fbpx

La meilleure cheminée suspendue

Dernière mise à jour: 19.06.19

 

Cheminée suspendue – Guide d’achat, Classement et Tests de 2019

 

Sans socle, pouvant avoir des designs originaux et offrant des performances variées, les cheminées suspendues constituent une bonne alternative de chauffage. Présent actuellement sous différents types, l’achat de ce produit est loin d’être facile si vous ne savez pas avec précision le modèle qu’il vous faut au moment où vous intervenez sur le marché. Pour ne pas gaspiller votre argent avec un dispositif non adapté à vos besoins, prenez le temps de mieux connaitre ce produit en consultant un guide d’achat. Le nôtre vous est proposé avec un classement de cheminées suspendues, dont les deux meilleures sont les suivantes. Focgrup Odyssée a une puissance de 11 kW. Ce modèle utilise du bois ou du lignite en briquette comme combustible. Il offre un fonctionnement 24 heures sans pause. Focgrup pyramidale est puissant de 12 kW et son rendement équivaut à 75 %. Il est fait d’acier pour assurer sa robustesse. Il est muni de tiroir à cendre.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne cheminée suspendue ?

 

Avoir quelques conseils sur la manière d’acheter un système de chauffage est essentiel afin de ne pas investir pour un mauvais produit. Ce qui nous a amené à vous proposer ce guide d’achat pour les meilleures cheminées suspendues. Nous allons y aborder les critères de choix que vous pouvez considérer au moment de faire votre sélection : le type, la performance et la praticité.

Guide d’achat

 

Le type

Déterminer où acheter une nouvelle cheminée suspendue est une étape incontournable lorsque vous projetez d’acquérir ce type de produit. Néanmoins, avant cela, il existe d’autres étapes par lesquelles vous devriez passer. Pour définir un article adapté à vos besoins, il faut connaitre les différents modèles pouvant exister sur le marché. De cette manière, vous pouvez facilement faire correspondre votre choix avec vos exigences.

Si l’on différencie ces matériels en considérant leur conception, il existe des cheminées suspendues centrales, murales et d’angle. En tenant compte de ce critère, votre choix devrait être déterminé par l’emplacement où vous prévoyez d’installer cet article. De type central, ce dispositif offre un chauffage équilibré à la pièce où vous l’installez. Toutefois, il est souvent nécessaire de lui dédier un espace utile au moment de sa mise en place.

Un dispositif mural ou d’angle quant à lui s’installe souvent au mur ou dans un coin d’une pièce. Ce qui peut le faire paraitre moins encombrant en comparaison avec le premier type. Pourtant, il permet également d’accéder à chauffage optimal. Il faut aussi tenir compte de l’aspect du modèle que vous choisissez qu’il soit central, mural ou d’angle. L’idéal est que cet aspect ne rabaisse pas la qualité de votre décoration.

 

La performance

La performance est un point essentiel qu’il ne faut pas négligé au moment de choisir votre cheminée suspendue dans un comparateur de prix. C’est principalement de cette manière que vous pouvez faire un choix adapté à vos besoins.

La puissance de chauffe de cet équipement peut varier selon l’isolation de l’endroit où vous l’utilisez. Toutefois, il est préférable de prévoir 0,04 kW/m3 pour un habitat bien isolé et 0,024 kW/m3 pour celui dont l’isolation est très bien réalisée. Cette puissance varie entre 8 et 18 kW et devrait être de plus en plus élevée selon l’importance de l’espace à chauffer. En outre, vous pouvez connaitre la performance de ce dispositif en identifiant son rendement qui exprime l’énergie restituée par rapport à celle consommée. Le pourcentage est élevé lorsque le foyer permet de faire de l’économie.

La praticité

Comment acheter une cheminée suspendue d’un meilleur rapport qualité-prix ? Certains modèles sont pratiques à l’usage et d’autres non. Si vous tenez compte de ce critère avant de faire votre sélection, vous pouvez facilement répondre à cette question. La praticité conduit souvent au confort de l’utilisation de ce produit.

