Les 5 Meilleur Poêle à Granulé de 2020

Dernière mise à jour: 27.11.20

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation. Consultez ici plus d'informations sur nous.

Poêles à granulés: Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles

 

Un poêle à granulés trouve sa place parmi les dispositifs de chauffage offrant un bon rendement calorifique. C’est une version moderne d’un chauffage au bois. Toutefois, ce n’est pas pour autant qu’il faut l’acheter au hasard si vous projetez d’en avoir un. Ces équipements sont présents en plusieurs gammes de produits sur le marché. Certains modèles sont adaptés à vos besoins, mais d’autres peuvent ne pas l’être. Pour ne pas investir dans l’achat du mauvais poêle, informez-vous sur les éléments qui caractérisent ces produits. Quelques-uns d’entre eux sont développés dans notre guide d’achat. Parmi les articles cités dans notre classement, voici les deux poêles à granulés à privilégier. Interstoves Tessa est très pratique grâce au fait que vous pouvez le programmer à l’avance. Ainsi, à l’heure que vous voulez, cet appareil peut s’allumer et s’éteindre de manière automatique. Il passe en mode ECO à l’atteinte de la température ambiante indiquée. Eva Rita fonctionne à une puissance de 9 kW. Il a un design moderne en couleur ivoire.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide d’achat – Comment choisir un bon poêle à granulés ?

 

Afin de répondre à la demande des consommateurs qui ne cesse d’augmenter, l’offre des poêles à granulés n’arrête pas de croître. Si vous vous sentez perdu dans la sélection du modèle qui vous convient en raison de ce fait, alors vous pouvez tenir compte de sa puissance, de son design et de sa programmation au moment d’en choisir un.

 

La puissance

La puissance de cet équipement constitue le premier critère à vérifier lors de son achat. En choisissant l’appareil en fonction de cette caractéristique, il vous permet d’avoir le niveau de chauffage qui s’adapte à vos besoins. En effet, tous les modèles proposés au niveau d’un comparateur de prix ne répondent pas toujours aux mêmes exigences. Certains d’entre eux sont destinés au chauffage d’appoint, alors que d’autres se dédient au chauffage principal.

Il faut également considérer la taille de l’emplacement à chauffer. Si l’on peut facilement chauffer une petite salle d’eau à l’aide d’un radiateur soufflant de salle de bain, la puissance d’un dispositif qui se dédie à traiter une pièce à dormir n’est pas comparable à celle d’un article destiné à considérer plusieurs étages en même temps. Vous ne pouvez opter que pour une solution qui s’adapte aux dimensions de votre logement. Dans le cas contraire, il se peut que vous ne puissiez pas réellement bénéficier du chauffage qu’il met à votre disposition.

Si la valeur correspondant à ce paramètre est trop faible, il y a un risque de perdre du confort thermique et dans le cas inverse, vous pouvez dépenser inutilement de l’énergie pour le faire fonctionner. Ladite puissance peut se situer entre 3 et 20 kW en partant d’une pièce de très petite taille vers celle très large.

 

Le design

Comment acheter un poêle à granulés d’un meilleur rapport qualité-prix ? Essayant de chercher une réponse qui s’adapte à cette question, vous pouvez vérifier le design de cet article. Dans un premier temps, nos conseils se penchent sur la vérification de l’esthétique de ce produit. Actuellement, ces articles sont proposés avec des matériaux variés et leur qualité de finition s’adapte aux préférences de plusieurs catégories d’utilisateurs.

Prenez connaissance de ce côté esthétique et mettez-le en rapport avec la décoration intérieure de l’endroit où vous souhaitez le mettre. Renseignez-vous sur le matériau qui compose ce produit pour vous assurer d’avoir un article robuste, car un poêle à bois en fonte sera plus durable par rapport à un autre en toile d’acier, par exemple. Prenez connaissance de la forme de l’appareil ainsi que de sa taille pour savoir dès le départ où vous pourriez le placer.      

    

La programmation

Nous estimons également nécessaire de considérer la programmation de cet appareil comme un critère de choix et nous allons l’aborder dans ce guide d’achat pour les meilleurs poêles à granulés. La plupart de ces dispositifs s’accompagnent de nos jours d’un système de programmation. La présence d’une telle fonctionnalité optimise votre confort en employant ce modèle. En effet, vous pouvez définir à l’avance une manière à laquelle il doit fonctionner.    

En plus de rendre son usage plus commode, la programmation assure également à ce que la consommation de combustible soit plus réduite. Son déclenchement se fait selon les besoins de l’utilisateur de l’appareil et très souvent, le programme est fixé d’une façon journalière ou par semaine. Après la maîtrise de cette caractéristique, vous pouvez savoir où acheter un nouveau poêle à granulés.        

 

Les 5 Meilleurs Poêles à Granulé (Avis & Tests) de 2020

 

Un poêle à granulé est un équipement qui vise à optimiser le confort des résidents d’une demeure. Néanmoins, il est nécessaire de le choisir avec soin, car ce matériel peut aussi être à l’origine de l’incommodité de vivre au sein d’une demeure s’il n’est pas performant.   

 

1. Poêle à Granules Tessa 10KW Extra-Plat


Principal avantage 

Ce que les utilisateurs aiment chez cet appareil, c’est sa grande fonctionnalité, notamment le fait qu’il est programmable. Ainsi, vous pouvez paramétrer à l’avance à quelle heure il doit s’allumer et à quelle heure il doit s’éteindre.

 

Principal inconvénient 

Par contre, le petit souci avec cet appareil, c’est qu’il ne possède pas de porte froide. Donc, pour éviter de vous brûler, il vous faudra installer une grille de protection devant. C’est un détail très important, surtout si vous avez des enfants à la maison.

 

Verdict : 9.7/10

C’est un modèle de poêle très moderne. Il possède de nombreuses fonctionnalités. Avec cet appareil, vous avez la possibilité d’effectuer de nombreux réglages.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€1399)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Faible profondeur pour un gain de place 

En général, les poêles à granulés doivent être d’une certaine épaisseur pour offrir une meilleure diffusion de chaleur. Cependant, le problème c’est que plus il est épais plus il prend de la place dans votre maison. C’est le prix à payer pour profiter d’une meilleure diffusion de chaleur. Et d’un côté, si vous optez pour un modèle moins épais, vous risquez de ne pas être satisfait de la qualité de diffusion de chaleur.

TESSA vous offre un compromis à cela en vous proposant un poêle d’une épaisseur de seulement 28 cm. A la fois facile à installer, il ne prend pas beaucoup de places et offre une excellente diffusion de chaleur.


Un appareil très écologique

A notre époque où les enjeux écologiques deviennent de plus en plus importants, il est vivement conseillé d’opter pour des équipements qui émettent le moins de gaz à effet de serre possible. Ce poêle fonctionne aux granulés de bois. Ce qui représente déjà des avantages par rapport aux autres modèles qui marchent au gaz ou à l’électricité puisque le bois est un matériau renouvelable.

