Le meilleur poêle à granulé

Poêles à granulés – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Egalement appelée poêle à pellets, la poêle à granulés est un équipement de chauffage au bois issue des dernières technologies de pointe. A la fois qualitatif, écologique et économique, il est certes important de se renseigner sur la puissance de son rendement, son design qui devrait faciliter son entretien régulier ainsi son système de programmation et/ou de fonctionnement si vous voulez être sûr de faire un achat rentable. Si le temps n’est guère votre allié mais que vous souhaitez tout de même avoir une idée sur les meilleurs modèles actuels, nous vous invitons à choisir parmi les 2 modèles ci-après. Le Godin 490010BOR fera le bonheur d’une clientèle en quête d’un matériau robuste et hautement performant. Une option alternative qui pèse tout aussi bien dans la balance est le PALAZZETTI Ecofire Ginger. Celui-ci sera davantage apprécié pour sa manipulation aisée. A cela s’ajoute son système autonettoyant et son esthétisme, qui sauront séduire les plus fervents en matière de design.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon poêle à granulés ?

 

Afin de répondre à la demande des consommateurs qui ne cesse d’augmenter, l’offre des poêles à granulés n’arrête pas de croitre. Si vous vous sentez perdu dans la sélection du modèle qui vous convient en raison de ce fait, alors vous pouvez tenir compte de sa puissance, de son design et de sa programmation au moment d’en choisir un.

Guide d’achat

 

La puissance

La puissance de cet équipement constitue le premier critère à vérifier lors de son achat. En choisissant l’appareil en fonction de cette caractéristique, il vous permet d’avoir le niveau de chauffage qui s’adapte à vos besoins. En effet, tous les modèles proposés au niveau d’un comparateur de prix ne répondent pas toujours aux mêmes exigences. Certains d’entre eux sont destinés au chauffage d’appoint alors que d’autres se dédient au chauffage principal.

Il faut également considérer la taille de l’emplacement à chauffer. La puissance d’un dispositif qui se dédie à traiter une pièce n’est pas comparable à celle d’un article destiné à considérer plusieurs étages en même temps. Vous ne pouvez opter que pour une solution qui s’adapte aux dimensions de votre logement. Dans le cas contraire, il se peut que vous ne puissiez pas réellement bénéficier du chauffage qu’il met à votre disposition.

Si la valeur correspondant à ce paramètre est trop faible, il y a un risque de perdre du confort thermique et dans le cas inverse, vous pouvez dépenser inutilement de l’énergie pour le faire fonctionner. Ladite puissance peut se situer entre 3 et 20 kW en partant d’une pièce de très petite taille vers celle très large.

 

Le design

Comment acheter un poêle à granulés d’un meilleur rapport qualité-prix ? Essayant de chercher une réponse qui s’adapte à cette question, vous pouvez vérifier le design de cet article. Dans un premier temps, nos conseils se penchent sur la vérification de l’esthétique de ce produit. Actuellement, ces articles sont proposés avec des matériaux variés et leur qualité de finition s’adapte aux préférences de plusieurs catégories d’utilisateurs.

Prenez connaissance de ce côté esthétique et mettez-le en rapport avec la décoration intérieure de l’endroit où vous souhaitez le mettre. Renseignez-vous sur le matériau qui compose ce produit en grande partie pour vous assurer d’avoir un article robuste. Prenez connaissance de la forme de l’appareil ainsi que de sa taille pour savoir dès le départ où vous pourriez le placer.      

    

La programmation

Nous estimons également nécessaire de considérer la programmation de cet appareil comme un critère de choix et nous allons l’aborder dans ce guide d’achat pour les meilleurs poêles à granulés. La plupart de ces dispositifs s’accompagnent de nos jours d’un système de programmation. La présence d’une telle fonctionnalité optimise votre confort en employant ce modèle. En effet, vous pouvez définir à l’avance une manière à laquelle il doit fonctionner.    

