La meilleure cheminée au bio-éthanol

Dernière mise à jour: 17.11.18

 

Cheminées au bio-éthanol – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Véritable élément de décoration dans le salon, la cheminée au bio-éthanol est destinée à nous apporter de l’intimité, de la douceur et de la sécurité. Elle est de plus en plus recherchée par les foyers désireux d’utiliser une cheminée sans les inconvénients liés à la saleté. Si vous aussi vous faites partie de ceux qui estiment que le confort d’une maison rime souvent avec l’usage de ce type de cheminée, assurez-vous de vérifier correctement les spécificités techniques telles que le mode de fixation, l’habillage de la cheminée ainsi que sa puissance. Si l’on se réfère aux remarques émanant de nombreux clients, les Cheminées Allemande Venus-Delux sont les tops en la matière. Elles doivent leur succès à leur fabrication de marque allemande, au fonctionnement sécurisé et au sentiment de vrai feu qu’il procure. L’alternative à cette cheminée au bio-éthanol est le Comfort Blanc Laqué. Ce modèle forme un meuble qui embellit la salle de séjour avec un style contemporain tout en étant fonctionnel.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne cheminée au bioéthanol ?

 

La cheminée au bioéthanol est considérée par bon nombre d’architectes et de professionnels du bâtiment comme le chauffage du futur. Que votre intérieur soit de style moderne, classique ou bucolique, la cheminée au bioéthanol se fondra parfaitement dans votre décor. Si vous envisagez d’installer ce type d’âtre chez vos, pensez à suivre les conseils suggérés sur ce comparateur de prix. Pour gagner du temps dans le choix de l’accessoire, n’oubliez pas de prêter attention au mode de fixation, à l’habillage et à la puissance du foyer.

Guide d’achat

 

Le mode de fixation

Avant de vous demander comment acheter une cheminée au bioéthanol d’un meilleur rapport qualité-prix, penchez-vous un peu plus sur les questions inhérentes au mode de fixation. Plutôt utilisée comme accessoire décoratif que comme un véritable chauffage d’appoint, la cheminée au bioéthanol se décline en différents modèles et design. La cheminée au bioéthanol murale est le modèle qui suscite le plus l’attention du public actuellement.

Cette cheminée s’adapte à tous les styles d’intérieur. Comme elle est posée en hauteur, les enfants n’y ont pas facilement accès. Idéale pour les petites et les grandes surfaces, cette cheminée murale sera un véritable atout ornemental pour votre salon ou séjour. Entre autres, elle peut être fixée ou encastrée dans un le foyer ouvert d’une cheminée déjà existante. Il existe même des cheminées dotées de façades amovibles et interchangeables qu’il est possible de changer au gré des envies.

Si vous recherchez un modèle que vous pouvez déplacer d’une pièce à une autre de votre maison, choisissez plutôt la cheminée au bioéthanol à poser sur une table ou à pied. Ces foyers qui sont souvent miniaturisés sont parfaits pour les petits et les moyens espaces.

 

L’habillage de la cheminée au bioéthanol

La cheminée au bioéthanol doit sa forte popularité au son design avant-gardiste. Si votre intérieur est de style rustique, notre guide d’achat pour les meilleures cheminées au bioéthanol vous conseille la finition « bois ». Autrement, optez pour des matériaux plus contemporains à l’exemple de l’acier inoxydable, du béton, ou du fer forgé. Une cheminée en marbre ou en pierre est cependant recommandée pour les intérieurs de style bourgeois ou cossu.

Les cheminées au bioéthanol se déclinent en une multitude de formes. Pour une décoration classique, préférez les foyers rectangulaires, ovales, ou ronds. L’habillage doit s’harmoniser avec votre décoration intérieure.  La couleur dépend avant tout de vos préférences, mais la tendance est actuellement au rouge, au vert, à l’anis, au blanc et à l’alu.