Mais les fabricants de cet appareil vont encore plus loin en termes de rendement énergétique. En effet, celui de ce modèle dépasse les 75 %. Son émission en monoxyde de carbone est inférieure à 0,12 %. D’un autre côté, celle en particules fines est inférieure à 40 mg/Nm3. Tout cela pour vous dire que cet appareil est très peu polluant. De plus, il est peu gourmand en énergie.

 

Un appareil moderne et esthétique

En plus d’être peu polluant, cet appareil est très pratique puisqu’il est doté de nombreuses fonctionnalités. Par exemple, celui-ci peut être programmé sur 7 jours. Ainsi, vous déterminez à l’avance les heures auxquelles vous voulez qu’il s’allume et s’éteigne. Selon vos préférences et vos besoins, vous aurez le choix entre de nombreuses plages horaires. 

D’un autre côté, celui-ci vous permet de choisir entre deux modes de fonctionnement. Le mode « Stand-By » qui permet à l’appareil de s’arrêter automatiquement lorsqu’il atteint la température demandée. Il y a aussi le mode « modulation » qui se règle tout seul et sans que l’appareil ne s’arrête. Et pour finir, vous verrez par vous-même le design très élégant et très moderne de cet appareil. Il apportera une touche de décoration à votre intérieur.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€1399)

 

 

 

2. Eva Calor Poêle à Granulés de Bois Rita

 

Le poêle à granulés Eva Rita 9KW fonctionne à une puissance égale à 9 KW. Il vous permet de vivre dans le confort en assurant à ce que vous puissiez avoir rapidement accès au chauffage désiré. Pourtant, un dispositif qui appartient à cette catégorie est estimé être écologique en matière d’émission de carbone et il offre un bon rendement calorifique.

Ce modèle a une couleur ivoire agréable à visionner. Il a un style moderne et original. De ce fait, il est facile de l’insérer dans une pièce. Sa présence au sein de votre habitat ne gêne pas le décor tout en assurant votre confort. Son revêtement métallique contribue à le rendre robuste lui permettant de conserver son état sur une durée plus prolongée. Il est essentiel d’avoir une telle matière au niveau d’un matériel de chauffage.

Son réservoir a une capacité de 13,5 kg. Une contenance pareille vous offre une bonne autonomie afin que vous n’ayez pas à le recharger de granulés à plusieurs fréquences. Ses dimensions sont égales à 43,4 x 50,6 x 91,2 cm. Bien qu’il ne soit pas compact, il n’est pas non plus encombrant par rapport à certains modèles. Son récupérateur de cendre est amovible le rendant facile à entretenir.

Ce poêle à granulés se propose de vous offrir un chauffage dans une bonne condition, sans rabaisser la qualité de votre décoration ni nuire à l’écologie.

Points positifs
Un appareil puissance:

Cet article fonctionne à une puissance de 9 KW pour que vous puissiez profiter de la température idéale à l’intérieur de votre maison sans attendre longtemps.

Un dispositif esthétique:

Ce poêle ne se limite pas à être un dispositif de chauffage. Son côté esthétique ravit les yeux avec sa couleur en ivoire et son style moderne.

Un entretien pratique:

Ce produit est facile à entretenir étant donné qu’il est pourvu d’un récupérateur de cendre amovible et de ce fait simple à vider.

Points négatifs
Notice en italien:

La manipulation de ce produit ne se fait pas intuitivement pour tout le monde. Il aurait été préférable d’avoir une notice en français afin de comprendre son fonctionnement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€878)

 

 

 

3. Godin 490043bord

 

Élaborée à partir d’un habillage en acier émaillé, ce poêle de 6,5 kW permet de diffuser une source de chaleur suffisante dans une pièce particulière de votre logement. Avec une ventilation forcée, il pulse de l’air chaud partout dans la zone, même si vous décidez de le mettre en place dans un coin.

De plus, grâce à la possibilité de jouer entre les différents degrés de puissance, vous serez en mesure de trouver le confort le plus adapté à votre maison et de limiter les nuisances sonores. Il vous est également possible de réaliser d’importantes économies d’énergie étant donné que son système peut être programmé toutes les semaines.

Les trémies de l’article stockent jusqu’à 15 kg de granulés en pellets, d’où l’autonomie considérable de 22 heures du mécanisme. Même en cas d’usage intensif, les émissions produites par le dispositif n’ont pas d’impact direct sur l’environnement en raison de son faible taux de CO dégagé de 0,001 1 %.

Comme gage de sa grande performance, sachez que cette machine développe un rendement énergétique de 88,3 % et qu’elle est classée comme flamme verte à 7 étoiles. Par ailleurs, pour optimiser l’efficacité de l’appareil, rien ne vous empêche de relier son système à un thermostat extérieur à l’aide d’une prise d’air raccordable qui mène au dehors de la pièce. Et en ce qui concerne sa structure générale, cet article mesure 49,5 cm x 89,6 cm x 50,4 cm et pèse environ 75 kg, avec une buse de 80 mm de diamètre.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€1809.63)

 

 

 

4. MCZ Amy Poêle à Granulés à Convection Forcée

 

Rien ne vaut le flux d’air chaud qu’un poêle à granulés répand pour bien se réchauffer au coin d’un bon feu en hiver. Justement, fabriqué à partir d’une combinaison de fonte et d’acier, cet appareil est utilisé pour chauffer des zones bien isolées ou bien de petits espaces dans votre logement.

Comme le système fait appel à une bougie d’allumage en céramique, la flamme jaillit au bout de 3 minutes simplement. Ce principe de fonctionnement diminue de 40 % le temps à attendre pour mettre en marche la machine, ce qui vous permet d’économiser de l’énergie. Une fois allumée, la flamme suit un mouvement plus naturel dans le sens vertical grâce à la hauteur et à la profondeur plus grandes de l’unité.

De plus, pour que vous puissiez établir un contrôle permanent sur la façon dont la chaleur est répartie, il vous suffit de vous servir du panneau de commande à la fois intuitif et facile à manipuler. Les technologies sans fil modem et Wifi vous permettent même de programmer le système de l’appareil à distance pour que vous ne soyez pas contraint de toujours vous rapprocher de la poêle. 

En règle générale, cette dernière fonctionne suivant une ventilation forcée, c’est-à-dire qu’une soufflerie se charge de diffuser la chaleur de manière très rapide pour une montée de température efficace. Par contre, en fonction de vos besoins, notez que l’activation de l’option « No-Air » vous permet de basculer vers une convection naturelle dont la mise en marche réduit convenablement la perception de nuisance sonore.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

5. Invicta Poele a Granulés Nola 7-7 KW Gris

 

Ce poêle à granulés représente un choix judicieux pour ceux qui cherchent un système de chauffage efficace. Utilisant des combustibles issus de la transformation du pellet, il sert à chauffer un espace particulier au sein de votre habitation. De plus, avec sa puissance de 7 kW, cet appareil convient même pour monter le degré de température dans une pièce dont la dimension est estimée à 100 m2.

