La meilleure machine à coudre industrielle

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

 

Quelle est la meilleure machine à coudre industrielle de 2016 ?

 

Que l’on soit une grande couturière ou pas, avoir une machine à coudre à la maison est une bonne chose. Des fois, des accidents peuvent avoir lieu durant nos moments de préparation de dernière minute.

3-juki-f600

C’est dans ces cas-là que l’importance de cet appareil se fera ressentir. Des critères de choix doivent cependant être considérés avant de faire procéder à l’achat de cet article.

Le premier concerne la puissance du moteur de la machine. Cette caractéristique arrive en première position vu que de cette puissance dépendra la qualité du travail. Ce ne sera pas faisable pour un modèle moins performant de s’occuper de certains tissus comme le jeans ou encore le tissu d’ameublement.

De plus, les griffes vont entrainer facilement le tissu si la puissance est au rendez-vous. Le deuxième critère repose sur la taille de l’appareil. Pour ceux qui ne l’utilisent que très rarement, ce serait plus rentable de se tourner vers les modèles moins accaparants. Ce serait dommage d’engager un grand espace pour un instrument qui sera la plupart du temps inutilisé. Questions de rangement toujours, il est plus facile de prendre soin des modèles compacts que de s’occuper de ceux qui ont un gros carter.

À ce critère se rejoint la détérioration dont la machine peut être victime vu qu’une partie sera continuellement exposée. Pour ce genre de machine, la meilleure solution est de se faire confectionner un meuble pour machine à coudre. Le troisième critère va se porter sur le variateur de vitesse. Ce détail reste d’une grande importance pour viser une très bonne qualité du travail. Lorsqu’on est face à un passage assez difficile, ce sera plus facile si la vitesse est un peu au ralenti. Et au cas où vous êtes bloqué, vous pouvez pédaler fortement sans avoir peur de dépasser la vitesse programmée.

Voici l’un des plus appréciés modèles de notre comparatif des meilleures machines à coudre industrielles, JUKI HZL F600.

 

 

JUKI HZL F600

1-juki-f600

Principal avantage

Son principal avantage réside dans le fait de posséder 225 points qui vous permettront de réaliser des nuances de couture sur votre machine.

 

Principal inconvénient

Ce qui pose un peu problème ici c’est le côté esthétique pas assez travaillé. Or cela devrait être crucial pour attirer la clientèle vers ce modèle. Ce qui est assez dommage vu les innombrables avantages de ce produit.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€1207)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Industrielle, mais maîtrisable

Le modèle JUKI se cadre dans les catégories industrielles certes, mais elle n’est pas si difficile à utiliser. Ce qui l’a placé dans cette catégorie c’est plutôt le fait que ce modèle possède plus de 200 points pour permettre de faire d’innombrables styles de couture. Ce qui vous offrira un large éventail de possibilités quant à la confection de vos vêtements. Pour ce qui est de sa présentation, son grand espace de travail lui donne l’allure d’un outil industriel. Cela vous fera profiter d’un maximum d’aisance pour réaliser de bons projets.

2-juki-f600

Performante

Cette machine est aussi équipée du transporteur de tissu BOXfeed pour faciliter et parfaire le transport. Ce transport industriel vous assurera plus de précision par rapport à un transport normal. Un transport normal qui fait un mouvement ovale qui cause le glissement du matériel causant par la suite un rétrécissement qui va porter préjudice au modèle. Que ce soit pour coudre des tissus fins ou des moins fins comme les jeans, ce sera facile et avec le même résultat de qualité du travail. Pour plus de précision, la pression du pied-de-biche est réglable lors du travail.

 

Côtés pratiques

Vu que coudre fait travailler la vue, il faut donc chercher d’autres astuces pour alléger ce travail qui sera parfois pénible surtout la nuit. C’est pourquoi à part la lumière classique, une lampe LED a été installée pour donner un peu plus de clarté au champ de travail. Les deux lampes seront donc des projecteurs ayant pour rôle de donner un peu plus de clarté sans pour autant être source de chaleur. D’autres options sont aussi à remarquer, comme le coupe-fil automatique.

Cette option vous permettra de gagner du temps et surtout de rester concentré sur le travail à faire. De cette façon, vous ne serez pas gêné de chercher d’autres petits outils comme les paires de ciseaux pour terminer un point de couture. Pour ceux qui ont du mal à enfiler une aiguille, le fabricant a pensé à tout. En effet, un enfile-aiguille automatique a été intégré à la machine afin que vous puissiez rapidement vous atteler à votre tâche. Vous n’aurez ainsi nul besoin que des personnages moins dissipés vous assistent dans votre travail.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€1207)