La puissance

La puissance se choisit en fonction de l’usage auquel on destine le foyer. En principe, une pièce de 10m² a besoin d’un kW. Il faudra augmenter la puissance de l’appareil en fonction de la surface de l’endroit où le foyer doit être installé. Toutefois, il ne faut pas surestimer la puissance de ces cheminées. N’étant avant tout que décoratifs, ces foyers sont à considérer avant tout comme un chauffage d’ambiance.

Maintenant que vous savez tout de ces foyers, désormais, il ne vous reste plus qu’à trouver où acheter une nouvelle cheminée au bioéthanol. Notez que ces cheminées utilisent l’oxygène de la pièce. Aussi, il faut veiller à ce que l’espace soit suffisamment ouvert ou bien aéré.

 

Les meilleures cheminées bioéthanols de 2018

 

Les cheminées aux bioéthanols sont de plus en plus prisées sur le marché grâce  à leur design qui peut s’adapter à toutes les sortes de décorations, que ce soit murale à poser ou encastrable. Par ailleurs, si vous désirez vous acheter une nouvelle cheminée bioéthanol pour décorer votre maison ou tout simplement pour la réchauffer, il vous faudra prendre en compte quelques points importants à ne surtout pas négliger. Pour cela, nous vous invitons à suivre notre comparatif des meilleures cheminées bioéthanols pour que vous puissiez trouver le modèle qui ravira votre habitat.

 

Produits recommandés

 

Cheminées Allemande Venus-Delux

 

Les cheminées allemandes Venus-Delux sont des cheminées bioéthanols des  plus modernes que vous trouverez sur le marché.

Ce type de cheminée brille de par son coté design vous plaira surement et embellira votre intérieur. En effet, elle dispose d’un design classique et assez sobre pour se faufiler dans n’importe quels décor et couleur de la salle dans laquelle elle sera placée.

Elle est d’autant plus compacte puisqu’elle est d’une taille pas trop encombrante. Ses dimensions sont de 80cm de largeur, 64cm de hauteur avec une profondeur de 32 cm. Que vous voulez l’encastrer ou le mettre juste contre le mur, vous pourrez les placer dans n’importe quel endroit ou coin de votre maison.

Son plus grand atout réside dans le fait qu’elle soit fabriquée à l’aide de bois MDF de couleur blanche ainsi que réglable en acier inoxydable. Avec elle, vous pourrez déterminer vous-même les brûleurs ainsi que la taille des flammes qui brûlent selon vos besoins. Elle est très facile à utiliser, vous ne vous soucierez pas d’utiliser une cheminée compliquée avec elle d’autant plus qu’elle est entièrement assemblée avant de vous être livrée.

Pour sa facilité d’utilisation, vous avez la possibilité d’utiliser un gel de carburant pour faire du feu ou du bioéthanol selon votre envie et vos habitudes. On peut dire que c’est la meilleure cheminée bioéthanol surtout grâce à sa capacité de chauffage allant à 3,5Kw.

Cheminées Allemande rassemble des caractéristiques comparables à celles de la meilleure marque de cheminées au bio-éthnol. Voyons si le produit qu’il offre se trouve à la hauteur de sa renommée.

 

Les pour

Le design : Ce modèle est plein d’esthétique étant fait de bois MDF et coloré en blanc. Son brûleur est quant à lui en acier inoxydable. Il s’intègre dans tout type d’intérieur et il ne rabaisse pas la valeur de votre déco.

La laine de céramique : Cet article est accompagné d’une laine de céramique qui se situe au niveau de son brûleur. Il vous permet d’accéder à une jolie flamme à présentation uniforme.

Une cheminée pratique : Utilisant le bio-éthanol ou du carburant gel, cet équipement est respectueux de l’environnement. Il ne dégage ni fumée, ni odeur.

 

Les contre

Fragilité de certaines composantes : Un utilisateur a eu à renforcer la structure de ce produit, car ses ergots d’assemblage étaient cassés.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€259)

 

 

 

Comfort Blanc Laqué

 

L’ensemble de cet article mesure 290 cm de largeur, 170 cm de hauteur et 45 cm de profondeur. Pour ce qui est de la cheminée elle-même, ses dimensions comprennent une largeur de 90 cm, une hauteur de 40 cm et une profondeur de 12 cm. Ainsi, ce produit trouve sa place que ce soit dans une salle spacieuse ou dans celle plus ou moins étroite. Il n’est pas inutilement encombrant.