Pour répartir comme il se doit une bonne bouffée de chaleur, il dispose d’une surface et d’un volume de chauffe de 25 à 85 m2/65 à 210 m3. En fonction du confort thermique recherché, il vous est possible de régler la puissance du feu émis par le système en la réduisant jusqu’à 2,5 kW. Lorsque la machine commence à se décharger, vous n’aurez qu’à ravitailler les trémies à l’aide de granulés d’une capacité jusqu’à 16,5 kg.

Notez cependant que vous serez parfois amené à mobiliser un peu de forces physiques afin de pouvoir soulever le sac au-dessus de l’unité. En outre, selon le rythme avec lequel vous remplissez le réservoir, l’autonomie du dispositif varie entre 9 et 27 heures. Comme gage de son efficacité, ce poêle classé 6 étoiles affiche un rendement de 80 à 86 % et des émissions de CO de 0,02 à 0,006 %.

De ce fait, malgré sa capacité à répandre une quantité de chaleur considérable dans le logement, son fonctionnement ne dépense pas beaucoup d’énergie. Par ailleurs, l’article ne génère pratiquement aucun gaz nocif pour l’environnement, d’où son mécanisme à flamme verte.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€932.06)

 

 

 

Comment utiliser un poêle à granulés ?

 

Vous voulez équiper votre maison d’un système de chauffage pratique et économique ? Les poêles à granulés sont ce qu’il vous faut ? Néanmoins, pour ne pas vous asphyxier par votre appareil, voici quelques indications à prendre sérieusement en compte.

Évitez d’utiliser les accélérants pour allumer votre feu

N’allumez en aucun cas du feu avec du kérosène, un allume-barbecue ou de l’essence. Vous risqueriez de vous brûler et par la même occasion d’incendier votre maison. N’utilisez jamais l’appareil dans un local trop petit. Les bricoles sont aussi à bannir si vous êtes un amateur dans la matière.

 

Assurez un circuit bien en marche

La fumée doit être évacuée, car c’est un système utilisant la combustion du bois. La canalisation doit être réalisée de manière à empêcher l’entrée de la pluie, de la neige ou d’autres corps étrangers. L’appareil est aussi équipé d’une sonde de température de fumée dont l’entretien est crucial.

 

Ajustez la vitesse d’admission d’air

Observer les pellets permet de constater une vitesse d’admission rapide ou faible de l’air. Si le gaz arrive trop vite, la combustion sera accélérée et pourrait provoquer l’extinction de votre poêle. Le débit peut quant à lui se modifier selon la qualité des granulés, mais aussi selon le régime du vent. Assurez un écoulement lent pour que votre équipement ne s’éteigne trop tôt.

 

Sous-alimentez le brasier

En effectuant cette opération, l’appareil produira moins de flammes vives et beaucoup plus de braises. Mais cela n’affectera en rien sa capacité à réchauffer. Du point de vue esthétique, le résultat n’est pas très agréable, mais il est beaucoup plus intéressant de faire baisser sa facture énergétique.

 

Accommodez la température de consigne

Certes l’objectif est de se protéger du froid, mais évitez quand même la surchauffe. L’ajustement de la température permet un usage optimal et un maximum d’économie calorique. Souvenez-vous qu’une augmentation d’un degré supplémentaire pourrait susciter une surconsommation d’environ 7 % de votre appareil.

 

Réglez le débit des granulés

Optimiser son poêle induit à adapter le débit des granulés. Une vis sans fin est chargée d’acheminer le bois de manière automatique vers le brasier. Pour une performance accrue, il est recommandé de régler le débit de granulés de façon à ce qu’il soit inférieur ou égal à la ventilation.

Usez du bois de chauffage certifié

La norme NF en matière de bois de chauffage concerne ceux des feuillus provenant des zones tempérées et débitées en bûches prêtes à être utilisées. Exigez des matériaux répondant à cette norme pour un bon pouvoir calorifique tout en préservant votre équipement. Il existe aussi un label Flamme verte pour une qualité optimale d’apport de chaleur. Ceci tout en garantissant un taux de monoxyde de carbone inférieur à 0,3 %.

 

Respectez les consignes de fonctionnement de l’appareil

Il est formellement interdit de couvrir votre chauffage. Veillez à ne pas vous approcher trop près de votre poêle afin d’éviter tout risque de brûlure. Selon la loi en vigueur, il est obligatoire d’installer un avertisseur de monoxyde de carbone et des détecteurs de fumée aux endroits stratégiques de la maison. N’oubliez pas non plus le nettoyage régulier des cendres à l’aide d’un dispositif spécialisé, à l’instar de l’aspirateur de cendres Karcher, pour assurer un bon tirage.

 

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Les poêles à granulés sont des dispositifs de plus en plus en vogue depuis maintenant quelques années, à côté des radiateurs électriques soufflants. Ils sont à la fois design et peuvent servir de supplément de décoration d’intérieur, mais aussi, ils peuvent être utilitaires lors des grands froids d’hiver. Quant au choix de ces équipements pendant leurs achats, il est nécessaire de s’orienter sur des modèles qui peuvent répondre convenablement à vos besoins. Vous pourrez vous tourner sur les références que nous vous proposons dans cet article.

 

Dans le domaine de la conception des appareils de chauffage, Eva est une marque qui n’a plus besoin de présentation. Elle est une référence pour les connaisseurs. L’enseigne a à son actif une multitude d’équipements que les acheteurs pourraient choisir aisément selon leurs préférences en termes de puissance et de design.

En effet, le fabricant a combiné ces deux caractéristiques dans l’ensemble de ses produits. Ils sont attrayants dès le premier regard et inspirent une sensation de performance. Les innovations apportées par Eva dans la conception de ses modèles rendent ces derniers faciles à prendre en main. En effet, la plupart des modèles les plus récents sont équipés d’une télécommande. Eva n’a pas laissé de côté non plus l’esthétique de ses produits. La finition de ces derniers a été bien pensée afin d’apporter une petite touche décorative à la décoration d’intérieur de vos cuisines.

 

Si vous recherchez un modèle de poêle à granulés, vous pourrez envisager de vous tourner vers les produits de Nemaxx. Cette dernière s’est vu trouver une place parmi les meilleurs fabricants du moment sur le marché du fait de la qualité de ses articles.

En effet, les acheteurs ont privilégié les équipements de Nemaxx, car ils ont estimé que ses matériels offrent une bonne longévité. Les appareils sont robustes et proposent une faculté de résistance à toute épreuve. La facilité ainsi que la commodité sont également ici au rendez-vous. Ceci grâce à la légèreté des produits lancés et à de toutes nouvelles options comme le mode éco qui vous fera économiser le maximum d’énergie.

 

Invicta est une marque à considérer si vous souhaitez faire l’acquisition d’un modèle de chauffage performant et de qualité. Le fabricant a su combiner le style et la puissance dans l’ensemble de ses produits. En effet, vous pourrez être sûr de votre choix rien qu’en posant un regard sur un de ses équipements.

