La meilleure maison pour chat

Dernière mise à jour: 16.12.18

 

Maisons de chats – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Vous voulez chouchouter votre chat ? C’est tout à fait normal ! Ces animaux domestiques que l’on aime tant ont aussi le droit au confort. C’est pour cela qu’ils ont besoin d’une maison où dormir, et des recoins où faire leurs besoins. Par contre, si vous êtes à la recherche d’une maison pour votre chat, veillez à en choisir une en fonction du type de maison, de la dimension de celle-ci ainsi que de son design et sa facilité de nettoyage. Vous désirez savoir quelle est la meilleure maison de chat, mais  vous n’avez guère le temps de feuilleter tout un guide d’achat pour cela ? Nous avons sélectionné pour vous, ces deux articles considérés comme étant les meilleurs. The Hutch Company niche autochauffante est une maison de chat avec une finition de qualité et un revêtement de base auto chauffant. Sa structure  dispose de trous d’aérations pour offrir plus de confort au chat. L’Enko 2-in-1 bleu est aussi là comme une alternative. Elle est très prisée pour son confort et sa facilité d’entretien du fait qu’elle est réalisée avec du tissu d’Oxford.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne maison de chat ?

 

Un chat constitue bien plus qu’un animal domestique. C’est pour cela qu’une maison de chat est un accessoire indispensable quand on a un chat chez soi. Nous vous convions à suivre nos conseils pour acheter une bonne maison de chat sur notre comparateur de prix ; ceci, afin que vous puissiez savoir quelle est la meilleure maison pour votre chat. Prêtez attention aux trois caractéristiques suivantes avant de vous lancer dans votre achat : le type de la maison de chat, ses dimensions ainsi que son design et facilité de nettoyage.

Guide d’achat

 

Le type de la maison de chat

Si vous désirez savoir comment acheter une maison de chat d’un meilleur rapport qualité-prix, le type de la maison de chat en question est le principal critère de choix qu’il ne faut surtout pas négliger. Est-ce une maison dans laquelle votre chat ira faire ses besoins ou est-ce une maison dans laquelle votre chat dormira ? C’est en fonction de la réponse à cette question que devra se porter votre choix lors de l’achat.

Si vous voulez une maison dans laquelle votre chat fera ses besoins, il vous faudra une maison de toilette pour chat.  Pour cela, assurez-vous que la maison soit bien facile à nettoyer et arrive à bien retenir l’odeur. Assurez-vous aussi que la maison soit bien isolée du froid et de l’humidité pour une maison d’extérieur.

Par contre, si vous êtes à la recherche d’une maison de chat dans laquelle votre chat puisse dormir, il vous faudra choisir une maison de chat assez confortable où votre chat se sentira pleinement à son aise.

 

Les dimensions de la maison

Avant d’en acheter un, sachez que les dimensions de la maison de chat est aussi une autre caractéristique à ne pas prendre à la légère. C’est pour cela que notre guide d’achat pour les meilleures maisons de chats vous incite à bien vérifier si les dimensions de la maison conviendront à votre félin.

Pour cela, il vous faudra déterminer dans quelle partie de votre maison vous allez mettre la maison. Posez-vous notamment la question : la chambre est-elle assez grande, petite ou moyenne ? Par ailleurs, il vous faudra aussi déterminer la taille que votre chat aura une fois qu’il est sera adulte, car la maison de chat pourrait lui accompagner durant bien des années. Même si vous achetez une nouvelle maison pour deux chats, il vous faudra assurer que celle-ci soit plus spacieuse et pourra accueillir les deux chats en même temps en considérant toujours leur taille une fois adulte.

Le design et la facilité de nettoyage

Même si c’est une maison pour votre chat, l’hygiène est toujours à privilégier surtout pour une maison de toilette pour félins. N’hésitez pas à demander les informations de nettoyage de la maison au vendeur et quels sont les accessoires qui l’accompagnent pour la nettoyer. Plus la maison de chat est facile à nettoyer, plus vous aurez moins de travail à faire pour l’entretenir.

Quant au design de la maison, c’est aussi un autre critère de choix à prendre en compte puisque la maison de chat restera certainement dans votre maison. Il vous faudra en choisir une qui conviendra au décor de votre foyer. Cela peut être une maison de chat avec un design à votre goût. Ces critères de choix réunis vous indiqueront où acheter une nouvelle maison de chat.

 

Les meilleures maisons pour chats de 2018

 

En lui offrant un espace bien à lui, le chat n’éprouvera plus le besoin d’aller se cacher dans une armoire ou de s’accrocher au radiateur. Ce gros dormeur aura besoin d’une niche qui lui procure sécurité et confort. Face à la multitude de choix sur le marché, vous avez du mal à choisir un abri pour chat ? Ci-après, nous vous montrons comment choisir les meilleures maisons pour chats de 2018.

