fbpx

Le meilleur oreiller pour berceau

Dernière mise à jour: 11.11.19

 

Oreiller pour berceau – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Un bébé passe la majorité de son temps à dormir. Ainsi, on doit tout faire pour que son sommeil se fasse dans les meilleures conditions et il est tout à fait naturel de toujours vouloir le meilleur pour son bébé. Pour qu’il puisse profiter d’un sommeil plus doux, il lui faut un bon oreiller pour berceau. En effet, à partir d’un certain âge, cet accessoire de puériculture lui est indispensable. Cependant, comme la sécurité et le confort sont toujours de mise, un oreiller pour bébé ne doit pas être choisi au hasard. Un oreiller trop épais, par exemple, n’est pas bon pour la position de la colonne vertébrale de votre bébé. BestCare 40×30 cm dispose d’une housse conçue à base d’Aloe Vera, substance recommandée pour la peau du bébé. Chicco AirFeeling, quant à lui, est muni de la technologie «memory foam», ce qui permet d’éviter le phénomène de la tête plate.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon oreiller pour berceau ?

 

Nombreux sont les parents qui se demandent encore comment acheter un oreiller pour berceau d’un meilleur rapport qualité-prix. En effet, choisir des accessoires qui contribuent à la sécurité et au confort de son bébé n’est pas toujours facile. Il existe bon nombre de critères à prendre en considération.

Guide d’achat

 

La matière et le garnissage

L’oreiller est l’une des prémisses principales pour un bon sommeil. Pour que votre bébé puisse bénéficier d’un sommeil sain, il lui faut un bon oreiller. Parfois, consulter un comparateur de prix afin de connaître les meilleurs modèles d’oreillers pour berceau ne suffit pas. Il faudra faire une recherche beaucoup plus approfondie pour obtenir le maximum d’informations sur le modèle de votre choix.

Parmi les différents aspects à prendre en compte lors de l’achat d’un oreiller pour berceau, on retrouve la matière et le garnissage. En effet, ces derniers assurent la qualité et la durabilité du modèle choisi, mais également le confort du bébé.

L’absorption et l’élimination de la transpiration et de l’humidité sont favorisées par l’air qui circule à l’intérieur de l’oreiller. Ainsi, il est recommandé d’opter pour des oreillers conçus avec des matières synthétiques, ce qui permettra au modèle de votre choix de résister à un nettoyage fréquent.

En ce qui concerne le garnissage, il est vivement conseillé de choisir des oreillers pour berceaux dont le garnissage est doux et léger.

 

Les traitements spécifiques

Où acheter un nouvel oreiller pour berceau? C’est une question que tous les parents soucieux du bien-être, de la sécurité et du confort de leur bébé se posent.

Dans ce guide d’achat pour les meilleurs oreillers pour berceaux, nous vous présentons un autre critère essentiel afin de trouver le modèle adapté à votre bébé : le traitement. Les oreillers spécialement conçus pour les bébés doivent être traités hypoallergéniques et anti acariens, étant donné que ceux-ci sont très sensibles aux allergies.

Il faut, par exemple, préférer des modèles dont l’enveloppe est fabriquée à partir du coton biologique. Sachez que le coton biologique traditionnel est plus hygiénique. Il permet une bonne circulation de l’air. Le coton est aussi facile à entretenir vu qu’il sèche très vite. Avant de choisir un oreiller pour votre bébé, assurez-vous que le modèle respecte la norme CE.

La forme

Le corps en pleine croissance du bébé exige une attention particulière. Il a des besoins particuliers qui ne sont pas conformes à ceux des adultes. Très souvent, les parents ont tendance à se référer aux conseils d’autres parents pour choisir les accessoires de leur bébé. Ce n’est pas une mauvaise idée, cependant il faut savoir qu’il est toujours préférable de se baser sur des caractéristiques qui sont conformes aux normes, mais aussi sur les conseils d’un spécialiste.