Les matériels d’Invicta sont également appréciés pour leur silence au travail. En effet, vous n’entendrez aucun bruit gênant émanant des appareils de cette enseigne lorsque ces derniers sont en fonction. Le design n’a pas été laissé pour compte chez Invicta. Chaque spécimen a été soigné de façon à vous apporter un regard.

 

Sur les divers guides d’achat sur internet concernant les poêles à granulés, vous pourrez être sûr que vous allez tomber sur des modèles de chez Juan Panadero. Cette enseigne s’est axée dans la fabrication de ce genre d’équipements même si elle est plus réputée dans la conception des machines fonctionnant avec l’ajout de bois.

Cependant, vous pourrez constater une multitude d’articles sur le site de la marque si vous envisagez d’y aller faire un tour. Il y aura probablement un produit qui saura répondre à vos préférences que ce soit en termes de design, mais également sur le plan performance. Vous pourrez les adapter à tous les styles de décoration et à la capacité de vos pièces à réchauffer.

 

Deville est la dernière marque de notre sélection et non la moindre. Elle propose surtout un meilleur rapport qualité-prix en termes de vente des poêles à granulés. En effet, l’enseigne présente une large variété de modèles accessibles pour toutes les bourses, mais qui offrent des caractéristiques intéressantes sur le plan performances.

Les appareils de Deville offrent des niveaux de puissance que vous pourrez aisément adapter à vos attentes. Ils sont également simples d’utilisation. Une fois que vous avez acquis la notion d’usage, vous pourrez rapidement vous familiariser avec.

 

 

 

Questions Fréquentes

 

Q1 : Comment fonctionne un poêle à granulé ?

Des étapes précises définissent son fonctionnement. La phase d’allumage consiste à donner à l’extracteur de fumée le temps d’atteindre la pression requise pour alimenter la résistance d’allumage. Il actionne en même temps une vis sans fin qui déverse du granulé dans la chambre de combustion. Celui-ci chauffe avant de s’enflammer, provoquant le chauffage proprement dit. Vous pouvez régler la température manuellement ou par programmation. Enfin, l’extinction coupe l’alimentation en granulé.

 

Q2 : Comment installer un poêle à granulé à ventouse ?

L’installation en ventouse nécessite impérativement le mode de sortie dit en « zone 3 », c’est-à-dire par le mur, et non par le toit. Vous devez alors veiller à ce que votre logement se situe à plus de trois mètres de ceux de vos voisins.

 

Q3 : Comment tester la bougie d’un poêle à granulé ?

Pour confirmer la défectuosité d’une bougie, vous devez effectuer les opérations suivantes. Précaution essentielle : attendez que le poêle se soit bien refroidi. Coupez le courant, puis placez une lampe témoin en dérivation au circuit d’alimentation de la bougie. Remettez sous tension. La lampe témoin qui s’allume confirme que la bougie est effectivement hors service. Vous devez alors la remplacer.

 

Q4 : Comment programmer un poêle à granulé ?

Pour faciliter la procédure, il faut comprendre que les boutons + et – sélectionnent les menus, et la touche d’allumage sert à valider.

Naviguez jusqu’à l’obtention du message « habilite chrono on », puis validez. Sélectionnez votre option, soit quotidien (2), hebdomadaire (3) ou week-end (3), puis validez votre choix.

Le menu « start prg 1 » apparaît, sélectionnez l’heure d’allumage, puis validez. Le menu « stop prg 1 » apparaît. Appliquez la même procédure pour chaque jour de la semaine. Après validation de la dernière saisie, appuyez + jusqu’à la visualisation du message de sortie. Appuyez une seule fois pour la validation finale.

 

Q5 : Comment changer la bougie d’un poêle à granulé ?

Coupez l’alimentation électrique, puis démontez les panneaux arrière du poêle. Déconnectez la bougie de ses cosses, puis sortez le porte-bougie. Dévissez la bougie pour l’enlever, puis mettez la nouvelle à sa place. Il vous suffit ensuite de procéder à l’opération inverse pour le remontage, c’est-à-dire remettre le porte-bougie à sa place, reconnecter les cosses, refermer les panneaux arrière et remettre le courant.

 

Q6 : Comment ramoner un poêle à granulé ?

Même procédure depuis le Moyen-Âge, à savoir l’utilisation d’une tige surmontée d’un hérisson pour frotter vigoureusement les parois encrassées. Pour vous épargner cette tâche, il est aujourd’hui possible d’utiliser des granulés de ramonage. En se consumant, ceux-ci libèrent des produits chimiques qui délogent la suie. Toutefois, ces solutions ne vous dispensent pas du ramonage annuel imposé par l’État, et effectué par un professionnel.

 

Q7 : La vitre du poêle à granulé noircit, comment la nettoyer ?

Vous pouvez appliquer les recettes de grand-mère. Humidifiez une éponge, plongez-la dans de la cendre, puis frottez le côté sale de la vitre. Rincez à l’eau claire, toujours avec l’éponge, puis séchez avec un chiffon microfibre. En alternative, vous pouvez remplacer l’éponge par du papier journal, et la cendre par du vinaigre blanc.

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

Nemaxx P9

 

Principal avantage

Lorsque ce poêle à granulés atteint la température souhaitée, il se met tout seul en mode ECO. Il vous évite aussi bien d’avoir une montée de chaleur jusqu’au point où elle devient insupportable et il vous fait économiser de l’énergie.

 

Principal inconvénient

L’entretien fréquent que nécessite ce produit ne s’adapte plus aux habitudes de vie de certains utilisateurs qui auraient aimé ne pas avoir à faire à cela.

 

Verdict : 9.7/10

Il s’agit d’un poêle à granulés performant et qui vous permet de profiter d’un chauffage dans le confort et en toute sécurité. Toutefois, il aurait pu ne pas nécessiter d’entretiens fréquents.

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

La puissance et l’autonomie

La performance de chauffage de Nemaxx P9 se situe entre 3 à 9 kW. Il peut traiter une pièce ayant un volume de 60 à 220 m3 sans perte de temps. Cet équipement vous permet de vous trouver dans le confort dans votre habitat en vous offrant un chauffage rapide. Vous avez également le choix de l’adapter à vos besoins selon la température ambiante dans la salle considérée. Ainsi, vous n’aurez pas à supporter une chaleur trop intense pour vous ou un niveau insuffisant alors qu’il fait froid.

Le réservoir de granulés a une contenance de 14 kg. Pourtant, l’appareil n’en consomme que 0,5 à 1,75 kg toutes les heures. De cette façon, vous pouvez employer cet article pendant une longue durée. Vous ne serez aucunement soumis aux contraintes de devoir remplir cette composante fréquemment contribuant à limiter l’effort à réaliser pour ce faire.

 

Le design

Cet article a un aspect simple, mais le charme est présent. Il apporte une touche de décoration à l’intérieur de la pièce où vous l’employez. Bien que ce genre d’appareil se destine à apporter de la chaleur, son côté esthétique ne peut pas être négligé. Dans le cas contraire, sa présence au niveau de l’endroit où vous le placez peut ne pas vous procurer du plaisir. C’est le cas s’il rabaisse la qualité de votre décoration et ce n’est pas valable pour le présent poêle à granulés.

