fbpx

Le meilleur gant de dentition

Dernière mise à jour: 25.06.19

 

Gant de dentition – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

La poussée des dents d’un bébé fait partie des étapes les plus difficiles à vivre, que ce soit pour lui ou pour les parents. Pendant cette période, l’enfant dort moins que d’habitude, il est irritable et a tendance à mordiller. Pour soulager la douleur qu’il ressent et qui est souvent insupportable, plusieurs solutions s’offrent à vous. Parmi les plus adoptées, on retrouve les gants de dentition. Choisir un accessoire pour bébé n’est pas toujours facile, c’est la raison pour laquelle nous avons réalisé ce guide d’achat vous proposant différents conseils qui pourront vous aider à bien choisir l’accessoire adapté à votre bout de chou. Nous avons également préparé une petite sélection qui regroupe les meilleurs modèles du moment. Mouthie Mitten MM01G s’équipe d’un scratch pour un maintien parfait. Monsieur Hibou Lot de 2 est un pack composé de produits à la fois utiles et pratiques.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon gant de dentition ?

 

En plus des solutions gingivales prescrites par le pédiatre, il existe aussi d’autres moyens permettant de soulager la gencive de bébé pendant la période de la poussée dentaire. Suivez les conseils énumérés dans ce guide d’achat pour les meilleurs gants de dentition afin de trouver facilement et rapidement l’accessoire qu’il vous faut.

Guide d’achat

 

Les matières de fabrication et composants

Lorsqu’il s’agit de produits pour un bébé, il faut redoubler d’attention avant de passer à l’achat. Il est alors primordial de vérifier leurs composants, mais aussi les matières à partir desquelles ils sont conçus. Ainsi, lorsque vous consultez un comparateur de prix pour savoir où acheter un nouveau gant de dentition, prenez le temps d’analyser les caractéristiques de chaque modèle.

La première chose à savoir est que l’article ne doit en aucun cas contenir des produits chimiques susceptibles d’être dangereux pour la santé de l’enfant. Les phtalates figurent dans la liste des substances prohibées. Il s’agit d’additifs couramment utilisés par certaines marques dans les matières plastiques afin de les rendre plus souples et plus flexibles. Le souci réside dans le fait qu’après un certain temps, le produit peut être ingéré par le bébé, ce qui pourrait causer des problèmes de santé.

Les parents devront également être à l’affût d’autres composants comme le bisphénol A et le formamide. Privilégiez les modèles sans parfum et qui sont réalisés en silicone alimentaire ou avec des matières bio.

 

Design et couleurs

Le marché de la puériculture est l’un des plus riches en matière de diversité de produits. Les gants de dentition se déclinent en plusieurs designs et couleurs, ce qui rend le choix encore plus difficile quand vient le moment de l’achat. Mais pour attirer l’attention de bébé et l’inciter à utiliser l’accessoire le plus souvent possible, il faut que celui-ci lui plaise.

Vous pouvez, par exemple, miser sur un objet qui arbore des couleurs joyeuses et pleines de peps ou encore un autre qui est habillé de motifs amusants et très mignons : étoiles, dessins animés, voitures… . Vous pouvez aussi tomber sur des gants équipés d’attaches qui permettent de les accrocher à un jouet ou à votre sac. Ceux-ci sont parfaits pour les balades en poussette, ils pourront également vous sauver la vie lors de vos différents déplacements avec votre chérubin.

Pour plus d’efficacité, achetez un gant muni d’une sangle ou d’un élément réglable qui permet de l’ajuster à la petite main de votre bébé.

La marque et le prix

Comment acheter un gant de dentition d’un meilleur rapport qualité-prix ? C’est une question que se posent les parents soucieux de la santé et du bien-être de leur enfant. Avec les mille et une marques présentes sur le marché, savoir laquelle est la plus fiable est loin d’être une mince affaire.