La forme de l’oreiller de votre bébé par exemple est très importante. Pour éviter une mauvaise position de la colonne vertébrale et des cervicales du bébé, il faut à tout prix éviter les oreillers qui sont trop épais. Par contre, il faut privilégier les modèles dont la forme est plate. Pour les tout-petits, il faut choisir un oreiller extra-plat. Pour ce qui est des plus grands, ceux-ci peuvent utiliser des oreillers peu gonflants et plus souples.

 

Les meilleurs oreillers pour berceaux de 2019

 

Le meilleur oreiller pour berceau est celui qui offrira à votre bébé le confort dont il a besoin afin de profiter d’un sommeil optimal. Maintenant que vous connaissez les critères à envisager pour choisir parmi les modèles proposés par les différentes marques, nous allons vous aider à reconnaître quel est le meilleur oreiller pour berceau du marché.

 

Produits recommandés

 

BestCare 40×30 cm

 

À partir de ses 18 mois, votre bébé a droit à l’usage d’un bon oreiller pour parfaire son développement et son sommeil. La surélévation de sa tête lui offre de bonnes conditions pour digérer et respirer. BestCare 40×30 cm est spécialement conçu pour le confort et la sécurité du bébé. Il est conforme aux normes européennes.

Vous vous demandez toujours comment choisir les meilleurs oreillers pour berceaux de 2019 ? Ce modèle pourrait répondre à vos attentes. Il garantira des nuits douces et calmes à votre bébé. Il a été conçu de manière à favoriser la respiration et la digestion du bébé en cas de rhume, de nez bouché ou d’autres problèmes respiratoires. Les matières avec lesquelles ce modèle de chez BestCare est fabriqué sont particulièrement douces et agréables au toucher.

La housse de cet oreiller est à base d’Aloe Vera, ce qui convient à la peau sensible du bébé. Son rembourrage est conçu à base de gel de mousse thermo élastique et s’adapte très bien au poids comme à la température du corps de votre bébé afin de lui offrir un soutien optimal de la colonne vertébrale.

Le système d’aération de ce modèle assure une bonne circulation de l’air et une réduction de l’humidité. Avec sa pente de 12 °, bébé ne risquera pas de glisser.

Comparer les différents produits sur le marché vous guidera rapidement vers ce produit, qui ne reçoit que des compliments de la part de ses acheteurs. Il permet justement d’optimiser la qualité de sommeil de votre bébé, grâce à sa conception très soignée.

 

Les pour

Fiabilité : Les acquéreurs qui voulaient investir dans le modèle le plus performant sont satisfaits de cet article, car sa conception respecte les exigences européennes. Sa forme est d’ailleurs conçue pour surélever la tête de l’enfant. Cette technique améliore la respiration et aussi la digestion.

Qualité : Le rembourrage de cet oreiller est fabriqué avec un gel de mousse de grande qualité. Cette matière a été choisie puisqu’elle convient aux bébés de toutes tailles et apporte un meilleur maintien. Ce n’est pas tout, car l’air circule convenablement pour éviter que l’humidité ne s’accumule.

 

Les contre

Flexibilité : Selon les constatations de certains clients, cet oreiller était beaucoup trop souple. Ainsi, il n’offrait pas suffisamment de soutien.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.9)

 

 

 

Chicco AirFeeling

 

Pour éviter le phénomène de la tête plate, mais aussi pour le bon développement du crâne de votre bébé, les spécialistes recommandent l’utilisation d’un oreiller adapté. Chicco AirFeeling est un oreiller ergonomique qui bénéficie d’une grande qualité de conception. Ce modèle intègre la technologie «memory foam», une technologie permettant de prévenir le syndrome de la tête plate. Il peut être utilisé par votre bébé dès ses premiers mois.

Cet oreiller pour berceau offrira à votre bébé un confort inégalé. Il a été conçu pour garantir une bonne circulation de l’air. Il est fabriqué à partir des matières innovantes, lui permettant de bien s’adapter à la forme de la tête du bébé, tout en distribuant son poids de manière homogène.

