fbpx

Le meilleur poêle à granulé de 10kW

Dernière mise à jour: 22.05.19

Poêle à granulé de 10 kW – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Lorsqu’il est question d’un appareil de chauffage à installer dans votre habitation, vous ne devrez pas laisser de côté les paramètres de sélection. En effet, le bon choix de cet équipement conditionne avant tout votre confort. C’est pour cela que vous ne devrez pas vous empresser d’acheter le premier modèle qui vous tombe sous les yeux. Toutefois, si vous avez déjà acquis les critères et que vous projetez en ce moment de passer à la transaction d’un matériel, nous vous proposons ces deux spécimens :  Interstoves Tessa et  Interstoves Marina. Le premier se distingue par son design extra-plat qui est à la fois pratique et élégant. En plus de s’accommoder à divers styles de décoration, il est facile de lui trouver un emplacement. Le second de son côté est apprécié par sa technologie Wifi intégrée qui lui permet une commande à distance et un appareillage avec les accessoires informatiques.

 

 

Tableau comparatif 

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Quels sont les meilleurs poêles à granulé de 10kW de 2019?

 

Guide d’achat

Quand on est un peu perdu sur le choix d’un poêle à granulés, un comparatif est obligatoire. Pour les novices n’ayant jamais eu la chance d’en avoir un dans leur vie, ils ne peuvent compter que sur ce dernier pour dénicher le matériel idéal. Il faudra pour cela avoir les compétences d’un bon acheteur qui vérifie chaque détail concernant l’appareil avant de lancer sa commande.

Les poêles à granulé sont disponibles en plusieurs modèles sur le marché. La sélection ne sera donc pas une mince affaire. C’est un équipement de chauffage privilégié pour son efficacité en grande partie grâce à la technologie de pointe qu’il intègre.

Avant de jeter votre dévolu sur un article donné, n’oubliez pas que sa puissance est la première caractéristique à prendre en compte. Si vous ne voulez pas cailler pendant l’hiver, assurez-vous que le dispositif de votre choix remplit efficacement sa tâche. Mais avant toute chose, considérez en premier lieu la taille de l’emplacement. Un appareil destiné à chauffer plusieurs étages n’est pas semblable à un autre prévu pour une pièce.

Tout ce que vous pouvez faire c’est de vous garantir sa performance, car si ce paramètre s’avère être faible, le confort thermique sera affecté. Quoi qu’il en soit, la plupart des modèles sur le marché proposent une puissance située entre 3 et 20 kW, mais le choix doit être effectué en fonction des dimensions de votre logement.

En ce qui concerne la programmation, un point crucial à considérer, la présence de cette fonctionnalité spéciale vous permet de jouir d’un confort d’utilisation. L’idéal serait de dénicher un équipement efficace doté d’une programmation utile réduisant la consommation de combustible. Cela vous laisse la possibilité d’ajuster son fonctionnement selon vos besoins. Le programme doit par ailleurs être fixé de façon journalière ou hebdomadaire.

Côté esthétique, assurez-vous que l’appareil soit attrayant. Mais le plus important est d’avoir un dispositif robuste. Cela dépend énormément du matériau qui le compose.

 

Produits recommandés

 

Interstoves Tessa

 

Pour ce qui est de son statut comme étant la meilleure marque de poêles à granulé de 10 kW, Interstoves le confirme avec la présentation de cet équipement. Avec un design pratique et polyvalent, ce matériel s’intègre facilement dans une pièce tout en contribuant à l’ornement de cette dernière.

Avec la capacité de son réservoir de 25 kg, il a de quoi se tenir pendant deux jours sans que vous pensiez à son rechargement. De plus, son fonctionnement reste écologique du fait que le fabricant dévoile sa production de CO2 à un taux environnant les 0.018 % et 0.004 %.

