fbpx

Le meilleur porte-chien

Dernière mise à jour: 21.07.19

 

Porte-chien — Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Le porte-chien est idéal pour les transports, car il permet à votre animal de compagnie de voyager plus sereinement et confortablement. Votre canin pourra se coucher, se tourner ou rester debout, s’il le souhaite. Vous n’aurez pas à vous inquiéter, car il sera maintenu correctement. Le choix d’un porte-chien est loin d’être une mince affaire. Ainsi, il est primordial de prendre en compte différents critères avant de passer à l’achat. C’est la raison pour laquelle nous avons établi ce guide qui vous livre les meilleures clés pour bien choisir l’équipement adéquat parmi les mille et un modèles disponibles sur le marché. Vous y trouverez également quelques exemplaires que nous avons sélectionnés pour vous. Trixie 13113 est le modèle qu’il vous faut si vous avez l’habitude de faire du vélo avec votre toutou. Conçu en polyester de qualité, il garantit une excellente résistance. Zellar avec laisse de sécurité est parfait pour les voyages en voiture ou les balades à pied.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon porte-chien ?

 

Vous vous demandez peut-être comment acheter un porte-chien d’un meilleur rapport qualité-prix. Dans ce guide, nous mettons à votre disposition différents conseils de bon sens qui vous permettront de trouver facilement et rapidement le modèle idéal, celui qui permettra à votre boule de poils de bénéficier d’un maximum de confort.

Guide d’achat

 

Le type d’usage

Comme son nom l’indique, le porte-chien est un accessoire qui vous permet d’emmener votre animal avec vous pendant vos différents déplacements. Avant de chercher à savoir où acheter un nouveau porte-chien, sachez que, sur le marché, vous pouvez trouver de nombreux modèles. Ainsi, avant de passer votre commande, il est important de définir vos besoins.

Il est conseillé d’opter pour un équipement adapté au type d’usage que vous allez en faire. Il existe des sacs spécialement réalisés pour les sorties à pied, ceux-ci sont parfaits pour les petits trajets, les séances de shopping en ville ou les balades dans le parc.

Si vous faites souvent de la randonnée avec votre chien, il faut que son sac de transport soit agréable et confortable aussi bien pour vous que pour votre animal. Ceux qui sont conçus en plastique et qui arborent la forme d’une petite caisse conviennent particulièrement aux petits chiens et représentent une meilleure solution pour les voyages en voiture ou en avion.

 

Dimensions et charge supportée

L’objectif de ce guide d’achat pour les meilleurs porte-chiens, c’est de vous aider à choisir l’équipement qui s’adapte le plus à vos besoins. Et le deuxième critère à prendre en considération est, bien évidemment, les dimensions de l’article.

En effet, le porte-chien doit être parfaitement adapté pour qu’il puisse offrir à votre meilleur ami tout le confort dont il a besoin : ni trop petit, ni trop grand. En général, il faut qu’il mesure une fois et demie la taille de votre compagnon canin. La solution idéale est de mesurer celle de votre chien (du museau à la queue).

Vérifiez également la charge maximale que l’article peut supporter. Cette information figure souvent parmi la liste des caractéristiques de celui-ci. Vous pouvez trouver des modèles qui sont en mesure de supporter jusqu’à 15 kg. Mais au-delà de ce poids qui est déjà assez important, il sera préférable d’acheter un porte-chien équipé de roulettes.

Confort et praticité

Les matériaux qui composent l’accessoire sont aussi essentiels pour le confort de votre chien. Ainsi, n’oubliez pas d’accorder une attention particulière à cette caractéristique quand vous visitez un comparateur de prix. Privilégiez les produits qui sont munis de rembourrages de qualité afin de ne pas blesser votre boule de poils, cela permet également d’éviter les désagréments du voyage.

