fbpx

Le meilleur téléviseur écran plat

Dernière mise à jour: 21.11.19

 

Téléviseur écran plat – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

De nos jours, presque tout le monde a un téléviseur à écran plat chez soi. Il est rare de trouver encore des gens qui utilisent les bonnes vieilles TV d’antan. La raison est probablement que l’on est de plus en plus fasciné par les technologies que propose ce genre d’appareil. Et les fabricants rivalisent en ingéniosité pour attirer la clientèle. Le problème, c’est qu’il devient aussi difficile de choisir le meilleur modèle pour soi à cause de la multitude de produits proposés sur le marché. Si vous voulez vous en sortir, lisez notre guide d’achat et trouvez dans notre comparatif le téléviseur à écran plat qu’il vous faut. Nous vous proposons 5 produits, mais les meilleurs. Entre autres modèles, Sony HDR KD49XE7096BA a la résolution et toutes les technologies qu’il faut pour jouer à vos jeux vidéo préférés. De son côté, Samsung 50MU6172 est un téléviseur au processeur puissant qui fournit des images de grande qualité.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon téléviseur écran plat ?

 

De nos jours, la stratégie des fabricants de téléviseurs est toute simple. Il faut régulièrement rénover pour inciter les consommateurs à en acheter un nouveau. De ce fait, il est difficile de déterminer quel est le meilleur modèle en ce moment. Le choix dépendra alors principalement de vos besoins. Pour savoir comment acheter un téléviseur écran plat d’un meilleur rapport qualité-prix, vous devez vous baser sur certains critères.

 

 

Guide d’achat

 

La taille de l’écran

Il s’agit d’un critère plus ou moins personnel, car en général, tout le monde voudrait un téléviseur avec le plus grand écran possible. Mais tout dépendra de votre budget. L’un de nos premiers conseils, c’est d’éviter de sacrifier la qualité d’image pour la taille de l’écran. En effet, il est possible de trouver un téléviseur dont les dimensions de ce dernier sont assez conséquentes, mais à un prix très abordable.

Le problème avec ces produits, c’est que la qualité d’image est souvent décevante. Donc, si vous avez un budget moyen, la meilleure solution est de choisir un écran plus petit, mais avec des images de qualité. Les tailles des téléviseurs à écran plat peuvent être très variées. On peut trouver des modèles de 16 jusqu’à 55 pouces. Mais un écran de 32 ou 42 pouces est déjà d’une taille raisonnable.

 

La qualité d’image

La qualité de l’image d’un écran dépend de la résolution de celui-ci et les fabricants proposent de nombreuses technologies pour épater la galerie.

Pour obtenir une image en HD, il vous faudra choisir un écran dont la résolution commence par 1280 X 768 pixels jusqu’à la résolution 1920 X 1080 pixels. En 2013, la technologie UHD (Ultra Haute Définition) a fait son apparition. Elle permet d’obtenir des images à 3840 X 2160 pixels. L’OLED propose également des images de la même qualité que l’UHD.  

Mais les écrans dotés de cette technologie coûtent un peu plus cher. Vous pouvez vérifier sur un comparateur de prix. Il existe aussi d’autres technologies telles que le « Quantum dot ».

 

 

Les options

Et le troisième critère de notre guide d’achat pour les meilleurs téléviseurs écran plat, c’est le nombre d’options proposé. Selon vos besoins, vous pouvez également opter pour un téléviseur qui propose d’autres fonctionnalités. De nos jours, de plus en plus d’utilisateurs choisissent des TV dites Smart. Elles sont connectées à internet et vous donnent accès à de nombreuses applications, notamment l’option streaming sur YouTube.

Ceux qui sont compatibles 3D vous permettront de regarder des films en 3D. La sensation est garantie. Par ailleurs, il y a aussi les écrans incurvés. Cette technologie vous permet de vous immerger un peu plus dans l’image.

