Le meilleur panneau chauffant mural

Dernière mise à jour: 16.11.18

 

Panneau chauffant mural – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Le chauffage est un élément essentiel dans notre quotidien, car il permet d’affronter les rudes journées et soirées d’hiver. L’acquisition de ce matériel et le confort qu’il apporte deviennent alors une nécessité. Parmi les nombreux matériels de chauffage présents sur le marché, les panneaux chauffants muraux sont parmi les plus prisés grâce notamment à la facilité de leur installation et leur côté esthétique. Il en existe de nombreuses variétés comme les convecteurs ou encore les panneaux à rayonnements. Ces différentes catégories ont chacune des avantages, mais aussi des inconvénients. Il sera alors nécessaire de bien connaître le produit en question avant de se lancer dans un quelconque achat. Il existe toutefois des modèles remarquables comme le Bendex LUX radiateur convecteur mural avec son excellente fonction de régulation de la température ou encore Homeleader convecteur en verre et sa configuration à double élément chauffant.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon panneau chauffant mural ?

 

Le chauffage n’est plus un luxe, mais une nécessité dans la vie de tous les jours, principalement en hiver, mais aussi en automne. Le panneau chauffant mural est une option intéressante, mais le problème est qu’il en existe d’innombrables modèles, et l’on peut facilement tomber sur un mauvais appareil. Afin de vous aider à choisir votre futur chauffage, voici un guide d’achat pour les meilleurs panneaux chauffants muraux avec les principaux critères à prendre en compte.

Guide d’achat

 

La technologie employée

Le principal critère à prendre en compte pour savoir comment acheter un panneau chauffant mural d’un meilleur rapport qualité-prix est la technologie employée dans la diffusion de la chaleur. Tout d’abord, il y a les panneaux à convection qui utilisent des matériaux réfractaires et diffusent la chaleur grâce au contact de l’air froid avec la partie chauffée. Cette technique permet d’avoir des appareils à très haute température à un coût assez limité.

Le problème est qu’il y a des pertes de chaleur dans le processus de convection. Si vous avez besoin d’un appareil à haute température accessible en termes de prix, il est préférable de choisir un convecteur.

Une autre méthode de diffusion de la chaleur est le rayonnement infrarouge. Elle présente l’avantage de diffuser une chaleur uniforme, ce qui augmente le confort d’utilisation de l’appareil. Un réel avantage du rayonnement infrarouge est l’absence de perte due à la convection, engendrant une efficacité énergétique très élevée.

Les appareils consomment alors moins d’énergie que les convecteurs pour produire la même chaleur. L’inconvénient est qu’il est plus coûteux à produire et la puissance reste limitée. Ainsi, si vous privilégiez surtout la faible consommation, nos conseils se pencheront plutôt vers le panneau chauffant à rayonnement.

 

Le confort d’utilisation

Comme il sera toujours mentionné dans un comparateur de prix, le confort qu’apporte l’appareil est très important dans le choix d’un nouveau panneau chauffant mural. Cela concerne d’abord le bruit qu’il produit. S’il émet trop de bruit pendant son fonctionnement, l’appareil risque de déranger, surtout pendant la nuit où l’on a besoin de calme.

Certains modèles produisent aussi des vagues de chaleur qui seront très gênantes. À part cela, l’on peut également rencontrer des problèmes de luminosité. Un panneau chauffant peut émettre une lumière qui peut rapidement devenir troublante lorsqu’on veut rester dans une pièce assez sombre. D’autres émettent même des senteurs qui peuvent être très désagréables. Il est ainsi nécessaire de vérifier parfaitement le niveau de perturbation qu’un appareil peut engendrer avant de l’acheter.

La praticité

Si vous ne savez pas où acheter un nouveau panneau chauffant mural, orientez-vous sur le modèle le plus pratique et le plus facile à utiliser. Un grand nombre de panneaux chauffants muraux peuvent être installés au sol ou sur des supports spéciaux. Cela s’avère très important si l’on décide de l’utiliser dans des endroits différents. L’étanchéité est également un paramètre important si vous souhaitez installer votre radiateur dans la salle de bain.

Il existe des modèles qui proposent des modes de fonctionnement programmables pour différencier la température du jour de celle de la nuit. Le contrôle peut se faire par le biais d’un affichage numérique et l’on peut aussi rechercher un modèle avec un thermostat électrique intégré ou à part.

 

Les meilleurs panneaux chauffants muraux de 2018

 

Il existe de nombreux panneaux chauffants muraux sur le marché, et il est très facile de s’y perdre lors de l’achat. Nous vous proposons ici quelques modèles qui sortent du lot et qui figurent parmi les meilleurs que l’on puisse trouver selon vos besoins.