Vous pouvez, par exemple, miser sur un porte-chien doté de mousse ultra douce et d’une bonne ventilation. Il y a aussi ceux qui sont équipés de tissus matelassés ou polaires. L’essentiel, c’est de choisir un équipement réalisé à partir de matériaux solides, robustes et résistants afin de garantir sa durabilité.

Il est aussi important de vérifier le système d’attache du chien. Ce dernier doit être parfaitement maintenu. En effet, des sangles fragiles pourraient multiplier les risques de chute ou encore de fuite. Les porte-chiens qui s’équipent d’une double fermeture (ou d’une fermeture éclair) et de plusieurs ouvertures sont également très pratiques.

 

Les meilleurs porte-chiens de 2019

 

Quand on est l’heureux propriétaire d’un petit chien, il faudra penser à la praticité de nos déplacements lors des promenades, à pied, en voiture ou à vélo. Pour être sûr de ne pas regretter votre achat, il faudra savoir précisément comment choisir les meilleurs porte-chiens de 2019. Nous avons préparé un comparatif qui vous aidera à mieux discerner les bons modèles des moins bons.

 

Produits recommandés

 

Trixie 13113

 

C’est l’accessoire idéal dont vous avez besoin pour le transport de votre chien à vélo. Ses dimensions sont de 41 cm x 26 cm x 26 cm, ce qui est parfait pour un petit chien (ou pour celui de taille moyenne), il faudra juste garder en tête que la charge maximale conseillée par la marque est de 7 kg.

C’est un modèle assez classique avec un design bien pensé pour une praticité optimale. Les couleurs choisies (le noir et le gris) offrent un rendu discret, mais efficace, vous pouvez l’installer sur tout type de vélo. Lorsque l’on veut acheter un produit comme celui-ci, un des critères que l’on regarde en premier c’est sa solidité. Il est fait en polyester résistant, vous n’aurez pas à vous soucier de sa robustesse, il pourra tenir pendant un bout de temps sans montrer des signes de faiblesse, notamment au niveau des coutures. Les bords sont rembourrés et sont dotés d’éléments réfléchissants pour que vous puissiez circuler en toute sécurité, même en soirée.

La bandoulière de ce porte-chien pour vélo est réglable, vous pouvez effectuer des ajustements en fonction de vos besoins et de la stabilité souhaitée. Il propose deux poches latérales zippées et un compartiment frontal équipé d’une fermeture velcro.  

Rencontrer Trixie dans ce type de classement n’est pas improbable. La marque présente des arguments de taille pour répondre efficacement aux consommateurs qui recherchent où acheter le meilleur porte-chien du moment, à l’exemple de cet article.

Points positifs
Design séduisant :

Le fabricant a pourvu ce modèle d’une esthétique attirante que ce soit pour le compagnon canin ou pour son maître. L’ensemble de noir et de gris offre un rendu visuel attrayant.

Structure résistante :

Trixie 13113 est en polyester. La particularité de cet élément réside dans sa robustesse et sa durabilité. Il est à l’épreuve des utilisations intensives.

Compatibilité accrue:

Ce spécimen peut s’installer sur tous les types de vélos.

Points négatifs
Sangles fragiles:

Certains consommateurs affirment que le système est à manier délicatement au risque de l’endommager rapidement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€32.99)

 

 

 

Zellar avec laisse de sécurité

 

Si vous vous demandez quel est le meilleur porte-chien du marché, vous pouvez prendre quelques minutes pour voir de plus près les spécificités de celui-ci. C’est le modèle qu’il vous faut pour transporter votre chien en toute tranquillité dans votre véhicule. Comme il sera en sécurité, vous n’aurez aucun souci à vous faire et les risques d’accident à cause de la distraction seront moindres.

Il est équipé d’une laisse de sécurité pour une fixation solide au siège de l’auto. Sa conception a été très soignée pour assurer une robustesse optimale. Il dispose de baguettes de soutien et d’un panneau rigide, ce qui renforce encore plus sa stabilité et sa solidité. Il est conseillé de l’utiliser pour les animaux de moins de 8 kg. Grâce à sa forme arrondie, vous pourrez l’installer dans n’importe quel siège de voiture, une polyvalence qui en fait aujourd’hui une vraie perle dans sa catégorie. Il dispose d’une poche à l’avant pour que vous puissiez y ranger les jouets de votre chien ou des collations.

