Le meilleur poêle à pellets

Dernière mise à jour: 12.12.17

Poêles à pellets – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Lors de l’achat d’un poêle à pellets, il faut avoir en tête les critères possibles afin d’avoir en sa possession un bonne poêle à pellets qui s’adapte à ses besoins dans le but de mieux réussir son achat. Il convient de prendre en compte les besoins, le design du matériel ainsi que ses fonctionnalités. Il est également utile de savoir dès le début si c’est pour un chauffage d’appoint ou un chauffage principal. Si votre but est d’acheter un nouveau poêle à pellets mais que vous ne disposez pas d’assez de temps pour visiter les sélections de produits que nous mettons à votre disposition sur notre guide d’achat, nous vous présentons les deux produits ci-après. L’Extraflame Ketty est une poêle à pellets qui s’accompagne d’un revêtement en acier peint. Il est surtout très apprécié pour son design et ses fonctionnalités permettant de bien chauffer la salle. L’Edilkamin LOGO est une alternative sérieuse, grâce à sa grande autonomie et son dispositif programmable pour une bonne commodité d’utilisation.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon poêle à pellets ?

 

Comment acheter un poêle à pellet d’un meilleur rapport qualité-prix ? Si vous rencontrez des difficultés à trouver une réponse adaptée à cette question, alors ne craignez rien, car il existe quelques critères qui facilitent le choix de ce produit. Ces caractéristiques concernent surtout vos besoins, son design et ses fonctionnalités.

Guide d’achat

 

Les besoins

Le présent guide d’achat pour les meilleurs poêles à pellet vise à vous aider à trouver sans difficulté le modèle qui vous convient. Pour atteindre ce but, les conseils que nous vous proposons s’orientent en premier lieu vers la définition de vos besoins. Cet article ne doit en aucun cas être sélectionné au hasard. Il est nécessaire de mettre ses caractéristiques en rapport avec l’usage que vous envisagez de faire de celui-ci.

Tout d’abord, il faut connaitre les dimensions de l’endroit où vous souhaitez l’employer. La puissance du modèle que vous choisissez doit être étroitement liée à la taille de l’espace à chauffer sinon il y a un risque d’avoir soit une déperdition thermique soit un gaspillage inutile d’énergie. La plupart des temps, c’est la surface de l’emplacement où il doit être utilisé qui est considérée. Toutefois, la hauteur du plafond est aussi fréquemment prise en considération. Ensuite, le niveau d’isolation de votre habitat influence grandement le chauffage dont cet appareil vous permet de bénéficier. La déperdition thermique doit être considérée, car elle peut conduire à la nécessité d’avoir une puissance plus élevée.

Par ailleurs, il faut définir dès le départ si vous avez besoin d’un poêle à pellet pour assurer un chauffage d’appoint ou un chauffage principal.         

Le design

Les modèles de poêle à pellet se trouvant au niveau d’un comparateur de prix peuvent avoir des designs variés. Sur le plan esthétique, vous devriez faire votre choix tout en considérant l’harmonie qui peut exister entre cette conception et la décoration intérieure de la pièce considérée. De nos jours, sur le marché, vous pouvez trouver des modèles à coloris variés. Il existe un large choix de matériaux qui entrent dans la composition de ces articles.

Ce design est également caractérisé par un aspect pratique. Ce ne sont pas tous les appareils proposés sur le lieu de rencontre entre l’offre et la demande qui manifestent une praticité d’usage. Certains d’entre eux sont faciles à installer par rapport à l’emplacement où vous décidez de les mettre et d’autres non.

   

Les fonctionnalités

Où acheter un nouveau poêle à pellet ? Même si vous êtes en cours de recherche de réponse adaptée à cette question, pensez d’abord à maitriser les fonctionnalités de ce produit. À l’époque où nous vivons, ces dispositifs adoptent des fonctions de plus en plus poussées. Certaines d’entre elles peuvent vous être adaptées et d’autres non. Assurez-vous d’avoir les options qui vous sont nécessaires et veillez à ce que sa présence ne se trouve pas à l’origine d’une difficulté de manipulation de cet équipement.

Il y a des modèles qui sont programmables d’une façon journalière ou hebdomadaire. D’autres dispositifs sont manipulables à distance à travers une télécommande. Mais il existe également des appareils qui permettent d’ajuster la température de chauffage selon vos besoins et le niveau de chaleur voulue.        

