Le meilleur poêle mixte de bois et granulés

 

Quel est le meilleur poêle mixte de bois et granulés de 2017 ?

 

Les poêles mixtes bois et granulés sont idéales pour ceux qui veulent faire de l’économie énergétique. En effet, cet outil demande seulement des dépenses en matière de combustible. Ces derniers peuvent varier selon le type de poêle, mais aussi  la préférence de ces utilisateurs.

Si vous désirez acquérir un appareil de ce genre, ce comparatif a été fait pour vous. Les poêles mixtes de bois et granulés possèdent des caractéristiques différentes, voici ceux qu’ils doivent intégrer. A savoir absolument, la capacité de le poêle, que ce soit du côté des bois ou des granulés. Cela vous évitera de le ravitailler à chaque fois. Pour le savoir, vérifier la dimension de la porte-foyer. La puissance émise devrait correspondre à la surface de votre habitation pour que chaque pièce puisse profiter de sa chaleur. Afin d’arriver à un rendu efficace, le mieux serait de le placer dans un endroit stratégique.

Plusieurs genre d’évacuation est possible, l’un au-dessus et l’autre en arrière. Sélectionnez-en un selon l’emplacement que vous aurez choisi au sein de votre maison. Pour votre sécurité et une meilleure propagation de la chaleur, le choix des matériaux de construction n’est pas négligeable. La quantité des bois et des granules  doivent pouvoir vous éviter des dépenses superflues. En effet, l’emploi de ce type d’engin réside surtout dans le fait qu’il ne marche pas à l’électricité, donc admet moins de déboursement. Vous devriez particulièrement maîtriser le fonctionnement de votre chaufferie pour votre sécurité et votre confort.

Certains détails peuvent se montrer décisifs même s’ils ne sont pas d’une utilité importante. Par exemple, les portails qui présentent des vitres pour que les propriétaires puissent profiter de la vision des flammes. Du fait de son double usage, un poêle mixte bois et granulés doit posséder à la fois les caractères d’un poêle à bois ainsi que ceux d’un poêle à granulés. Tout cela sans amoindrir les avantages de chaque option.

 

 

La nordica 8112069 E00_LRD

Principal avantage

Cet outil possède un revêtement extérieur en Maiolica, une sorte de céramique. Ce matériau est connu pour sa résistance à la chaleur et son élégance.

 

Principal inconvénient

Le poids de cet article nécessite l’intervention de plusieurs personnes pour l’installer. Veillez donc à choisir un emplacement stratégique et satisfaisant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€3116.75)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Résistance et efficacité

Le caractère mixte de cet outil offre un plus à son utilisation. En effet, cela vous permettra d’avoir recours à  l’un ou l’autre des combustibles selon vos préférences et votre possibilité. Ce poêle à tirage naturel donne la faculté d’émettre la chaleur d’une façon authentique. La vitre céramique résistant à 750° vous procurera l’assurance sur la coriacité de l’appareil pour que vous vous sentiez plus en sécurité. Ce détail vous permettra aussi de vous réchauffer au maximum pendant l’hiver. Le transfert de chaleur se verra plus efficace avec ces matériaux.

La puissance nominale de ce modèle est de 6,4 à 6 Kw grâce à son foyer Ironker. Ce qui admet une surface de chauffage de 183/173 m3, proportionnel aux habitations spacieuses. Son rendement atteint jusqu’à 79,2/81 %. La consommation de combustion est de 1,8/1,5 kg/h, ce qui vous fera moins de dépense en plus de ne pas augmenter le facture d’électricité.

 

Dimensions et design

Ses dimensions égales à 679 x 1 335 x 664 mm ainsi que sa couleur améthyste offrira un plus à votre décoration. Les bûches que vous pourriez y introduire mesureront jusqu’à 33 cm.La porte du foyer mesure345 x 270 x 175 mm et la sortie de fumée admet 150 mm. Ces détails se raccordent bien pour une meilleure évacuation qui se situera sur le dessus. La vitre donne la possibilité de voir les flammes tout en profitant de la chaleur qu’elles émettent si vous décidez d’utiliser l’option à bois. L’apparence de cet engin procure un effet meuble.

Au premier coup d’œil, on croirait apercevoir un simple meuble de maçon. Ce qui vous permettra de l’installer dans n’importe quelle pièce de votre habitation. Le revêtement extérieur en Maiolica constitue une esthétique en plus. Son poids de 235 kg correspond bien aux différents matériaux qui le composent.

 

L’utilisation

Ce chauffage propose une double possibilité d’emploi. Le premier est le bois. Simple à utiliser, il vous suffit de brûler les bûches. Un système de circulation de l’air leur permettra de maintenir leurs niveaux d’incandescence. Cette première option offre une rapide propagation de la chaleur. Le granulé quant à lui est un combustible issu de la récupération de miettes de bois d’une industrie. Sa particularité réside dans le fait qu’il a un caractère plus endurant par rapport au premier, ce qui lui procure un niveau de température  plus constant.

Ce poêle possède différents règlements d’air possible : primaire, secondaire et tertiaire. De ce fait, cet outil intègre un double réservoir, selon le combustible employé.Ces détails vous permettront de mettre au point la circulation de l’air pour rendre meilleure la diffusion de chaleur. Que vous choisissiez d’utiliser l’option à bois ou l’option à granulés, le résultat reste économique.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€3116.75)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 4.67 out of 5)
Loading...