Ce n’est pas pour rien ce modèle de l’enseigne figurent parmi les modèles les plus achetés sur le marché. Ses dimensions sont spécialement adaptées aux bébés ainsi qu’à leurs berceaux : 22 cm x 30 cm x 2 cm. Sa hauteur de 2 cm est idéale pour la position sur le dos. Ainsi, acquérir ce modèle constitue un excellent investissement. En ce qui concerne son entretien et son nettoyage, vous pouvez le passer à la machine (à 40 °), sa housse et son rembourrage peuvent être lavés séparément.

Le choix d’un oreiller est essentiel pour s’assurer que la tête de votre bébé s’accroît dans de bonnes conditions. Pourtant, l’acquisition n’est pas toujours aisée, car vous pourriez facilement vous perdre. La solution dans ce cas, c’est de tenir compte des critères de ce produit.

 

Les pour

Qualité : Conçu avec la technologie « memory foam », ce dispositif vous aidera à éviter le problème de tête plate chez votre bébé. D’ailleurs, son usage est conseillé à partir des premiers mois de votre enfant pour un meilleur développement de sa tête.

Commode : La matière choisie au cours de la fabrication de cet article lui permet de prendre en charge toutes les formes de tête. C’est pourquoi les parents considèrent que c’est la meilleure marque d’oreillers pour berceau.

 

Les contre

Avis partagés : Les avis concernant ce produit étaient assez partagés, certains clients s’attendaient à acquérir un oreiller, mais non pas une galette en mousse.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€23.15)

 

 

 

TheLittles24 anti reflux coliques

 

Nous avons aussi accordé une place d’honneur à ce cale bébé anti reflux coliques dans ce comparatif. Il s’agit d’un oreiller pour bébé de la marque TheLittles24. Le sommeil est important dans le développement de bébé. Choisir des accessoires adaptés est alors essentiel. L’oreiller pour berceau et le cale-bébé sont avant toute chose des accessoires de puériculture qui permettent de maintenir le bébé dans une position optimale durant son sommeil afin de garantir sa sécurité et son confort. Ils peuvent aussi être utilisés pour prévenir ou corriger la tête plate.

Ce modèle signé TheLittles24 est un oreiller cunéiforme spécialement conçu pour le landau/la nacelle et le lit. Il est réalisé avec des matières de haute qualité. Sa mousse perforée permet une bonne circulation de l’air et favorise la respiration du bébé, ce qui permet de limiter les risques d’étouffement durant le sommeil.

Ses dimensions et sa forme sont parfaites pour que le bébé puisse dormir dans une position confortable. Cet oreiller pour bébé de TheLittles24 dispose d’une housse amovible qui est à la fois douce et résistante. D’ailleurs, sa solidité lui permet de supporter un nettoyage fréquent. Sa douceur accompagnera votre bout de chou dans ses songes et lui promettra des nuits plus douces et un maximum de confort.

Le bébé peut avoir du mal à trouver le sommeil si son oreiller n’est pas conçu pour l’apaiser. Afin d’y remédier, il s’avère important d’utiliser une cale. On a justement repéré cette cale anti-reflux qui garantit la sécurité de votre progéniture.

 

Les pour

Fonctionnel : Vous ne savez pas encore où acheter le meilleur oreiller pour berceau ? Il va donc falloir vous concentrer sur cet article qui aidera votre bébé à dormir dans la bonne position et sans risque de s’étouffer.

Commode : Le format et les mensurations de ce produit ont été conçus pour optimiser le confort d’usage. La housse amovible bénéficie aussi d’une grande douceur afin que votre petit profite de sommeils paisibles.