Toujours en matière de design, ce produit est solide. Ses matières constitutives sont assez robustes étant destinées à être en relation avec de la chaleur. De ce fait, elles optimisent la longévité de l’ensemble de cet appareil. Ses dimensions comprennent une longueur égale à 463 mm, une profondeur de 550 mm et une hauteur de 960 mm montrant qu’il n’est pas encombrant.  

 

La programmation

Ce dispositif peut être programmé à jouer son rôle sur toute une semaine. Dans cette condition, il fonctionne en indépendance. Vous pouvez définir à l’avance les périodes de chauffage qui vous conviennent. L’utilisation confortable d’un poêle à granulés ne se limite pas à la chaleur qu’il diffuse. Il est également important de pouvoir accéder à une programmation qui permet de définir son fonctionnement à l’avance.

L’effort à faire pour qu’il se mette en service est de ce fait réduit lorsque vous n’avez pas à effectuer des réglages au quotidien. En outre, vous pouvez tout de suite profiter de son chauffage en entrant dans une pièce. Vous n’avez pas besoin d’attendre son activation pour commencer à avoir une température ambiante optimale. Il ne vous fait pas perdre du temps dans l’attente de la montée de chaleur. Vous pouvez passer rapidement à l’accomplissement d’autres tâches lorsque la condition intérieure vous est adaptée.

 

 

Eva calor 901617000

 

Eva calor 901617000 se démarque des autres dispositifs de ce comparatif par son design. Son devant est fait de verre à couleur noire qui s’accompagne d’une touche d’Asie Orient. Son intégration dans une pièce ne risque en aucun cas de rabaisser la qualité de la décoration de votre intérieur. En outre, ce dispositif s’accompagne d’une lumière blanche led. L’ensemble ressort l’aspect d’un objet d’art unique et en même temps innovant.

La puissance maximale de son fonctionnement se situe à 7,5 kW. Ainsi, il est plus facile de l’adapter à un usage au sein d’une pièce spacieuse. Le rendement de ce modèle est quant à lui équivaut à 88.5 % montrant sa performance à offrir une chaleur sans pour autant consommer beaucoup de bois.

Pour ce qui est de sa taille, ce dispositif n’est pas encombrant. Ses dimensions montrent une longueur égale à 63 cm, une profondeur équivaut à 23 cm et une hauteur qui se situe à 112 cm. De cette manière, il ne prend pas beaucoup de place lors de son usage. La chambre de cet article est en acier qui est un matériau se démarquant par sa résistance. L’article vous est proposé avec une télécommande facilitant sa manipulation à distance.    

Si vous ne savez pas quel poêle à granulé choisir parmi les différents modèles proposés, essayez celui-ci qui allie le design, la compacité, la performance et la praticité.

Points positifs
Le design:

La façade principale de ce poêle à granulé se compose d’un verre coloré en noir et qui est élégamment orné par des motifs rappelant la culture asiatique orientale. En plus, il possède des lumières blanches LED qui le rendent vraiment agréable à regarder.

La puissance:

Ce modèle affiche une puissance de 7,5 W pour convenir aux grandes pièces.

Les dimensions:

Il présente des dimensions convenables pour ne prendre qu’une très petite place dans votre séjour.

L’utilisation:

Et cette fois, vous avez une télécommande pour effectuer les réglages nécessaires.

Points négatifs
Le rendement:

Le rendement thermique de ce modèle est limité à 88.5 % alors que les autres modèles vont jusqu’à plus de 90 %. 

 

 

Godin 490010BOR

 

GODIN 490010BOR est un poêle à granulé. Ce modèle est habillé en acier facilitant son intégration dans la décoration d’une pièce. Il se met facilement en harmonie avec les équipements qui décorent votre intérieur. Son design comme sa coloration permet d’optimiser ce côté esthétique. Son foyer est quant à lui en acier inoxydable. Il s’agit d’un matériau robuste qui garantit à ce que vous puissiez employer cet appareil pendant plusieurs années.

La programmation hebdomadaire dont il est pourvu vous permet de définir à l’avance le fonctionnement de ce dispositif. Ce système lui permet de se mettre en marche et de jouer son rôle d’une façon intelligente. Il est compatible avec un thermostat extérieur. Ce qui permet de maintenir la température constante afin d’optimiser votre confort en l’employant.

Ce modèle fonctionne à 6,2 kW et son rendement est équivaut à 92,6 %. Ces caractéristiques montrent que cet article s’adapte à un usage au niveau d’une pièce de taille moyenne ou plus large. Il offre également un rendement thermique considérable en comparaison avec certains dispositifs se trouvant dans la même catégorie. C’est l’équipement qui vous convient si vous êtes à la recherche d’une réponse correspondant à la question : quelle est le meilleur poêle à granulé du marché ?

Où acheter le meilleur poêle à granulé ? Telle est la question posée par les acheteurs qui se sont orientés vers ce modèle offrant un bon rendement thermique et qui fonctionne de manière intelligente.

 

Les pour

Le design : Coloré en rouge, ce poêle à granulé rejoint la tendance actuelle en matière de décoration intérieure.

La robustesse : Il s’agit d’un modèle fait pour durer grâce à l’acier inoxydable qui le compose majoritairement. En plus, il s’agit d’une matière qui tient son aspect neuf pendant longtemps.

Programmable : Chaque semaine, vous pouvez effectuer les réglages de cet appareil pour les 7 jours suivants et il fonctionnera sans nécessiter votre intervention.

Le rendement : Le rendement thermique de ce modèle est estimé à 92,6 %. Cela témoigne que c’est un appareil qui remplit ses fonctions à merveille.

 

Les contre

La surface couverte : Avec 6,2 W de puissance, ce poêle à granulé ne convient que pour les pièces de taille petite ou moyenne.

 

 

 

 

Extraflame Dorina 

 

Extraflame Dorina est proposé en couleur bordeaux. Son design est appréciable à voir et il est facile de l’intégrer dans la décoration intérieure d’une pièce. Cette conception est simple, mais ses lignes sont épurées. L’appareil dispose d’une finition en acier émaillé le rendant encore plus agréable à regarder. Les matériaux entrant dans sa composition sont ceux robustes garantissant un usage qui se prolonge dans le temps pendant plusieurs années.

La puissance de ce modèle est équivaut à 7 kW montrant son adaptabilité à une pièce dont la taille est large. Ce matériel s’accompagne d’une technologie Extraflame qui optimise son efficacité de chauffage et sa performance. Ce dispositif n’émet que peu de bruit au cours de son fonctionnement. Il s’agit d’une caractéristique peu courante au niveau des modèles ventilés.

Vous avez la liberté de le faire fonctionner manuellement pour le mettre en marche, pour l’arrêter ou pour indiquer une consigne de puissance. Néanmoins, vous devriez également savoir qu’il est capable de fonctionner d’une façon automatique. Il vous est seulement nécessaire de faire une programmation et il joue tout seul son rôle sans votre intervention. Cet équipement vous permet d’accéder jusqu’à 4 plages horaires indiquant qu’il permet de savoir comment choisir les meilleurs poêles à granulé de 2020.  