En plus de rendre son usage plus commode, la programmation assure également à ce que la consommation de combustible soit plus réduite. Son déclenchement se fait selon les besoins de l’utilisateur de l’appareil et très souvent, le programme est fixé d’une façon journalière ou par semaine. Après la maitrise de cette caractéristique, vous pouvez savoir où acheter un nouveau poêle à granulés.        

 

Les meilleurs poêles à granulé de 2017

 

Un poêle à granulé est un équipement qui vise à optimiser le confort des résidents d’une demeure. Néanmoins, il est nécessaire de le choisir avec soin, car ce matériel peut aussi être à l’origine de l’incommodité de vivre au sein d’une demeure s’il n’est pas performant.   

 

Produits recommandés

 

Godin 490010BOR 

 

GODIN 490010BOR est un poêle à granulé. Ce modèle est habillé en acier facilitant son intégration dans la décoration d’une pièce. Il se met facilement en harmonie avec les équipements qui décorent votre intérieur. Son design comme sa coloration permet d’optimiser ce côté esthétique. Son foyer est quant à lui en acier inoxydable. Il s’agit d’un matériau robuste qui garantit à ce que vous puissiez employer cet appareil pendant plusieurs années.

La programmation hebdomadaire dont il est pourvu vous permet de définir à l’avance le fonctionnement de ce dispositif. Ce système lui permet de se mettre en marche et de jouer son rôle d’une façon intelligente. Il est compatible avec un thermostat extérieur. Ce qui permet de maintenir la température constante afin d’optimiser votre confort en l’employant.

Ce modèle fonctionne à 6,2 kW et son rendement est équivaut à 92,6 %. Ces caractéristiques montrent que cet article s’adapte à un usage au niveau d’une pièce de taille moyenne ou plus large. Il offre également un rendement thermique considérable en comparaison avec certains dispositifs se trouvant dans la même catégorie. C’est l’équipement qui vous convient si vous êtes à la recherche d’une réponse correspondant à la question : quelle est le meilleur poêle à granulé du marché ?

Où acheter le meilleur poêle à granulé ? Telle est la question posée par les acheteurs qui se sont orientés vers ce modèle offrant un bon rendement thermique et qui fonctionne de manière intelligente.

 

Les pour

Le design : Coloré en rouge, ce poêle à granulé rejoint la tendance actuelle en matière de décoration intérieure.

La robustesse : Il s’agit d’un modèle fait pour durer grâce à l’acier inoxydable qui le compose majoritairement. En plus, il s’agit d’une matière qui tient son aspect neuf pendant longtemps.

Programmable : Chaque semaine, vous pouvez effectuer les réglages de cet appareil pour les 7 jours suivants et il fonctionnera sans nécessiter votre intervention.

Le rendement : Le rendement thermique de ce modèle est estimé à 92,6 %. Cela témoigne que c’est un appareil qui remplit ses fonctions à merveille.

 

Les contre

La surface couverte : Avec 6,2 W de puissance, ce poêle à granulé ne convient que pour les pièces de taille petite ou moyenne.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

PALAZZETTI Ecofire Ginger 

 

PALAZZETTI  ECOFIRE  GINGER se caractérise par sa profondeur qui est extrêmement réduite. De ce fait, il est facile de l’installer directement contre le mur. Ses dimensions correspondent à 95,3 x 32,3 x 115 cm. Vous n’avez pas besoin d’avoir beaucoup de place au sein de la pièce où il se dédie à être posé pour pouvoir le mettre en place. Ce modèle a un revêtement en acier laqué et en verre. Ces deux matériaux se mettent parfaitement en harmonie entre eux et ils confèrent à ce produit un design remarquable. C’est ce qui permet à cet équipement d’être toujours en valeur, quelle que soit la décoration intérieure d’une pièce.

