Les meilleurs poêles à granulés canalisables

Dernière mise à jour: 28.10.20

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation. Consultez ici plus d'informations sur nous.

 

Poêle à granulé canalisable – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

L’hiver est à votre porte. Il est grand temps d’installer un système efficace pour que toute votre habitation bénéficie d’une bonne chaleur. Pour cela, pourquoi ne pas opter pour un poêle à granulés canalisable. Par définition, ce type d’équipement est relié à un système de canalisation afin de répandre la chaleur dans toute la maison. Ingénieux non ? De cette manière, vous n’aurez pas à mettre en place un appareil à chacune des pièces. Parmi les modèles les plus en vue du marché actuel, vous avez Interstoves Pack Poêle à granules Marina 14 kW qui vous fait bénéficier de 5 niveaux de puissance pour que vous puissiez personnaliser votre chauffage. De son côté, avec Edilkamin Poêle à granulés Cherie Up New 11 kW, vous pouvez profiter de deux modes qui sont Night et Relax. Avec ceux-ci, vous n’entendrez presque plus le bruit de l’appareil et pourrez vous détendre à fond.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Quel est le meilleur poêle à granulé canalisable de 2020 ?

 

 

Si les poêles à granulé canalisables sont tant prisés sur le marché, ce n’est pas seulement pour une question de design ou de tarif accessible. Effectivement, ce genre d’équipement présente l’avantage de chauffer plusieurs pièces de la maison. Vous pouvez ainsi réaliser de l’économie, car vous n’avez pas besoin d’acquérir de nombreux dispositifs pour réchauffer votre habitat. Cependant, pour réussir votre investissement, encore faut-il trouver le prototype idéal. Voici quelques lignes pour vous indiquer les principaux critères à examiner.

Pour commencer, vous devez regarder la puissance. Celle-ci va de 3 à 20 kW. Pour obtenir un article efficace, il est recommandé de faire correspondre la puissance de l’appareil à la taille de votre pièce. Pour un calcul approximatif, 1 kW convient pour 10 m². Ainsi, ne pensez pas à sous-dimensionner la puissance pour éviter une perte de confort thermique ni le surdimensionner pour ne pas dépenser de l’énergie inutilement. De la même façon, vous devez vérifier le nombre de ventilateurs. Certains exemplaires possèdent un, d’autres deux. Ces derniers sont plus avantageux en termes de performance. Aussi, assurez-vous que le modèle choisi n’émet pas beaucoup de bruit même s’il est puissant. De ce fait, vous ne risquez pas de déranger les autres en l’allumant.

Pendant votre recherche, il est également indiqué d’analyser l’autonomie du dispositif. Celle-ci est en rapport avec la taille du réservoir de l’appareil. Cette capacité va de 15 à 35 kg. Les poêles à granulé canalisables de 15 à 20 kg peuvent avoir une autonomie de 1 jour. Ceux de 25 à 30kg, de 2 jours et les plus sophistiqués de 3 jours.

Avant de finaliser votre quête, il faut également jeter un œil sur la programmation de votre poêle. Assurez-vous que vous puissiez régler le fonctionnement de votre matériel de façon journalière ou hebdomadaire pour continuellement rester dans un bon confort thermique.

 

 

Interstoves Pack Poêle à granules Marina 14 kW

 

Afin de chauffer efficacement votre domicile, ce poêle à granulés Marina est une bonne option. Il dispose d’une excellente capacité de chauffe. Sa puissance thermique nominale s’élève à 13,4 kW. Étant un modèle canalisable, il est capable de réchauffer efficacement 1 ou 2 pièces adjacentes. 

Pour cela, il est équipé de 2 ventilateurs indépendants. Ceux-ci permettent de régler la diffusion de la chaleur. Elle peut être envoyée totalement à l’avant ou partiellement à l’avant et le reste à l’arrière. Ce modèle dispose de 5 niveaux de puissance étroitement liés au fonctionnement des ventilateurs. La sélection se fait au moyen d’un panneau de contrôle. Celui-ci est placé sur le dessus du poêle. 

Ce module permet également de créer des programmes adaptés à vos préférences. Vous avez ainsi la possibilité de définir les jours des mises en marche, mais aussi leur heure. La température et la puissance, même définies, peuvent toujours être modifiées à votre convenance. Ce poêle peut fonctionner de 2 manières. Il y a la Modulation et le mode Stand By. 

Dans le premier cas, la machine fonctionne sans interruption. Cela permet de garder une certaine température ambiante. Dans le second cas, elle s’arrête quand la température souhaitée est dépassée. Lorsque celle-ci diminue, le poêle se remet en marche. De par son réservoir de 25 kg, ce modèle dispose d’une autonomie pouvant aller jusqu’à quasiment 2 jours. Il est aussi livré avec un kit étanche permettant une installation facile en ventouse. Vous pouvez avoir le contrôle à distance via Wifi en option.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€1979)

 

 

 

Edilkamin Poêle à granulés Cherie Up New 11 kW

 

Le modèle CHERIE UP de chez EDILKAMIN est plus qu’un poêle traditionnel et meilleur qu’une cheminée. Il a en effet la capacité de réchauffer une habitation d’une surface de 110 m². Sa puissance est donc de 1 kW pour 10 m². Les matériaux avec lesquels ce poêle est constitué sont en partie responsables de cette capacité. En effet, la structure et le foyer sont faits en fonte. L’extérieur lui est composé d’acier. 