Une fois que vous êtes fixé sur ces différents critères, vous pouvez enfin vous poser la question où acheter un nouveau téléviseur écran plat.

 

Les meilleurs téléviseurs écran plat de 2019

 

Vous voulez suivre la tendance ? Optez pour un téléviseur écran plat pour profiter de belles images HD, mais aussi pour embellir votre intérieur. Voyez si vous pouvez trouver la perle rare dans notre liste.

 

Produits recommandés

 

Sony HDR KD49XE7096BA

 

Comment choisir les meilleurs téléviseurs écran plat de 2019 ? Nous vous éclairons sur ce sujet à travers notre sélection des modèles les plus recommandés sur le marché. Découvrez alors le HDR KD49XE7096BA de la marque Sony. Il vous invite à apprécier pleinement vos vidéos, programmes et vos jeux en vous fournissant une image claire et réaliste grâce à la technologie de traitement 4K X-Reality PRO. Dans le but de vous offrir une expérience immersive quand vous regardez des films ou vos émissions préférées ou quand vous jouez, ce modèle embarque la technologie ClearAudio+. De cette manière, vous aurez l’occasion de profiter d’un son clair et précis en tout temps.

Il constitue ainsi un équipement de premier choix pour jouer à vos jeux préférés sur votre PlayStation®4 ou PlayStation®4 Pro. Lors des parties, ce modèle vous garantit une réactivité optimisée. Ce téléviseur écran plat assure également en termes de connectivité. En effet, il est doté de trois ports USB et de 3 sorties audio numériques pour une utilisation pratique. Ce modèle signé Sony dispose aussi d’une connexion WiFi, ce qui fait de lui un téléviseur connecté efficace pour accéder à vos vidéos en ligne. Sachez qu’il est compatible avec Internet 4 et vous assure une connexion fluide et rapide.

Parce qu’il s’agit d’un équipement indispensable à tous foyers, il existe aujourd’hui un large choix de téléviseur sur le marché actuel. Face à cela, vous aurez certainement du mal à trouver le meilleur modèle. C’est pourquoi nous proposons cet article dont les caractéristiques peuvent vous surprendre.

Points positifs
Images de qualité:

Sony est considérée par de nombreux acheteurs comme étant la meilleure marque de téléviseurs à écrans plats. Elle le démontre justement en ajoutant une technologie 4K X-Reality PRO à ce modèle. Ce processus garantit le réalisme et la clarté des images.

Bonne expérience auditive:

Le fabricant utilise également le système ClearAudio+ qui renforce la précision du son obtenu sur cette TV.

Connectivité:

Les acquéreurs trouvent que ce modèle est le plus performant, car sa connectique est optimisée. En effet, il comporte 3 sorties audio ainsi que 3 ports USB. Sans oublier le port WiFi et l’Ethernet.

Points négatifs
Pied fragile:

Même si la plupart des acheteurs semblent satisfaits de la conception de ce produit, certains d’entre eux affirment que les fixations au niveau du pied n’étaient pas assez solides.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Samsung 50MU6172

 

Quel est le meilleur téléviseur écran plat du marché ? Continuez à suivre notre comparatif des produits les plus appréciés du moment pour trouver celui qui répond à vos exigences et à vos besoins. Notre sélection compte un modèle de la marque Samsung, le TV LED 50MU6172. Ce téléviseur est particulièrement apprécié pour la qualité d’image qu’il offre grâce à la technologie Ultra HD 4K. Sur ce poste, bénéficiez d’une image claire et précise lorsque vous passez vos vidéos, vos films ou vos programmes TV. Les couleurs sont plus vives et l’angle de vision plus large.

Le TV LED 50MU6172 Samsung vous fournit en plus une qualité sonore correcte pour que vous puissiez profiter pleinement de vos vidéos. Il vous permet également de vous divertir grâce au Smart Hub. Ce centre d’application compte un grand nombre de jeux pour toute la famille. Il est possible d’utiliser votre Smartphone Samsung comme manette de jeu. Ainsi, toute la famille peut se grouper autour du téléviseur pour un moment de divertissement agréable dans la salle de séjour.