 

 

Les meilleurs poêles à pellets de 2017 

 

Les poêles à pellets ont la réputation d’être pratiques par rapport aux autres dispositifs de chauffage se trouvant dans la même catégorie que celui-ci. Ils ont la capacité d’être programmé et leur autonomie est considérable. Néanmoins, il faut faire le bon choix pour bénéficier réellement de ces atouts.

 

Produits recommandés

 

Extraflame Ketty

 

EXTRAFLAME propose le meilleur poêle à pellets qui s’accompagne d’un revêtement en acier peint. Son côté esthétique permet d’agrémenter l’intérieur d’une pièce où que vous décidiez de le mettre en place. Ce dispositif est ventilé optimisant la qualité du chauffage auquel il permet d’accéder. Ce modèle est doté d’un tiroir amovible. Vous pouvez facilement l’entretenir au cas où vous souhaitez le vider pour éliminer les cendres.

Le foyer de cet article est en fonte amovible. Ce matériau est robuste et est en mesure de supporter la chaleur. Il est pourvu d’un thermostat de sécurité, d’un thermostat interne et il est possible de le connecter à un autre externe. La présence de cette composante assure à ce que vous puissiez avoir une température constante en employant ce système. Il vous est livré avec une télécommande rendant son contrôle plus confortable même s’il se fait à distance.

Son rendement est supérieur à 90 % afin de faire économiser de combustibles. La composante qui permet de rejeter sa fumée peut être mise à l’arrière ou au niveau de sa partie supérieure indiquant sa praticité. Ce poêle à pellets étanche est compact. Sa longueur est égale à 815 mm, sa hauteur se trouve à 916 mm et sa profondeur est équivaut à 324 mm.

Ce poêle à pellets d’une puissance thermique de 63 kW – 180 m3 dispose d’un système qui facilite la ventilation pour un meilleur chauffage. Selon le test réalisé, le tiroir amovible pour recueillir les cendres s’enlève aisément. Il s’agit d’un modèle compact élaboré à partir de matériaux robustes qui supportent la chaleur.

 

Les pour

Le thermostat de sécurité : Cet équipement maintient la température constante à l’intérieur de la pièce.

Livré avec une télécommande : Destiné à un contrôle à distance de l’appareil.

Économique : Cet article offre un rendement de plus de 90 %, ce qui réduit les dépenses liées à l’achat des combustibles.

 

Les contre

Capacité : Ce modèle ne dispose que d’une autonomie de 25 heures, il ne fonctionne plus correctement au-delà de ce délai.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€1499)

 

 

 

 

Quelle est la meilleure poêle à pellets du marché ? Si vous êtes en quête de la réponse qui convient le mieux à cette question, alors vous devriez prendre le temps de connaitre davantage EDILKAMIN LOGO. Les lignes de ce produit sont rondes vous permettant d’avoir un design moderne et plus pratique à intégrer au niveau d’une pièce.

La structure comme la grille frontale de cet équipement sont en fonte. Ce matériau optimise son aspect esthétique, mais il est surtout caractérisé par sa robustesse.

En ce qui concerne ses côtés, ils sont en céramique en trois couleurs rendant encore plus agréable de voir l’ensemble de cet appareil. Proposé avec une télécommande, vous êtes libre d’en assurer la manipulation à distance sans faire l’effort de toujours vous mettre à proximité de celui-ci.

La plupart des articles appartenant à cette marque se caractérisent par la faciliter de leur installation. En effet, d’une part il est pourvu d’un système d’évacuation de fumée forcée. D’autre part, ses dimensions sont compactes. Ce dispositif est programmable garantissant un usage commode. Son autonomie est considérablement longue montrant qu’il est profitable d’investir dans son acquisition. L’économie qu’il permet de réaliser en ce qui concerne le coût de chauffage est considérable.

Si vous ignorez quel poêle à pellets choisir alors vous avez à considérer les caractéristiques de l’Adilkamin LOGO. Les lignes rondes de ce modèle renforcent la praticité et la modernité de son design. Il intègrera convenablement les décorations des pièces dans lesquelles vous prévoyez de l’installer.

 

Les pour

Solidité : La grille frontale et la structure sont en fonte et les côtés en céramique.

Installation : Cet appareil se met en marche facilement grâce à ses dimensions compactes.

Pourvu de télécommande : Cet instrument vous aidera à manipuler à distance l’équipement.

 

Les contre 

Poids : Avec ses 202 kg, l’installation de ce dispositif n’est pas des plus aisées.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€2885.63)

 

 

 

Palazzetti Ecofire Rossella

 

PALAZZETTI  Ecofire Rossella vous guide à trouver une réponse à la question « comment choisir les meilleurs poêles à pellets de 2017 ? » à travers ses caractéristiques. Son revêtement est coloré en beige. Il s’agit d’une couleur qui s’intègre plus facilement à la décoration intérieure d’une pièce que celle-ci adopte un style moderne ou contemporain.