Avant de comparer les différents modèles qui existent sur le marché, penchez-vous sur ce poêle à granulé qui fonctionne manuellement ou sur programmation. Bien plus qu’un simple appareil de chauffage, c’est également un bel objet de décoration.

Points positifs
Le design:

Une forme simple, mais avec des lignes épurées et une couleur élégante, voilà la combinaison gagnante à l’origine du charme envoûtant de ce poêle à granulé.

La puissance :

Une forme simple, mais avec des lignes épurées et une couleur élégante, voilà la combinaison gagnante à l’origine du charme envoûtant de ce poêle à granulé.

Le fonctionnement:

Vous avez le choix entre un réglage manuel ou le choix de l’une des 4 plages horaires intégrées.

Points négatifs
Pas de réglage hebdomadaire:

Le seul petit hic avec ce modèle, c’est qu’il faut effectuer les réglages quotidiennement.

 

 

 

 

Maurer f05-21738

 

MAURER f05-21738 constitue une option de modèle de poêle à granulé que vous pouvez acheter, si vous êtes à la recherche d’un article pas cher et à caractéristique basique. Grâce à son caractère économe, ce dispositif vous permet d’avoir une facture limitée même si vous l’employez au quotidien. Il dispose d’un côté esthétique qui met en valeur la décoration de toute pièce qui l’accueille. D’où la possibilité de l’employer dans n’importe quel espace où vous souhaitez avoir du chauffage.  

L’appareil est pourvu d’un système d’allumage et d’extinction automatique afin de permettre de l’utiliser d’une façon intuitive. Vous n’avez pas besoin d’avoir une expérience particulière pour être en mesure de bénéficier de la chaleur qu’il diffuse. L’effort que vous aurez à faire est également limité.

Cet article est puissant assurant à ce qu’il puisse traiter une large surface en même temps. Ces dimensions montrent qu’il n’est pas encombrant rendant son installation dans une pièce en même temps simple et pratique. Parmi les éléments qui entrent dans sa composition figure l’acier qui est un matériau robuste et capable de durer dans le temps. C’est ce qui fait que l’investissement dans son achat est rentable et profitable sur plusieurs années une fois qu’il est posé sur un emplacement donné.

Voici un poêle à granulé intuitif qui est également durable et robuste. Selon les nombreux avis des utilisateurs, il s’agit d’un modèle simple qui remplit bien ses fonctions. Même s’il n’arrive pas en tête de leur classement, il reste quand même en très bonne position jusqu’à maintenant.

Points positifs
Le prix:

Ce poêle à granulé est vendu à un prix très abordable, ce qui le rend plus accessible que les autres modèles.

Économique:

Même pour un usage quotidien, ce poêle à granulé ne fera pas grimper votre facture en flèche.

Fonctionnement intuitif:

Ce modèle est équipé d’un système d’arrêt et d’allumage automatique pour rendre l’usage plus facile.

Pratique:

Il s’agit d’un appareil qui trouvera facilement sa place dans un coin de votre pièce sans que vous n’ayez à faire des aménagements particuliers.

Points négatifs
Basique:

Selon les utilisateurs, il s’agit d’un poêle à granulé très basique, un peu trop pour certains, mais assez convenable pour les autres.

 

 

Palazzetti Ecofire Ginger

 

PALAZZETTI  ECOFIRE  GINGER se caractérise par sa profondeur qui est extrêmement réduite. De ce fait, il est facile de l’installer directement contre le mur. Ses dimensions correspondent à 95,3 x 32,3 x 115 cm. Vous n’avez pas besoin d’avoir beaucoup de place au sein de la pièce où il se dédie à être posé pour pouvoir le mettre en place. Ce modèle a un revêtement en acier laqué et en verre. Ces deux matériaux se mettent parfaitement en harmonie entre eux et ils confèrent à ce produit un design remarquable. C’est ce qui permet à cet équipement d’être toujours en valeur, quelle que soit la décoration intérieure d’une pièce.

Sa porte s’accompagne d’un système d’ouverture automatique. Vous n’avez pas besoin d’avoir de l’expérience dans l’usage d’un tel matériel pour maitriser sa manipulation. En outre, sa porte est également en verre en céramique qui est munie d’un système autonettoyant. Son côté esthétique est élégant et cette composante n’a nul besoin d’un entretien.

La programmation de ce meilleur poêle à granulé s’effectue à travers un écran digital. Ce dernier permet de contrôler facilement les paramètres de fonctionnement de ce produit. Son programmateur vous aide également à gérer ses plages horaires de fonctionnement avec beaucoup de facilité.

Comment reconnaître la meilleure marque de poêles à granulé ? Cela doit être celui qui propose un appareil puissant, programmable, design et qui offre un bon rendement thermique. D’ailleurs, le test des consommateurs a révélé que, pour l’heure, ce modèle est le plus performant de ce comparatif.

 

Les pour

Le design : Ce poêle à granulé qui se décline sous deux nuances de gris épousera parfaitement un séjour décoré dans le style moderne. En plus, le contraste entre l’acier laqué et le verre renforce cet aspect pour donner une apparence des plus raffinées.

Ouverture automatique : Même si vous n’avez jamais expérimenté l’usage d’un poêle à granulé, vous vous en sortirez avec ce modèle qui possède une porte à ouverture automatique.

Programmable : Effectuez les réglages des plages horaires via l’écran digital dont ce modèle est équipé.

 

Les contre

Le prix : Il est clair que vous trouverez certainement un modèle moins cher que celui-ci. Cependant, il faut admettre que son prix est juste compte tenu de ce qu’il a à offrir.

 

 

 

Quel est le meilleur poêle à granulé de 12 kW de 2020 ?

 

Le poêle à bois étant un appareil d’une grande utilité dans une demeure, vous avez décidé vous aussi d’en faire l’acquisition ? Pour cela, il vous faut prendre connaissance des critères importants afin de vous assurer d’investir dans le modèle qui correspondra idéalement à vos besoins. Voici donc les caractéristiques à considérer pour les poêles à bois à granulés de 12 kW.

 

La capacité de chauffe d’un poêle à granulés est déterminée par sa puissance. En fonction du volume de la pièce à chauffer, la puissance aura une influence directe sur la consommation en granulés. Ici, nous nous intéresserons surtout aux poêles à granulés de 12 kW. Cette puissance conviendra parfaitement pour une pièce de 120 m² d’une habitation normée RT-2005 bien isolée.

Il serait bon de définir le type de diffusion de chaleur qui vous convient. Pour une installation dans une pièce à vivre, il est conseillé d’opter pour la convection. Cela vous évitera d’être gêné par le ronronnement des ventilateurs. Si vous comptez plutôt utiliser votre poêle à granulés comme chauffage d’appoint, alors l’air pulsé conviendrait mieux. Cette méthode permet une montée en température plus rapide. Enfin, un poêle hydraulique sera le plus recommandé si vous avez l’intention de gérer l’ECS (Eau Chaude Sanitaire) avec votre poêle à granulés, ou si vous disposez déjà dans votre maison d’un circuit hydraulique de chauffage.