Ce modèle a une finition en mélamine d’excellente qualité et il est coloré en blanc. Cet ensemble de meubles trouve sa place dans tout type de salle de séjour. Il permet à cet endroit d’adopter un style contemporain. En ce qui concerne la cheminée, ce dispositif ne produit ni fumée ni odeur. Il ne demande aucun entretien particulier comme le cas de certains appareils qui impliquent de se débarrasser de la suie. Cet élément est constitué d’acier recouvert de peinture en poudre marquant sa robustesse et en même temps son élégance.

Ce produit propose divers espaces de rangement. Ce qui vous aide à ranger différents types d’appareils électroniques et de décorer votre séjour selon votre goût. Les portes du meuble ont des poignées discrètes et qui rendent agréables à visionner l’esthétique de cet article.

Comfort Blanc Laqué vous permet en même temps d’accéder à une cheminée au bio-éthanol et à un meuble pour salle de séjour.

 

Les pour

L’esthétique : Ce produit a une finition en mélamine de bonne qualité et il est coloré en blanc. La cheminée est quant à elle en acier sur lequel a été mise de la peinture en poudre conduisant à une esthétique agréable à voir. L’ensemble vous donne accès à un meuble au style contemporain.

La cheminée : Ce modèle étant au bio-éthanol, il ne forme ni fumée, ni odeur, ni suie. Il ne demande pas de réaliser d’importants travaux d’entretien après son service.

L’espace de rangement : Cet équipement propose une multitude d’espaces de rangement où vous pouvez mettre vos appareils électroniques.

 

Les contre

Le blanc mat : De rares utilisateurs auraient préféré avoir du blanc laqué au lieu du blanc mat sur certaines composantes de ce produit.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€499)

 

 

 

Wikao Cecina

 

Wikao Cecina est une cheminée au bio-éthanol. Ce modèle se destine à être posé au sol. De ce fait, sa mise en place est facile. Son installation n’exige aucun service de professionnel. Cet équipement est également nomade afin que vous puissiez le mettre facilement en mouvement d’une pièce à une autre.

Ses dimensions sont égales à 60 x 35 x 20 cm. Ces mesures montrent que ce matériel n’est pas encombrant. Il est facile de l’installer aussi bien au niveau d’une pièce qui offre beaucoup d’espace que dans celle plus étroite. Son poids de seulement 8 kg renforce le caractère nomade de ce produit. Vous n’aurez aucun mal à le mettre en mouvement. Le bruleur de cet article de 1.5L/3kw est réglable. Il peut jouer son rôle en s’adaptant aux besoins spécifiques de ses utilisateurs.

Comme toute cheminée de ce type, ce modèle ne se trouve pas à l’origine de la formation de fumée, ni d’odeur, ni de suie. De ce fait, son utilisateur profite de son service sans supporter les contraintes liées à l’apparition de ces éléments. Les travaux de nettoyage suite à son usage sont également  limités par rapport à ce que certains modèles demandent de faire.

Les points forts de cet article de Wikao existent en plusieurs nombres. Néanmoins, ce produit n’est pas pour autant parfait.

 

Les pour

Un dispositif nomade : Cet équipement s’installe en pose libre sur le sol. Il a une conception nomade afin que vous puissiez facilement le mettre en mouvement d’un endroit à un autre pour profiter de son service sans devoir acquérir différentes unités de ce modèle.

Un produit non encombrant : Avec ses dimensions de 60 x 35 x 20 cm, cet appareil n’est pas encombrant pour que vous puissiez facilement lui trouver de la place même dans une pièce étroite.

Un bruleur réglable : Le bruleur 1.5L/3kw de ce matériel est réglable pour répondre aux besoins spécifiques de ses utilisateurs.