 

Produits recommandés

 

The Hutch Company Niche

 

La niche pour chat auto chauffante de The Hutch Company a été conçue pour une utilisation en extérieur. Néanmoins, vous pouvez placer cette maison d’extérieur dans un coin de votre maison si vous avez des réserves concernant le fait de laisser votre chat dehors. D’excellente qualité, cette niche a été fabriquée au Royaume-Uni avec du bois de pin. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une essence de bois massive, le pin est savamment travaillé afin de conférer à cette niche une bonne rigidité et aussi beaucoup de chic.

Cette niche pour chat pèse exactement 7 kilos et fait 70 cm de longueur pour 51.5 cm de largeur et 60 cm de hauteur. Nul besoin de l’assembler, car elle arrive entièrement montée chez vous. Elle est accompagnée de pieds que vous pouvez monter ou non, tout dépend de vos préférences. En les installant, vous positionnez la maison à une certaine hauteur. Cela présente l’avantage de la garder bien au sec en cas d’intempéries.

Cet abri pas cher est doté d’une fenêtre vitrée qui permet au félin de voir l’extérieur, mais pas l’inverse. Cette caractéristique lui confèrera un sentiment de sécurité. L’intérieur va avec un tapis en peau de mouton qui lui permettra de passer l’hiver bien au chaud.

Dû au nombre élevé de vendeurs, il est indispensable de bien choisir la boutique où acheter la meilleure maison de chats. The Dutch Company Niche figure sur  la liste des articles les plus prisés. C’est un modèle de grande taille qui offrira suffisamment d’espace à votre compagnon. En outre, cette niche est livrée entièrement montée.

 

Les pour

Auto chauffante : Cette référence est la plus performante grâce à son système de chauffage innovant vous permettant de l’installer dans le jardin ou sur la terrasse. Un test a été effectué sur ce produit pour garantir que la température intérieure soit toujours idéale même si cette niche est mise à l’extérieur durant une journée enneigée.

Élégante et durable : Elle est faite en bois de pin traité pour assurer une meilleure résistance et offrir un design chic.

Disponible en kit : Un tapis fait en peau de mouton est livré avec cette maison de chat pour garantir un bon confort, surtout en hiver.

 

Les contre

Pas adaptée pour l’été : Les chats préfèrent se retrouver dans une niche ouverte durant la saison chaude. En effet, la température augmente rapidement à l’intérieur quand elle est exposée au soleil.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€99.99)

 

 

 

Enko 2-in-1 bleu

 

L’Enko 2-in-1 bleu est un refuge confortable et chaleureux pour les félins. Il est doté à l’intérieur d’un coussin doux et épais qui lui procurera l’aisance dont il aura besoin. Au premier abord, cette niche ressemble à une grotte,  mais il est possible de le transformer en canapé de style ouvert tout simplement en appuyant le toit vers le bas. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter, cela ne risque pas de modifier sa forme à terme.

Cette maison d’intérieur pour chat a été conçue avec un tissu très robuste, mais facile à entretenir. L’intérieur est composé d’une mousse douce, mais solide. Elle est capable de résister aux griffures du chat et même à des morsures de chiots. Pour faciliter le nettoyage de l’abri, le coussin intérieur est amovible. Vous pouvez laver cette niche à la main ou à la machine, cela dépend de vos habitudes. Sachez que le dessus de cette niche peut accueillir une poignée de transport, ce qui facilitera grandement vos déplacements avec votre chat.

Quand il s’agit de confort et d’ergonomie, l’Enko 2-in-1 bleu est le modèle parfait. Sur le plan pratique, on ne peut le comparer aux autres. Ses caractéristiques lui assurent une bonne place dans le classement des maisons pour chats.

 

Les pour

Ultra-confortable : L’intérieur est en mousse pour offrir douceur et chaleur.

Facile d’entretien : Le coussin peut être enlevé pour faciliter le nettoyage. Par ailleurs, la maison entière est lavable à la main ou à la machine.

Transport aisé : Elle est dotée d’une poignée, ce qui vous permettra de l’emporter avec vous lors de vos déplacements.

Multifonctions : Ce modèle n’est pas uniquement un abri de chat. Vous pouvez le transformer en un canapé moelleux, si besoin est.

 

Les contre

Uniquement en intérieur : La conception de cette maison de chat ne correspond pas à un usage en extérieur. En effet, elle prend facilement l’eau, ce qui ne serait pas idéal en cas de pluie.