 

Produits recommandés

 

Bendex LUX radiateur Convecteur mural

 

Vous vous demandez quel est le meilleur panneau chauffant mural du marché ? Ce radiateur convecteur mural Bendex LUX est probablement la réponse à votre question. C’est un appareil d’une puissance de 1000W, lui permettant de réchauffer efficacement et rapidement une chambre de 13 m² de surface.

Ce modèle a un design sobre avec une épaisseur de seulement 75 mm qui lui vaut d’être très discret et de fondre facilement dans le décor. Grâce à son panneau arrière tout aussi soigné que son panneau avant, vous avez le choix entre l’installer au mur ou bien sur le sol. D’ailleurs, ce radiateur est livré avec un support intégré afin de le poser au sol.

Ce panneau chauffant mural Bendex LUX est doté d’un système de contrôle parental afin d’assurer la sécurité de vos enfants. Il est certifié IP24, c’est-à-dire qu’il est résistant à l’humidité et aux éclaboussures. Une utilisation en salle de bain est alors possible avec en prime un nettoyage très simple.

Son thermostat relève constamment la température qui est signalée par un affichage LED. La machine peut ainsi faire des économies d’énergie jusqu’à 20%, surtout qu’elle contrôle différemment la température selon qu’il fasse jour ou nuit.

Pendant votre quête, n’hésitez pas à vous référer à ce classement pour savoir quel panneau chauffant mural choisir. Ce Bendex LUX radiateur Convecteur mural  se démarque surtout par sa haute puissance de 1000 W. Il vous garantit donc un réchauffement efficace.

 

Les pour

Puissant : D’après les avis des utilisateurs, ce modèle serait le plus performant du fait de son intensité élevée de 1000 W. Votre pièce de 13 m² sera ainsi réchauffée de façon optimale et rapide.

Économique : Cet article vous permet de réduire votre consommation en énergie de 20 % grâce à son thermostat. Effectivement, celui-ci affiche et régule continuellement la température dans votre chambre que ce soit le jour ou la nuit.

Étanche : Ce panneau possède la certification IP24. Il n’a pas peur de l’humidité et des éclaboussures d’eau. Vous pouvez ainsi l’employer sans aucun problème dans votre salle de bains.

 

Les contre

Prix élevé : Cet article est trop cher pour certains usagers.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€174)

 

 

 

Homeleader convecteur en verre

 

Il n’est pas facile de savoir comment choisir les meilleurs panneaux chauffants muraux de 2018, et l’on aura certainement tendance à choisir le modèle avec le meilleur rapport qualité-prix. Le convecteur en verre signé Homeleader est un appareil très intéressant avec son design en verre trempé de couleur blanche qui l’amène à se perdre facilement dans votre décoration intérieure.

Potentiellement le meilleur panneau chauffant mural du marché, il dispose d’une puissance de 2000W lui permettant une chauffe rapide. Si vous souhaitez vous en servir pour une petite pièce, il est possible de le configurer pour que seulement un élément chauffant sur les deux disponibles soit activé et par la même occasion de limiter la puissance à 1000 W.

L’appareil est facile à installer, que ce soit sur un mur ou sur le sol. Une certification IP24 lui permet d’être imperméable et ainsi de pouvoir s’installer dans la salle de bain. Grâce à son système de protection contre la surchauffe, l’appareil ne court aucun risque en cas de forte température.

Une fois installé, ce convecteur Homeleader ne gêne pas du tout son utilisateur. En effet, il ne produit pas de lumière dérangeante et reste très silencieux pendant qu’il fonctionne.

Répondre à la question où acheter le meilleur panneau chauffant mural semble compliqué pour certaines personnes, surtout si elles ne connaissent pas le produit. Sachez que ce Homeleader convecteur en verre a attiré les usagers grâce à son design et ses deux éléments chauffants.

 

Les pour

Esthétique : Le design en verre trempé de cet article lui donne une touche élégante. Il peut ainsi ravir votre pièce, peu importe où vous l’installerez.

2 éléments chauffants : Cet exemplaire vous garantit une efficacité accrue grâce à ses 2 panneaux chauffants. Pour avoir une grande puissance de 2000 W, vous pouvez les activer ensemble. Vous pouvez aussi faire une économie d’énergie en ne laissant fonctionner qu’un seul.

Usage sécuritaire : Vous pouvez employer ce modèle en toute sérénité, car il est doté d’une protection contre la surchauffe.

 

Les contre

Bruyant : Cet article émet un bruit retentissant qui peut vous réveiller lors de votre sommeil.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

TROTEC panneau à infrarouge

 

Le choix est toujours difficile lorsque l’on veut acheter un panneau chauffant mural de bonne qualité. TROTEC panneau à infrarouge est une plaque chauffante infrarouge qui transporte la chaleur par un rayonnement infrarouge et dans son cas il n’y a pas de perte d’énergie par convection. Grâce à cela, l’appareil dispose d’une très haute efficacité énergétique et la totalité de sa puissance de 700 W est transformée en chaleur.