 

Les contre

Pas de croquis : Il aurait été préférable d’avoir un croquis précis au niveau du manuel d’utilisation de ce produit d’après l’avis de rares utilisateurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€207.9)

 

 

 

 

Cheminées allemandes 9009

 

Quant à la cheminées Allemandes 9009, elles constituent pour leur part des cheminées bioéthanols murales avec une dimension plus considérable, mais allie à la fois robustesse et qualité. Bien que cette variante de cheminée ne soit pas la meilleure en matière de cheminée à bioéthanol sur le marché, elle reste néanmoins un modèle qui mérite d’être passé en revue surtout si vous désirez savoir quelle cheminée bioéthanol murale acheter.

Comme son nom l’indique, c’est un appareil fabriqué en Allemagne. Vous pourrez donc être sûr qu’elle est de bonne facture, mais respectant aussi la norme européenne. Elle est fabriquée avec un revêtement en métal et tous ses côtés sont enduits de poudre. De ce fait,  elle ne se rouille pas même avec le temps.

Elle dispose d’une largeur de 110cm, d’une hauteur de 40 cm et d’une profondeur de 15 cm. Elle est d’autant plus facile à installer puisqu’il vous suffit de choisir son emplacement et de l’accrocher au mur. La cheminées Allemandes 9009 peut fonctionner soit avec du gel soit avec de l’éthanol liquide et suggère une émanation calorifique de 3,5KW.

Comparer à d’autres articles actuellement présents sur le marché, ce modèle n’est pas sans intérêt. Il renferme divers points forts même s’il faut aussi accepter ses limites.

 

Les pour

Une conception pratique : Cet équipement vous est livré entièrement assemblé. Vous n’avez qu’à trouver l’endroit où l’installer et le tour est joué. Ses vis en acier inoxydable assurent un maintien robuste.

La résistance : L’enduit de poudre de métal qui accompagne cet article l’aide à résister à la chaleur et aux chocs. En outre, en rendant sa surface lisse, il facilite son entretien.

Un article non encombrant : Ses dimensions de 110 cm de large, 40 cm de hauteur et 15 cm de profondeur montrent qu’il n’est pas le modèle le plus encombrant du marché.

 

Les contre

Réservoir en coupelle : Un utilisateur a été déçu de prendre connaissance du fait que son réservoir est en coupelle et non pas en bac.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€139)

 

 

 

Wikaokubic blanc

 

La Wikaokubic blanc est certes le dernier produit présenté dans ce comparatif pour savoir quelle est la meilleure cheminée bioéthanol du marché, mais nous vous assurons qu’elle en vaut le détour.

C’est un modèle des plus soignés avec son esthétisme distingué pour une parfaite harmonie dans votre maison. Elle donnera à votre chambre une touche personnalisée, mais aussi de la chaleur en même temps. D’autant plus qu’elle imite la forme de boudin arrondi avec un style chromé et avant-gardiste. Vous remarquerez assez vite que votre chez-vous est accueillant et chaleureux.

Mis à part son style et son design, cette cheminée bioéthanol à poser s’avère aussi être très performante et bien fonctionnelle grâce à son réservoir d’une capacité de 0,7 litre et son  autonomie de 40 minutes.

Quant à son montage, il n’y a rien de plus facile, il vous suffira maximum 15 minutes pour le monter et commencer à l’utiliser par la suite.

En visant à acheter un article moins cher, vous ne devriez pas vous contenter de prendre connaissance de ce prix. Il est également essentiel de vous informer sur sa performance et sa capacité à répondre à vos besoins.

 

Les pour

Une mise en place facile : Ce modèle se destine à être posé sur le sol. Vous n’avez pas besoin d’ouvrir des murs ou de réaliser des travaux compliqués pour en assurer l’installation et profiter de son usage. Cette caractéristique renforce également sa qualité nomade.

Une bonne performance : Sa puissance équivaut à 7000 watts et il est doté d’un brûleur indépendant d’une capacité de 0,7 l pour une autonomie de 40 minutes. D’où la performance de cet équipement et sa capacité à vous mettre dans une condition confortable dans une pièce en diffusant la chaleur nécessaire.

 

Les contre

Les dimensions : Ses dimensions égales à 80 x 80 x 30 cm montrent que ce dispositif n’est pas le plus compact du marché.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€438.9)

 

 

 

Comment utiliser une cheminée au bio-éthanol ?