Il est pratique d’avoir un espace qui recueille les cendres afin que l’entretien du modèle en question se fasse sans demander beaucoup d’effort. Un fonctionnement en continu sur une longue durée peut aussi vous aider à profiter du chauffage de cet équipement sans interruption tant que vous en avez besoin. Une possibilité de choix de combustible comme le bois et le lignite permet d’avoir plus d’option dans l’usage de ce produit.

 

Les meilleures cheminées suspendues de 2019

 

Maitriser comment choisir les meilleures cheminées suspendues de 2019 peut ne pas suffire pour faire un choix. Vous pouvez avoir besoin de consulter un comparatif pour avoir une idée précise sur le modèle qu’il vous faut. Justement, nous vous en proposons un.

 

Produits recommandés

 

Focgrup Odyssée

 

Tout le monde souhaite trouver la meilleure cheminée suspendue au moment d’investir dans l’achat de ce type de produit. Raison pour laquelle, nous vous proposons ce modèle qui rassemble les caractéristiques d’un tel article. Il appartient à la catégorie centrale. Ainsi, il peut réchauffer votre espace avec une chaleur diffusée d’une façon optimale où que vous vous trouviez à l’endroit considéré. Sa puissance calorifique nominale équivaut à 11 kW. Pour ce qui est de son rendement, il est égal à 60 %. Ces informations permettent de faire une déduction sur sa performance. Il convient bien à être utilisé pour chauffer un espace qui atteint 200 à 275 m3 de volume. Ce qui lui permet de répondre à des besoins variés, pour les foyers à taille réduite ou ceux spacieux.

Ce dispositif utilise du bois pour réaliser le chauffage et il accueille des bûches de 35 cm au maximum. Vous pouvez également choisir entre du combustible en briquette de lignite pour une chaleur longue durée ou en briquettes de bois selon vos besoins. Rassemblant de telles caractéristiques, le matériau qui lui sert de source d’énergie n’est pas difficile à trouver. Ce produit est constitué d’acier à double paroi et son foyer est également fait de ce même matériau. Ce qui explique sa robustesse. Il promet une longue durée de vie et ne risque pas de s’abimer au moindre choc.

Son tiroir à cendre permet de récolter cette formation et d’entretenir la cheminée facilement. Sa fonction 24 heures non stop garantit un usage sans interruption pendant cette durée pour vous offrir des conditions de confort en continu durant un bon moment. Ses dimensions sont égales à 2700 x 800 x 800 mm pour vous donner une idée précise sur l’emplacement à lui dédier. Par rapport à certains modèles, il n’est pas encombrant.

On a tous besoin de se réchauffer en hiver. Où acheter la meilleure cheminée suspendue pour votre séjour ? Oui, ces modèles sont plus tendance actuellement pour apporter une touche décorative dans votre intérieur.

Points positifs
Un chauffage optimal :

Ce modèle appartient à la meilleure marque de cheminées suspendues. C’est le meilleur grâce à son système central. Il diffuse la chaleur de façon homogène à travers toute la pièce. Puis, il est très performant grâce à son rendement de 60%.

Une matière combustible variée:

Vous pouvez utiliser des bûches, du combustible en briquette de lignite ou encore du bois.

Un dispositif robuste:

Fait d’acier à double paroi, cette cheminée est très robuste. Ce qui lui procure une longue durée de vie.

Points négatifs
Un appareil lourd:

Le transport de ce produit est un peu complexe à cause de son poids de 230 kg. Impossible de le déplacer une fois installé !

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Focgrup pyramidale

 

Avec le présent modèle, Focgrup met à votre disposition une cheminée suspendue pyramidale. Son design est agréable à voir et permet d’optimiser la décoration de la pièce qui l’accueille. Avec une puissance calorifique nominale de 12 kW et un rendement de 75 %, vous n’aurez aucun mal à profiter de ses performances. Il vous offre une quantité de chaleur suffisante pour vivre dans une condition de confort pour un volume pouvant atteindre jusqu’à 225 à 300 m3.