Ces métaux sont réputés pour leur résistance et une bonne conduction de la chaleur. En termes de consommation, ce modèle utilise les granulés à une vitesse de 1,2 kg/h à puissance minimale. Lorsqu’il fonctionne à plein régime, cette consommation s’élève à 2,6 kg/h. Le réservoir de 26 kg permet donc d’avoir une bonne autonomie. 

Quant au rendement, il est de haut niveau. En effet, il atteint les 90%. Les fumées ne sont pas un souci sur ce poêle. Il est équipé d’une sortie d’un diamètre de 80 mm. L’air chaud, quant à lui, se diffuse également par l’arrière dans des conduites de 80 mm de diamètre aussi. Les réglages de ce dispositif de chauffage se font par radiocommande. Celle-ci est équipée de la technologie e-paper à basse consommation. 

Ce modèle dispose de 2 modes pratiques pour le confort. Il s’agit des fonctions Night et Relax. Pour ceux-là, l’émission de bruits est minime. De plus, la diffusion d’air chaud par la ventilation peut être désactivée. Les modes stand-by et modulation sont également inclus. Ils régulent la température automatiquement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€3285)

 

 

 

Interstoves Marina 14 kW option Podium+

 

Ce poêle à granulés Interstoves combine la puissance et la praticité. Il a une puissance thermique nominale de 13,4 KW. Il a un rendement très élevé allant jusqu’à 93,4%. Son fonctionnement peut être programmé sur 7 jours. Chaque paramètre est ajustable. Vous pouvez ainsi régler les jours, mais aussi les heures d’allumage et d’extinction de ce poêle. 

Il va sans dire que la puissance, elle aussi, peut être ajustée selon ce qui vous convient. Pour la consommation de granulés, ce modèle est très économique. Il ne consomme que 0,72 kg/h à puissance réduite. Grâce au réservoir de 25 kg, son autonomie peut donc aller jusqu’à plus de 34 h. 

L’une des spécificités de ce modèle est l’option Podium +. Cela lui confère une capacité de rangement supplémentaire. Le tiroir permet en effet de placer rapidement les granulés et l’aspirateur ASPI SLIM 2click dans leurs compartiments respectifs. Vous disposez ainsi du combustible et du matériel de nettoyage à portée de main. Selon le niveau d’isolation de votre habitation, vous pouvez choisir entre le mode modulation ou stand-by. Le premier est pratique pour une faible isolation. Le poêle fonctionne en continu en réglant automatiquement la température. 

Pour la seconde fonction, le poêle chauffe jusqu’à la température voulue puis s’arrête. Il se remet en marche lorsque la chaleur est redescendue. L’aspirateur à cendre est spécialement conçu pour compléter ce poêle. Il ne craint pas les éventuelles braises aspirées par mégarde. Cet appareil ne nécessite en plus que très peu d’entretien grâce à ses filtres.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

Cadel Lean Plus 9 kW

 

Principal avantage

Ce modèle s’équipe d’un thermostat programmable sur une base hebdomadaire. Grâce à cela, vous pouvez enclencher le fonctionnement de votre poêle selon les heures que vous aurez fixées. Vous n’avez pas à faire les réglages tous les jours.

 

Principal inconvénient

Le rendement nominal de 87,5 % serait assez moyen aux goûts de quelques utilisateurs.

 

Verdict : 9.2/10

Malgré les quelques reproches sur son rendement, cet appareil se distingue par la possibilité de réguler son fonctionnement. Il est donc simple et confortable à utiliser.

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Possibilité de programmation

Cet article présente l’avantage d’être programmable. Grâce à son thermostat, vous pouvez réguler ses heures de fonctionnement sur toute une semaine. Par conséquent, vous ne serez plus obligé d’effectuer les réglages tous les jours.

En faisant des réglages en avance, vous bénéficierez aussi d’un chauffage déjà optimal dès que vous entrez dans une pièce. De plus, vous pouvez réduire votre consommation en combustibles, car votre poêle à granulé canalisable ne marchera qu’au moment où vous en avez besoin. En outre, les paramétrages sont aisés à réaliser grâce à la télécommande fournie. Vous pouvez, grâce à cet accessoire, effectuer les différents contrôles à distance.

 

Puissance

Ce modèle se démarque dans un comparatif par sa puissance élevée de 3,8 à 9 kW. Du fait de cette intensité, il offre un haut rendement de 84 à 87,5 %. Il est donc très efficace pour monter la chaleur dans votre maison, en un temps rapide. En effet, il peut chauffer rapidement une surface de 91 à 216 m³. Avec son système de canalisation à ventilateur unique, il peut d’ailleurs partager l’air chaud dans les pièces desservies par les tuyaux et bouches d’aération. Vous pouvez ainsi bénéficier d’un bon confort thermique dans plusieurs salles de votre habitation.

Malgré sa puissance, ce modèle reste pourtant silencieux. Il ne pourra déranger personne avec son niveau sonore de 55 à 66 dB. Par ailleurs, pour plus de sécurité lors de son usage, il est doté d’une protection anti-surchauffe et d’une poignée main froide.

 

Autonomie et Design

Cet article est doté d’un réservoir de 18 kg. Grâce à cette capacité, il peut fonctionner pendant 9 à 19,8 heures d’affilée. Il est donc très autonome et vous n’aurez pas besoin de le remplir de granulés régulièrement. Économique, ce modèle ne consomme que 0,91 à 2 kg de combustibles par heure. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour une longue durée sans devoir dépenser plus pour les granulés.

En termes de dimensions, ce poêle ne mesure que 93,2 x 26,3 x 116,6 cm. En outre, il est esthétique grâce à ses lignes épurées et modernes. Il épousera donc n’importe quel genre de décoration intérieure.

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status