 

Les cheminées au feu de bois laissent peu à peu la place aux nouveaux modèles qui fonctionnent au bio-éthanol. Ce nouveau système ne produit pas de cendres qui salissent souvent les lieux. En plus, il permet d’optimiser la décoration dans la pièce. Si vous comptez en acheter un alors il faudra vous concentrer sur les consignes d’utilisation.

Fixez au mur

Lorsque vous avez fini le déballage, passez à la fixation du dispositif au mur. Choisissez l’emplacement qui vous convient, en revanche évitez les coins où il y a des courants d’air. Définissez la hauteur d’installation par rapport au sol. Cependant, une élévation entre 30 et 40 cm est recommandée.

La plupart des cheminées vendues sur le marché sont fournies avec des éléments d’ancrage. Toutefois, assurez-vous que ceux qui accompagnent le produit sont adaptés à votre type de mur. Après cela, demandez de l’aide à un de vos proches pour porter le dispositif. Plaquez-le contre le rempart et assurez-vous que les encoches et les pattes se synchronisent. Enfin, faites glisser doucement l’appareil jusqu’à ce qu’il soit bien en place.

 

Installez les autres éléments

Après l’étape précédente, mettez le bloc de combustion à l’intérieur du socle de l’insert. Puis, servez-vous de la tirette pour vérifier le bon fonctionnement du système. Si vous avez également reçu un fond noir, alors appliquez-le dans la cheminée et vers le fond. Une fois que c’est fait, passez à l’installation du kit pare-feu. Suivez les consignes du fabricant pour la réalisation de cette opération.

 

Remplissez l’appareil

Pendant le premier usage, remplissez le réservoir seulement à moitié. Assurez-vous de ne pas faire d’éclaboussures. Sinon, nettoyez immédiatement après cette opération. Utilisez une pompe à remplissage si vous en possédez. Pour réaliser ce processus, ouvrez le brûleur et mettez l’embout adapté avant de verser le bio-éthanol.

 

Allumez la cheminée

Pour allumer l’appareil, trempez un bout de la tirette dans le bio-éthanol. Ensuite, prenez un briquet classique pour y mettre le feu. En revanche, n’utilisez surtout pas d’autres matériaux pour réaliser cette opération. Après cela, passez au réglage de la flamme en vous servant de la tirette placée à l’avant du dispositif.

Pour avoir des flambeaux hauts, tirez cet élément vers l’extérieur. Faites le contraire pour avoir de petites flammes. Ce processus est particulièrement délicat, par conséquent assurez-vous qu’il n’y a personne près de vous. Évitez également de toucher la cheminée et les autres composants pendant le fonctionnement de l’appareil pour prévenir les risques de brûlures.

Respectez les consignes d’utilisation

Afin de maximiser le fonctionnement de la cheminée, assurez-vous de l’utiliser selon le manuel fourni. Suivez également les consignes de sécurité pour éviter les accidents. Assurez-vous qu’il n’y a aucun élément inflammable autour de l’appareil. En effet, ces objets pourraient prendre feu et provoquer par la suite un incendie.

En plus, la pièce où vous installez ce matériel devrait bénéficier d’une bonne aération. Attendez d’abord que le foyer refroidisse avant d’envisager de rajouter du bio-éthanol. Pour éteindre le dispositif, utilisez la tirette pour fermer la trappe. Sinon, patientez jusqu’à ce que le feu s’épuise complètement sans tenter de l’étouffer. Concernant son entretien, servez-vous uniquement d’un chiffon doux et humidifié.

 

 

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

 

FireFriend DF-6502

 

Si vous ne savez pas encore comment choisir les meilleures cheminées bioéthanols de 2018, ce modèle-là pourrait très bien vous intéresser. En effet, la Tristar Firefriend noir c’est une cheminée de table marchant au bioéthanol qui vous permettra de créer une ambiance sereine et chaleureuse à la fois dans votre foyer.