Lors de l’acquisition de ce panneau chauffant, vous aurez le choix entre l’installer au mur, au sol ou bien sur des tiges de montage. Néanmoins, seul le système de fixation au mur est livré avec l’appareil. Il est également possible de choisir entre une orientation verticale ou horizontale de la plaque. Cela constitue un énorme avantage si l’on manque un peu d’espace chez soi.

L’utilisation de TROTEC panneau à infrarouge s’avère très confortable vu qu’il émet un rayonnement thermique identique à celui du soleil. En plus, l’appareil ne produit ni bruit ni odeur qui puissent vous déranger une fois chez vous. Si vous souhaitez installer cette plaque dans votre salle de bain ou dans un autre milieu humide, il n’y aura aucun risque grâce à l’étanchéité certifiée IP54. Une protection contre la surchauffe est également présente.

TROTEC a su conquérir les usagers grâce à ses produits performants et pratiques. C’est pourquoi elle était considérée comme la meilleure marque de panneaux chauffants muraux. Ici, son modèle panneau à infrarouge se diffère des autres du fait de son système de fonctionnement.

 

Les pour

Rayonnement infrarouge : À travers cette technologie, cet article vous assure un chauffage efficace. En effet, aucune perte d’énergie n’aura lieu, car celle-ci est entièrement transformée en chaleur. D’ailleurs, ce système ne provoque ni de bruit ni des odeurs désagréables à comparer à d’autres.

Facile à installer : La mise en place de cet exemplaire est simple à réaliser. Vous avez le choix de le positionner au mur, au sol ou sur des tiges de montage. Vous pouvez de même l’orienter verticalement ou horizontalement selon la taille de votre pièce.

 

Les contre

Usage compliqué : Certains utilisateurs n’arrivaient pas à contrôler les commandes de cet article.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

TEPLOCERAMIC blanc magnésite

 

Dans ce comparatif des meilleurs panneaux muraux, TEPLOCERAMIC blanc magnésite figure parmi les plus efficaces. Il s’agit d’un panneau mural à infrarouge et bénéficie donc d’une très bonne efficacité énergétique. En effet, la technologie par rayonnement infrarouge permet d’éviter les pertes d’énergie par convection et ainsi de transformer toute la puissance en chaleur.

Cet appareil utilise un matériau de qualité dans sa finition avec notamment une couverture en magnésite à l’arrière. Celle-ci procure à ce modèle une excellente isolation thermique murale. La présence de céramique dans la finition de l’appareil permet également de réduire la consommation en énergie jusqu’à 30%.

Il bénéficie aussi d’un excellent design avec un large choix de couleurs. De ce fait, chacun pourra choisir le meilleur coloris qui ira le plus avec sa déco intérieure. Cette large gamme de couleurs attrayantes permet également beaucoup de personnalisation pour tous les goûts.

Ce panneau chauffant mural peut aussi bien être utilisé en tant que chauffage principal ou bien en tant que chauffage d’appoint. Il s’adresse donc à un large public et s’avère être très facile d’utilisation grâce notamment au réglage continu de la température. Il bénéficie également d’un système de sécurité dans le dispositif de fixation.

Avant de finaliser votre achat, vous devez analyser les principales caractéristiques du produit en question. En effet, si vous voulez dénicher un panneau chauffant mural qui combine efficacité et économie d’énergie, nous vous orientons vers ce TEPLOCERAMIC blanc magnésite.

 

Les pour

Matériau de qualité : Doté d’une couverture de magnésite en arrière, ce modèle vous donne une isolation thermique murale optimale. Vous aurez ainsi l’occasion de réduire votre consommation énergétique de 30%.

Technologie de rayonnement infrarouge : Grâce à ce système, toute la puissance de votre appareil sera convertie en chaleur. Vous aurez alors une pièce bien chauffée pendant toute la saison hivernale.

Compact : Avec sa taille de 60 x 1,4 x 60 cm, ce panneau chauffant est facile à installer et non encombrant.

 

Les contre

Lourd : Cet article pèse 13 kg. Il est un peu lourd.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€140)

 

 

 

WilTec 60262

 

Le chauffage est un élément essentiel pour assurer une atmosphère viable chez soi pendant l’hiver, mais tous les modèles ne sont pas forcément à la portée de chaque utilisateur. Ce panneau chauffant de la marque WilTec est un panneau chauffant mural pas cher qui intéressera ceux qui ne veulent pas se ruiner. C’est un modèle plutôt élégant et discret avec une épaisseur de seulement 2,2 cm.