Comme combustible, vous avez le choix entre la briquette de lignite et la briquette de bois. Quoi qu’il en soit, sachez qu’il peut accueillir des bûches qui peuvent mesurer jusqu’à 60 cm. Ce qui vous offre une large option sur la source de chaleur et d’énergie à utiliser. Constitué d’acier, ce dispositif est solide. Ne craignez pas de perdre votre argent inutilement en investissant dans son achat, car il peut vous accompagner sur une longue durée grâce à cette robustesse. Avec des dimensions égales à 2700 x 754 x 475 mm, ce produit est moins encombrant en comparaison avec certains dispositifs qui appartiennent à cette catégorie d’offre. Il n’occupe pas un large espace à l’endroit où vous décidez de l’installer.

En outre, les fonctions pratiques que ce modèle propose sont variées. Il peut jouer son rôle pendant 24 heures d’affilée sans vous contraindre de le mettre en mode pause pour vous offrir le confort souhaité. La puissance peut être réglée manuellement afin de s’adapter à des conditions climatiques variées. Il propose un tiroir à cendre pour que son entretien ne vous demande pas de faire beaucoup d’efforts en collectant cet élément. La fonction poignée froide contribue à votre sécurité en le manipulant. Cet article vous permet de savoir quelle est la meilleure cheminée suspendue du marché si vous en êtes encore à vous poser des questions là-dessus.

Vous cherchez le plus performant des chauffages ? Optez pour cette cheminée suspendue pyramidale de la marque Focgrup. Elle vous garantit un rendement de 75%.

Points positifs
Un design impeccable:

Cette cheminée trouvera facilement sa place dans votre salon grâce à son beau design. Sa forme en pyramide lui permet de s’installer aussi bien au centre de la pièce comme au coin.

Une grande efficacité:

Avec une puissance calorifique nominale de 12 kW, cet équipement offre une quantité de chaleur généreuse de 225 à 300 m3.

Un entretien aisé:

Vous vous demandez encore quelle cheminée suspendue choisir ? Optez pour cet article doté d’un tiroir à cendre et d’une fonction poignée froide. Ce qui rend son entretien plus facile.

Points négatifs
Le réglage manuel :

Vous pouvez régler la puissance de l’appareil selon les besoins climatiques de votre région. Toutefois, il faut le faire manuellement. Une télécommande aurait rendu cette fonction plus agréable.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Focgrup Scoria

 

Une cheminée suspendue peut avoir différentes conceptions et à vous de faire un choix selon l’emplacement où vous souhaitez la mettre. Cet article appartient à la catégorie des modèles d’angle. Ainsi, malgré ses dimensions égales à 2700 x 740 x 480 mm, il n’occupe pas un large espace dans la pièce où vous l’installez. C’est le produit que vous devriez acheter, si vous souhaitez profiter d’un système de chauffage performant, sans pour autant être encombré si vous vivez déjà à l’étroit.

Ce dispositif n’est pas cher. Pourtant, sa qualité n’a pas pour autant été négligée. En effet, avec une puissance calorifique nominale de 12 kW et un rendement de 72 %, il peut chauffer sans aucune contrainte un volume qui atteint les 220 à 285 m3. Grâce à sa performance, vous pouvez accéder à une condition confortable à l’intérieur de votre maison même si celui-ci prend du volume. En plus des briquettes de bois, vous pouvez aussi opter pour la briquette de lignite pour accéder à une chaleur de longue durée. Les bûches qu’il accueille peuvent mesurer jusqu’à 50 cm. Cette possibilité de choix en matière de combustible vous offre diverses options d’usage.

Proposant une fonction 24 heures non stop, ce modèle n’exige pas un temps de pause pour se refroidir par exemple afin de jouer son rôle comme il faut. Il n’y a rien qui vous contraint à perdre du temps à procéder de la sorte en l’utilisant. Son foyer est en briques réfractaires et la cheminée elle-même est faite d’acier à double paroi. Ce qui montre sa robustesse pour durer dans le temps. Son tiroir à cendre facilite son entretien. En effet, cet élément peut facilement être recueilli au niveau d’un seul endroit avant que vous vous en débarrassiez. La régulation manuelle de la puissance vous permet de l’adapter à différents besoins.

Acheter une cheminée est un projet qui nécessite un gros budget. Heureusement, il existe un modèle performant et qui est le moins cher à la fois proposé par la marque Focgrup. Cette cheminée d’angle s’installe au coin du mur et n’occupe pas trop de place.

