisir le vôtre en prenant en compte les couleurs qui composent votre tenue pour obtenir une belle harmonie et être stylée des pieds à la tête.

Savez-vous déjà où acheter le meilleur chapeau pour femme pour vous mettre efficacement à l’abri du soleil ? Si ne n’est pas encore le cas, ce Vecry Derby répondra très bien à vos attentes. Il semble justement mélanger qualité et confort de port.

Les pour
Qualité:

Ce chapeau a été cousu à partir d’organza et d’une double couche de polyester pour assurer sa qualité. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter du confort qu’il procure et de sa résistance.

Tendance:

Ce chapeau fait ressortir un look tendance. Il est disponible en taille M, mais peut être réglable grâce à son cordon de serrage. À vous de choisir votre couleur préférée parmi les existantes : rouge, bleu, turquoise, noir, rose, violet, abricot et blanc.

Les contre
Taille:

Ce chapeau peut se montrer assez imposant, une fois porté.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€22.87)

 

 

 

Zycc K174-FR

 

Si vous n’aimez pas les chapeaux, les fascinators sont des alternatives intéressantes. Les adeptes du look vintage adoreront ce bibi chic et léger avec plumes mis en vente par Zycc. Il est réalisé à partir de matières de bonne qualité. Il fera fureur lors d’un grand événement comme un mariage, un cocktail, une soirée chic, un gala ou n’importe quelle cérémonie.

C’est l’accessoire idéal pour compléter votre tenue, il apportera une touche rétro à votre look. Vous pouvez le poser sur le côté gauche ou droit de la tête, en fonction de vos envies et de votre style de coiffure. Facile à porter, il est muni d’une pince à cheveux pour plus de confort et plus de sécurité. Il dispose d’une taille qui convient à toutes les fashionistas. Si vous aimez les articles faits à la main et qui présentent de belles finitions, c’est le chapeau qu’il vous faut.

Il fera aussi l’affaire si vous êtes à la recherche d’une idée cadeau originale. En plus, la marque propose différentes couleurs : beige, blanc, rouge, gris, bleu et rose. Les modèles blanc et beige constituent des pièces uniques pour les mariées qui souhaitent apporter un style différent à leur tenue.

Vous n’aimez pas vraiment les chapeaux, mais vous voulez quand même acquérir un accessoire de la même catégorie pour en faire un cadeau. Si vous ne savez pas quel chapeau de femme choisir, inspirez-vous de ce modèle de Zycc K174-FR !

Les pour
Élégant :

Parfait pour des grandes occasions comme un cocktail, un mariage, etc., ce fascinator émerveillera votre allure en lui apportant une touche vintage, rétro… En effet, il met en évidence une plume qui traduit à la fois légèreté et distinction.

Pratique:

Comme il est très facile à mettre, vous pouvez le placer du côté droit ou gauche de votre tête. Avec sa pince, il assura confort et stabilité.

Les contre
Chute :

En cas de mouvement brusque, ce chapeau peut tomber, selon quelques-unes des utilisatrices qui ont eu le temps de le comparer avec d’autres modèles.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.99)

 

 

 

Comment utiliser un chapeau pour femme ?

 

Même si les années passent, le chapeau reste un accessoire prisé des femmes. Ces dernières y ont notamment recours lors des journées ensoleillées ou pour apporter une touche de classe à leur tenue de gala. Dans tous les cas, pour éviter le ridicule, il est préférable de maîtriser les secrets liés à son port. Nous vous présentons donc nos conseils sur le sujet dans les quelques lignes qui suivent.

Définir quel type de chapeau pour quelle tenue

Quel que soit votre style allant du rock au casual chic, plusieurs modèles de chapeaux peuvent se mettre à votre service pour ajouter une touche originale à votre accoutrement du jour. Pour un look boyfriend tendance, par exemple optez pour un Fedora. Si par ailleurs, vous êtes plutôt du genre vintage, essayez la capeline.

 

Choisir le chapeau adapté à son visage

Même si un type de chapeau en particulier vous a fait de l’œil, ne vous y jetez pas tout de suite. Prenez avant tout le temps de bien réfléchir à la question avant de vous lancer. Même s’il est vrai que vous avez craqué en ayant vu le modèle sur Selena Gomez ou une autre star de la télé, cela ne garantit en rien que l’article pourrait vous aller. Définissez d’abord les formes de votre visage. Si vous l’avez ovale, vous pourrez vous permettre toutes les folies par contre si le vôtre est carré ou anguleux, vous devrez faire preuve d’un peu de subtilité. Optez en ce cas pour un type melon ou encore pour une capeline. Pour les faces rondes, le Fedora, ou le Trilby feront de merveilleux contrastes qui vous mettront en valeur.

 

Bien porter son chapeau

Lorsque vous portez ce type d’auxiliaire, vous devrez afficher une certaine légèreté au niveau de tout le reste de votre look. Cela afin que celui-ci ne devienne pas trop lourd. Pour ce faire, évitez les accessoires qui pourraient trop charger votre style. Optez en ce sens pour des couleurs sobres et unies. Éloignez-vous au maximum des motifs extravagants. Cela pourrait nuire à l’harmonie de votre allure.

Accessoiriser son chapeau

Eh oui, même si le chapeau est un accessoire en lui-même, il reste possible de lui ajouter une petite touche originale en usant d’autres auxiliaires. Vous pourrez par exemple y placer une chaîne dorée tout autour pour affirmer votre style rock, ou opter pour un foulard à motif discret pour enjoliver votre look estival. Certains osent même la dentelle sur les contours. À vous d’assumer votre personnalité.

 

Entretenir son chapeau

Enfin et non le moindre, comment assurer la longévité de votre chapeau ? Tout dépendra bien évidemment de sa matière de conception. Vous pourrez opter pour un nettoyage humide ou à sec selon les cas. La première alternative conviendrait plus pour les modèles en tissu. Pour un spécimen en paille, utilisez du gros sel et un chiffon imbibé d’eau citronnée. Pour éviter que votre article ne se déforme au fil du temps, tournez-vous vers un mannequin en plastique pour le ranger. Par ailleurs, le bicarbonate de soude peut être une solution intéressante sur les chapeaux en fourrure.  

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status