Cet appareil est pourvu d’un boitier de commande complet mettant à disposition de son utilisateur une large possibilité de personnalisation concernant ses options. Vous pouvez alors choisir l’heure précise de son allumage, son extinction et la variation de température exacte à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit pendant les 7 jours qui viennent.

Points positifs
Design multifonctionnel :

Cet équipement revêt une esthétique à la fois pratique et ergonomique. Avec sa profondeur de seulement 28 cm, il vous sera facile de lui trouver un emplacement tout en n’étant pas encombrant dans la pièce. Son aspect élégant lui permet également de s’intégrer dans plusieurs styles de décoration.

Capacité de rendement :

Selon le fabricant, le rendement de ce modèle oscille entre 90.3 % et 93.7 %. Ces chiffres portent garant de son efficacité à chauffer une pièce sans la moindre difficulté. Dans ce domaine ce spécimen est le plus performant de notre liste.

Fonctionnement suivant les normes:

La conception de cet équipement respecte la réglementation RT 2012. Il est alors pourvu des systèmes de sécurité contribuant à sa sûreté d’usage.

Points négatifs
Temps d’adaptation :

Des utilisateurs sont d’avis que la prise en main de ce modèle requiert un certain moment de familiarisation.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€1399)

 

 

 

Interstoves  Marina

 

À comparer avec d’autres appareils dits « connectés » du moment, cette référence d’Interstoves se démarque par sa facilité d’usage. Évidemment, il est doté de la technologie Wifi pour que vous puissiez le synchroniser avec votre smartphone, tablette ou encore votre ordinateur. À l’aide de cette fonctionnalité, vous pouvez garder un œil sur son état, ou encore l’activer et l’éteindre à tout moment, peu importe où vous vous trouvez.

Pour ce qui est de ses options, vous pouvez les contrôler de deux façons : manuelle ou automatique. Il est doté d’un mode « modulation » qui permet à l’appareil de maintenir une température constante en évitant les cycles fréquents marche/arrêt. En passant par le mode « Standby », le matériel se met en veille sans intervention une fois l’intensité de chaleur atteinte.

Ce spécimen de notre classement est également apprécié par les consommateurs pour sa structure intégralement faite en acier. Il est robuste et présente un poids avoisinant les 95 kg.

Points positifs
Appareil connecté:

En activant le Wifi intégré, vous pouvez le synchroniser avec votre smartphone, votre ordinateur ou encore votre tablette. Cette technologie sans fil vous permettra d’accéder à ses fonctionnalités comme de recueillir d’informations sur son état.

Système sécuritaire:

Cet équipement est doté d’un fusible de coupure automatique qui bloque son alimentation en cas de surchauffe de l’ensemble. Cela a pour but de préserver sa bonne marche et la protection de ses composants contre les endommagements précoces.

Options intégrées :

Ce prototype est pourvu de 2 modes bien distincts. Ainsi, vous pouvez adapter ses performances en adéquation avec vos besoins et les dimensions de la pièce qui l’accueille.

Points négatifs
Commandes assez basiques:

Des personnes affirment que le boitier de contrôle de cet appareil manquerait d’un peu d’esthétique. C’est assez dommage de la part d’une marque qui reste une bonne adresse où acheter le meilleur poêle à granulé de 10 kW.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€999)

 

 

 

Red Pod First 10 kW Black

 

Ce modèle de la marque Red Pod se particularise par sa durabilité et la solidité de son revêtement laissant la possibilité aux utilisateurs de l’employer pendant des années. Mais ce n’est pas tout, car il s’avère également fonctionnel et facile d’entretien.

Il embarque en effet un ventilateur réglable, un intérieur vermiculite ainsi qu’un affichage programmable. Certaines personnes l’apprécient pour son design attrayant avec son habillage de différentes couleurs.

D’autres l’adorent pour praticité. Il est par ailleurs pourvu d’une porte dotée d’un système de nettoyage spécial pour vous simplifier la tâche. Vous avez même la possibilité de contrôler votre appareil en utilisant votre Smartphone comme télécommande.