Il dispose de la technologie de rayonnement infrarouge qui permet une diffusion uniforme de la chaleur de l’appareil. Cela aide à obtenir une chaleur plus agréable et empêche les petites turbulences dans l’air. La technologie infrarouge permet également de mieux profiter de la puissance de l’appareil. La totalité des 300 W qu’il produit est en effet transformée en énergie calorifique pour un rendement maximal.

Ce panneau chauffant mural peut avoir une température de surface d’environ 90°C.

L’appareil peut alors être utilisé facilement comme chauffage d’appoint d’une grande pièce ou bien comme chauffage principal d’une petite pièce. La chauffe rapide proposée sur ce modèle permet de se passer d’une longue attente pour le préchauffage. Ceci sera très pratique lorsque l’on n’a pas besoin de chauffage pendant le jour et d’une température plus chaleureuse à la tombée de la nuit.

Si vous souhaitez avoir un panneau chauffant pas cher, mais tout aussi efficace alors vous êtes au bon endroit. Dans cette liste, ce WilTec 60262 est le moins cher. Il répondra à vos besoins de chauffage grâce à sa technologie infrarouge et sa puissance de 300 W.

 

Les pour

Chaleur uniforme : En adoptant la technologie de rayonnement infrarouge, ce modèle vous diffusera une chaleur uniforme. Il n’y aura pas non plus aucune perte d’énergie. En effet, sa puissance de 300W sera toute transformée en chaleur.

Rapide : Selon le test effectué sur le produit, cet exemplaire ferait monter la température à vive allure. De plus, vous n’avez pas besoin d’attendre un long moment pour le préchauffage.

 

Les contre

Longueur du câble : Avec un fil de 3 m, vous devez installer votre appareil près d’une prise.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un panneau chauffant mural ?

 

Comme revêtement de vos sols et de vos murs, vous avez opté pour des carreaux. Mais ces derniers baissent souvent la température de la pièce. Vous avez alors acheté un panneau chauffant mural. Pour pouvoir gérer la température de la pièce avec cet objet, il faut déjà savoir l’utiliser correctement. Lisez alors les quelques lignes ci-après pour cela.

 

 

Apprenez les détails le concernant

Sur le marché, il existe plusieurs types de panneaux chauffants muraux. Vous avez ceux qui possèdent un chauffage avec un principe de convection naturelle et d’autres qui offrent un chauffage par rayonnement. Le mode d’utilisation de ces appareils varie en même temps que le mode d’installation. Alors pour faire une pose sans faute, la meilleure chose à faire à l’avance est de lire le manuel d’utilisation du panneau chauffant mural. Vous connaîtrez ainsi les étapes à suivre pour de son installation.

 

Préparez le terrain

Avant de réaménager l’intérieur de votre pièce, faites attention à quelques points. Tout d’abord, veillez à bien choisir le mur où vous souhaitez placer le panneau. Par rapport à cela, choisissez une surface bien plane correspondant à la longueur et à la largeur de votre objet. Préférez également un emplacement proche d’une prise électrique. Par ailleurs, vérifiez que tous les éléments sont disponibles avant de commencer les travaux. Ces éléments concernent les câbles, le mortier-colle ou encore les gaines.

 

Installez la natte correctement

Pour commencer, éteignez votre générateur puis placez la sonde dans la gaine électrique connectée au secteur. Le rendu sera meilleur si vous mettez directement la gaine dans le mur, ainsi la surface aura le même niveau. Cette action faite, étalez le mortier-colle sur toute la surface que le panneau va recouvrir plus tard. N’attendez pas trop longtemps avant de mettre ce dernier dessus, car la pâte collante risque de sécher. Lissez la natte sur toute la surface afin de ne laisser aucune bulle d’air à l’intérieur.

 

 

Mettez les câbles en place

Maintenant que la base du panneau a été installée, il s’agit d’implanter les câbles de chauffage sur toute la surface. Attendez que la natte ait bien adhéré au mur avant de commencer cette étape. Branchez ensuite le bout du câble au secteur puis installez le câble sur toute la surface de la natte, cela, en allant du haut vers le bas sans que le fil se touche ni se croise sur son itinéraire. Vous pouvez les écarter les oscillations de 6 centimètres ou de 9 centimètres chacune. Cette utilisation de câbles concerne surtout les panneaux de chauffage avec une technologie de DITRA.

 

Posez les carreaux

Voilà, le panneau est installé. Il est temps de le recouvrir de carreaux. A ce propos, enduisez la surface de la natte de mortier, puis placez les carreaux de votre choix un à un par-dessus. Il est à savoir que des panneaux qui présentent une apparence forte agréable existent déjà sur le marché. Pour leur cas, ce n’est donc plus la peine d’ajouter d’autres carreaux par-dessus. Assurez juste la pose. Quand tout aura bien séché, vous pourrez rétablir l’électricité. Votre salle se réchauffera automatiquement lorsque la température de la pièce baisse.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...