Son design est fait pour que votre animal de compagnie préféré se sente le plus à l’aise possible, notamment avec la maille aérée sur l’avant de l’accessoire. Le tissu utilisé est de très bonne qualité, Zellar a opté pour du polyester étanche 600 D et des crochets d’excellentes factures pour une meilleure durée de vie.          

Ce modèle de Zellar n’est pas le moins cher de notre liste pour de nombreuses raisons. Même si le prix constitue un frein pour certains, d’autres sont d‘avis qu’il représente un gage de qualité.

Points positifs
Polyvalent :

Cet article a été conçu pour les compagnons canins de petite taille. Toutefois, cela n’empêche pas son utilisation si vous avez un chat à la maison.

Système sécuritaire:

La laisse entre en action pour assurer la fixation de l’ensemble au siège de votre auto. Ce produit est également pourvu d’un panneau rigide et d’une baguette de soutien, consolidant sa stabilité et son équilibre.

Poche de rangement:

Ce spécimen est doté d’un espace de stockage destiné aux accessoires de votre toutou pour que vous puissiez les avoir à portée de main.

Points négatifs
Odeur au déballage:

À l’ouverture du paquet, faites en sorte d’aérer le produit, car des émanations désagréables pourraient se présenter.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.99)

 

 

 

Kismaple Réglable

 

C’est probablement le meilleur porte-chien de sa catégorie, il est spécialement conseillé pour les randonnées pédestres en compagnie des races de chiens de petite taille. Sa conception est ingénieuse, elle permet de transporter l’animal comme on le ferait avec un bébé. Les fermetures éclair sur les côtés permettent d’assurer la sécurité, tandis que le velcro au niveau du cou garantit la stabilité de l’ensemble.

Il peut supporter jusqu’à 3,5 kg de charges, mais la marque propose aussi des modèles qui peuvent accueillir des chiens plus lourds, jusqu’à 9,5 kg. Ce sac est composé de mailles et d’éponge pour un confort maximal et une durabilité optimale. Pour que l’air puisse circuler librement, la marque a installé deux panneaux latéraux en maille. Vous pouvez placer votre toutou dedans en un rien de temps grâce aux ouvertures élastiques, aux fermetures à glissière ainsi qu’aux boucles qu’il suffira de relâcher pour libérer l’animal.

Le design et le style colorés peuvent ne pas plaire à tout le monde, mais c’est original et joyeux, tout comme devraient l’être les promenades dans le parc ou au bord de la rivière. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi l’utiliser pendant vos virées en vélo, il suffira de bien vérifier les sangles avant de partir.    

Si vous mettez en avant le côté design, vous trouverez un équipement en adéquation avec vos attentes chez Kismaple. L’enseigne se rapproche du titre de la meilleure marque de porte-chiens avec ce prototype. Ce dernier regroupe des caractéristiques intéressantes visant à optimiser le confort du porteur comme de son compagnon canin.

Points positifs
Esthétique particulière:

À comparer avec les produits de notre liste, l’aspect de cet article attire de loin les consommateurs. Il revêt un ensemble de couleurs vives qui lui permet d’arborer un style authentique.

Structure ventilée:

Ce modèle dispose de plusieurs systèmes d’aération pour que votre toutou ne se sente pas trop chaud une fois dedans.

Capacité de charge:

Parmi les spécimens proposés par la marque, vous pouvez tomber sur des références pouvant supporter un poids de 9.5 kg sans faillir.

