fbpx

Le meilleur câble HDMI 15m

Dernière mise à jour: 14.11.19

Quels sont les meilleurs câbles HDMI 15m de 2019 ?

 

Guide d’achat

Un câble HDMI est une connectique indispensable pour brancher votre ordinateur portable à un écran externe. Relativement pratique, cet accessoire se décline sous plusieurs modèles sur le marché. Et pourtant, tous les câbles ne sont pas situés sur le même piédestal. Comment donc retrouver le meilleur produit ? Réponses dans notre comparatif qui vous décrira les meilleurs câbles HDMI du moment.

Parallèlement, juste avant de jeter votre dévolu sur un produit en particulier, il s’avère primordial de se concentrer sur plusieurs caractéristiques à savoir le calibre. Sur le marché, vous trouverez des dispositifs affichant un AWG de taille de 22 tandis que d’autres utilisent la taille 30. Ce paramètre indique l’épaisseur du câble et est déterminé par le nombre de coupages indispensable pour qu’il atteigne sa mensuration. Entre autres, vous devez savoir qu’un exemplaire de 22 étapes de croisement est plus épais par rapport à un autre à 28.

Il est aussi nécessaire de se pencher sur la bande passante. Il existe d’ailleurs deux types de fil à savoir l’HDMI standard et celui à grande vitesse. Le premier modèle possède suffisamment de bande passante pour faire passer des signaux audio et vidéo de 720 p et 1080i tandis que le second vous donnera accès à des contenus 4K et 1080p.

Pour éviter la réduction totale de la bande passante, il serait préférable d’acquérir un switch HDMI qui vous permettra de choisir librement la source que vous souhaitez afficher sur votre télévision. Par conséquent vous n’aurez pas besoin de débrancher et de remettre les câbles.

D’une manière générale, la qualité des fils n’a pas vraiment d’importance sur leur performance. Par contre, celle-ci retrouvera tout son sens si vous avez l’intention de les installer dans les murs ou si vos appareils sont installés à de grandes distances.

 

Produits recommandés

 

Rankie R-1107-CB-DVI-HDMI-6FT-BK

 

Ce modèle vous fait bénéficier de 15 mètres de câble HD 4k avec triple blindage et doré 24 carats. Les connexions comportent 2 fiches de 19 broches HDMI.

Il est capable de supporter les formats HD 2160P 30 Hz de 4096 x 2160P. Celui-ci est aussi compatible avec les anciennes normes comme HDMI 1.0, 1.1, 1.2, 1.3, 1.3 abc et 1.4. Si votre télévision est donc encore équipée de l’une de ces normes, alors vous pouvez utiliser cet accessoire pour bénéficier de tous les avantages qu’il offre.

En l’adoptant, vous pouvez transférer la majorité des formats audio numériques à savoir le 2.0 mono et stéréo, Dolby TrueHD et Digital, DTS-HD Master audio et beaucoup d’autres.

Grâce à sa qualité de conception, cet article est capable de soutenir jusqu’à 32 haut-parleurs usant des canaux audio.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€5.99)

 

 

 

AmazonBasics HL-007347

 

Vous avez ici un modèle 1.3 de qualité professionnelle de type A et qui mesure 15 m de longueur. Il bénéficie d’une grande qualité de fabrication afin de garantir une meilleure image ainsi qu’un son performant.

En l’adoptant, vous aurez l’assurance d’une installation haut de gamme à votre domicile. Ingénieux, il relie tous les périphériques multimédias et les TV HD en quelques branchements.

Ce câble est doté de connecteurs dorés et présente une compatibilité avec l’HDM 2.3b Full HD 1080. Il réalise aussi le transfert des signaux audio et vidéo. D’autant plus que sa bande passante vidéo peut aller jusqu’à 10,2 Gb/s.

En bonus, il est compatible avec normes les plus récentes et permet de lier un lecteur Blue Ray HD à une télévision 1080p. Ce n’est pas tout, car il est aussi possible de l’associer à la version ancienne DVI.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€7.29)

 

 

 

Ukelove HD

 

Ce produit se démarque par l’augmentation de la bande passante qui peut passer de 10,2 Gbit/s à 18 Gbit/s. Grâce à cette puissance, il est capable de transmettre un flux vidéo 4K avec une vitesse de 60 images/seconde.

Il s’agit ainsi d’un dispositif performant qui offre une meilleure restitution des signaux audio et vidéo en 1080 et 2160 P. La résolution inférieure qu’elle peut supporter est de 2160 P, elle peut d’ailleurs atteindre 4096x2160P à 50/60 Hz.

Celui-ci est compatible avec la plupart des formats à son HD, Dolby digital Plus, DTS, SACD et beaucoup d’autres. Il permet aussi la transmission simultanée de 32 canaux audio avec une fréquence de 1,536 MHz. Autre avantage indéniable, ce produit est conforme aux normes HDCP et pourra être associé avec les modules antérieurs HDMI.

Aussi, les fiches sont moulées et renforcées en métal pour garantir une liaison maximale ainsi qu’une connectivité de grande qualité.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status