Vous pourrez profiter à tout moment de cette cheminée quelle que soit la saison et quel que soit l’endroit où vous le placerez, à savoir en intérieur ou en extérieur. Il vous suffira de l’installer à l’endroit où vous le vouliez et profiter de la chaleur qu’elle dégage ainsi que de son design pour donner une touche chaleureuse à votre petit nid.

Elle mérite amplement sa place dans ce comparatif, grâce notamment à sa capacité à durer 1/2h de feu si vous remplissiez correctement son bac.

Son corps en métal, son brûleur en inox ainsi que son verre de sécurité trempé de 5mm d’épaisseur lui confèrent non seulement un design unique et agréable, mais aussi une structure plus robuste et sécuritaire. Vous pourrez être sûr que votre nouvelle cheminée vous accompagnera dans le temps et donnera de la chaleur à votre nid douillet.

Quelle cheminée au bio-éthanol choisir ? Tournez-vous vers ce modèle pour avoir une idée sur sa capacité à répondre à vos besoins et sur la possibilité d’accepter ses défauts.

 

Les pour

Une bonne autonomie : Lorsque son bac est bien rempli, ce dispositif est en mesure de jouer son rôle pour une heure sur deux afin que vous puissiez profiter de son service pendant un long moment.

Les matériaux : Ce modèle s’accompagne d’élément métallique au niveau de son corps, d’inox au niveau de son brûleur et de verre trempé qui optimise votre sécurité en l’employant. L’esthétique qui en ressort est agréable à regarder et ces matières contribuent à la robustesse de l’ensemble de la cheminée.

 

Les contre

Efficacité réduite : D’après certains avis, la manière dont ce produit effectue le chauffage n’est pas satisfaisante. Il y en a même ceux qui indiquent la nécessité de se mettre à sa proximité pour sentir la chaleur.

 

 

Fire Friend DF-6507

 

La Fire Friend DF-6507 est une cheminée de très bonne qualité.  Son design épuré de forme ronde fera d’elle la meilleure cheminée qui s’adaptera facilement à tout endroit où vous désirez la placer.  Elle créera une ambiance harmonieuse et chaleureuse à votre maison tout en respectant la norme EN 16647 :2015.

Elle dispose d’un brûleur en acier inoxydable pour offrir plus de robustesse et de durabilité à l’appareil. Vous pourrez donc être sûr que ce modèle de cheminée à bioéthanol restera un allié indispensable pour vous réchauffer pendant plusieurs années.

De plus, on peut dire qu’elle est de petite taille avec ses dimensions de 16,3cm de longueur, 16,3cm de largeur et 15cm de hauteur. Cette caractéristique vous permet de la placer n’importe où dans votre maison sans qu’elle ne soit encombrante du fait qu’elle n’occupera pas beaucoup de place.

Sa portabilité est aussi l’un de ses atouts. Vous pourrez la déplacer à votre guise si jamais vous décidiez de déménager, d’effectuer un grand ménage ou tout simplement de changer sa place car elle ne pèse que dans les 550 grammes seulement. Il s’agit d’une cheminée à bioéthanol que vous pourrez vous procurer à un prix raisonnable et pas cher.

Où acheter la meilleure cheminée au bio-éthanol ? Le plus difficile c’est de trouver le modèle le plus performant et de prendre connaissance de ses caractéristiques. Si vous savez ce que vous voulez, il est facile d’identifier l’endroit où en faire l’achat.

 

Les pour

Le design : L’aspect esthétique de cet article s’adapte à divers types d’intérieur. Il a un design épuré et sa forme est ronde. L’ambiance qu’il pourra créer est chaleureuse au sein de la pièce où vous le placez.

Des matières durables : Son brûleur constitué d’acier inoxydable est robuste. Ce qui vous donne plus d’assurance sur sa capacité à durer dans le temps.

Un dispositif compact : Ses dimensions comprenant une longueur de 16,3 cm, une largeur de 16,3 cm et une hauteur de 15 cm montrent que ce modèle n’est pas encombrant.

 

Les contre

La base brûle : Ce modèle ne peut pas être placé n’importe où, car son dessous brûle.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...