Sa porte s’accompagne d’un système d’ouverture automatique. Vous n’avez pas besoin d’avoir de l’expérience dans l’usage d’un tel matériel pour maitriser sa manipulation. En outre, sa porte est également en verre en céramique qui est munie d’un système autonettoyant. Son côté esthétique est élégant et cette composante n’a nul besoin d’un entretien.

La programmation de ce meilleur poêle à granulé s’effectue à travers un écran digital. Ce dernier permet de contrôler facilement les paramètres de fonctionnement de ce produit. Son programmateur vous aide également à gérer ses plages horaires de fonctionnement avec beaucoup de facilité.

Comment reconnaître la meilleure marque de poêles à granulé ? Cela doit être celui qui propose un appareil puissant, programmable, design et qui offre un bon rendement thermique. D’ailleurs, le test des consommateurs a révélé que, pour l’heure, ce modèle est le plus performant de ce comparatif.

 

Les pour

Le design : Ce poêle à granulé qui se décline sous deux nuances de gris épousera parfaitement un séjour décoré dans le style moderne. En plus, le contraste entre l’acier laqué et le verre renforce cet aspect pour donner une apparence des plus raffinées.

Ouverture automatique : Même si vous n’avez jamais expérimenté l’usage d’un poêle à granulé, vous vous en sortirez avec ce modèle qui possède une porte à ouverture automatique.

Programmable : Effectuez les réglages des plages horaires via l’écran digital dont ce modèle est équipé.

 

Les contre

Le prix : Il est clair que vous trouverez certainement un modèle moins cher que celui-ci. Cependant, il faut admettre que son prix est juste compte tenu de ce qu’il a à offrir.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€2604.7)

 

 

   

Extraflame Dorina 

 

Extraflame Dorina est proposé en couleur bordeaux. Son design est appréciable à voir et il est facile de l’intégrer dans la décoration intérieure d’une pièce. Cette conception est simple, mais ses lignes sont épurées. L’appareil dispose d’une finition en acier émaillé le rendant encore plus agréable à regarder. Les matériaux entrant dans sa composition sont ceux robustes garantissant un usage qui se prolonge dans le temps pendant plusieurs années.

La puissance de ce modèle est équivaut à 7 kW montrant son adaptabilité à une pièce dont la taille est large. Ce matériel s’accompagne d’une technologie Extraflame qui optimise son efficacité de chauffage et sa performance. Ce dispositif n’émet que peu de bruit au cours de son fonctionnement. Il s’agit d’une caractéristique peu courante au niveau des modèles ventilés.

Vous avez la liberté de le faire fonctionner manuellement pour le mettre en marche, pour l’arrêter ou pour indiquer une consigne de puissance. Néanmoins, vous devriez également savoir qu’il est capable de fonctionner d’une façon automatique. Il vous est seulement nécessaire de faire une programmation et il joue tout seul son rôle sans votre intervention. Cet équipement vous permet d’accéder jusqu’à 4 plages horaires indiquant qu’il permet de savoir comment choisir les meilleurs poêles à granulé de 2017.  

Avant de comparer les différents modèles qui existent sur le marché, penchez-vous sur ce poêle à granulé qui fonctionne manuellement ou sur programmation. Bien plus qu’un simple appareil de chauffage, c’est également un bel objet de décoration.

 

Les pour

Le design : Une forme simple, mais avec des lignes épurées et une couleur élégante, voilà la combinaison gagnante à l’origine du charme envoûtant de ce poêle à granulé.

La puissance : Avec 7 W de puissance, ce poêle à granulé est capable de couvrir une surface assez large. Ce paramètre est renforcé par la technologie Extraflame qui rend l’appareil encore plus performant.

Le fonctionnement : Vous avez le choix entre un réglage manuel ou le choix de l’une des 4 plages horaires intégrées.