 

Les contre

Fragile : Les acheteurs qui se demandaient quel oreiller pour berceau choisir ont opté pour ce modèle. En revanche, ils avaient remarqué que la cale se déformait très rapidement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17.32)

 

 

 

KAKIBLIN Anti-flat Head Syndrome

 

Souvent, nous recherchons des produits haut de gamme, durables, pourtant à petit prix. En effet, le prix fait partie des nombreux critères à ne pas prendre à la légère, quel que soit le produit que l’on souhaite acquérir. Vous voulez investir dans un oreiller pour berceau pas cher, mais de qualité? Ce modèle pourrait bien correspondre à vos attentes.

L’Oreiller Anti-flat Head Syndrome est un modèle d’oreiller pour bébé de la marque KAKIBLIN. Il convient parfaitement aux nouveau-nés (de 0 à 12 mois). Ultra doux, il est conçu à 100 % dans un coton bio PP. En forme de cœur, il constitue un véritable élément décoratif et grâce au trou au milieu, la tête de votre bébé sera bien protégée et bien maintenue.

Cet oreiller est pourvu d’une fonction corrective, permettant d’éviter le phénomène de la tête plate, une qualité que tout bon oreiller bébé doit avoir. Il séduit également par son côté pratique et son prix. Il est la preuve qu’il est possible d’obtenir un produit de qualité avec un petit budget. Très léger et portable, il peut se glisser facilement dans les affaires de votre bébé et être utilisé dans le berceau, la poussette ou encore le siège auto.

Il se pourrait que vous ayez un budget limité pour l’achat des équipements indispensables pour votre bébé. Dans ce cas, on vous propose ce modèle puisqu’il offre un rapport qualité-prix correct. En plus, vous êtes libre de l’utiliser partout lorsque votre enfant en a besoin.

 

Les pour

Fabrication de qualité : C’est un accessoire dont l’usage est conseillé dès la naissance jusqu’à 12 mois. Le concepteur a privilégié un coton bio PP lors de la création de cet article pour procurer toute la douceur nécessaire. Sa forme est aussi bien étudiée pour bien maintenir la tête du bébé.

Efficacité : Il ne s’agit pas d’un simple oreiller puisqu’il permet d’éviter le problème de tête plate. D’ailleurs, les parents qui ont fait le test semblent conquis. Ce n’est pas tout, car vous êtes libre de l’emporter n’importe où.

 

Les contre

Informations manquantes : Quelques parents se sont plaints puisqu’ils n’arrivaient pas à trouver les instructions concernant l’entretien de l’oreiller.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€11.99)

 

 

 

Capitan Casa W01211/Lettino/Beige

 

Les bébés dorment mieux quand ils ont un bon oreiller. Mais savoir comment choisir le bon oreiller pour son bébé n’est pas toujours facile et il y a de quoi avoir le vertige vu les différents modèles proposés sur le marché. Sans parler des mille et une marques qui existent. Capitan Casa propose un modèle qui pourra convenir à votre budget et dont les qualités pourront répondre aux besoins de votre bébé.

Cette taie d’oreiller pour lit et berceau est conçue à 100 % en coton. La marque a privilégié cette matière afin que ce modèle puisse s’adapter aux besoins du corps sensible du bébé. En plus, les oreillers en coton durent plus longtemps que ceux fabriqués d’autres matières.

Le plus grand atout de cet oreiller pour bébé de Capitan Casa est son design fantaisie à pois et sa couleur très douce (beige). En effet, la couleur joue un rôle important lorsqu’il s’agit de produits et d’accessoires pour les bébés. Il faut, par exemple, éviter les couleurs un peu agressives afin de ne pas perturber le bébé.

Le sommeil des bébés dépend en grande partie de la qualité des oreillers utilisés. Par conséquent, on a voulu intégrer ce modèle parmi les produits de ce classement. Il s’agit d’un oreiller en provenance de l’Italie qui profite d’une fabrication supérieure.

 

Les pour

Conception intéressante : Cet article est moins cher, toutefois il est fait entièrement en coton. Cette matière est adaptée à la peau sensible des petits. En plus, cette substance peut également résister à l’usure.