Puisqu’il s’agit d’un accessoire pour les tout-petits, il est préférable de l’acheter à la pharmacie ou sur un site spécialisé dans la commercialisation de produits pour bébé. Parmi les marques les plus recherchées, il y a Mouthie Mitten, Allobébé ou encore Malarkey Kids. Il y en a aussi des moins connues, mais qui proposent des produits de très bonne qualité. Privilégiez celles qui respectent les normes de sécurité et donc, qui proposent des produits certifiés.

Le prix d’un gant de dentition peut varier d’un fabricant à un autre. Mais en général, il se situe entre 5 et 30 euros.

 

Les meilleurs gants de dentition de 2019

 

Rien n’est trop beau ni trop cher pour bébé. Toutefois, lorsque l’on peut trouver un article qui propose un excellent compromis entre une qualité optimale et un prix raisonnable, il est difficile de dire non. Dès que vous saurez comment choisir les meilleurs gants de dentition de 2019, vous pourrez jeter un œil sur ce comparatif, vous trouverez peut-être votre bonheur.

 

Produits recommandés

 

Mouthie Mitten MM01G

 

Apaiser les gencives de votre nourrisson est une priorité absolue pour son confort personnel. Cette mitaine est une création des plus pratiques pour un enfant. Vous n’aurez qu’à l’enfiler sur sa main et il la mettra instinctivement dans la bouche dès qu’il en aura l’occasion. La maman qui a pensé au design de cet article est soucieuse du bien-être de chaque enfant.      

Il y a des scratchs pour que la moufle tienne correctement sur la main du bébé, même s’il bouge beaucoup. Vous pouvez enfiler le gant aussi bien sur la main gauche que sur la droite. Sa surface de dentition est en silicone de qualité alimentaire, elle est à la fois souple et flexible. Vous l’aurez compris, la sûreté et la santé des enfants sont primordiales. Comme il s’agit d’un produit à mettre en bouche régulièrement, il ne doit pas présenter des risques sanitaires, surtout si c’est pour un être aussi fragile. Il est certifié sans phtalate et sans BPA.    

Acheter ce gant hygiénique, c’est aussi s’assurer que les mains de votre petit bout de chou ne soient pas à la merci de divers dommages pouvant être causés par l’excès de salive. Vous pouvez l’utiliser pour les enfants qui ont entre 3 et 7 mois.

Les parents sont formels sur le statut de Mouthie Mitten quant à sa qualification comme étant la meilleure marque de gants de dentition du marché. En effet, cet équipement de l’enseigne se hisse toujours dans les premières lignes de choix des consommateurs sur les comparateurs de prix.

Points positifs
Système ajustable:

avec son mécanisme d’attache en velcro, il est facile de l’accommoder au poignet du bébé, quelle que soit sa taille. De plus, cela empêche le dispositif de tomber en cas de mouvements brusques.

Conception hygiénique:

l’embout en silicone ne contient pas de produits chimiques comme le BPA ou le Phtalate. Le reste est fabriqué en 100 % coton. Cet assemblage d’éléments assure à ce modèle une utilisation saine et sans danger pour la santé de l’enfant.

Points négatifs
Embout large:

d’après certains parents, les mensurations de la partie siliconée conviennent davantage à des petits plus âgés alors qu’ici, elle est recommandée aux nourrissons à partir de 3 mois.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.13)

 

 

 

Monsieur Hibou Lot de 2

 

Les jouets de dentition de chez Monsieur Hibou peuvent être la réponse tant recherchée à la question : quel est le meilleur gant de dentition du marché ? Dans ce pack, il y a un anneau. La poussée dentaire de votre enfant sera beaucoup plus facile avec ces accessoires. Si vous recherchez la qualité, vous êtes à la bonne adresse. La fabrication des articles proposés par la marque est régie par plusieurs normes européennes.