Les poêles à granulés étant des appareils de taille assez conséquente, il serait judicieux d’accorder de l’importance à leur design, étant donné qu’ils sont très visibles, surtout si vous comptez en installer dans une pièce à vivre. Vous devrez cependant prendre compte de certaines contraintes lors de l’installation, comme le respect d’un recul anti-feu derrière le poêle à granulés, ou l’installation d’un écran thermique pour protéger votre mur.

Enfin, comme il sera nécessaire d’entretenir périodiquement le foyer de votre poêle, nous vous conseillons de choisir un modèle avec une large porte afin d’en faciliter l’accès. La présence d’un bol de combustion démontable serait également appréciable.

 

 

FERLUX Selena

 

Principal avantage

Grâce à une puissance élevée et réglable, un rendement de 90% et une grande autonomie, ce FERLUX Selena est l’un des poêles à granulés les plus efficaces que vous pourrez retrouver dans les divers comparatifs. Si vous avez une pièce de 120 m², ce modèle vous apportera entière satisfaction.

 

Principal inconvénient

Le panneau de contrôle numérique est d’une grande praticité, mais on aurait aimé qu’il soit plus facilement accessible. Néanmoins, vous pourrez toujours utiliser la télécommande pour une commande à distance.

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Efficace et puissant

Ce poêle à granulés est apprécié pour sa polyvalence puisqu’il peut également servir de chaudière. Vous pourrez ainsi combiner la douceur apportée par le poêle à la grande efficacité de la chaudière à vous apporter une température plus confortable.

Il sera d’une redoutable efficacité grâce à sa puissance calorifique réglable entre 6,8 et 14,9 kW, ainsi qu’à sa puissance de fonctionnement à l’eau qui peut varier de 5,5 à 12 kW. Avec de telles performances, il serait parfait pour chauffer une pièce de 120 m² à condition que cette dernière soit bien isolée.

Si vous souhaitez réduire votre consommation, ou si vous sentez qu’il n’est pas nécessaire de solliciter fortement le poêle, alors vous pourrez diminuer sa puissance au niveau désiré.

 

Autonomie

Comme la puissance du poêle peut être réglée, celui-ci pourra bénéficier d’une grande autonomie. Il pourra donc être utilisé en continu durant 9 à 15 h sans avoir à le recharger en pellets. A ce propos, il utilise des pellets d’une longueur maximale de 3,5 cm, et de 6 mm de diamètre.

Le réservoir a une capacité de 25 kg pour un volume de chauffe de 250 m3. Grâce à cette capacité plutôt importante, vous n’aurez pas à recharger le foyer très fréquemment, surtout si vous avez l’habitude de n’utiliser le poêle qu’à faible puissance. Il consomme en moyenne 1,6 à 3 kg de granulés par heure, en fonction de la puissance adoptée, et possède un rendement exceptionnel de 90%.

 

Contrôle et entretien du poêle

La puissance du poêle pourra être modifiée à l’aide d’un panneau de commande numérique. Cette opération pourra également se faire à distance, à l’aide d’une télécommande infrarouge directement fournie avec le poêle. Ainsi, vous n’aurez pas à vous lever de votre canapé pour modifier sa puissance.

La recharge en pellets ne sera pas une tâche trop compliquée à réaliser puisque le Selena est équipé d’une grande porte qui rend l’accès au foyer beaucoup plus aisé. En outre, comme l’autonomie est assez importante, vous n’aurez pas à le faire très souvent. Pour son installation, vous devrez faire appel à un professionnel afin de respecter toutes les normes en vigueur.

 

 

Invicta  6189 87 MIR

 

Principal avantage

Cet article fait partie de la nouvelle génération des poêles à pellets. Il peut être chargé à la fois de bûches et de granulés en fonction des attentes de son utilisateur.

 

Principal inconvénient

Ce produit est un peu cher, comme le disent certains consommateurs, mais offre quand même des rendues considérables.

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Design

La cote de cet article sur le marché est en nette progression. Nombreux sont les usagers qui sont séduits par ce poêle à granulés d’Invicta pour son rendement, mais également pour son esthétisme.

Ce produit a l’avantage de bien se marier avec n’importe quel type de décor intérieur parce qu’il propose à la fois une finition hors pair et une dimension acceptable. Ce produit mélange parfaitement la couleur grise sur son ouverture avec le bordeaux sur le reste de son armature.

Il est conseillé de bien déterminer son emplacement puisque ce produit fait pas moins de 85 kg. La majorité de ceux qui ont choisi cet appareil le place dans un coin de leur salle de séjour pour apporter une touche d’originalité à la pièce.

 

Un excellent rendement

Tous les foyers ont besoin d’un système de chauffage et cet appareil peut parfaitement convenir à leur besoin. Il faut noter que ce dernier dispose d’une puissance de 2,5 à 5,5 kW qui lui permet d’offrir un rendement atteignant les 80 % pour une émission de gaz carbonique limitée à 0,04 % seulement.

Il peut réchauffer une vaste pièce de 20 à 60 m◊ puisqu’il a une capacité de 15 kg dont la charge s’effectue par-dessus l’appareil. Les fumées produites par l’appareil sont évacuées dans sa partie arrière afin que ces dernières ne gênent pas les occupants de la maison. Son volume de chauffe se situe entre 70 à 170 m3 et sa consommation est de 1.4 / 0.75 kg.

 

Pratique

Ce poêle à granulés est la solution adéquate à toute personne souhaitant bénéficier d’un chauffage simple et économe. En effet, la mise en marche de cet appareil peut être programmée grâce au dispositif de commande qui se trouve sur sa face en bas.

Il suffit pour son propriétaire de le charger de granulés de bois naturel d’une quantité de 15 kg maximum pour jouir d’un chauffage durant une vingtaine d’heures non-stop. Le particulier n’aura pas donc à le charger fréquemment pour profiter de ses rendements. À noter que ce produit respecte la norme PR EN 14 785.

 

 

 

Invicta Mesnil

 

Certains aiment passer la saison hivernale dehors les pieds dans la neige. Les plus frileux préfèrent rester chez eux au chaud quand le grand blanc s’en vient. Toutefois, le froid a le chic pour s’inviter chez soi même quand on a fermé sa maison à double tour. Dès lors, un système de chauffage d’intérieur s’impose. Le poêle en fonte Mesnil d’Invicta se révèle particulièrement de qualité.

Il s’agit d’un solide poêle en fonte. De fabrication française, c’est un appareil qui entrevoit une bonne longévité et une grande robustesse. Sa puissance de chauffe peut culminer à 8kW. Son volume de chauffe peut atteindre les 200 m³. Il fait preuve d’une importante performance environnementale. Son rendement est de l’ordre de 77%. Il est certifié « flamme verte 5 étoiles ». Il suit la norme BlmSchV de niveau II et répond à la norme CE.