Points négatifs
Promenade longue à éviter:

Vu que votre animal de compagnie sera en position debout une fois dedans, il peut rapidement se fatiguer si vous prenez votre temps lors de vos sorties.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.99)

 

 

 

Aodoor à bandoulière gris

 

Ce porte-chien pas cher est fait pour les personnes qui possèdent un chien de petite taille ou un chiot. Sa taille est de 47 cm x 23 cm x 20 cm et il peut supporter une charge d’environ trois kilos, mais pas plus. C’est un accessoire pratique pour vos balades en ville, notamment dans les transports en commun, votre animal ne risquera plus de se faire marcher dessus pendant les heures de pointe.

Il a été conçu avec du coton de qualité supérieure, ce qui lui offre une douceur et un confort absolus. Pour que votre petit compagnon ne risque pas de tomber pendant que vous marchez, le sac est doté d’un crochet et d’une sangle réglable fermée par une boucle. La couleur grise a été savamment choisie par la marque pour aller avec presque tous les styles vestimentaires. Son design moderne saura séduire par son efficacité et sa discrétion. Vous pouvez l’emmener en voyage pour ne plus avoir à utiliser de laisse. D’ailleurs, la conception « mains libres » est de plus en plus prisée en ce moment, et cela, Aodoor l’a bien compris.

Cet article dispose d’une fonction collier de sécurité pour que votre animal préféré ne s’étouffe pas en cours de route. Son entretien est tout ce qu’il y a de plus facile, le mélange de coton et de polyester vous permettra de le laver sans craindre une détérioration du tissu par la suite.        

Si vous vous demandez quel porte-chien choisir, c’est que vous n’êtes pas encore tombé sur ce modèle d’Aodoor. Fait avec des fibres naturelles, ce prototype met en avant la question de confort afin de satisfaire au mieux les propriétaires et les toutous par la même occasion.

Points positifs
Élément de fabrication:

Le coton constitue la matière principale de la composition de cette référence. Il existe alors un bon compromis entre douceur au toucher et confort une fois que votre chien se glissera dedans.

Polyvalent :

L’esthétique de ce modèle lui permet de s’accommoder aisément avec tous les styles de tenues vestimentaires. Vous pouvez donc l’utiliser en toutes saisons.

Dispositif de sécurité:

Ce matériel est pourvu d’un crochet à attacher sur le collier de votre animal de compagnie afin qu’il puisse rester tranquillement dans son panier.

Points négatifs
Faible capacité de charge:

Ce prototype est destiné aux chiots ou aux chiens de petite taille.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Colourstone Taille L

 

C’est un siège spécialement adapté à vos animaux pendant vos déplacements en voiture. Il peut être installé rapidement et garantira la sécurité de votre chien durant de nombreux kilomètres. Il dispose d’attache de sécurité pour le collier de votre toutou ou de votre chat. En l’utilisant, vous serez sûr qu’il ne bougera pas et ne vous embêtera pas pendant tout le trajet.

Avec ses bretelles réglables, vous pouvez le mettre en place dans n’importe quelle voiture, il suffira de bien les accrocher au niveau des appuis-tête. En optant pour ce petit bijou ultra pratique, vous n’aurez rien à craindre pour vos sièges, ils seront bien protégés contre les traces de griffure, la bave et les éventuels besoins de vos animaux de compagnie. Le compartiment installé à l’avant dispose d’une fermeture zippée, c’est l’endroit idéal pour y stocker les jouets et la nourriture de vos chers amis. La housse peut supporter une charge jusqu’à 7 kg, cela va de soi, elle n’est pas vraiment adaptée aux chiens de grande taille.

Sa partie supérieure peut être entièrement rabattue pour une ventilation maximale. Les grilles sur les côtés sont aussi conçues pour offrir des entrées d’air supplémentaires. Vous pouvez effectuer un nettoyage à la main ou à la machine, elle s’entretient facilement.

Si vous effectuez un test sur le Colourstone Taille L, vous serez immédiatement conquis par ses caractéristiques innovantes et sa facilité d’usage. Ce spécimen se veut être le plus performant et la marque semble gagner ce pari selon les utilisateurs.