Vous permettant d’accéder à une puissance de 9 kW, ce produit est en mesure de réchauffer dans une bonne condition même les pièces très larges. Cet appareil se caractérise par la solidité de sa structure qui est en acier. De cette façon, il ne devrait pas facilement s’abîmer même après plusieurs années. Son foyer est quant à lui constitué de fonte très épaisse assurant une excellente résistance et une bonne diffusion de la chaleur.

Cet équipement est mis à votre disposition avec une poignée anti-brûlure pour que vous puissiez les prendre en main sans courir le risque de vous brûler ou de vous blesser. Il vous est livré avec un grand tiroir à cendre rendant son entretien en même temps simple et pratique. Concernant sa taille, ses dimensions sont équivaut à 50 x 54 x 111 cm. Cette caractéristique montre qu’il n’est pas encombrant. 

Grâce à sa puissance de 9 kW, il s’agit de l’appareil le plus performant en matière de chauffage des pièces larges. La fonte épaisse en acier garantit une bonne résistante contre les effets de la chaleur. La poignée intégrée favorise une prise en main sécurisée, ce qui vous évitera également de vous blesser ou vous brûler.

 

Les pour

Robuste : Le métal utilisé pour la structure assure la solidité de l’ensemble.

Tiroir large : La taille de cet accessoire simplifie l’entretien.

Peu encombrant : Avec ses dimensions, cet appareil occupe peu de place.

 

Les contre

Bruits : Sur certains modèles, les plaques vibrent les unes contre les autres. Tout cela provoque un son très désagréable.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Eva RITA 901647600-avorio

 

Eva RITA 901647600-avorio fonctionne à une puissance de 9 kW pour garantir le chauffage de différents types de pièces dans une bonne condition. Sa chambre de combustion est en acier. Ce matériau est très apprécié de ses utilisateurs étant donné sa robustesse. Même une exposition en permanence à une chaleur ne risque pas de l’abîmer.

Le tiroir de cet article est amovible. Il permet de récupérer les cendres et son entretien n’est pas compliqué dans la mesure où il n’est pas nécessaire de déplacer l’ensemble de ce produit. L’évacuation de fumée peut se faire tant à l’arrière qu’au niveau de sa partie supérieure pour vous offrir plus de liberté sur la manière de l’installer.

En ce qui concerne ses dimensions, sa longueur est égale à 43,4 cm, sa profondeur est l’équivalent de 50,6 cm et sa hauteur se trouve à 91,2 cm. Ces mesures montrent la compacité de cet article rendant sa mise en place plus pratique lorsque celui-ci n’est pas trop encombrant même si son emplacement est étroit. Concernant son design, il dispose d’un style à la fois moderne et original revêtu de métal. C’est ce qui garantit la facilité de son installation à l’intérieure d’une pièce quel que sont type de déco.       

Ce modèle réchauffe l’habitat à une puissance de 9 kW. Le matériau utilisé pour la conception de la chambre à combustion garantit une bonne solidité. Les avis des acheteurs sont positifs à ce sujet.

 

Les pour

Design : Il s’agit ici d’un exemplaire de style moderne doté d’un revêtement en métal.

Installation : Il vous sera possible de faire évacuer la fumée à l’arrière ou dans la partie supérieure de l’appareil.

Entretien : Le tiroir amovible facilite le nettoyage.

 

Les contre

Bruit : La présence de ventilateur engendre un peu plus de son que les équipements à convection naturelle.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€864)

 

 

 

Juan Panadero Hibride Venus

 

JUAN PANADERO Hibride Venus est un appareil pas cher. C’est le modèle que vous avez le choix d’acheter si vous souhaitez avoir une version hybride parmi les éléments de ce comparatif. Il s’agit en effet d’un poêle à bois qui est en même temps un dispositif à pellets. Il vous permet de bénéficier des avantages de ces deux systèmes.

Cet article a été fabriqué en acier au carbone double mur afin de vous offrir une résistance incomparable. Son design est rendu agréable à voir par la qualité esthétique de ce matériau lorsqu’il constitue un tel équipement. L’appareil est livré avec un grand four qui est fait de brique réfractaire et qui est muni d’un thermomètre. Par conséquent, il garantit une qualité de chauffage exceptionnelle. Le présent modèle est livré avec un ventilateur capable de fonctionner à deux vitesses. Un tel matériel vous offre un confort maximal seulement quelques minutes après que vous l’ayez mis en marche.

