Le meilleur poêle à bois rouge

Dernière mise à jour: 13.12.18

 

Poêle à bois rouge – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Le chauffage via un poêle à bois procure de multiples avantages. Ces appareils sont réputés pour être à la fois fiables et écologiques. Rien que pour cela, l’achat d’un dispositif semble une bonne alternative, surtout lors des périodes de grand froid. Mais comment se retrouver parmi les modèles qui inondent le marché ? Vous pouvez vous appuyer sur les conseils des connaisseurs à travers les guides sur la Toile. Ici nous vous recommandons des produits qui selon notre avis détiennent des atouts non négligeables. Vous pouvez alors compter sur le Bradford 6173-47 d’Invicta. Cette dernière qui est une marque réputée dans le domaine constitue une bonne adresse avec cet appareil dont l’autonomie impressionne la majorité des consommateurs. Le V05 12-17 kW Top Conduit quant à lui vous fait économiser sur les consommables de par son fonctionnement.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir de bons poêles à bois rouges ?

 

Quand il s’agit de votre confort, ne laissez aucun élément de côté pendant la sélection de votre matériel. C’est dans l’optique de vous aider à choisir de manière judicieuse votre équipement que nous avons élaboré ce guide.

 

 

Pour ce type d’appareil, la puissance joue un rôle primordial. Il est donc nécessaire de s’attarder sur cette caractéristique. Afin de trouver le spécimen adéquat à votre intérieur, il est de rigueur d’examiner la taille de la pièce où vous l’aménagerez. En fonction de cela vous vérifierez la puissance de l’appareil que vous projetez d’acheter. Un modèle surdimensionné ne pourra pas développer ses performances de manière optimale et inversement, une référence sous-dimensionnée perdra en efficacité. Selon les experts, 1 kW équivaut à 1 m2. Il ne vous reste donc plus qu’à effectuer quelques calculs.

Assurez-vous aussi de placer votre poêle à bois dans un endroit convenable. En effet, son emplacement doit être méticuleusement étudié afin qu’il n’encombre pas la salle. Cela vous limiterait dans vos va-et-vient. Veillez également à prendre en compte le critère du design. L’aspect doit s’accommoder avec votre style de décoration afin d’offrir une belle esthétique dans votre intérieur.

Le spécimen que vous projetez d’acheter doit se plier à quelques normes. Cela concerne son rendement énergétique ainsi que son émission de CO2. Respectivement, il s’agit de la norme NF EN 13 240 et BImSchV. Faites en sorte de retrouver le label « Flamme verte » qui garantit un usage respectueux de l’environnement et sans effets nocifs sur votre bien-être. Les appareils portant cette mention démontrent une efficacité optimale. Vous bénéficiez ainsi d’une consommation moindre qui réduira considérablement votre facture.

 

Quels sont les meilleurs poêles à bois rouges de 2018 ?

 

Produits recommandés

 

Invicta Bradford 6173-47

 

Si vous recherchez un matériel qui allie performances et design, vous tombez bien avec cet équipement d’Invicta. En effet, il ne risque pas de passer inaperçu dans votre décoration avec sa finition en ivoire émaillé et son coloris avoisinant le rouge bordeaux.

La vitre transparente vous donne une idée de la hauteur des flammes à l’intérieur du foyer. La porte est pourvue d’une poignée ergonomique munie d’une structure épaisse en bois pour offrir une isolation optimale et vous évite de vous brûler les mains lors de sa manipulation.

En termes de performances, ce modèle respecte la norme flamme verte avec son rendement énergétique de 73 % et une émission de carbone de 0.13 %. Son efficacité lui permet de couvrir une pièce de 160 à 480 m3.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€1359)

 

 

 

V05 12-17 kW Top Conduit

 

Ce modèle de V05 laisse deux choix d’installation aux consommateurs. Grâce à son design compact, vous pouvez le placer en retrait si vous estimez que son esthétique détonne avec votre ornement. Si vous préférez le mettre en évidence et le faire participer à la décoration avec son coloris, il s’accroche aisément au mur.

Cet équipement fait 45 cm de large pour 45 cm de profondeur et 95 cm de hauteur. Avec ses dimensions, vous pouvez facilement lui trouver un emplacement. Pour ce qui est de sa chambre de combustion, le compartiment accueille des bûches de 33 cm de long. Vous ne vous fatiguerez donc pas à alimenter l’engin vu leur taille.

Pour une heure d’utilisation, il consomme environ 3 kg de bois. Son fonctionnement répond à la norme flamme verte avec son rendement énergétique de 73.96 %, ce qui signifie moins de pertes par rapport aux modèles classiques.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€540.99)

 

 

 

Supra America2e04

 

Le fabricant alsacien Supra n’est pas non plus en reste dans le domaine. Cet article a conquis de nombreux usagers par ses caractéristiques au premier coup d’œil. C’est un appareil compact avec des dimensions assez réduites qui lui permettent de se faufiler aisément dans tous les styles de décoration. Des finitions brillantes s’ajoutent à son esthétique pour faire distinguer son look.

Le fabricant a opté pour un mode de combustion verticale pour ce modèle à laquelle il a additionné une porte vitrée pour un meilleur visuel des flammes. Il s’agit d’un matériel simple d’utilisation et qui est en mesure d’accueillir des bûches de 33 cm.

Pour ce qui est de sa structure, vous pouvez remarquer le corps de chauffe en brique réfractaire et le plateau en fonte. Cette combinaison d’éléments lui permet de résister efficacement à l’usure et aux fortes températures.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...