Le design moderne de cet appareil s’associe à n’importe quel style décoratif d’intérieur. Il est équipé d’une vitre translucide (37 x 28 cm) permettant d’avoir une jolie vue sur les flammes du poêle. Petit, mais cosy, cet appareil mesure 95 x 49 x 39 cm. Sa sortie de fumée fait 150 mm en diamètre et est située au-dessus du poêle. On peut y brûler des briquettes à bois et des bûches de 34 cm. Ce Mesnil en consomme 3 kg à l’heure. Cela renvoie beaucoup à une ambiance de cheminée traditionnelle.

 

 

 

 

Quel est le meilleur poêle à granulé italien de 2020 ?

 

Italiana Camini Point Gris

 

Principal avantage

Le plus grand atout de ce poêle à bois italien réside dans sa puissance élevée de 8 kW. Grâce à cela, il peut chauffer une pièce de 210 m³ en un temps rapide.

 

Principal inconvénient

Ce modèle a reçu quelques avis négatifs sur son poids. Du fait de ses 137 kg, il sera un peu difficile à déplacer.

 

Verdict : 9/10

Malgré son poids un peu lourd, ce modèle reste performant grâce à sa puissance élevée de 8 kW. Vous n’aurez pas à attendre longtemps pour bénéficier d’une bonne température.

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Puissance

Ce poêle à granulé italien est doté d’une puissance élevée de 2,4 à 8 kW. Grâce à cette intensité, il peut chauffer votre pièce en peu de temps. Un bon confort thermique s’installera donc rapidement dans votre pièce. Performant, cet article peut traiter une pièce de 210 m³. Vous pouvez le mettre dans le salon ou dans une grande chambre sans aucune perte d’énergie. Son efficacité est aussi prouvée par son rendement élevé de 90,1 %.

Cet exemplaire possède un réservoir de 15 kg, ce qui lui permet de fonctionner entre 6 et 24 heures avec une consommation de combustibles de 0,5 à 1,85 kg/h. Grâce à cette autonomie, les rechargements fréquents seront ainsi limités.

 

Possibilité de programmation

Cet article présente l’avantage d’être confortable à utiliser. En effet, vous pouvez le raccorder à l’aide du thermostat pour procéder à une programmation journalière et hebdomadaire. Il suffit de définir son fonctionnement à l’avance et de maintenir la température voulue pendant une période donnée. Ainsi, vous n’aurez plus à faire des réglages quotidiens et bénéficierez d’un chauffage optimal dès que vous entrez dans une pièce.

Grâce au panneau synoptique et à l’affichage numérique, les réglages de cet appareil ne sont pas compliqués même pour les débutants. Il est d’ailleurs livré avec une télécommande pour que vous n’ayez pas à vous lever pour procéder à ses paramétrages.

 

Design

Avec sa structure en acier et son foyer en vermiculite, ce poêle à granulé italien se montre très robuste. Il résiste bien à la chaleur et peut être utilisé sur le long terme. Son poids de 137 kg est aussi signe de sa rigidité et de sa qualité.

Avec ses mesures de 49 cm de largeur, 50 cm de profondeur et 93 cm de hauteur, cet article est compact. Vous trouverez facilement un coin pour l’installer dans votre maison, sans qu’il se montre particulièrement imposant. D’un point de vue esthétique, il saura apporter une touche d’originalité et de modernité à votre intérieur. Sa couleur grise est d’autant plus intemporelle, pour se montrer design en tout temps.

 

» Vérifiez les articles des années passées

S'abonner
Notifier
guest
9 Comments
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Inline Feedbacks
View all comments
Installateur
Installateur
March 27, 2019 5:30 pm

Installateur de poêle, Nous avons été confrontés à palazzetti. Que ce soit le fabriquant, le distributeur ou encore les produits, je n’ai jamais vu pire. Leurs produits ne sont pas fiables, rouille, problème d’étanchéitée, probleme de paramêtre, Nous avons du arrêter car pour chaqsue poêle installé il fallait retourner consteament chez les clients.

La Jolie Maison
Admin
March 28, 2019 5:07 am
Reply to  Installateur

Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous. Votre avis est important pour tous nos lecteurs qui cherchent des informations sur ce type de produit.

Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr

Distributeur / Installateur
Distributeur / Installateur
May 14, 2019 7:42 am
Reply to  Installateur

Bonjour,

PALAZZETTI est un excellent fabriquant ! Comme MCZ, Cadel, Extraflame, Edilkamin, Megapoele, Ravelli …

“”Un poêle que ne fonctionne pas bien, c’est très souvent le cas quand il est mal installé (conditions de tirage ou d’arrivée d’air non respectées). Plusieurs avis montrent que lorsqu’un installateur commence à changer les pièces une à une sans, sans résoudre le problème, le défaut ne vient généralement pas de l’appareil mais de la fumisterie.””

Cordialement.

Philippe
Philippe
April 30, 2019 8:38 pm

Bonjour, avez vous un avis sur le poêle à granulé botero 2 ? merci.

La Jolie Maison
Admin
May 2, 2019 3:25 am
Reply to  Philippe

Bonjour Philippe,

Merci d’avoir pris le temps de nous laisser un commentaire. Malheureusement, ce produit ne fait pas encore l’objet d’un comparatif sur notre site et nous ne saurions pas vous offrir un avis à ce sujet.

Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr

marcesche
marcesche
October 5, 2019 6:58 pm

une annexe d’amazone qui fait perdre toute crédibilité au choix

La Jolie Maison
Admin
October 6, 2019 5:09 am
Reply to  marcesche

Bonjour, Nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps de partager votre avis avec nous. Comme vous l’aurez remarqué, notre site se propose de faire une sélection et la comparaison des meilleurs produits disponibles sur le marché, tout ceci dans le but d’aider les personnes qui n’ont pas le temps et la disponibilité de fouiller eux-mêmes dans l’océan de produits disponibles en ligne. Notre tableau comparatif prend en compte plusieurs sites marchands, en fonction de la disponibilité du produit dans leur magasin en ligne. Dans le cas où vous n’agréez pas un certain site marchand, nos informations fournies à… Read more »

Laurent
Laurent
November 29, 2019 9:40 pm

Bonjour à tous étant sav edilkamin et dépanneur multimarque chez moi j ai poêle red Erica 8.6kw qui et une sous marque mcz le poêle et posé en ventouse concentrique pas de soucis c sur la ventouse ne doit pas être dans les vents dominant l entretien effectué par moi même ce la fais 4 saison de chauffe qu il passe panne 1 résistance d allumage au bout de 3 saison avec thermostat d ambiance programmable le poêle démarre avec le thermostat avec maintient de température car la maison à un chauffage tout électrique Donc pour ceux qui connaissent pas… Read more »

La Jolie Maison
Admin
December 1, 2019 4:31 pm
Reply to  Laurent

Bonjour Laurent,

Nous apprécions grandement les commentaires de nos visiteurs et nous vous remercions pour votre feed-back.
Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas, nous sommes toujours heureux d’y répondre.

Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr

DMCA.com Protection Status