La meilleure cheminée extérieure

Dernière mise à jour: 16.11.18

 

Cheminée extérieure – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Une cheminée extérieure réchauffe et illumine les soirées fraiches passées en famille dans le jardin ou sur la terrasse. Rassemblant de nombreux adeptes, ce produit est proposé en plusieurs variétés actuellement. Il se présente sous différentes formes et peut ne pas toujours fonctionner de la même manière en passant d’un modèle à un autre. De ce fait, au moment d’en acquérir un, vous pouvez vous perdre en faisant votre choix. Pour vous faire gagner du temps dans votre recherche, prenez connaissance des caractéristiques de ce dispositif à travers notre guide d’achat. S’il vous tarde d’avoir une idée sur la cheminée extérieure qui vous convient le mieux, alors voici les deux modèles les plus recommandés. Perfect Plants La Hacienda Colorado est en acier à finition en noir mat. Son ouverture est grillagée. Gardeco steelchi-7-bl est fait d’élément métallique. Il s’accompagne de pieds en fonte et sa porte est dotée de fermoir.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne cheminée extérieure ?

 

Comme un espace intérieur, le jardin et la terrasse peuvent également offrir une atmosphère chaleureuse lors des soirées fraiches. Pour ce faire, vous n’avez qu’à utiliser une cheminée extérieure. Ce produit existe en plusieurs types sur le marché et pour vous aider à en choisir un, voici des conseils sur ses principales caractéristiques : le matériau, le design et la praticité.

Guide d’achat

 

Le matériau

Ce dispositif peut être fait de matériaux variés. Il est essentiel de maitriser des informations relatives à la matière à partir de laquelle ce produit a été fait, car celle-ci détermine son efficacité, son esthétique et sa robustesse. C’est l’une des raisons qui fait que la prise en compte de ce paramètre permet de savoir comment acheter une cheminée extérieure d’un meilleur rapport qualité-prix.

Un modèle en acier est apprécié pour sa résistance. Vous pouvez l’avoir émaillé, laqué ou de type inoxydable. En plus d’être souvent riche en esthétique, sa robustesse vous offre plus de garanties sur un usage durable dans le temps. Toutefois, une exposition aux intempéries peut rouiller ce matériau s’il n’a pas la capacité de résister à cette formation. En outre, vous pouvez opter pour la fonte. Cette dernière peut emmagasiner efficacement la chaleur pour en assurer la restitution sur une longue durée.

Vous pouvez aussi avoir une cheminée en argile, en terre cuite ou en brique. Ces matériaux ont l’avantage d’être en mesure de diffuser la chaleur d’une façon homogène sur une distance considérable. Toutefois, ils peuvent se fragiliser rapidement face aux intempéries et notamment au froid. Par ailleurs, ce produit peut être fait de pierre qui se caractérise également par sa robustesse et sa durabilité.

 

Le design

Ce guide d’achat pour les meilleures cheminées extérieures se veut être un outil d’aide pour faciliter votre recherche lorsque vous envisagez d’acquérir ce produit. Parmi les critères de choix qu’il traite figure le design de ce dispositif. Ce paramètre constitue une caractéristique importante, car il donne une idée sur l’adaptabilité du modèle choisi à vos besoins et à votre goût.

Une cheminée de ce type peut adopter des formes variées. Il est possible d’avoir la forme d’un tour, de pyramide, un design anguleux, arrondi ou d’autres aspects géométriques. Ce produit peut avoir une conception à poser librement au sol à travers des pieds ou installé et solidaire à votre structure. Par ailleurs, vous avez le choix entre plusieurs possibilités de couleurs, dont le noir, le blanc ou autre coloris.

La praticité

Au moment de chercher où acheter une nouvelle cheminée extérieure, vous ne pouvez pas vous limiter à la lecture d’un comparateur de prix. Il faut faire un inventaire des offreurs potentiels pouvant proposer l’article que vous recherchez. Toutefois, avant cela, vous devriez vous informer sur la praticité de ce produit. Ce critère influence grandement le confort de son usage.

Pour les modèles ouverts, la présence de pare-étincelles ou d’un système de grillage peut éviter la projection de braises vers les utilisateurs qui profitent du chauffage. Les dispositifs qui utilisent des combustibles à l’origine de cendre devraient être accompagnés d’une composante qui recueille cette formation afin de faciliter les travaux d’entretien. Par ailleurs, vous pouvez chercher des accessoires comme un tisonnier, une grille de cuisson ou une housse de protection pour plus de praticité dans l’utilisation de cet article.

 

Les meilleures cheminées extérieures de 2018

 

Pour un jardin ou une terrasse, une cheminée extérieure serait la bienvenue pour réchauffer les soirées en famille pendant l’hiver. Il reste à savoir quel modèle choisir parmi tant d’offres sur le marché. Consultez ce comparatif pour avoir une idée plus claire sur ce point.