Design : L’association de la couleur beige et des pois contribue à apaiser votre enfant pour l’aider à trouver plus facilement le sommeil. Par conséquent, c’est le dispositif idéal pour être placé sur le lit de votre bébé.

 

Les contre

Lavage contraignant : Certains acheteurs avaient fait remarquer que l’entretien de cet accessoire était assez difficile.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€10.58)

 

 

 

Comment utiliser un oreiller pour berceau ?

 

La nuit après une dure journée vous êtes fatiguée. Vous voulez alors vous reposer pour reprendre des forces. Mais pour cela, il faut déjà que votre bébé vous laisse dormir. Vous avez alors acheté un oreiller pour son confort. Néanmoins, avant de l’utiliser lisez nos conseils ci-après. Ils peuvent vous être utiles.

 

 

Respectez l’âge minimal de bébé avant l’utilisation d’un oreiller

Entre 0 et 18 mois, votre bébé n’est pas encore conscient de ce qui l’entoure. Alors, lorsque vous le mettez dans son berceau ou sur un lit, assurez-vous qu’aucun objet n’entrave à sa respiration, il peut s’agir de tout élément spongieux. Par conséquent, n’utilisez pas d’oreiller à cet âge afin d’assurer une bonne aération. Protégez alors votre petit en adoptant les bons gestes. Veillez à ne pas utiliser d’oreiller que lorsque votre enfant aura atteint ses 18 mois.

 

Placez votre nourrisson sur son dos lors de son sommeil

Comme il a été dit plus haut, la respiration d’un bébé ne tient qu’à un fil. Il est donc essentiel de faire attention aux objets qui l’entourent ainsi qu’à sa position lors de son sommeil. Maintenant que vous connaissez les règles à suivre concernant les accessoires qui peuvent nuire à son bien-être, veillez à opter pour la bonne position. La meilleure qui lui permettrait de respirer pleinement est de le mettre sur le dos, que vous utilisiez un oreiller ou non. Ainsi, vous éviterez de l’asphyxier.

 

Faites en sorte que la tête de votre bébé soit surélevée dans certains cas

S’il n’est pas toujours conseillé de mettre un oreiller en dessous la tête de votre nourrisson, il y a certains cas où l’utilisation de cet accessoire est primordiale. Cela concerne notamment les jours où votre bébé est enrhumé ou dans le cas où il vomit souvent la nourriture qu’il ingurgite. Pour que son nez puisse aspirer de l’air, inclinez sa tête en la posant sur un oreiller. L’angle recherché est de 15° environ. Mais si vous avez besoin de l’avis d’un professionnel, laissez-vous conseiller par un pédiatre.

 

 

Assurez-vous que l’oreiller possède la forme idéale

En dehors de la respiration de votre petit, vous devrez aussi vous préoccuper de la forme de sa tête. En effet, son crâne se forme petit à petit. Pour qu’il ait une belle forme, veillez à ce que son oreiller ait la forme idéale. A ce propos, un oreiller à la forme aplatie serait l’idéale pour prendre soin de sa tête. Vous pouvez également opter pour un oreiller avec une forme creuse. Veillez alors à ce que le support possède l’une de ces caractéristiques.

 

Effectuez un nettoyage pour supprimer les microbes de l’oreiller

Tout comme votre literie, la literie de bébé doit être entretenue afin de tuer tous les microbes qu’elle peut contenir. Commencez par adopter des gestes simples comme aérer la chambre de votre bébé. L’air asséchera toute la sueur que les supports auront absorbée. Par la suite, laissez-les s’exposer au soleil de temps en temps pour tuer les acariens. Leur suppression limitera les risques d’allergies. Par ailleurs, passez le à l’aspirateur ou mieux encore à l’aspirateur vapeur sur toute sa surface afin d’éradiquer tous les microbes.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status