Le meilleur poêle à bois d’angle

 

Quels sont les meilleurs poêles à bois d’angle de 2017 ?

 

Déguster un verre de vin dans ses pantoufles en contemplant un bon feu de bois chez soi procure un bien-être fou lorsqu’on sort d’une dure journée de travail. Procurez-vous alors un chauffage écologique en même temps de bien décorer votre intérieur avec un poêle à bois d’angle digne de ce nom.

Avant de vous lancer, sachez que plusieurs critères dictent le choix de ce genre de dispositif.

Après avoir pris connaissance de ces recommandations, nous vous présentons ce comparatif des poêles à bois d’angle les plus esthétiques et performants parmi lesquels vous trouverez sûrement votre bonheur. D’abord, commencez par déterminer quel type de poêle à bois il vous faut.

Si vous voulez par exemple chauffer toute la maison en quelques minutes seulement, pensez au modèle à convection. L’air chaud produit circule et investit la chambre au salon en moins de temps qu’il en faut pour le dire grâce aux divers conduits répartis à travers l’habitation.

Par contre, si vous souhaitez maintenir le taux d’humidité dans une pièce et user d’un dispositif plus propre, une version à rayonnement conviendrait davantage.

En ces périodes où tout est sujet à l’économie, le système de chauffage ne fait pas exception. En ce sens, sélectionnez-en un utilisant le minimum de combustible, mais qui arrive pourtant à chauffer toute la maison en un temps record : celui à foyer fermé. Combustible qui équivaut à du bois en décomposition dans la nature en matière d’émission de C02.

Parlons ensuite du revêtement dont dépend étroitement la performance du système de chauffage. Vous avez le choix entre plusieurs matériaux à savoir l’acier et la fonte, les poêles en pierre maçonnées, la céramique ou encore la faïence selon l’aménagement de votre intérieur ainsi que la durée de chauffage dont est capable le poêle.

 

 

Produits recommandés

 

 

JUAN PANADERO 3481

 

Ce modèle tout en acier gris anthracite séduit par son allure. Il s’incruste sans difficulté dans un coin de la pièce. Il vous faudra vous y mettre à plusieurs pour mettre le dispositif en place de par son poids de 100 kg. Ce JUAN PANADERO 3481 chauffe à une puissance de 15 kW et fournit un rendement énergétique de 77,5 %. Si vous en voulez plus, ce spécimen embarque une fonction double combustion pour vous donner satisfaction.

D’un volume de chauffe de 290 m3 et de 1 030 x 900 x 545 mm de dimensions, il peut accueillir des bûches jusqu’à 55 cm de long. Grâce à sa vitre de 665 X 300 X 4 mm de dimensions, vous saurez lorsque viendra le moment de le recharger en bûches. C’est un plus pour ceux qui aiment laisser promener leur regard dans les braises et les flammes.

C’est comme quand on regarde des poissons nager dans un aquarium, apaisant. D’ailleurs, ce spécimen intègre un système de vitre propre en plus du compartiment dans la partie inférieure destinée à stocker les bûches.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€485)

 

 

 

LA Maison Do Poele a Bois Esquina

 

Cette deuxième référence s’apparente à la précédente côté revêtement et allures sauf qu’elle est moins large et plus haute. On apprécie le design des portes plus soigné. Ce spécimen offre également l’avantage de pouvoir y faire cuire pizzas et tartes grâce à son four intégré.

Donc en plus de chauffer la maison, et de vous raconter des histoires « au coin du feu », vous pourrez également déguster de délicieux petits plats aux saveurs authentiques et sur commande grâce à sa porte vitrée. Il compte trois points de moins en matière de puissance avec ses 12 kW seulement.

Sinon, ce poêle à bois d’angle de LA MAISON DU POÊLE À BOIS embarque lui aussi un range-bûches pratique.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Focgrup Pharo C 

 

Pour cette dernière pièce de notre comparatif, on a droit à du haut de gamme. Ce modèle encastrable trouve sa place dans un intérieur design et contemporain. Il est assez imposant de par ses dimensions de 2 700 * 1 060 * 465 mm et vu qu’il pèse 200 kg, il vous faudra faire appel à un pro et aménager quelques changements dans votre local pour l’installer.

Ce produit restitue 75 % de la chaleur et fonctionne à plein jus si vous respectez le volume de chauffe situé entre 140 à 200 m3. En posant les yeux sur son revêtement, on se rend vite compte que c’est un modèle qui est fait pour durer.

D’ailleurs la garantie constructeur de 10 ans ainsi que sa composition viennent appuyer cette hypothèse. Il est constitué en majorité d’acier double paroi, de fonte et d’inox, matière qui facilite son entretien par la même occasion.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€5200)

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...