Le TV LED 50MU6172 Samsung se dénote, par ailleurs, par sa configuration et son processeur puissant. Il est doté d’un système de stockage interne efficace pour sauvegarder vos films préférés ou vos vidéos. Ce modèle embarque en plus une fonction PVR qui vous permet d’enregistrer vos programmes sur votre clé USB.

Compte tenu du coût de ce type de TV, il s’avère important de privilégier les meilleurs modèles. Ce Samsung 50MU6172 peut justement vous satisfaire pour sa haute qualité de conception, et sa grande fiabilité à l’usage.

Points positifs
Performance :

En vous informant sur ce produit, vous n’aurez plus à vous demander quel téléviseur-écran plat choisir. En effet, il est doté de la technologie Ultra HD 4K qui améliore la qualité des images. De plus, le rendu sonore est aussi optimisé.

Nombreux divertissements:

Ce dispositif est équipé du « Smart Hub » qui comporte beaucoup de jeux que vous pouvez pratiquer en famille.

Conception innovante:

Le matériel offre la possibilité de faire des enregistrements sur une clé USB. Vous profiterez également de son processeur qui procure un espace de stockage important.

Points négatifs
Pas de notice en Français:

Le manuel d’utilisation était traduit en nombreuses langues, sauf le français.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€639.99)

 

 

 

Philips 6000 55PUS6162/12

 

À la recherche du meilleur téléviseur écran plat ? Voici le modèle LED ultraplat Philips 6000 55PUS6162/12 de classe d’efficacité énergétique C. Laissez-vous séduire par l’image ultra HD qu’offre ce modèle. En effet, il est capable d’afficher une image de haute qualité avec une profondeur accrue, des détails réalistes, des couleurs plus vives et un contraste supérieur grâce à sa technologie upscalling ultra Résolution 3840 x 2160 pixels. Bref, ce téléviseur vous permet de profiter de vos vidéos avec une image 4K nette et réaliste sur un écran de 140 cm en diagonale.

En ce qui concerne le son, ce modèle garantit une qualité sonore supérieure avec une clarté optimisée et des basses plus profondes. Lorsque vous regardez vos films ou vos vidéos, vous aurez la chance d’entendre clairement les bruits les plus basiques en détail ainsi que les dialogues selon la bande de son originale. En effet, cette TV bénéficie du traitement de son Incredible Surround et Clear Voice.

En plus de cela, ce téléviseur embarque plusieurs applications comme son navigateur internet. Grâce à une connexion, vous pouvez ouvrir vos vidéos sur YouTube, voir vos films en VOD, ouvrir vos comptes sur les réseaux sociaux… . Le téléviseur LED ultraplat Philips 6000 55PUS6162/12 est également apprécié pour son design ultrafin avec un pied central géométrique à facettes.

Affichant un écran de 140 cm, ce téléviseur se démarque essentiellement pour la qualité d’image qu’il procure au visionnage. Par ailleurs, il vous fera vivre une expérience immersive hors du commun.

Points positifs
Images de qualité:

Grâce à la résolution 3840x2160 et la technologie « upscalling », ce dispositif offre des images de haute qualité qui renforcent le confort visuel.

Rendu sonore:

Vous profiterez également d’une expérience auditive irréprochable, car le son est bien détaillé avec des basses profondes.

Connecté:

Ce produit pourrait vous convaincre si vous vous demandez où acheter le meilleur téléviseur écran plat, le plus pratique et le plus moderne. En effet, il est doté d’un navigateur qui permettra d’accéder facilement à internet.