Problème de fermeture : La fermeture éclair risque de s’accrocher au tissu quand la maison de chat est trop souvent utilisée en mode canapé.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.87)

 

 

 

Kerbl 82790

 

Cette maisonnette pour chat à deux étages interpelle par son design osé et original. Fabriqué avec du bois, cet abri donnera un charme particulier à votre extérieur ou votre intérieur si vous n’avez pas le cœur à laisser votre chat dehors. Néanmoins, le beau design de cet abri n’est pas l’unique avantage de ce produit. C’est pour cette raison qu’elle mérite sa place dans ce comparatif de la meilleure maison pour chat.

Bâtie sur deux étages, cette maisonnette peut accueillir deux voire trois chats, l’un peut investir l’intérieur, tandis que les deux autres peuvent se prélasser tranquillement sur la terrasse. Comme cette maisonnette est équipée d’un toit, la petite terrasse est parfaitement protégée des rayonnements du soleil. Par contre si vos chats aiment la chaleur, ils ne se priveront pas de se livrer à un bronzage sur la toiture. Cette dernière étant très robuste, elle peut supporter le poids des félins.

Cet abri séduit également par sa facilité d’entretien et de nettoyage. L’intérieur peut être aisément nettoyé du fait que la partie toiture est amovible. Après la besogne, il vous suffira de tout remettre en place.

Trouver la meilleure marque de maisons de chat n’est jamais aisé. Il est nécessaire de prendre en compte le confort pour les animaux, mais aussi la praticité du modèle. Pour ceux qui ont plus d’un minet chez eux, il est recommandé de se procurer le Kerbl 82790.

 

Les pour

Adaptée pour plusieurs chats : Elle a été conçue avec deux étages.Chaque matou pourra alors avoir son propre espace.

Design innovant : La partie supérieure est composée d’une petite terrasse. Évidemment, elle est équipée d’une toiture pour protéger les animaux des intempéries.

Entretien simple et rapide : Grâce à un toit amovible, il vous sera facile de nettoyer l’intérieur de cette maisonnette.

 

Les contre

Usage en extérieur uniquement : Certes, elle peut accueillir deux ou trois chats, mais sa grande taille n’est pas forcément idéale pour pouvoir l’installer en intérieur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€89.9)

 

 

 

Croci C6020879

 

La Croci C6020879 est une maison en carton pour chat au design assez élaboré. Vous pensez que cet abri n’est pas assez robuste pour abriter un chat ? Avant d’en acheter un, sachez qu’il n’a pas été conçu pour qu’il y passe ses journées. En effet, il s’agit ici d’une maison griffoir qui est conçue pour permettre au chat de satisfaire son instinct naturel et par la même occasion de se faire ses ongles.

Cette maison griffoir fait 57 x 32.5 x 10 cm. Elle dispose donc d’une surface utile de 33 cm de côté. La niche est donc idéale pour les chats de taille normale ou les chatons. Les gros chats de gouttière pourront éventuellement entrer à l’intérieur, mais il leur sera difficile de mouvoir une fois qu’ils y soient installés.

L’avantage avec ce genre d’article, c’est qu’il détournera l’attention de vos chats des meubles. Ces derniers seront préservés de leurs griffes. Après que les chats se soient familiarisés avec cette maison, ils ne rechercheront plus à se faire les ongles dessus. Au besoin, vous pourriez revaloriser les parties les plus déchiquetées avec des pièces de carton.

Pour le bien de votre matou, il vous faut vous demander quelle maison de chat choisir. Le Croci C6020879 est conçu de manière originale et pratique à la fois. Bien sûr, son design sobre n’est pas son unique point fort.

 

Les pour

Maison griffoir : Elle est faite pour permettre à votre animal de compagnie d’aiguiser ses griffes. Elle dispose en effet d’une surface de 33 cm sur chaque côté.

Abordable : Cette Maison de chat est classée comme moins chère sur le marché.

Réparable : Il vous est possible de remplacer les parties les plus déchiquetées avec de la colle et du carton.

 

Les contre

Fragile : Étant conçu en carton, le Croci C6020879 n’est pas un modèle durable. Les traces de griffures ne feront que s’agrandir au fur et à mesure que le temps passe.

Usage en intérieur seulement : Cette matière de fabrication ne supporte pas l’humidité et ne peut être laissée à l’extérieur.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

WYSBAOSHU Gris

 

L’objectif de ce comparatif est de vous montrer quelle est la meilleure maison pour chat du marché, qui en toute vraisemblance est la WYSBAOSHU. Au premier regard, on s’aperçoit que cet abri pour chat ressemble à un énorme hamburger. C’est d’ailleurs pour cette raison que cet article jouit d’une énorme popularité parmi les usagers.