Si vous n’avez jamais employé ce type d’équipement auparavant, il vous suffit de lire et suivre les instructions dans la notice prévue à cet effet. En tous cas, il est apte à chauffer un logement avec une puissance de 10 kW et son réservoir peut accueillir jusqu’à 20 Kg de combustibles.

Quel poêle à granulé de 10 kW choisir pour chauffer votre pièce ? Cet article signé Red Pod présente des arguments intéressants susceptibles de satisfaire la majorité de vos attentes. En plus d’être le moins cher parmi nos suggestions, ses autres caractéristiques lui assurent une place de choix dans un comparatif regroupant les meilleurs appareils du moment.

Points positifs
Revêtement robuste:

Ce spécimen de Red Pod est muni d’une structure étanche à l’épreuve de l’humidité et des altérations extérieures. Il est parti pour vous accompagner pendant longtemps dans votre habitation.

Simple d’entretien :

Cet équipement est pourvu d’un système de porte qui est elle-même dotée d’une option de nettoyage spécial. Le processus se fait en moins de 5 minutes d’après le test des utilisateurs.

Contrôlable à distance:

En le connectant avec votre smartphone ou votre ordinateur, vous avez la possibilité de manipuler ses fonctionnalités sans avoir à vous approcher et à appuyer sur le boitier de commande.

Points négatifs
Notice pas assez explicite:

Les nouveaux acquéreurs estiment que le manuel manquerait d’indications concernant son installation et affirment qu’ils ont rencontré quelques difficultés pendant sa mise en place.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

 

FERLUX FANNY

 

Ce dispositif conviendra aux personnes qui n’ont pas encore réussi à dénicher la perle rare. Il est apte à fournir chaleur et confort dans votre maison étant donné qu’il chauffe à une puissance calorifique nominale de 10 kW. Il est cependant conseillé d’ouvrir les fenêtres de votre logement au cours du premier allumage.

Cet appareil s’avère également être simple d’utilisation. Il est en effet livré avec une télécommande infrarouge vous permettant ainsi de le programmer selon vos besoins. Lorsqu’il ne sert pas, il vous suffit d’appuyer sur la touche ON/OFF. Cela vous laisse la possibilité d’économiser vos granulés de bois ou vos pellets. Consultez régulièrement son écran pour surveiller son bon fonctionnement.

Cet équipement efficace se caractérise par la capacité de sa trémie de 20 kg, c’est assez pour garder votre maison au chaud durant toute la journée. Il bénéficie également d’une autonomie importante de 8 à 22 h. Cela dépend de vos besoins.

 

 

Extrastrove 01ES12B1200001

 

Quand on ne veut pas frissonner durant l’hiver, il faut trouver une solution efficace sans perdre de temps. Ce modèle technologique conviendra sans doute à cette tâche un peu spéciale. Il figure d’ailleurs parmi les meilleurs poêles à granulé du moment et c’est normal puisqu’il a été conçu en Italie.

C’est aussi en grande partie grâce à sa puissance thermique globale de 10 kW. On ne peut qu’être content avec un appareil de ce type. Son intérieur monobloc est entièrement composé d’acier spécifique soudé à la main ayant la capacité de résister à une température maximale de 600 °C. La solidité de l’équipement demeure indiscutable avec sa vitre vitrocéramique qui lui permet de supporter un niveau de chaleur élevé.

Un tableau de commande doté d’un affichage LED pour programmation reste à votre disposition. Cela signifie que le confort d’utilisation est au rendez-vous. Vous pouvez le régler selon vos besoins avec ses 5 niveaux de régulation de puissance pratiques. Il consomme en moyenne 0,6 à 2,1 kg de granulés par heure.

 

 

Cet article a été à votre goût ? Consultez ci-dessous les sujets les plus récents:

Le meilleur poele granules Godin

Poele granules Palazzetti

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, moyenne: 4.75 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status