Points positifs
Polyvalent :

Ce modèle peut convenir à un chien comme à un chat.

Compatibilité conséquente:

Cet équipement est en mesure de s’adapter à tous les types de véhicules.

Système de ventilation:

Le fabricant a pourvu ce matériel d’un panneau rabattant pour assurer une aération optimale de votre toutou.

Notice claire :

Le manuel explique en détail avec des indications imagées, les démarches que vous devez entreprendre lors de sa mise en place.

Points négatifs
Odeur forte:

Les acheteurs ont constaté que le produit dégageait une émanation assez désagréable lors de l’ouverture du paquet.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€18.86)

 

 

 

Comment utiliser un porte-chien ?

 

Il y a beaucoup d’inconvénients à porter votre chien directement dans vos bras. En effet, l’animal ne sera pas à l’aise et ne cessera pas de bouger. De plus, ses poils se colleront à vos vêtements. Ce qui abimera votre tenue. Toutes ces raisons vous ont poussé à acheter un porte-chien. À présent, il est temps de l’utiliser correctement pour en tirer tous les bénéfices. Si vous ne savez pas comment faire, allez au bout de cet article.

Cherchez à connaître les caractéristiques de l’objet

Il existe plusieurs sortes de porte-chien proposées sur le marché. Il y a ceux ventraux, ceux qui se portent en bandoulière et les porte-chiens à dos. Leur mode d’utilisation ainsi que leurs caractéristiques ne sont pas semblables. De ce fait, il serait préférable de toujours regarder la notice du sac en question. Ainsi, la suite sera plus facile. En effet, cette lecture vous éclaircira sur la manipulation des différents éléments du contenant. Vous saurez aussi pour quel genre d’activité il serait plus adapté.

 

Vérifiez le poids et la taille de votre animal de compagnie

Normalement, dans la notice ou l’étiquette du porte-chien, vous avez déjà les informations liées au poids et la taille que le sac peut supporter. Ce que vous devriez faire à présent c’est d’évaluer ces informations au niveau de votre animal de compagnie pour savoir si les données concordent. Si vous n’êtes pas sûr de vous, essayez de faire entrer votre chien dans le sac. Si vous forcez beaucoup, c’est qu’il y a un problème de taille.

 

Insérez votre animal de compagnie dans l’objet

Dans le cas où votre porte-chien a réussi au précédent test, vous pouvez l’utiliser pour vos déplacements. Alors lorsque vous sortez avec votre chien pour faire les courses, pour vous déplacer à moto ou à vélo, mais aussi pour vos randonnées, faites appel à ce sac. Lorsque vous insérez votre chien à l’intérieur, veillez à bien refermer les sangles pour lui apporter une certaine sécurité. Il est à savoir que pour les randonnées ou pour les sorties impliquant de longues marches et beaucoup d’efforts, il vaut mieux opter pour un porte-chien à dos. Ce sera plus confortable pour vous.

Faites attention à vos épaules

Que vous utilisiez un modèle ventral, à dos, en bandoulière ou à roulettes, faites attention à vos épaules. Plus précisément, veillez à ne pas dépasser les 20% de votre poids, car votre dos ou vos épaules pourraient se blesser. Par conséquent, si vous sentez que la charge commence à peser, arrêtez-vous et prenez une pause. Dans le cas d’un porte-chien en bandoulière, changez souvent d’épaules pour limiter les dégâts.

 

Pensez à bien nettoyer le porte-chien

Après plusieurs déplacements, il est normal que le sac se salisse. Après tout, c’est un chien que vous transportez à l’intérieur. Il faut donc penser à effectuer un nettoyage en profondeur de l’objet. Pour ce faire, commencez par enlever tous les poils qui se collent à la paroi en essuyant avec une brosse souple. Par la suite, prenez un ruban adhésif. Posez puis détachez-le de la surface de la paroi. Vous verrez que les poils s’y colleront. À présent, envoyez le sac dans la machine à laver.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status