D’ailleurs, chaque produit est certifié CE et ne contient pas de latex, de BPA ni de phtalates. Ces derniers sont des composants qui pourraient nuire à la santé d’un bébé. La moufle est en silicone alimentaire et est dotée d’une surface bien structurée de façon à ce que l’enfant puisse soulager toutes les parties de sa gencive. Les douleurs disparaîtront immédiatement dès que le nourrisson commencera à mâchouiller le gant. Afin d’éviter que trop de salive ne s’accumule dans le gant, ce dernier dispose d’un tissu absorbant, à la fois respirant et doux.

Le bruit produit par la mitaine est assez unique, il peut distraire et stimuler votre enfant pendant qu’il jouera avec. Une bande à velcro munie d’un réglage évitera que le bébé jette le gant. L’anneau de dentition est aussi en silicone de bonne qualité. Avec ses couleurs vives, votre enfant ne pourra que l’adorer.                 

Combinant esthétique et performance, cet équipement de la marque mérite sa place dans notre classement. Si toutefois, vous n’arrivez pas à trouver quel gant de dentition choisir, cet article que nous vous proposons est susceptible de répondre à vos besoins.

Points positifs
Accessoire supplémentaire:

ce pack est livré avec un anneau qui remplit les mêmes fonctionnalités que le gant. Vous pouvez donc alterner ces matériels pendant la poussée dentaire de votre petit.

Qualité de fabrication:

la structure des composants entièrement en silicone alimentaire répond aux normes de sûreté CE.

Motifs attirants:

ce dispositif arbore une esthétique ludique. Avec ses couleurs vives, il stimulera le développement oculaire de votre bout de chou.

Points négatifs
Facile à enlever :

les parents ont constaté que le bébé n’avait pas beaucoup de difficultés à retirer le gant. Ils sont d’avis que système d’attache devrait être revérifié par la marque.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

WR’One tétine grignoteuse

 

À un moment donné dans la croissance d’un enfant, la douleur due à la poussée de dents peut être tellement forte que les pleurs et les cris seront ingérables. Il est donc important de bien s’y préparer et de voir dès maintenant quel est le meilleur gant de dentition. Celui-ci est proposé en pack avec une tétine grignoteuse.

Le mal des gencives ne causera plus de tort à votre bébé avec cette combinaison gagnante de chez WR’One. Les deux articles sont faits de silicone alimentaire qui ne dégage aucune odeur désagréable, sont non toxiques et ne contiennent pas de BPA. Pour vous faciliter la vie, la marque a fait en sorte que ces accessoires soient faciles à nettoyer. Il y a deux couleurs au choix, tout dépend de vos préférences et du sexe de votre enfant. La moufle est en tissu très doux afin de ne pas irriter la peau de votre bébé et peut s’adapter facilement à ses petites mains.

Elle est étanche, ce qui augmente encore plus son confort de port. La texture en papier froissé est ingénieuse puisqu’elle distraira l’enfant pendant de longues heures. La tétine a été conçue comme une sorte de transition vers les aliments plus consistants. Elle peut contenir n’importe quel liquide que vous aurez préparé pour nourrir votre bébé. Ce dernier ne pourra en tirer que le jus, alors il faudra miser sur des recettes qu’il aime.

Si vous recherchez l’équipement le plus performant, il est probable que vous le trouviez chez WR’One. Cet article présente des caractéristiques appuyant cette affirmation. Il ne vous reste qu’à les vérifier.

Points positifs
Composants dans le lot:

une tétine accompagne le gant dans le pack. Vous aurez donc un accessoire de rechange au cas où vous perdez l’un.

Coloris au choix:

ce produit se décline en deux tons que vous pouvez sélectionner selon le sexe de votre enfant.

Structure étanche:

l’embout siliconé barre la route à n’importe quel liquide entrant en contact avec lui. Ainsi, la main de votre petit ne sera pas recouverte de salive, ce qui pourrait lui causer des sensations d’inconfort.