Points négatifs
Lenteur:

Le temps de changement et de réaction des chaînes serait assez lent aux goûts des utilisateurs.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Philips 32PHT4112/12

 

Pour vous aider à trouver le meilleur téléviseur écran plat, n’hésitez pas à fouiller dans notre classement. Il compte un autre téléviseur LED ultraplat de la marque Philips : le 32PHT4112/12. Il s’agit d’un modèle 32’’ avec une taille d’écran de 80 cm à la diagonale. De classe d’efficacité énergétique A+++ to G, cet appareil consomme peu d’électricité, ce qui en fait un modèle économique.

Il s’équipe de la technologie Digital Crystal Clear. Grâce à cette innovation, vous profitez d’une image précise et naturelle quand vous regardez vos films, vidéos et émissions TV. Les couleurs, le contraste et ainsi que la clarté des images ont été pensés pour vous garantir un moment de divertissement inouï. Ce modèle se démarque également par sa connectivité intégrée.

Il est en effet doté de deux entrées EasyLink et HDMI qui assurent la transmission des signaux vidéo et audio vers votre téléviseur sans altérer leur qualité. De plus, la commande des diverses applications se fait à l’aide d’une seule télécommande. De cette manière, vous pouvez facilement associer votre téléviseur à votre décodeur, lecteur ou home cinéma. Ce modèle comprend également un port USB pour que vous puissiez regarder vos photos, vidéos, séries et films depuis votre carte USB ou tout autre périphérique multimédia.

Une bonne marque peut également proposer un modèle de qualité, mais moins cher que la normale. C’est justement le cas pour ce modèle de chez Philips qui est doté d’un écran de 32 pouces et qui est particulièrement économe en énergie.

Points positifs
Beau rendu visuel:

Les images obtenues sont à la fois naturelles et précises grâce à la technologie Digital Crystal Clear intégrée sur le téléviseur.

Connectique:

Le téléviseur offre la possibilité d’accéder au contenu de tous les périphériques avec son port USB. De plus, il est doté de sortie HDMI et « EasyLink » pour optimiser le transfert de signaux audio et vidéo.

Pratique :

Le dispositif s’accompagne d’une télécommande qui permet de contrôler l’ensemble des applications.

Points négatifs
Notice en langue étrangère:

Les acheteurs auraient aimé avoir un manuel en français.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€257.08)

 

 

 

Thomson 28 HA 3223

 

Vous souhaitez acheter un téléviseur écran plat pour profiter pleinement de vos vidéos, films et séries ? Nous vous invitons à découvrir Thomson 28 HA 3223. Il s’agit d’un modèle HD offrant une résolution de 1366 x 768 avec une dalle TFT. La qualité de l’image est assurée par le traitement motion processing et l’indice de fluidité PPI 100 (Picture Performance Index). Ce n’est pas tout ! Ce modèle embarque également un système de balayage progressif en une seule phase et l’option pure image color extender. Bref, ce téléviseur de la marque Thomson vous promet une qualité d’image supérieure avec un contraste optimal.

Grâce à l’angle de vision Horiz à 178°, il vous fait profiter d’un confort visuel accru. En ce qui concerne le son, ce téléviseur Thomson assure grâce à son système de réduction de bruits qui vous permet de profiter d’une expérience immersive en mode film et jeu. Afin de garantir une utilisation fluide, ce modèle embarque un tuner TV numérique compatible MPEG4 et MPEG2, un tuner TNT, un démodulateur câble et un tuner NICAM Stéréo.

Il est aussi doté d’un guide TV et d’un télétexte pour une utilisation facile. Ce téléviseur pas cher vous propose également plusieurs fonctionnalités, notamment une option de recherche automatique des chaînes, un système de mise en marche automatique, un arrêt programmable et un menu OSD en diverses langues.

Si le confort visuel est essentiel pour vous, alors ce modèle peut vous satisfaire pour son angle de vision à 178°. Par ailleurs, son design est bien pensé pour s’intégrer aisément dans votre salon.

Points positifs
Haute qualité d’image:

Conçu avec une dalle TFT, ce téléviseur procure une résolution de 1366x768 et affiche un indice de fluidité PPI 100. Le rendu des images est aussi renforcé avec le processus de balayage progressif.