Ce produit met à votre disposition un système innovant. Ce dernier permet non seulement de brûler le bois, mais également d’employer les granulés sans aucune nécessité de gaspiller de l’énergie électrique. Il vous permet de faire de l’économie. Doté d’un tiroir, l’appareil assure à ce que vous puissiez facilement recueillir les cendres.       

Ce modèle perçu comme le moins cher sur le marché combine l’alimentation en bois et en pellets. Fabriqué en acier au carbone, cet exemplaire bénéficie d’une bonne résistance. Le grand four intégré assure un chauffage correct.

 

Les pour 

Style : Les matériaux utilisés pendant la conception contribuent à offrir un design de qualité.

Aération : Le produit est vendu avec un ventilateur qui fonctionne à deux allures.

Entretien : Le tiroir livré avec l’équipement sert à collecter les cendres.

 

Les contre 

Sonorité : Cet appareil devient un peu bruyant lorsqu’on passe à la deuxième vitesse.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€487)

 

 

 

Comment utiliser un poêle à pellets?

 

Le poêle à pellets demeure assurément l’un des ustensiles les plus indispensables dans votre foyer. En effet, ce système de chauffage vous permet de produire de l’énergie deux à trois fois moins chère et de ne pas polluer. Avec ce type d’appareil, vous aurez l’occasion d’employer une source d’énergie renouvelable et d’offrir une petite flambée à vos amis.

Pour pouvoir utiliser cet accessoire correctement, vous devez prendre en compte les diverses informations le concernant telles que son fonctionnement et les règles de sécurité qui l’accompagnent. Vous vous demandez souvent quelles méthodes adoptées pour effectuer son entretien. Pour ce faire, il vous suffit de suivre quelques étapes essentielles.

Approvisionner régulièrement le poêle

Vous devez savoir que l’entretien d’un poêle à pellets constitue un point très important. Réalisez-le régulièrement pour qu’il puisse bénéficier d’une longue durée de vie. La fréquence de l’approvisionnement en combustibles de cet ustensile dépend de la taille du réservoir et de votre consommation. Effectuez-le entre un à sept jours selon votre modèle et votre débit d’utilisation. Pensez aussi de temps en temps à aspirer les poussières qui s’accumulent au fond du récipient.

 

Évacuer les cendres et les fumées

Si vous disposez d’une cheminée, évacuez les fumées restant de la combustion par ventilation vers l’extérieur de votre toiture. Avec un modèle à ventouse, vous pouvez extraire les fumées horizontalement à travers le mur le plus proche. Cependant, veillez à toujours récupérer régulièrement les cendres dans le poêle. Par contre, si votre matériel fait partie des produits hauts de gamme, l’évacuation des restes peut être automatisée.

 

Entretenir le brasier

Le brasier s’avère composé par la chambre de combustion et le creuset dont le nettoyage est à prévoir tous les deux ou trois jours. Vous devez aussi l’effectuer à chaque chargement même si cela semble assez vite. Pour ce faire, utilisez un aspirateur pour pouvoir nettoyer ce compartiment. Lors de cette étape, vous pourrez remarquer une croute de cendres ou du mâchefer. Toutefois, si vous employez du granulé de bonne qualité, vous n’aurez pas beaucoup de dépôts à gratter.

Nettoyer la vitre

Lorsque vous nettoyez votre poêle, vous pourrez apercevoir un dépôt de couche noire ou de buée sur sa vitre. Mais ce phénomène se révèle plus rare avec les poêles à bois. Pour vous débarrasser de cette souillure, il vous suffit de nettoyer le carreau d’un coup de chiffon ou encore servez-vous d’un papier journal. Toutefois, si le dépôt se pluralise et se présente fréquemment au point de devenir un grand problème, vous devez revoir vos réglages et voir ce qui en est la cause.

 

Effectuer une révision annuelle

Lorsque votre utilisation de votre poêle à pellets a atteint une saison ou une année, faites-le réviser par le professionnel qui vous l’a vendu. Les réglages de votre dispositif devront être revus par ce dernier afin qu’il puisse toujours fonctionner normalement et sans incident. C’est aussi un moyen de maintenir la garantie du fabricant. D’autre part, cette première révision vous permettra de vous familiariser à l’opération pour que vous puissiez la faire vous-même pour les années à venir.

 

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (13 votes, average: 4.46 out of 5)
Loading...