 

Les contre

Pas de réglage hebdomadaire : Le seul petit hic avec ce modèle, c’est qu’il faut effectuer les réglages quotidiennement.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€1150)

 

 

 

Eva calor 901617000

 

Eva calor 901617000 se démarque des autres dispositifs de ce comparatif par son design. Son devant est fait de verre à couleur noire qui s’accompagne d’une touche d’Asie Orient. Son intégration dans une pièce ne risque en aucun cas de rabaisser la qualité de la décoration de votre intérieur. En outre, ce dispositif s’accompagne d’une lumière blanche led. L’ensemble ressort l’aspect d’un objet d’art unique et en même temps innovant.

La puissance maximale de son fonctionnement se situe à 7,5 kW. Ainsi, il est plus facile de l’adapter à un usage au sein d’une pièce spacieuse. Le rendement de ce modèle est quant à lui équivaut à 88.5 % montrant sa performance à offrir une chaleur sans pour autant consommer beaucoup de bois.

Pour ce qui est de sa taille, ce dispositif n’est pas encombrant. Ses dimensions montrent une longueur égale à 63 cm, une profondeur équivaut à 23 cm et une hauteur qui se situe à 112 cm. De cette manière, il ne prend pas beaucoup de place lors de son usage. La chambre de cet article est en acier qui est un matériau se démarquant par sa résistance. L’article vous est proposé avec une télécommande facilitant sa manipulation à distance.    

Si vous ne savez pas quel poêle à granulé choisir parmi les différents modèles proposés, essayez celui-ci qui allie le design, la compacité, la performance et la praticité.

 

Les pour

Le design : La façade principale de ce poêle à granulé se compose d’un verre coloré en noir et qui est élégamment orné par des motifs rappelant la culture asiatique orientale. En plus, il possède des lumières blanches LED qui le rendent vraiment agréable à regarder.

La puissance : Ce modèle affiche une puissance de 7,5 W pour convenir aux grandes pièces.

Les dimensions : Il présente des dimensions convenables pour ne prendre qu’une très petite place dans votre séjour.

L’utilisation : Et cette fois, vous avez une télécommande pour effectuer les réglages nécessaires.

 

Les contre

Le rendement : Le rendement thermique de ce modèle est limité à 88.5 % alors que les autres modèles vont jusqu’à plus de 90 %

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Maurer f05-21738

 

MAURER f05-21738 constitue une option de modèle de poêle à granulé que vous pouvez acheter, si vous êtes à la recherche d’un article pas cher et à caractéristique basique. Grâce à son caractère économe, ce dispositif vous permet d’avoir une facture limitée même si vous l’employez au quotidien. Il dispose d’un côté esthétique qui met en valeur la décoration de toute pièce qui l’accueille. D’où la possibilité de l’employer dans n’importe quel espace où vous souhaitez avoir du chauffage.  

L’appareil est pourvu d’un système d’allumage et d’extinction automatique afin de permettre de l’utiliser d’une façon intuitive. Vous n’avez pas besoin d’avoir une expérience particulière pour être en mesure de bénéficier de la chaleur qu’il diffuse. L’effort que vous aurez à faire est également limité.

Cet article est puissant assurant à ce qu’il puisse traiter une large surface en même temps. Ces dimensions montrent qu’il n’est pas encombrant rendant son installation dans une pièce en même temps simple et pratique. Parmi les éléments qui entrent dans sa composition figure l’acier qui est un matériau robuste et capable de durer dans le temps. C’est ce qui fait que l’investissement dans son achat est rentable et profitable sur plusieurs années une fois qu’il est posé sur un emplacement donné.

Voici un poêle à granulé intuitif qui est également durable et robuste. Selon les nombreux avis des utilisateurs, il s’agit d’un modèle simple qui remplit bien ses fonctions. Même s’il n’arrive pas en tête de leur classement, il reste quand même en très bonne position jusqu’à maintenant.

 

Les pour

Le prix : Ce poêle à granulé est vendu à un prix très abordable, ce qui le rend plus accessible que les autres modèles.