Sonorité de haut niveau:

Le fabricant a également ajouté un réducteur de bruit sur ce modèle pour vous faire vivre une expérience sonore satisfaisante.

Multifonctionnalité:

En essayant de comparer cet article, les acheteurs ont été impressionnés par la présence du télétexte et du guide TV. Sans oublier l’arrêt programmable ou encore la mise en marche automatique.

Points négatifs
Pour une petite pièce:

Ce téléviseur ne serait pas adapté à une grande pièce puisque son écran mesure seulement 32 pouces.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un téléviseur écran plat ?

 

Ces dernières années, en termes de téléviseurs, c’est majoritairement le modèle à écran plat qui séduit les foyers. Vous aussi, vous faites partie de cette tranche qui préfère l’écran plat à l’ancien modèle. D’ailleurs, vous venez d’en acheter un. Afin de profiter au maximum des options offertes par cet appareil, suivez nos recommandations suivantes.

Découvrez les conseils donnés dans le manuel d’utilisation

Cette étape est souvent négligée par les nouveaux propriétaires d’un produit et pourtant c’est la base si vous voulez maîtriser l’utilisation de ce dernier. Il s’agit de la consultation du manuel. Ce document ne contient pas uniquement le mode d’emploi de l’appareil, mais également les options qu’ils proposent. C’est grâce à ce livre que vous pourrez comprendre l’utilité de chaque fonction et de chaque bouton. Alors au lieu de tester toutes les options de votre télécommande, gagnez du temps en lisant le mode d’emploi.

 

Choisissez le bon emplacement

Dès que vous finissez votre lecture, passez à la mise en place de votre nouveau téléviseur écran plat. Dans ce sens, trouvez-lui l’emplacement idéal. Pour savoir si la place où vous allez l’installer est adaptée ou non, testez son orientation lorsqu’il est éteint. Si vous sentez que vous vous penchez trop, que vous levez un peu trop la tête ou s’il y a des reflets gênants à l’écran, modifiez son orientation ou le meuble qui le porte. Asseyez-vous confortablement sur votre canapé pour ce test. Ainsi, regarder la télévision sera réellement un plaisir pour vous et votre famille.

 

Passez aux branchements

Voilà, l’écran est dans la bonne position. À présent, passez aux différentes connexions. À ce sujet, vous avez le câble d’alimentation, celui de l’antenne, mais aussi les câbles qui relie l’appareil aux différents lecteurs ou sorties de son. Le mieux serait de commencer par la connexion avec les différents lecteurs. Par la suite, réaliser le branchement avec l’antenne. Et remettez ensuite l’écran dans la position idéale. Enfin, connectez la prise d’alimentation au secteur.

Vérifiez que toutes les sources fonctionnent bien

L’installation faite, vous pouvez tester toutes les connexions que vous venez de faire. Tout d’abord, lancez la recherche des chaînes offertes par votre antenne. Regardez-les une à une pour voir si toutes y sont. Par la suite, appuyez sur le bouton menu de votre télécommande et allez dans Source. Dedans, vous retrouverez les différents lecteurs selon les ports du téléviseur que vous avez utilisés. N’hésitez surtout pas à lancer une vidéo pour voir si tout fonctionne bien au niveau du son et de l’image.

 

Éteignez votre écran quand vous ne l’utilisez pas

Il arrive que vous soyez fatigué et qu’avant de vous lever de votre canapé, vous vous contentiez juste d’appuyer sur le bouton Power de votre télécommande pour éteindre votre écran. Eh bien, sachez que ce geste n’éteint pas réellement votre télévision. En effet, tant que la petite lumière rouge est allumée, votre écran consomme de l’énergie. Par conséquent, il continue à consommer de l’électricité. Mais pour réellement l’éteindre, appuyez directement sur le bouton Power de l’écran. Cela évitera également à l’écran de s’user trop rapidement.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (22 votes, moyenne: 4.73 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status