Points négatifs
Prix élevé:

comme il ne s’agit pas de l’article le moins cher de notre liste et de loin, les parents restent perplexes quant à son achat.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.99)

 

 

 

Fochea Sans BPA et Phtalate

 

La création de produits sans matières toxiques et dangereuses pour les nourrissons est au cœur des préoccupations de tous les acteurs du monde de la puériculture. Fochea l’a bien compris et c’est pourquoi la marque propose aujourd’hui cette mitaine en silicone certifiée par FDA, CE, EN71 et RoHS.

Fabriquée en matière hygiénique et saine, cette moufle permettra à votre enfant de mieux vivre ses problèmes de gencives douloureuses. En la mâchouillant, il profitera d’un soulagement quasiment instantané, tout en protégeant ses mains d’un éventuel excès de salive. En effet, ce phénomène peut provoquer des soucis de peau, ce qui peut irriter encore plus un nourrisson. La mitaine ne pèse que 45 g et mesure 7,5 cm x 10,5 cm x 2 cm, des dimensions qui peuvent convenir aux enfants qui ont entre 3 et 24 mois. Vous pouvez la mettre sur les deux mains, il n’y a pas de côté spécifique. Une sangle ajustable vous permettra de l’accrocher à la main de votre bébé pour qu’il ne jette pas le gant à tout bout de champ.

C’est un article imperméable et qui ne craint pas la salive. Son design et ses couleurs, des points colorés, stimuleront la vision du bébé pour un meilleur éveil. Le gant de dentition est livré avec son sac de rangement pour que vous puissiez l’emmener partout où vous voulez en toute praticité.   

Où acheter le meilleur gant de dentition du moment ? Si vous faites un tour chez Fochea, vous aurez probablement la réponse à cette question en vous penchant sur les caractéristiques de cette référence. La durabilité constitue son principal atout et est doublée d’un mode d’assemblage respectant les normes de sécurité.

Points positifs
Tranche d’âge de l’enfant:

à comparer avec les autres spécimens de notre liste, cet équipement peut servir à votre petit jusqu’à ses 2 ans. Fochea l’a conçu pour accompagner efficacement votre bébé tout au long de sa période de poussée dentaire, même ceux qui ont un peu de retard.

Fabrication saine:

comme son nom l’indique, les éléments qui entrent dans ce modèle ne contiennent pas de matériau pouvant altérer la santé ni le bien-être de votre bout de chou. Vous pouvez l’utiliser en toute sérénité.

Points négatifs
Silicone épaisse:

le test des parents a révélé que les petits en bas âge éprouvaient des difficultés à insérer l’embout dans leurs bouches avec son épaisseur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€8.97)

 

 

 

Soyar Avec sangle réglable Rose

 

Voici un article pour bébé pas cher, mais qui offre toute la qualité dont vous avez besoin pour avoir l’esprit tranquille. Toutes les normes sanitaires ont été respectées pour la fabrication de ce gant de dentition, votre enfant pourra se faire les dents en toute sécurité.

Il ira tout de suite aux petites mains de votre chérubin, celle de droite comme celle de gauche. Afin que le gant puisse bien s’accrocher et ne tombe pas par terre chaque seconde, Soyar a pris le soin d’installer une sangle à velcro réglable. C’est d’ailleurs grâce à cela qu’il peut aussi bien convenir à un bébé de 3 mois qu’à un enfant d’un peu plus d’un an. Le corps de la moufle est doux au toucher et produit un bruit qui saura distraire le bébé et le stimuler pour qu’il continue à le mâchouiller tout le temps. La douleur aux gencives disparaîtra comme par magie dès que votre fils ou votre fille commencera à utiliser cette mitaine.

Son tissu absorbera tout l’excès de salive, ce qui vous évitera bien des soucis, notamment des problèmes de peau. Il est facile à nettoyer et à laver, votre enfant pourra l’utiliser tous les jours sans aucune contrainte sanitaire. Le silicone qui le compose est souple et doux, et est garanti sans éléments toxiques ou dangereux pour les enfants.             

Une conception ludique et un usage enfantin résument les performances de cet article. De plus, vous pouvez acquérir ce matériel de qualité sans avoir à débourser de somme d’argent importante.