Comme le chat passe ses journées avachi ou à faire la sieste, cet abri en peluche sera particulièrement adapté à ses besoins. Il peut se coucher à l’intérieur ou sur le dessus sans risquer d’abimer l’abri. La partie intérieure de cette niche est chaude, moelleuse et douillette. Le chat aimera s’y réfugier que ce soit le matin ou le soir. Si vous le perdez de vue, assurez-vous de vérifier à l’intérieur de l’abri s’il n’y est pas en train de dormir. Lui offrir cet abri lui évitera de

venir vous embêter au lit ou bien à coucher sur vos habits préférés.

La WYSBAOSHU est certes une maison intérieure pour chat, mais si vous ne le placez pas à un endroit qu’il affectionne, il est rare qu’il vienne s’y réfugier. Comme il fait déjà partie de votre famille, vous connaissez déjà ses habitudes. Trouver l’emplacement parfait pour cette niche ne devrait poser aucun souci particulier.

Suivant les avis sur les sondages effectués, la WYSBAOSHU Gris est sans conteste la plus confortable des maisons de chats. Elle présente un design original en forme de hamburger. Cela lui assure une place particulière dans le cœur des acheteurs.

Les pour

Faite en peluche : Cet abri a été fabriqué dans un matériau particulièrement doux et moelleux. Il est donc parfait pour les siestes de votre chat.

Souple : Votre boule de poils peut dormir à l’intérieur ou au-dessus, sans risquer de l’endommager.

 

Les contre

Long nettoyage : Une fois passé au lavage, le séchage peut prendre un certain temps à cause de la matière de fabrication de cet abri pour chat.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une maison pour chat ?

 

Les chats adorent griffer et cela peut nuire à l’esthétique de vos meubles. Pour vous en préserver, vous pouvez opter pour une maison pour chat, qui lui sera non seulement d’un grand confort, mais l’empêchera également de laisser ses poils dans toute la maison. Par rapport à cela, nous vous donnons quelques conseils qui vous seront sûrement utiles.

Faites attention pendant votre choix

Un chat aime prendre soin de ses griffes. Ce sont des prédateurs et leurs griffes sont leurs armes les plus précieuses. Pour cela, ils les affûtent avec des objets dans lesquels ils peuvent les insérer. Normalement, ils ont une préférence pour les troncs d’arbre. Mais si vous n’avez pas de jardin parce que vous vivez dans un appartement, veillez à ce que la maison pour chat soit en bois. S’il s’agit d’une maison en plastique, le prédateur s’acharnera sur vos meubles.

 

Assurez-vous qu’il y ait un griffoir

L’entretien de leurs griffes est donc important pour les chats. Et si la maison que vous lui avez achetée ne lui permet pas de le faire, le félin va se retourner vers vos biens. Que ce soient vos meubles ou vos rideaux, tous en pâtiront. Pour éviter que cela arrive, il est important que sa maison possède un griffoir. Ce dernier est appelé ainsi car c’est à cet endroit que le chat affûte ses griffes. Le griffoir peut être horizontal ou vertical. Choisissez son orientation selon les habitudes de votre félin. S’il a l’habitude de griffer des rideaux, tournez-vous vers un griffoir vertical.

 

Choisissez la bonne taille de niche pour chat

Lors du choix du modèle d’arbre à chat, plusieurs éléments sont à prendre en compte. Il y a déjà l’esthétique, la taille et l’âge de votre chat à prendre en compte. En général, ils apprécient quand c’est haut pour bien s’amuser. Pourtant, n’oubliez pas votre espace personnel. Vous ne voulez certainement pas que la maisonnette prenne trop de place.

 

Vérifiez qu’elle soit bien stable

La niche pour votre chat sera installée dans votre intérieur. Cet intérieur comporte des meubles auxquels vous tenez sûrement. Et pourtant, vous aimeriez que votre animal de compagnie s’amuse. Dans ce cas, la stabilité de sa maison est de mise, surtout s’il s’agit d’un arbre. Dès l’achat, vérifiez que tous les éléments pour l’installer sont bien présents. Par la suite, lisez la notice pour la monter convenablement. Une fois sur pied, testez sa stabilité en la bougeant assez fortement.

Entretenez-la régulièrement

Pour éviter que votre matou se lasse de sa maison et se défoule sur la vôtre, il est important d’effectuer quelques entretiens. Pour cela, commencez par passer l’arbre à l’aspirateur. Cela permettra de décrocher les poils. Cependant, pour un résultat plus satisfaisant, utilisez une brosse adhésive après l’avoir aspirée. Par la suite, éliminez les bactéries avec un nettoyeur vapeur. Cela évitera de trop mouiller l’habitat. Par contre, évitez à tout prix de laver la maison avec de l’eau car, comme vous le savez, les chats n’aiment pas trop l’eau.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...