Points positifs
Un chauffage performant :

Pour comparer les articles disponibles sur le marché, il faut se focaliser sur leur efficacité. Il offre un rendement de 72% et propose une fonction 24h non-stop pour vous garantir un confort optimal.

Un article fiable:

La qualité d’un chauffage ne demeure pas uniquement sur sa matière combustible. Il faut tenir compte de sa robustesse pour résister à la chaleur, à l’usure et aux chocs. Cette cheminée répond à tous ces critères grâce à son foyer en briques réfractaires et son corps en acier à double paroi.

Un prix intéressant :

Le plus grand avantage de ce produit réside dans son prix, plus accessible que celui des autres modèles.

Points négatifs
Absence de poignée froide:

Ce dispositif est exempt de fonction poignée froide. Il faut faire très attention lorsque vous devez ajouter des bûches ou des briquettes.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une cheminée suspendue ?

 

Le style traditionnel ne va pas forcément à toutes les décorations. Dans les maisons modernes, on use aujourd’hui de la cheminée suspendue pour mettre une ambiance chaleureuse dans une pièce. Le résultat reste certes le même, mais l’utilisation change sur certains points. Il faut alors savoir s’en servir pour apporter un maximum de confort chez soi.

Choisir l’emplacement

Même suspendue, une cheminée ne se place pas n’importe où. Il faut en effet choisir un emplacement qui garantit à la fois sécuritéet praticité. Éviter les endroits avoisinant une vitre, mais aussi le papier peint. Installez alors dans un angle de la maison ou au milieu d’un mur. Il est également possible de monter le modèle au milieu d’une pièce, selon la taille et le design de cette dernière. Il faut évidemment prendre en compte le système de chauffage dont vous disposez.

 

Insister sur les normes

Les normes de sécurités doivent être respectées lors du montage de ce type de dispositif. Il vous faut donc le placer à une hauteur moyenne de 50 à 70 cm au-dessus du sol. Le mur à proximité du foyer doit être isolé avec de la laine de roche. Évidemment, le plafond doit pouvoir supporter une charge de 130 kg environ. Isolez aussi la partie supérieure du conduit.

 

Installer la cheminée

Le montage d’un modèle de ce genre se fait généralement par un professionnel. Mais avec quelques notions de bricolage e en chauffage. Si vous avez déjà un conduit, l’installation sera assez simple. Assurez-vous en outre que ce système présente des dimensions internes assez larges, soient de 30 x 30 cm.

Pensez ensuite à changer les fixations, puis à monter le foyer. Après cela, faites en sorte que la cheminée soit stable en revérifiant chaque serrage. Évidemment, avant d’installer quoi que ce soit, effectuez un ramonage de l’ancien système.

 

Régler la chaleur

Il faut savoir que plus il y a de feu, plus la température émise sera élevée. Afin d’avoir un semblant de contrôle sur la chaleur produite par votre cheminée, vous devez donc régler l’arrivée d’air. Pour empêcher une forte intensité devant le foyer, un vitrage est généralement placé entre le feu et la personne qui en profite. Un système d’ouverture est alors présent pour assurer un apport d’air suffisant. Sachez que les flammes s’attisent de plus en plus en présence d’oxygène. Plus il y en aura, plus la température sera haute.

Nettoyer la cheminée

C’est un procédé qui doit se faire régulièrement. Commencez à retirer les cendres en vous servant d’un aspirateur. Frottez ensuite le fond du foyer avec une brosse rigide. Cette dernière devra être trempée dans l’eau chaude mélangée à du détergent. Lorsque vous voyez la surface s’éclaircir, rincez le tout avec de l’eau propre. Après cela, vous n’aurez plus qu’à attendre que l’intérieur soit sec avant de le réutiliser.

 

Laver la vitre

Cette partie assure une ambiance visuelle agréable. Elle doit donc rester clean en tout temps. Pour ce faire, procurez-vous un chiffon humide et trempez-le dans la cendre que vous avez préalablement retirée de la cheminée. Servez-vous-en pour astiquer rigoureusement la vitre. Vous pouvez également faire usage de feuille de journaux. Passez un chiffon mouillé pour enlever les résidus et un autre sec pour finir le travail. La vitre sera alors aussi transparente que de l’eau de source.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status