Économique : Même pour un usage quotidien, ce poêle à granulé ne fera pas grimper votre facture en flèche.

Fonctionnement intuitif : Ce modèle est équipé d’un système d’arrêt et d’allumage automatique pour rendre l’usage plus facile.

Pratique : Il s’agit d’un appareil qui trouvera facilement sa place dans un coin de votre pièce sans que vous n’ayez à faire des aménagements particuliers.

 

Les contre

Basique : Selon les utilisateurs, il s’agit d’un poêle à granulé très basique, un peu trop pour certains, mais assez convenable pour les autres.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un poêle à granulés ?

 

Vous voulez équiper votre maison d’un système de chauffage pratique et économique ? Les poêles à granulés sont ce qu’il vous faut ? Néanmoins, pour ne pas vous asphyxier par votre appareil, voici quelques indications à prendre sérieusement en compte.

Évitez d’utiliser les accélérants pour allumer votre feu

N’allumez en aucun cas du feu avec du kérosène, un allume-barbecue ou de l’essence. Vous risqueriez de vous brûler et par la même occasion d’incendier votre maison. N’utilisez jamais l’appareil dans un local trop petit. Les bricoles sont aussi à bannir si vous êtes un amateur dans la matière.

 

Assurez un circuit bien en marche

La fumée doit être évacuée, car c’est un système utilisant la combustion du bois. La canalisation doit être réalisée de manière à empêcher l’entrée de la pluie, de la neige ou d’autres corps étrangers. L’appareil est aussi équipé d’une sonde de température de fumée dont l’entretien est crucial.

 

Ajustez la vitesse d’admission d’air

Observer les pellets permet de constater une vitesse d’admission rapide ou faible de l’air. Si le gaz arrive trop vite, la combustion sera accélérée et pourrait provoquer l’extinction de votre poêle. Le débit peut quant à lui se modifier selon la qualité des granulés, mais aussi selon le régime du vent. Assurez un écoulement lent pour que votre équipement ne s’éteigne trop tôt.

 

Sous-alimentez le brasier

En effectuant cette opération, l’appareil produira moins de flammes vives et beaucoup plus de braises. Mais cela n’affectera en rien sa capacité à réchauffer. Du point de vue esthétique, le résultat n’est pas très agréable, mais il est beaucoup plus intéressant de faire baisser sa facture énergétique.

 

Accommodez la température de consigne

Certes l’objectif est de se protéger du froid, mais évitez quand même la surchauffe. L’ajustement de la température permet un usage optimal et un maximum d’économie calorique. Souvenez-vous qu’une augmentation d’un degré supplémentaire pourrait susciter une surconsommation d’environ 7 % de votre appareil.

 

Réglez le débit des granulés

Optimiser son poêle induit à adapter le débit des granulés. Une vis sans fin est chargée d’acheminer le bois de manière automatique vers le brasier. Pour une performance accrue, il est recommandé de régler le débit de granulés de façon à ce qu’il soit inférieur ou égal à la ventilation.

Usez de bois de chauffe certifiés

La norme NF en matière de bois de chauffage concerne ceux des feuillus provenant des zones tempérées et débitées en bûches prêtes à être utilisées. Exigez des matériaux répondant à cette norme pour un bon pouvoir calorifique tout en préservant votre équipement. Il existe aussi un label Flamme verte pour une qualité optimale d’apport de chaleur. Ceci tout en garantissant un taux de monoxyde de carbone inférieur à 0,3 %.

 

Respectez les consignes de fonctionnement de l’appareil

Il est formellement interdit de couvrir votre chauffage. Veillez à ne pas vous approcher trop près de votre poêle afin d’éviter tout risque de brûlure. Selon la loi en vigueur, il est obligatoire d’installer un avertisseur de monoxyde de carbone et des détecteurs de fumée aux endroits stratégiques de la maison.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (13 votes, average: 4.62 out of 5)
Loading...