 

Produits recommandés

 

Perfect Plants La Hacienda Colorado

 

Les soirées fraiches ne vous empêcheront plus de vous détendre en famille dans le jardin ou sur la terrasse grâce à cette meilleure cheminée extérieure. Ce modèle est constitué d’acier. Il s’agit d’un matériau robuste qui ne s’abime pas au moindre choc ou mouvement brusque. Il vous permet de profiter d’une longévité optimale de ce produit.

Avec sa finition en noir mat, cet article trouve sa place dans n’importe quel extérieur. Il peut même l’agrémenter. Avec cet équipement, le feu est visible sur tous les côtés. Chacun peut profiter de son chauffage et de son esthétique agréable à voir. Il est accompagné d’un système de porte pour que vous puissiez faire entrer du combustible sans aucune contrainte.

Sa conception grillagée empêche le contact de chaque utilisateur qui se trouve autour de celui-ci avec des étincelles. Ce qui marque le confort et la sécurité de son usage. En outre, il n’y a pas de risque de salir l’endroit où vous l’installez. De taille XL, le présent produit mesure 160 cm de hauteur et 60 cm de diamètre. Il permet de réchauffer le monde qui l’entoure sans être encombrant, pour une installation à l’extérieur d’une maison.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Gardeco steelchi-7-bl

 

Quelle est la meilleure cheminée extérieure du marché ? Un modèle pratique à l’usage, fonctionnel et plein d’esthétique répond sans contrainte à cette question. Constitué de métal, cet équipement est robuste afin que vous puissiez envisager de l’employer durablement. La praticité du présent produit est traduite par la présence de pieds en fonte qui l’accompagnent. Ces éléments assurent la stabilité de cet article après son installation et le matériau qui le constitue a l’avantage d’être solide afin d’assurer un usage en bon état durable.

Sa porte en maille avec fermoir vous aide à introduire du combustible ou à gérer le feu dans une condition de confort. D’un côté, le matériau qui constitue cet élément est robuste. De l’autre, ce modèle ne demande aucune manœuvre compliquée pour ce faire. Il propose également une ouverture d’aération pour que vous n’ayez pas à ventiler le combustible à tout moment afin que le feu ne s’éteigne pas.

Pour vous aider à utiliser cet équipement dans une bonne condition, il s’accompagne d’une pince à barbecue. Cet élément peut être utilisé pour cuisiner pour un usage en tant que barbecue ou tout simplement pour entretenir le feu. Livré avec ce produit, cet accessoire ne demande pas de faire un investissement à part pour l’acquérir.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€155.56)

 

 

 

TecTake 402197

 

Pour agrémenter votre terrasse tout en accédant à une condition confortable pendant les soirées fraiches, optez pour ce modèle. Il permet de savoir comment choisir les meilleures cheminées extérieures de 2018 en prenant connaissance de ses caractéristiques. Ce produit est constitué essentiellement de fonte qui a l’avantage d’être robuste pour un usage qui dure sur plusieurs années. En outre, ce matériau restitue la chaleur d’une façon optimale pour un chauffage qui satisfait tous les besoins.

Sur le plan esthétique, cet article a un look antique agréable à voir pour décorer votre terrasse en plus de son aspect fonctionnel. Doté de pieds pratiques, ce modèle est stable après son installation. Il s’accompagne d’une porte grillagée sur la partie avant. Ce qui vous permet de l’approvisionner en combustible et de gérer le feu sans faire beaucoup d’effort. Pour ce qui est de la conception en grillage, elle vous met à l’abri des projections d’étincelles.

Concernant sa taille, ce dispositif mesure 44 cm de longueur, 52 cm de largeur et 115 cm de hauteur. Il permet de réchauffer correctement les membres de votre famille qui se trouve autour, sans pour autant vous encombrer si l’on considère un usage en plein air.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€87.9)

 

 

 

Divina Fire Biocamino

 

Voici les avantages auxquels vous pouvez accéder en investissant dans l’achat de ce modèle. Il s’agit d’une cheminée qui propose un chauffage à l’éthanol biologique. Un dispositif qui fonctionne de la sorte a l’avantage d’être performant et de pouvoir réchauffer un endroit spacieux. Il n’émet ni fumée ni odeurs désagréables. Il ne laisse pas trainer de cendres. Par conséquent, vous pouvez utiliser ce dispositif aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur d’une maison sans aucune contrainte. Dans les deux cas, il vous promet une efficacité satisfaisante.

Constitué d’acier inoxydable, ce dispositif est robuste pour être durable dans le temps. Du côté design, ce matériau ravit les yeux et cet équipement crée une atmosphère chaleureuse à l’endroit où vous l’utilisez. Il apporte une touche de déco à l’emplacement où vous l’installez. Ce produit a également l’avantage d’être prêt à l’emploi. Il ne demande aucune installation compliquée avant que vous puissiez profiter de son service.