Points positifs
Polyvalent:

cet équipement n’est pas difficile. Votre enfant peut le mettre sur sa main gauche comme sur celle de droite.

Effet sonore:

pendant que votre bébé mâchouille l’embout, ce dernier émet un bruit qui attirera son attention.

Structure absorbante:

la partie en silicone est imperméable tandis que la zone en tissu a pour faculté d’absorber l’excès de salive.

Points négatifs
Scratch fragile:

les parents ont constaté que le système d’attache perd en efficacité à la longue. Au bout de quelques mois d’utilisation intensive, l’enfant arrive à le retirer aisément de sa poignée.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€6.29)

 

 

 

Comment utiliser un gant de dentition ?

 

Si l’anneau de dentition est un accessoire très répandu dans l’univers de la puériculture, cet objet présente un gros inconvénient. En effet, si votre petit ne le tient pas fermement, il peut tomber par terre et vous serez alors obligé de le laver à chaque fois. Eh bien, avec un gant, ce problème disparaît. Toutefois, quelques conseils peuvent vous être utiles dans l’utilisation de cet objet. Découvrez ces conseils dans les lignes de ce texte.

Identifiez les différentes matières qui composent l’objet

Même si vous avez déjà effectué ces vérifications avant l’achat de l’article, il est important que vous vous informiez de nouveau sur les caractéristiques du gant que votre enfant va utiliser. Pour ce faire, vérifiez chaque élément qui le compose ainsi que les certifications que le fabricant a obtenues pour ce produit. La notice vous sera utile pour cette tâche. S’il présente une allergie pour l’un des éléments mentionnés, n’utilisez pas le gant.

 

Mettez le gant au poignet de votre bébé

Le gant de dentition est l’alternative parfaite à l’anneau de dentition qui tombe souvent quand votre petit le lâche. En effet, le gant reste fixé à la main de votre enfant même s’il n’y fait pas particulièrement attention. Avant de décider si l’objet devrait s’insérer sur la main gauche ou la main droite, observez d’abord les réflexes de votre petit. S’il ramène souvent sa main gauche à sa bouche par exemple, mettez le gant sur cette main. Dans le cas inverse, posez-le sur la main droite.

 

Choisissez les bons moments pour utiliser le gant

Il est à rappeler que le gant de dentition devient nécessaire lorsque votre bébé a entre 4 et 6 mois et que ses dents commencent à pousser. Il ressent une certaine gêne à ce moment alors il devient grognon. En mordillant quelque chose de doux et de consistant, sa douleur sera soulagée. Toutefois, il ne faut pas l’obliger à mettre ce gant tout au long de la journée. Sa main a aussi besoin de respirer. Utilisez-le seulement lorsque vous changez le petit ou quand il ne fait aucune activité précise et qu’il commence à mordiller sa main.

 

N’oubliez pas de le retirer

Bien que le gant de dentition soit un objet qui soulage les maux ressentis par votre bébé au niveau de sa bouche, il faudra le lui retirer à un certain moment. En effet, s’il le porte tout au long de la journée, sa poignée risque de s’engourdir. Alors à chaque fois qu’il s’endort ou lorsqu’il prend son repas, retirez le gant de dentition de sa main. Ainsi, il se sentira plus à l’aise. Lorsque vous voyez aussi qu’il essaie de le retirer, aidez-le à enlever l’objet de sa main.

Nettoyez-le après chaque utilisation

En général, les gants de dentition sont faits de tissus et de silicone comestible. Si c’est la partie en silicone qui se fait le plus mordiller, c’est la partie en tissu qui imbibe toute la salive de bébé. Alors à chaque fois que vous le retirez de la main de votre bébé, lavez-le pour qu’il reste agréable à utiliser. Pour cela, plongez-le dans de l’eau tiède pendant quelques minutes puis frottez-le à la main. Rincez et enfin laissez le gant sécher à l’air libre.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status