Ses dimensions sont égales à 35 x 18 x 20,5 cm. Ces mesures montrent que ce dispositif n’est pas encombrant. Il s’insère facilement dans différents emplacements où vous souhaitez profiter de son chauffage. Pourtant, cela ne l’empêche pas de diffuser la chaleur sur une large surface.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49)

 

 

 

Kamino-Flam Brasero

 

Acheter un produit pas cher, mais de qualité satisfaisante permet de faire une bonne affaire pour un grand nombre de gens. Le présent modèle n’est pas proposé à un prix exorbitant, et pourtant, il rassemble divers atouts. Ce dispositif est fait d’acier. Ce matériau a l’avantage d’être résistant et n’importe quel produit qu’il constitue peut durer dans le temps. Vous n’aurez pas à investir fréquemment dans l’achat d’un article pareil.

Ce produit agrémente votre jardin avec son aspect en pyramide et sa couleur noire. Il trouve également sa place sur une terrasse sans rabaisser la qualité de la décoration de l’endroit où vous l’installez. Il vous permet de passer un moment convivial en famille ou entres amis durant les soirées fraiches. Son pare-étincelles vous protège des projections tout au long du chauffage. Son usage est de ce fait sécurisé et vous n’avez pas besoin d’acquérir un accessoire à part pour bénéficier de cette sécurité. Cet élément évite aussi de salir l’endroit où ce dispositif est utilisé.

Son bac à cendres vous permet de récolter ces formations au niveau d’un même endroit afin de faciliter l’entretien de ce produit. Ses dimensions de 49 x 49 x 131 cm montrent que ce matériel n’est pas encombrant pour ne pas accaparer beaucoup d’espace sur votre terrasse.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€117.99)

 

 

 

Comment utiliser une cheminée d’extérieur ?

 

Une cheminée d’extérieur apporte de la chaleur lors de vos soirées entre amis ou en famille. Mais pas seulement. Elle apporte aussi du charme à votre jardin le soir venu. C’est pourquoi vous avez été séduit par cet objet. Maintenant, la prochaine étape consiste à bien l’utiliser. Si vous ne savez pas comment faire, lisez les lignes suivantes. Nos conseils pratiques s’y trouvent.

 

 

Identifiez toutes les caractéristiques de votre cheminée d’extérieur

Les cheminées d’extérieur sont similaires à celles se trouvant dans les maisons à quelques détails près. Par conséquent leur utilisation est presque pareille. Mais avant de le tester, vérifiez d’abord que toutes les conditions pour assurer l’allumage d’un feu sont remplies. Parmi elles, vous avez les ouvertures. Celle frontale et celle située en haut de la cheminée. Identifiez également la taille de l’espace à l’intérieur avant de couper le bois. Ainsi, vous ne serez pas pris de court au moment de l’allumage.

 

Prenez les mesures

Après avoir pris les mesures à l’intérieur de la cheminée, prenez celles de l’extérieur. Ces informations sont importantes pour identifier et préparer le lieu idéal où vous allez la placer. Par rapport à cela, évaluez la taille de la base, mais aussi la hauteur de la cheminée. Aidez-vous d’un mètre ruban pour cela. Dans le cas où la cheminée possède une forme sphérique, prenez juste les mesures du contour le plus large.

 

Choisissez l’emplacement idéal

Ça y est, vous connaissez les mesures exactes de votre cheminée. A présent, trouvez l’emplacement adapté. L’endroit idéal doit remplir quelques conditions. A ce propos, évitez de la mettre directement sur votre pelouse, sur votre terrasse en bois ou encore sous un arbre. Ces surfaces s’abîmeraient et se brûleraient au contact de la chaleur. Le mieux serait d’opter pour une surface stable en béton.

 

Allumez le feu

Pour l’allumage du feu proprement dit, commencez par enlever le chapeau si votre cheminée est un brasero mexicain. Par la suite, mettez du sable sur la base afin que la chaleur la plus intense au centre du feu ne fragilise pas le milieu intérieur de la cheminée. Disposez ensuite vos bois par-dessus. Dans ce sens, commencez par placer ceux qui brûlent le plus facilement à la base et le reste en haut puis allumez le tout.

 

 

Prenez quelques précautions lors de son utilisation

Avant d’allumer le feu et pendant toute la durée de son allumage dans le foyer, faites attention à quelques facteurs. Notamment les éléments inflammables. Éloignez de votre cheminée d’extérieur les liquides comme le carburant, l’huile, l’alcool et autres combustibles pouvant entraîner un incendie. Éloignez-la également de votre maison surtout si celle-ci est faite de bois.

 

Enlevez les cendres

Vous avez passé un bon moment avec vos proches autour de votre cheminée allumée. Maintenant, il est temps de passer au nettoyage. Avant de réaliser cette tâche, assurez-vous d’abord que la cheminée n’est plus chaude et qu’il ne reste plus une seule braise. Ainsi, vous ne vous brûlerez pas et vous éviterez les risques d’incendie. Pour nettoyer, enlevez les cendres qui sont à l’intérieur de la cheminée. Concrètement, aidez-vous d’une brosse et d’une pelle pour ramasser le tout et jetez la poudre grise à la poubelle.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...